| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    JSK 1-NAHD 1 : Déchantent les Canaris, déchantent...

    21/01/2007 03:28

    JSK 1-NAHD 1  : Déchantent les Canaris, déchantent...


    Par : Ali Hamouche   samedi 20 janvier 2007
     

    Stade 1er-Novembre (Tizi Ouzou)

    Affluence Moyenne
    Arbitres Bennouza, Meknous, Deffar
    Averts Zafour (57’)(JSK) ; Mellouli (60’) (NAHD)
    Buts Bengorine (csc, 45’)(NAHD) ; Yacef (60’)(JSK)
    JSK Chaouchi, Douicher,  Bengorine, Herkat, Zafour, Abdeslam (Bendebka 45’), Hamlaoui, Wassiou, Yacef, Derrag (Hemani 45’), Dabo (Ouslati 74’).
    Entraîneur : Aït Djoudi
    NAHD Toual, Mellouli, Boukria (Hafid 84’), Haliche, Kheddis, Oukil, Allag, Belhadef, Boukhlouf (Camara 34’), Chaïb, Ouznadji (Ferhati 84).
    Entraîneur : Aït El Hocine

    En concédant le match nul (1-1) à domicile face au NAHD, la JSK a raté une bonne occasion de se replacer dans la peau d’un prétendant au titre. Les "guerriers" qui avaient joué trois jours auparavant à Sétif ont laissé place à des joueurs amorphes qui n’étaient même pas capables d’entrer dans le match, laissant le soin de le faire aux visiteurs avec ce tir de Oukil à la 7’ qui va finir dans les bras de Chaouchi. Quelques minutes plus tard, Belhadef tentera lui aussi sa chance, mais son tir passe à côté. Il a fallu attendre la 37’ pour assister à la première tentative dangereuse des Kabyles sur une frappe puissante de Bengorine. Toual bien en place arrête la balle en deux temps. Dans la minute qui suit, Dabo se présente seul face au gardien de but nahdiste mais l’attaquant kabyle croise trop sa balle qui effleure le montant droit. Alors que l’on croyait que les deux équipes rejoindraient les vestiaires sur ce score de parité et dans les arrêts de jeu, Ouznadji s’incruste sur le côté droit de la défense kabyle avant de se remettre dans la direction des buts et décocher un tir puissant que Chaouchi relâche mais au grand malheur de ce dernier Bengorine, qui revenait pour défendre, dévie la balle dans ses buts. En deuxième mi-temps, on s’attendait à une réaction immédiate des Kabyles mais ce sont les Nahdistes qui se sont montrés entreprenants les premiers comme sur ce coup franc de Mellouli que Chaouchi intercepte en deux temps. Les Kabyles trouveront enfin le chemin des filets à la 60’ grâce à un coup franc direct de Yacef. Quatre minutes plus tard, Dabo se présente une nouvelle fois seul face a Toual qui sort vainqueur de ce duel. A la 70’, Hemani tente une frappe puissante des 20 mètres, mais Toual d’une claquette dévie la balle en corner. Profitant du fait que la JSK s’est découverte derrière dans le dernier quart d’heure, la NAHD a failli créer la surprise à deux reprises. Une première fois à la 85’ par Ferhati qui voit son tir repoussé sur la ligne par Bengorine puis, dans la toute dernière minute, Haliche était tout seul face aux buts mais il ajuste mal son tir qui passe au-dessus. Avec ce match nul, les Kabyles s’en sortent à bon compte car ils auraient pu vivre un scénario catastrophe.
    Ali Hamouche

    Chaouchi se joue de Ouznadji
    Le gardien kabyle a été le premier à faire son entrée sur le terrain. Chaouchi a été applaudi par le public pour sa prestation de lundi passé à Sétif. Durant la rencontre, il a été l’auteur d’un geste spectaculaire en se jouant de l’attaquant nahdiste Nouri Ouznadji.

