| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Le joueur a été jugé diminué physiquement , Koblenz préfère prendre Yacef au mois de juin .

    26/01/2007 03:22

    Le joueur a été jugé diminué physiquement  , Koblenz préfère prendre Yacef au mois de juin .


    • Hamza Yacef ne portera pas les couleurs du TuS Koblenz cet hiver. Après concertation entre l’entraîneur Milan Sasic et le manager Luzzi Sefirano, il a été convenu que la meilleure option serait de le prendre en juin prochain afin de profiter au maximum du potentiel du joueur.

    Les émissaires du club allemand, présents lundi dernier au stade du 5-Juillet afin de superviser l’attaquant de la JSK contre le MCA, ont été surpris par le rythme relativement faible du match qu’on leur a pourtant présenté comme l’un des grands chocs du championnat algérien. En fait, ils ont trouvé que le niveau physique des joueurs algériens, dont Hamza Yacef, est en retrait par rapport aux exigences du rugueux championnat allemand de deuxième division. Ce dernier a repris depuis quelques jours et Milan Sasic a besoin d’un attaquant physiquement au point qui puisse être utilisé dès la semaine prochaine. Or, les Allemands ont découvert en Yacef un très bon technicien —«le prototype même de l’attaquant algérien, vif et insaisissable»,  insistera Sasic—, mais diminué sur le plan physique. Ils regrettent que la JSK n’ait pas accepté de laisser le joueur participer au stage hivernal de l’équipe en Turquie au début de l’année, un stage qui aurait permis de préparer Yacef au plan physique, afin de lui permettre d’être opérationnel à la reprise du championnat. Pour se mettre au niveau des joueurs de Koblenz, il lui faudrait une préparation spécifique minimale de trois semaines. En plus clair, il ne serait pas prêt avant la fin février, ce qui fait qu’il ne participerait —dans le cas où il serait convoqué pour tous les matches— qu’à 11 rencontres. Payer les frais de transfert d’un joueur pour 11 matches au maximum a été jugé non raisonnable par la direction du TuS Koblenz.

    Sasic reviendra pour le superviser
    L’option décidée est de continuer à suivre Hamza Yacef cette saison. A cet effet, l’entraîneur a décidé de revenir le superviser deux autres fois, cette fois-ci à l’improviste, afin de voir son évolution. Le manager compte le faire signer pour la saison prochaine. Cette option présente deux avantages : le joueur sera alors libre de tout engagement, ce qui reviendra à le ramener gratuitement, et il fera la préparation avec l’équipe, ce qui le mettra au même niveau que ses coéquipiers.
    La balle est à présent dans la camp de Yacef, appelé à se surpasser lors du reste de la saison afin de prouver ses capacités physiques à l’occasion des deux matches auxquels l’entraîneur de Koblenz assistera pour suivre son évolution.
    F. A-S.

    Il jouera demain
    «Il est fort possible que je reste»

    • Où en êtes-vous avec votre éventuel transfert à l’étranger ?
      À l’heure où je vous parle, il n’y a toujours rien d’officiel dans la mesure où je n’ai conclu avec aucun des clubs avec lesquels la direction du club était en contact.
    • Parmi tous ces contacts, la piste allemande est la plus sérieuse puisque l’entraîneur et le manager général du TuS Koblenz s’étaient déplacés à Alger pour vous superviser à l’occasion du match face au MCA, mais apparemment cette piste est tombée à l’eau…
      C’est ce que j’ai cru comprendre à travers la discussion que j’ai eue hier avec le président (Ndlr : entretien réalisé mercredi). Ce dernier m’a fait savoir qu’il n’a pas eu l’occasion de rencontrer les deux émissaires de ce club. Mais bon, ce n’est pas une piste qui est totalement écartée, dans la mesure où les Allemands sont toujours intéressés par mes services, mais pour la saison prochaine.
    • Celle-ci mise à part, y a-t-il du nouveau concernant les autres pistes ?
      Comme vous le savez, je n’ai pas un rôle direct dans cette histoire de transfert, mais comme je suis sous contrat avec la JSK, je fais confiance à mon président pour qu’il mène à bien ces pourparlers. Je m’en tiens donc au discours qu’il m’a tenu hier, à savoir que je n’irai pas en Allemagne et qu’il attendait une réponse demain de la part du FC Nantes. Et pour ce qui est des Emiratis d’Al Aïn, on sera fixé sur le sujet au plus tard demain aussi.
    • Mais du côté du FC Nantes, par la voix de son attaché de presse, on nous a fait savoir que le mercato était clos pour le club…
      Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas directement relié à ces contacts, même le président ne l’est pas en ce qui concerne la piste du FC Nantes puisque c’est un agent qui tient le rôle d’intermédiaire.
    • Depuis toujours votre souhait a été de jouer en Europe, mais vu le cours des évènements, il semblerait qu’il ne vous restera que la piste d’Al Aïn, cette dernière vous intéresse-t-elle autant ?
      Il est vrai que financièrement, jouer aux Emirats Arabes Unis et de surcroît au sein du meilleur club de ce pays représente une belle opportunité, mais sur le plan sportif ce n’est pas aussi intéressant. Pour passer à un autre cap dans sa carrière, il faut aller en Europe, cela reste toujours mon rêve.
    • On comprend par là qu’il y a une possibilité pour que vous restiez à la JSK…
      Oui, il est fort possible que je reste à la JSK.
    • Cela ne sera pas en quelque sorte un échec ?
      Non, si des contacts n’aboutissent pas, cela n’est pas un échec. En plus de cela, rester à la JSK ne serait pas une mauvaise chose, je me sens bien dans ce club depuis que j’y ai mis les pieds, et où je suis respecté par tout le monde. En plus de cela, nous sommes engagés en Ligue des champions africaine, ce qui est une motivation supplémentaire. Se qualifier encore une fois pour la phase des poules serait une bonne chose pour le club et cela sur tous les plans.
    • En parlant de la Ligue des champions, les supporters de la JSK ne cessent de se demander si vous jouerez ce vendredi ?
      Oui, je serais présent ce vendredi pour le match face à cette équipe du CF ‘Os Balantas’. N’oubliez pas, je suis sous contrat avec la JSK, je dois donc l’honorer jusqu’au bout ce contrat qui me lie au club.
    • C’est votre absence à l’entraînement mardi passé qui a suscité cette interrogation ?
      Si je ne me suis pas présenté à l’entraînement mardi passé, c’est parce que j’étais un petit peu perturbé par cette histoire de transfert, cette journée de repos autorisé m’a permis de faire le vide dans ma tête pour revenir en forme pour l’entraînement d’aujourd’hui.
      Propos recueillis par Ali Hamouche

    Zerzour : «J’avais supplié Hannachi de le laisser participer au stage de Turquie»
    L’agent qui s’est occupé des contacts avec le TuS Koblenz pour le compte de Hamza Yacef, Chaabane Zerzour, regrette que l’option du club allemand n’ait pas été prise avec plus de sérieux par la direction de la JSK. «Moh Cherif Hannachi connaît très bien le football, je le lui reconnais, mais sur ce coup, il a commis une erreur. Je l’avais supplié de laisser Yacef rejoindre Koblenz en Turquie au début du mois de janvier afin de participer au stage d’hiver, mais il avait refusé au motif que c’est la piste nantaise qui était la plus sérieuse. Finalement, les Nantais ne l’ont même pas supervisé», nous a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «C’est dommage pour le joueur qui tenait à partir en Europe cet hiver. Ce n’est que partie remise puisque les Allemands sont toujours intéressés pas Yacef. Au mois de juin, il n’y aura pas de problème.»  Est-ce vraiment partie remise ou un refus diplomatique ? «Les Allemands ne connaissent pas de refus diplomatique. S’ils ne sont pas intéressés, ils l’auraient dit clairement. Puisque l’entraîneur dit que c’est un simple problème physique, c’est qu’il le pense. Et puisqu’il dit qu’il le suivra lors des prochains mois et qu’il reviendra le superviser, c’est qu’il le fera.»
    F. A-S.

    Source : http://www.lebuteur.com/






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus