 Site officiel : http://www.abranis.com/
Blog officiel : http://abranis.com/v3/
|
Observe bien et apprécie La triste dérive de notre monde Observe bien et apprécie Combien les gens sont différents Observe bien et apprécie Un brin d’honneur, peut-être t’envahira.
Avec un regard lucide, scrute toutes ces nations Qui pour des futilités ne cessent de s’entre-déchirer Dés que dans un coin, un feu s’éteint Une immense flamme est attisée ailleurs. Celui dont les méfaits sont pourtant révélés S’érige en grand moraliste et donneur de leçons. Avec ses innombrables discours illusoires Combien de gens a-t-il trompé en vain ?
Regarde et vérifie si les prisons ne sont plus peuplées Ou de jeunes regorgent-elles encore ? La pauvreté demeure t’elle partout présente Ou la faim est enfin à jamais bannie ? Petit à petit, nos valeurs s’évanouissent Et la médiocrité prend les rênes Dîtes moi, est ce la vérité qui tranche toujours Ou est-ce l’injustice qui domine encore ?
Regarde bien le pauvre travailleur Qui pour survivre ne cesse de trimer Dés qu’il gagne un sou, fruit d’un dur labeur, Tout de suite il en est dessaisi Après qu’il en soit spolié Comme coupable ensuite il sera désigné De minable fainéant en plus il sera traité On étouffera toutes ses requêtes et sa parole lui sera confisquée.
|