Azul Fell-awen ,
Après le vif succès obtenu lors de sa première présentation à Ottawa et à Montréal, la comédie théâtrale ‘Tidak n Nna Fa’ va être rejouée à Montréal le samedi 11 novembre 2006 à 19 h 30 (voir détails ci-dessous).
Afin d’appuyer la promotion de la pièce, nous prions chacun des membres de la communauté de faire suivre cette annonce aux personnes qu’ils connaissent.
Nous comptons sur vous pour les inviter à aller voir ‘Tidak n Nna Fa’.
Vous pouvez leur promettre une agréable soirée empreinte de rires et de tendresse.
Si chacun de vous envoie cette annonce à au moins une seule personne, ça sera déjà formidable.
N’oubliez pas de copier le résumé ci-dessous pour leur donner une idée de ce qu’ils verront.
Tanemirt af ufud ara d-fkem.
Merci pour votre précieuse collaboration.
Résumé de la pièce
‘Tidak n Nna Fa’ ou ‘les vérités de Nna Fa’, est la première pièce de théâtre kabyle à être présentée en Amérique du Nord.
Elle est de retour à Montréal le 11 novembre 2006 à 19:30, au Patro le Prévost, 7355 Christophe Colomb, métro Jean Talon. Le prix
des places est de 10$
affiche à :
Cette comédie en 3 actes met en scène une vieille kabyle qui, à l’occasion d’une visite inusitée chez son médecin, laisse libre cours à ses vérités sur la vie sociale en Kabylie et sur la vie tout court. Dans un tourbillon de répliques ou se mêlent le rire et les larmes, Nna Fa avec la complicité de son médecin, nous fait explorer tut un registre d’émotions : la tendresse, la nostalgie, le respect et l’admiration. Nna Fa nous fait découvrir que nos vieilles parentes ont un regard sur la vie beaucoup plus lucide que nous ne le pensons. Elle nous fait entrevoir des trésors de sagesse et de lucidité que nous avons peut être sous estimés. Nna Fa dans une langue de tous les jours déroule devant nous toute une philosophie de la vie d’une simplicité et d’une authenticité surprenantes. Elle nous réconcilie avec une génération dont nous n’avons pas toujours saisi la mesure.
Beaucoup de rire, de tendresse mais aussi de sagesse au rendez-vous.
Allez voir Nna Fa, c’est un voyage garanti en Kabylie, mais aussi un voyage au plus profond de nos cœurs de fils et de filles. Rire et pleurer en Kabyle voila ce que Nna Fa vous promet.