Yennayer 2692 soit le 12 janvier 2012 a été célébré à Tassaft Ouguemoun par une Thimerchret. c'est la première fois que j'y assiste.
Dans la vie, il faut savoir rendre hommage à tous ceux qui font du bien aux autres , à la communauté.
je tiens à rendre hommage à tous les organisateurs particuliièrement les jeunes qui ont pu réaliser ce que les plus âgés n'ont p...u faire. en même pas 15 jours, l'idée a pris forme est s'est réalisée.
je tiens à remercier Sofiane, Hocine Ath Ouaras, Mamou Ath Ouahyoun, Noreddine Nda Lmouloud Ath Ferhat; Akli Ouahioun et tous les autres et ils étaient nombreux, à participer, animer, suer pour tenir ce pari
Pour moi le plus important ce n'est pas tant la part de viande qui revient à ma famille mais voir et embrasser ces jeunes que je ne connaissait que par le web.
Cela m'a permis de revoir avec chaleur les grands de chez nous, Da Voussad, Hadj Said, Hadj Djaffer Ouahioun, Da l'Mouloud, Da Hadj Arab, Da Ramdhane, Da Arezki Ath lHadj lounis et tous les cousins venus de loin.
Cela m'a permis d'embrasser Thimgharine ennagh que Dieu nous a encore gardées. Cela m'a permis d'approndir l'histoire de notre village avec Da Arezki Ath Lhadj Lounis qui me montra, la borne (Thallasth) de sidi yahia, l'histoire de l'arrière grand pere de Kaci n'Ammar N'Said abbatu à Icherridhen, l'endroit où Da Belaid Ould Hamouda a été abbatu (où il n'existe pas de palque pour ne pas exiger une stele commemorative), la plus vielle maison des Ath El Hadj qui est la premiere maison de tassaft et bien d'autres choses encore.
Merci pour ce que vous avez fait, merci pour le ressourcement.
je suis sûr que les absents l'ont été par défaut d'information.
je suis sûr que nous commençons à colmater les lezardes de notre village. tous ces jeunes méritent des encouragements.
BRAVO ENCORE ET MERCI
Par :Rabah Ait Hamouda
Photo : Hocine Ouaraz