Stade du 1er-Novembre : temps ensoleillé, tartan bien arrosé, affluence moyenne, arbitrage de M. Benaïssa, assisté de MM. Chenaoua et Aouina.
Avertissements : Hadjou (4’), Abdellaoui (23’) pour le WAT,
Meftah (30’) et Boudjakdji (70’) pour la JSK.
Expulsion : Bougherara (4’) pour le WAT.
But : Dabo (20’).
JSK : Chaouchi, Abdeslam, Douicher, Meftah, Zafour, Herkat, Hamlaoui, Boudjakdji, Athmani (Daoud 60’), Dabo (Hemani 67’) et Yacef (Oussalah 83’).
Entraîneur : Aït Djoudi.
WAT : Zitouni, Kerris, Boukhiar (Sylla 80’), Bougherara, Bourassi, Abdellaoui, Hadjou, Tounkob (Dif 61’), Djallit, Chaïb (Hachemi 71’) et Tebbal.
Entraîneur : Bira.
Décidément, la JSK relève la tête de match en match, puisque les Canaris ont enclenché leur quatrième résultat positif d’affilée face au WAT pour quitter finalement la zone dangereuse, en attendant de disputer encore ses deux matches retard face à l’USM Blida et l’ASO Chlef pour chasser d’ici là les “vieux démons” et se rassurer surtout pour la suite du parcours. Certes, cette victoire fut pénible et, surtout, longue à se dessiner face à une formation tlemcénienne coriace et combative à souhait, mais le mérite des Canaris réside certainement dans leur volonté à arracher une précieuse victoire, même si la manière n’y était pas. “Dans ce genre de situation, l’essentiel est de glaner le maximum de points pour sortir la tête de l’eau et apporter progressivement les correctifs qui s’imposent”, déclarait, à juste titre d’ailleurs, le coach Aït Djoudi à l’issue d’un match tout juste moyen mais indécis et palpitant de bout en bout.
Et si le coach kabyle était visiblement ravi de ces trois nouveaux points dans la cagnotte, il n’en fut pas de même pour son homologue tlemcénien, Abdelkrim Bira, qui, à l’instar de toute son équipe, avait bien du mal à cacher sa grosse frustration à l’issue d’un duel très serré, où le WAT aurait pu aspirer à l’égalisation en seconde période. Pis, Bira ne cessait de fulminer après l’arbitre international, M. Benaïssa, qu’il accuse d’avoir “déstabilisé le WAT en début de partie”, suite à l’expulsion prématurée du défenseur central Bougherara tout au début du match. On jouait pratiquement la 4’ de jeu à peine lorsque Yacef, qui filait droit au but, fut “plaqué” par Bougherara, et l’homme en noir n’hésita pas à brandir le carton rouge à l’encontre de ce dernier qui était en position de dernier défenseur. Un tel assommoir aura littéralement ébranlé le moral des Tlemcéniens, d’autant plus que Hadjou prenait aussi un carton jaune pour contestation de décision (4’), alors que ce “vieux renard” de Yacef ne se gêna point pour percuter le poteau gauche sur le coup franc qui s’en était suivi (4’). Avec une entame de match aussi controversée, la défense tlemcénienne versa quelque peu dans l’affolement et le revenant Dabo allait profiter d’un centre bien ajusté de Meftah pour planter une “tête” acrobatique en pleine lucarne (20’), malgré les contestations vaines des visiteurs auprès de l’arbitre. Ce même Dabo faillit ensuite récidiver sur une autre “tête” plongeante consécutive à un centre de Douicher, mais Abdellaoui sauva in extremis son camp (30’).
L’on pensait alors que la JSK allait droit vers une victoire aisée, mais c’était compter sans le
sursaut d’orgueil des Tlemcéniens qui, malgré leur infériorité numérique, sortirent de leur coquille et firent preuve de beaucoup plus d’audace en seconde mi-temps, où un centre de Tebbal trouva à la réception Tounkob qui faillit égaliser de la tête n’était la baraka du jeune Chaouchi (50’).
Ayant senti le vent de la révolte dans le camp d’en face, les Kabyles réagirent quelque peu et Boudjakdji profita d’un beau relais avec Hamlaoui pour adresser un tir
puissant qui trouva Zitouni à la parade (58’).
Le même Zitouni allait se signaler encore en devançant d’un
cheveu Yacef sur un centre du buteur Dabo (72’), mais ce fut bien le WAT qui gâchait la dernière balle de match par le biais de Tebbal,
lequel ratait le dernier contrôle de la balle alors qu’il était idéalement placé au point de penalty pour
pouvoir remettre les pendules à l’heure (79’).