| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Hannachi s’explique

    11/11/2006 03:59



    J . S . K
    Par : Ali Hamouche   jeudi 09 novembre 2006
    http://www.lebuteur.com/stories.php?story=06/11/09/6156993
     

    Lundi passé, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi était l'invité de l'émission «Addal +» (Sport +), une occasion pour lui de parler de l'actualité de son club. Le sujet qui s'est taillé la part du lion est bien évidemment la dernière place qu'occupe la formation kabyle au classement, du jamais vu dans l'histoire de la JSK. Le moins qu'on puisse dire est que cette situation est surprenante car il s'agit là du champion en titre, sans oublier le fait que le club affichait de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Le club est désormais dans l'obligation de revoir ses ambitions à la baisse…très à la baisse. Après avoir déclaré que le club tenterait de garder son titre, le président s'est dit réaliste en déclarant que le club veut terminer la saison parmi les cinq premiers. «Il ne faut pas se voiler la face ou bien mentir à nos supporters, la JSK ne jouera pas le titre, cela ne pourrait être le cas avec un tel début de saison. Même si nous ne sommes pas encore à la mi-saison, je pense que l'ESS est le grand favori pour cet exercice car c'est une bonne équipe qui mène un rythme de champion, en témoignent ses cinq victoires à l'extérieur. Je souhaite à nos amis sétifiens une bonne continuation car ils méritent ce titre au vu de tous les efforts qu'ils ont fournis. En ce qui nous concerne, nous tenterons de décrocher une place honorable, je veux dire par là terminer la saison parmi les cinq premiers du classement. Je sais que cela peut paraître irréel à ce stade de la compétition, mais je reste convaincu que notre équipe relèvera la tête dans pas longtemps.»

    «A mauvaise préparation, mauvais départ»
    Les raisons de cette crise que traverse la JSK ? Chacun a son avis sur le sujet : départ de plusieurs joueurs, dont des cadres de l'équipe, mauvais recrutement, instabilité au niveau de la barre technique… Voilà certaines des causes qui reviennent souvent chez les supporters de la JSK. En tant que premier responsable du club, Hannachi a également son opinion sur la question : «Je pense que nous avons effectué une mauvaise préparation et lorsque c'est le cas, soyez sûrs que le début ne sera pas à la hauteur. En ce qui concerne le changement au niveau de la barre technique, je persiste et signe : il était nécessaire car Chay faisait beaucoup plus de mal que de bien pour l'équipe. Certes, nous avons gagné avec lui le championnat car il était de bonne foi, mais par la suite il a changé. Chay devait partir après les deux défaites à domicile en championnat face au CRB et l'ASO, mais on ne pouvait pas le limoger car il avait un contrat en béton. Pour ce qui est des joueurs qui sont partis, demandez-leur pourquoi ils ont agi ainsi… La plupart sont partis à cause de l'ex-entraîneur. A l'instar de Habri, Raho et Benhadj, d'autres voulaient partir à cause de lui comme Ouslati et Douicher et certains ne sont pas venus également à cause de lui et là je veux bien évidemment parler de Benmoussa. Enfin, pour ce qui est du recrutement, je ne pense pas qu'il ne soit pas à la hauteur, Dabo est le meilleur buteur de l'équipe, Chaouchi à travers ses prestations a prouvé qu'il était un gardien de but de valeur, Athmani et Abdeslam sont de bons joueurs. Pour Saïbi et Bourekba, ce sont deux jeunes qui n'ont pas coûté grand chose au club et qui ont des qualités pour peu qu'on leur fasse confiance. Quant à ceux qui incriminent les joueurs, je ne suis pas d'accord avec eux car les joueurs ne sont pas des tricheurs, je peux l'affirmer car je les connais assez bien.»

    «Saïb savait que le dernier mot revenait à Aït Djoudi»
    L'actualité du club c'est également le cas Moussa Saïb qui a fait couler beaucoup d'encre, ces derniers temps. «Mon intention n'est pas de polémiquer avec Moussa, mais je confirme ce qu'à déclaré Aït Djoudi, à savoir que lors de la première réunion que nous avons eue, nous trois, nous avons convenu que Azeddine et Moussa travailleraient en étroite collaboration mais que dans le cas où il y aurait un différend, le dernier mot reviendrait a Aït Djoudi. Le fait que ce dernier l'ait déclaré publiquement n'est pas une raison suffisante pour décider de jeter l'éponge. Ce qui me désole dans cette histoire est le fait que Moussa n'ai pas pris la peine de m'appeler pour me faire part de sa décision de partir. Alors que je suis le premier responsable du club, je viens d'apprendre cette décision à travers la télévision.»

    «En organisant l'AGE, je veux prouver ma bonne foi»
    Il y a quelques semaines, le président kabyle avait annoncé la tenue de l'assemblée générale ordinaire pour le mois de novembre et l'élective, un mois plus tard. Une annonce qui avait suscité quelques réactions dont celle de Mouloud Iboud qui avait déclaré qu'il ne comprenait pas cette décision du moment que Hannachi a soutenu qu'il avait un mandat de quatre ans. «Soit il ne se présente pas à cette AGE, soit il va au bout de son mandat», avait dit Iboud. Réagissant à cette déclaration, le président kabyle dira : «Sur ce qui m'a poussé à tenir cette AGE, c'est une manière pour moi de prouver ma bonne foi à ceux qui disent que Hannachi ne veut pas lâcher la présidence. A ces gens, je dis : certes, j'ai un mandat de quatre ans, mais voilà ! à mi-chemin, je remets ce mandat en jeu, que celui qui veut me succéder n'a qu'à se présenter. Je ne suis pas éternel à la JSK.»

    «Je ne me suis pas prononcé sur ma candidature»
    Concernant ses intentions en ce qui concerne cette échéance, le président de la JSK dira : «Mais qui a dit que j'allais me présenter ? Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais fait une déclaration dans ce sens. D'ici là, on verra si je me présenterais ou pas. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on attendrait ma décision pour postuler à la présidence de la JSK. Celui qui veut prendre la tête du club n'a qu'à le faire en se portant candidat lors de l'AGE.»

    «Si Iboud est président, je l'aiderai»
    Et si Hannachi venait à quitter son poste de président, quelle serait sa réaction dans ce cas là. «J'ai toujours dit que mon seul intérêt est de servir la JSK, ce sera également le cas si je ne suis plus au club. Iboud est un enfant du club, c'est mon ancien coéquipier et nous étions inséparables. Maintenant s'il venait à prendre la présidence du club, je l'aiderai comme je le peux, non pas parce que c'est lui mais parce que c'est la JSK.»
    Synthèse Ali Hamouche

    Il devait rentrer hier
    Après avoir participé à une émission sur la chaîne Berbère-TV, le président de la JSK a prolongé son séjour en France de quelques jours. Il devait rentrer hier mercredi au pays afin de partir ce matin à Batna afin d'assister au match de son équipe face au CAB.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus