|
Une invitation lui a été adressée , Le TuS Koblenz (Allemagne) convoite Yacef et L’ES Sahel (Tunisie ) lui offre 300 000 €
05/01/2007 02:46
|
 |
|
Les pistes à l’étranger se multiplient pour Hamza Yacef. Après les Marocains du Raja, les Tunisiens du Club Africain et de l’Etoile du Sahel, l’attaquant kabyle est convoité par le club allemand de deuxième division, TuS Koblenz. Il ne s’agit pas là d’un simple intérêt dans la mesure où la direction de ce club a contacté officiellement le joueur en lui adressant une invitation afin de rejoindre son équipe première. Si le président de la JSK, car cela dépend de lui, répond favorablement à cette demande, Yacef devra s’envoler pour la Turquie où le TuS Koblenz est en stage de préparation. Comme on le sait, en Allemagne, c’est la trêve hivernale actuellement. Sur place, le deuxième meilleur buteur de la précédente édition de la Ligue des champions africaine devra passer des tests afin de tenter de convaincre le staff technique de sa valeur. Une valeur que leur a loué un manager d’origine algérienne installé en Allemagne, celui-là même qui s’était chargé de transférer Noureddine Daham au FC Kaiserslautern. Il faut dire qu’avec cette invitation, Yacef a une belle opportunité de réaliser un rêve qui lui tient énormément à cœur : tenter une expérience en Europe. Ali Hamouche
«On m’a demandé de rejoindre ce club en Turquie»
- Y a-t-il du nouveau ?
Pas vraiment, je suis toujours à la JSK puisque je suis encore sous contrat avec ce club et je m’entraîne régulièrement à Tizi Ouzou et ce, depuis la reprise.
- Les supporters ne cessent de se demander si vous allez rester ou non…
Comment peuvent-ils le savoir à partir du moment où moi-même je ne le sais pas alors que je suis le premier concerné.
- Après le Club Africain et l’Etoile du Sahel, on a entendu dire qu’il y a également un club allemand qui est sur votre piste ?
Effectivement, en plus de ces deux clubs tunisiens, l’autre contact officiel est celui de ce club allemand, TuS Koblenz évoluant en deuxième division. D’ailleurs, ce dernier m’a envoyé une invitation pour me rejoindre l’équipe première de ce club qui se trouve actuellement en stage en Turquie. Il y a bien évidemment des touches en France, mais il n’y a rien d’officiel.
- On imagine que vous allez répondre favorablement à cette invitation car vous avez là la possibilité de réaliser votre vœu de tenter une expérience à l’étranger…
Comme je l’ai déjà dit, lorsque j’ai été interrogé au sujet de mes contacts avec le Club Africain et l’Etoile du Sahel, je suis sous contrat avec la JSK, tout devra donc se faire avec l’aval de mon président. C’est à lui, en concertation avec moi, de décider s’il veut me garder ou non. Propos recueillis par Ali Hamouche
Rencontre avec Hannachi Hier, mercredi, Hamza Yacef devait avoir à Alger un tête-à-tête avec son président. En décidant d’aller à la rencontre de Moh Chérif Hannachi, l’attaquant kabyle avait pour objectif d’évoquer son avenir. En effet, jusqu’à présent, personne ne sait si Yacef terminera la saison sous le maillot de la JSK ou bien ira-t-il monnayer son talent dans un autre club. Il faut noter que ce ne sont pas les offres émanant de clubs étrangers, notamment de nos voisins, qui manquent. Du côté du Maroc, les responsables du Raja de Casablanca sont toujours intéressés par les services de Yacef qu’ils convoitaient depuis la double confrontation avec la JSK en Ligue des champions africaine. Mais à l’époque, le président kabyle s’était opposé catégoriquement à ce transfert sous prétexte que le club avait besoin de ses services en perspective de la phase des poules. Par la suite, ce sont deux clubs tunisiens qui se sont mis de la partie, il s’agit du Club Africain et de l’Etoile du Sahel de Sousse qui ont transmis à la direction du club kabyle leurs propositions par fax. Et tout récemment, c’est un club allemand qui s’est mis de la partie. Dans toute cette histoire, Yacef ne sait plus où donner de la tête, c’est ce qui l’a poussé à rencontrer Hannachi. A. H.
|
|
|
 |
|
L’intérêt de deux des meilleurs clubs tunisiens, le Club Africain et l’Etoile du Sahel de Sousse, pour Hamza Yacef, est de plus en plus grandissant. En effet, les responsables de ces deux clubs ont décidé de passer à la deuxième étape de toute négociation de ce genre, c’est-à-dire entamer des pourparlers sur le plan financier avec la direction de la JSK. La première étape a consisté à entrer en contact directement avec le joueur. D’ailleurs, dans l’entretien qui suit, Yacef nous a confirmé clairement avoir reçu des appels téléphoniques de responsables du Club Africain et de l’Etoile du Sahel. Il fallait bien évidemment procéder de la sorte, c’est-à-dire savoir si le joueur était intéressé par l’idée de jouer en Tunisie avant de passer à la phase suivante, les pourparlers avec la JSK. De leur discussion avec le concerné, les deux responsables tunisiens ont senti chez lui un intérêt de tenter une aventure sous les couleurs de l’un de ces deux clubs, c’est la raison pour laquelle ils ont suivi ce que leur a dit le joueur «Voyez avec Hannachi». Les directions des deux clubs ont transmis au bureau de la JSK des faxes dans lesquels ils ont exprimé leur souhait de recruter Yacef. Ils ont même mentionné le montant que chacun d’eux offrait pour cet élément, l’Etoile du Sahel est décidée à mettre sur la table 300.000 euros. Quant aux dirigeants du Club Africain ils ont fait une offre, supérieure à cette dernière de 50.000 euros. Des chiffres qui dénotent de la volonté des Tunisiens à enrôler Hamza Yacef. Il est clair que les prestations de ce dernier lors de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, notamment lors des tours préliminaires avec, à la clé, la deuxième position au classement des meilleurs buteurs de la compétition, n’a pas laissé les Tunisiens indifférents. Reste maintenant à savoir si les choses iront jusqu'au bout, une éventualité qui n’est pas à écarter quand on sait que le joueur sera libre à l’issue du présent exercice. La logique voudrait que le club le cède maintenant pour tirer les dividendes de ce transfert plutôt que de courir le risque de ne rien tirer de son transfert à la fin de la saison. Ali H
«Jouer en Tunisie, pourquoi pas !»
- Rentrons dans le vif du sujet, il semblerait que vous êtes la convoitise de l’un des grands clubs tunisiens, le Club Africain. En savez-vous quelque chose ?
Oui, j’ai eu vent de l’intérêt que me porte ce club mais ce n’est pas le seul évoluant dans le championnat tunisiens qui s’intéresse à moi, il y a également l’Etoile du Sahel.
- Qu’en est-il exactement de cet intérêt ?
Les choses ne sont pas au stade du simple intérêt dans la mesure où j’ai été contacté personnellement et officiellement par ces deux clubs.
- Quelle a été la teneur de la discussion entre vous et vos interlocuteurs ?
Comme vous pouvez l’imaginer, les personnes qui ont pris attache avec moi m’ont clairement signifié que leurs clubs respectifs voulaient s’attacher mes services à l’occasion du mercato et qu’ils étaient prêts à entamer au plus vite des négociations avec moi.
- Quelle a été votre réponse à cette demande ?
Il était tout à fait normal de ma part de discuter avec ces deux clubs, c’est, je crois, la moindre des choses, mais je leur ai fait savoir que je refusais leur offre de négociations. Je leur ai dit que je ne pouvais pas m’avancer dans les discussions avec eux pour la simple raison que je suis encore sous contrat avec la JSK, la correction veut que je ne négocie pas avec un club alors que je suis lié à un autre. Je leur ai dit que je serais volontiers passé à cette étape si j’avais été libre de tout engagement. A partir de là, je leur ai demandé de se rapprocher de mon président afin de négocier avec lui l’éventualité de mon transfert.
- Que pensez vous de cette opportunité ?
Comme je l’ai dit à mes interlocuteurs, je suis honoré par l’intérêt que me portent ces deux clubs qui sont, avec l’Espérance de Tunis, les meilleurs clubs de Tunisie et ils ont également une renommée sur le plan continental.
- Vous ne nous avez toujours pas dit si jouer pour un de ces deux clubs vous intéresse…
Pourquoi pas dans la mesure où, comme je l’ai dit, ce sont des clubs qui ont un certain standing, qui jouent les premiers rôles en Tunisie et qui sont des habitués des joutes continentales. Mais pour que ce transfert se fasse, il y a certaines conditions, tout d’abord, il faut bien évidemment que l’offre soit intéressante autant pour moi que pour mon club. Ensuite, il faut que mon club actuel soit disposé à me laisser partir, je ne peux rien faire sans l’aval de la JSK. Propos recueillis par Ali Hamouche
|
|
Issa Traoré signe pour 2 ans à la JSK
Par : Ali H. |
vendredi 29 décembre 2006 |
|
|
 |
|
Après Sofiane Bengorine, le Malien Issa Traoré est la deuxième recrue de la JSK à l’occasion du mercato. Le manager du joueur, Abdelhamid Guedjali a trouvé un terrain d’entente avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi. Il faut dire que les choses n’étaient pas évidentes au départ vu que les kabyles n’avaient pas donné suite au C.V de Issa Traoré que leur avait transmis son manager, il y a de cela trois semaines. Il ne pouvait en être cas dans la mesure où la JSK comptait dans son effectif trois joueurs étrangers. D’ailleurs c’est ce qui a poussé Guedjali à proposer les services de son joueur qui évoluait dans le championnat iranien au président de l’ESS, Serrar. Apparemment, les deux hommes n’ont pas trouvé un accord, c’est ce qui a facilité la tâche à la JSK qui avait entre temps repris les contacts avec Guedjali sous l’impulsion de Chéikh Omar Dabo qui n’a dit que du bien de son compatriote a Hannachi et après le transfert de Omar Daoud au Ahly de Tripoli, les données ont changé. Ce dernier a rencontré hier mercredi le manager de Issa Traoré afin de signer un contrat de deux ans de travail entre les deux partie.
|
|
Source : http://www.lebuteur.com/
| |