    Accrochage Mellouli-Yacef
    Un accrochage a eu lieu entre Mellouli et Yacef suite à un tacle jugé trop appuyé par le défenseur nahdiste sur l’attaquant kabyle. Il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers et de l’arbitre pour tempérer les ardeurs.

    Les Kabyles hués
    Contrairement aux rencontres précédentes où les supporters kabyles ont pris pour cible certains joueurs seulement, cette fois-ci, aucun joueur n’a été épargné. Les joueurs kabyles ont été tous hués pendant et après le match.

    Dimba dans la tribune
    La nouvelle recrue de la JSK, Dimba, n’a pas été finalement retenue parmi les 18 joueurs convoqués pour la rencontre d’avant-hier. Le joueur malien a suivi la rencontre depuis la tribune officielle.

    La JSK en est à son neuvième point de perdu
    Défaillance chronique à Tizi Ouzou
    A l’instar de l’ASO, la JSK a réalisé une mauvaise opération lors de la 17e journée du championnat. En effet, en concédant le match nul à domicile, jeudi dernier, face au NAHD, la formation kabyle a laissé passer une bonne opportunité de réduire l’écart sur le leader, l’ESS. Un écart qui aurait pu être réduit à quatre points, si les Kabyles ne s’étaient pas fait accrocher. Il faut dire qu’une victoire de la JSK lui aurait permis de faire partie des équipes qui prétendent au titre, alors qu’en début de saison, elle faisait partie des relégables. Ce ratage à domicile accentue davantage le sentiment de regret que peuvent nourrir les Kabyles par rapport aux points qu’a laissé filer leur club dans son jardin. En fait, les points perdus depuis le début de la saison se totalisent à… neuf. Un chiffre du reste considérable, contrairement à l’USMA qui n’a perdu que deux points, tout comme la JSMB, alors que l’ASO en a laissé filer six. Il est vrai que cela ne reste que de la spéculation. Toujours est-il que si le club kabyle n’avait pas gâché autant de points à Tizi Ouzou, il occuperait la tête du classement avec... trois points d’avance. Pour rattraper ce retard, la JSK devra impérativement ramener un maximum de points hors de ses bases.
    Ali H.

    Première apparition de Bendebka
    Ali Bendebka a fait son baptême du feu avant-hier sous les couleurs de sa nouvelle équipe, à l’occasion de la venue de son ancien club, le NAHD. Il a été incorporé juste au début de la deuxième période en remplacement de Mohamed Derrag. 

    «Je suis entré au mauvais moment»
    «J’attendais cette rencontre avec impatience car c’est ma première apparition sous mes nouvelles couleurs. Malheureusement, cette première n’a pas été une réussite puisque nous avons concédé le match nul à domicile. En ce qui me concerne, je dirais que je suis entré à un mauvais moment puisque nous étions menés au score, je ne pouvais donc pas jouer à mon aise.»

    Hemani : «Encore heureux que nous n’ayons pas perdu»
    «A mon avis, aujourd’hui nous avons manqué de combativité sur le terrain à l’opposé de nos adversaires qui ont montré qu’ils en voulaient, notamment en se montrant présents sur tous les coups. Encore heureux que nous n’ayons pas perdu car au vu du déroulement de la rencontre, je pense que nous aurions pu perdre si les joueurs du NAHD s’étaient montrés plus adroits dans les dernières minutes de la rencontre.»

    Wassiou dans ses petits souliers
    Alors qu’il a promis d’être plus performant, Wassiou est passé à l’instar de ses coéquipiers à côté de la plaque. Le milieu de terrain kabyle, dont les supporters attendaient beaucoup de lui après son retour à l’équipe, était vraiment dans ses petits souliers.

    Abdeslam : «J’avais mal au dos»
    A la mi-temps, les supporters de la JSK ont été surpris de ne pas voir Chérif Abdeslam revenir sur le terrain. Interrogé après le match, le joueur nous expliquera sa sortie : «Je ne pouvais pas poursuivre la rencontre car j’avais ressenti des douleurs au niveau du dos.».

    Allag retrouve son poste
    Avec le retour de Boukria sur le flanc gauche, Fouad Allag a retrouvé son poste de prédilection, c’est-à-dire le milieu de terrain. Mais la sortie de l’ex-Boufarikois à cinq minutes de la fin, remplacé par Hafid, l’a contraint de terminer le match sur le côté gauche.

    Confiance renouvelée à Toual
    En dépit du recrutement du gardien belouizdadi Yacine Djebarat, le staff technique husseindéen a renouvelé sa confiance au gardien Hassen Toual. Titularisé pour la deuxième fois consécutive après le match de l’ASO, Toual a été auteur d’une bonne prestation.

    Mellouli renoue avec la compétition
    Absent lors de la dernière rencontre face à l’ASO, Imad Mellouli a renoué avec la compétition à l’occasion de la rencontre JSK-NAHD. Le latéral droit des Sang et Or, qui a émis le vœu de changer d’air, a buté sur le refus catégorique de son président Lahlou de le libérer.

    Khedis, Attafen et Halliche avec les espoirs
    Les trois internationaux du NAHD sont en regroupement de quatre jours avec l’équipe nationale espoirs depuis hier à l’hôtel Ryad. Ils seront libérés lundi pour réintégrer le groupe le lendemain afin de préparer le match de jeudi face à la JSMB.

    Le Nasria en bleu
    L’équipe du NAHD n’a pas joué avec ses couleurs sang et or. Les Husseindéens ont arboré une nouvelle tenue de couleur bleue qui leur a d’ailleurs porté chance puisqu’ils sont revenus avec un point précieux.

    Boukhlouf sort blessé
    Amine Boukhlouf n’est pas allé au terme de la rencontre pour cause de blessure. Souffrant d’une douleur au niveau de la cuisse, il a cédé sa place à l’attaquant guinéen, Ibrahima Camara, à la 34’. Il passera une échographie au cours de la semaine qui déterminera la nature de sa blessure.

    Ferhati rate le KO
    Incorporé à cinq minutes de la fin de la rencontre à la place de Ouznadji, Hichem Ferhati a raté deux occasions nettes de scorer. La dernière s’est déroulée dans les ultimes moments du match. Alors que le gardien kabyle était battu, le milieu de terrain nahdiste hérite du cuir dans la surface de vérité, mais son tir a été sauvé in extremis par le défenseur Bengorine. «Il (Bengorine) s’est retrouvé au bon endroit. J’aurais dû tirer plus fort. On aurait pu revenir avec les trois points», s’est mordu les doigts Ferhati.

    Réunion aux vestiaires
    Après avoir pris leur douche, les joueurs nahdistes ont été conviés de retourner aux vestiaires pour une réunion de quelques minutes avec le président Lahlou et le staff technique. Lors de cette entrevue, il a été annoncé la démission d’Aït El Hocine de son poste d’entraîneur. Les joueurs ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de regrets.

    Reprise des entraînements demain
    Les joueurs du NAHD ont bénéficié de deux jours de repos. La reprise est programmée pour demain au stade Zioui.

    Boukria épuisé
    Revenant d’une blessure, Lyes Boukria n’a pas pu continuer la rencontre. Il a cédé sa place à la 85’ à Hafid. Le latéral gauche nahdiste n’est pas sorti à cause de sa blessure, mais par épuisement : «Je n’ai pas ressenti de douleurs, mais j’étais très épuisé. Ce n’est  pas évident de reprendre la compétition après une telle blessure.»

    Les Kabyles à Alger dès aujourd’hui
    En prévision du match important qu’ils disputeront ce lundi au stade du 5-Juillet face au MCA, les Kabyles seront à Alger dès aujourd’hui. Ils prendront leurs quartiers dans un des hôtels de la côte ouest.

    Entraînements au 5-Juillet
    Afin de bien préparer leur match face au Mouloudia d’Alger, le staff technique a programmé une séance d’entraînement au stade du 5-Juillet pour demain, c’est-à-dire la veille du déroulement de la rencontre.

    http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/01/20/4486091




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus