| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    La JSKabylie

    22/10/2006 07:35

    La JSKabylie


    Jeunesse Sportive de Kabylie

    Image

    Adresse:  Stade du 1er Novembre 1954, 15000 Tizi Ouzou, Algérie

    Fondée en:  1946

    Telephone: + 213 (0) 26 21 52 72

    Site web:     http://www.jskabylie.org  

    Budget:      2.500.000 €

    President:  Mohand Chérif Hannachi

    Lanterne rouge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
    Écrit par Sifaks  
    20-10-2006

     Image 

    La JS Kabylie, après 8 journées, occupe la dernière place du classement de division une. Cette nouvelle qui aurait eu tout d'une blague en temps normal est douloureusement réelle. Comment on est on arrivé la?

    Le départ de Jean Yves Chay dans les conditions que l'on connaît a occasionné un vide à la barre technique que la bonne volonté d'Izri n'a pas suffi à combler. Les joueurs, livrés à eux même, mal dans leur peau après les premiers résultats négatifs, n'ont pas été rassurés ni pris en charge psychologiquement. L'arrivée de Da Cunha à Tizi ouzou n'a rien fait pour arranger les choses. Sans remettre en cause les compétences du brésilien, la barrière linguistique a constitué pour lui un handicap lourd. Handicap qui a influé négativement sur la portée de son travail notamment dans l'aspect psychologique,  élément fondamental vu la crise et le manque de confiance qu'endurait l'équipe.
    Aujourd'hui, même s'il faut saluer le retour du duo Aït Djoudi – Saïb aux commandes, personne ne peut oublier dans quelles conditions ils ont quitté le club et le président ne devrait pas fanfaronner en s'adjugeant un quelconque rôle dans ce retour des enfants prodiges. S'ils sont revenus, c'est avant tout parce qu'il y a péril en la demeure et en authentiques amoureux du club, ils n'auront pas supporté l'infamie de voir les trois lettres symbole de la Kabylie au bas de l'échelle footbalistique nationale elle même peu reluisante.
    Un bon résultat face au CR Belouizdad aurait certainement facilité la mission de nos deux nouveaux entraîneurs et aurait mis les joueurs sur la voie de la guérison. La défaite quasi catastrophique ne fera que compliquer les choses et l'aliénation subie par le club ces dernières années fait que l'argument identitaire ne pourra pas être utilisé. En effet comment inculquer le « nif » ou la fierté kabyle aux joueurs ? Comment leur expliquer que la JSK n'est pas à un club comme les autres mais un sacro-saint monument sur lequel s'est échafaudée l'unité de toute une région ? Comment leur dire qu'ils sont plus que des sportifs et que le maillot Jaune et Vert est plus qu'un vulgaire équipement ? Comment… alors que depuis des années ils sont témoins de comportements en totale contradiction avec ces valeurs de la part des supposés garants de l'intégrité du club.
    Le problème de la JSK est aigu et aucun entraîneur ne pourra le solutionner. En effet, les supporters ne se reconnaissent plus dans leur équipe ni dans leurs joueurs et les joueurs eux-même ne savent plus qui ils sont vraiment.
    Espérons juste que ce statut de « lanterne rouge » déclenche une alerte toute aussi rouge qui poussera tous les fans kabyles à s'unir afin de sauver ce qui peut encore l'être.

     

     



    Commentaire de Arezki (23/10/2006 16:45) :

    Azul Fellawen, Ce qui se passe à notre club de toujours la JSKabylie me touche beaucoup et je n’arrive pas à croire que la JSK occupe la dernière place du classement et n’arrive pas à gagner depuis plus de trois mois. Je ne blâme personne, ce que je demande c’est de continuer à aimer la JSK qui a procurer tant de joie durant des années et ce n’est au bout de quelques matches perdus que je change ma position de fidèle supporter de la JSK. Je vais la soutenir dans les moments difficiles et je n’oublerai jamais que grâce à la JSK que pour la première fois j’ai créer "IMAZIGHEN " c’était au stade du 5 juillet à la finale en 1977. Alors notre devoir c’est de l’aider et d’aller en masse mercredi prochain(10 eme journée du championnat le 1er novembre 2006 à 16h) contre l’USMAlger au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou et soutenir la JSK pour avoir les 3 points qui vont lui donner espoir et remonter la pente. Tannemirt . Bonne réussite à la JSK aux prochains matches. VIVE JSK ASSA Azeka JSK thella thella Ur teghelid ara att beded lebda A r tufat





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus