Par : Idir Mameri
OPOW (Bouira)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Khelifi, Benarous, Boughrara
Avertissement : Kacid (68’) (USMS)
Buts : Rahim Meftah (20’),
Hemani (41’) (JSK)
JSK
Chaouchi, Bengorine, Rabie Meftah, Zafour, Rahim Meftah, Douicher, Bendebka (Marek 73’), Hamlaoui, Oussalah, Saïbi (Hemani 32’), Dabo (Demba 63’).
Entraîneur : Aït Djoudi
USMS
A. Bekrar, Saïdi, M. Bekrar (Hadj Nabil 52’), Kacid, Moukkous, Djafri, (Benyettou 58’) Bekiche, Reggad, Guechir, Guesmi, (Telbi 52’) Adel.
Entraîneur :Bouzidi
La JSK n’a pas eu trop de peine à se qualifier pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie aux dépens de la formation de l’USMS qui pense beaucoup plus à l’accession en deuxième division. Ce sont pourtant les Sétifiens qui se mettront les premiers en évidence par le biais de Mokkous (8’) qui s’est présenté seul face à Chaouchi, mais ajuste mal son tir qui passe à côté. Cette alerte réveillera les Kabyles qui prendront alors le jeu à leur compte et dès leur première offensive, ils trouveront le chemin des filets. A la 20’, la JSK bénéficie d’un coup franc sur le côté droit de la défense sétifienne, Hamlaoui se charge de le botter. Rahim Meftah, bien placé, dévie la balle au fond des filets. La JSK continuera à dominer les débats sans se montrer vraiment dangereuse et ce jusqu’à la 41’. Hamlaoui, encore une fois dans le rôle de passeur décisif, centre pour Hemani qui, de la tête, double la mise permettant ainsi aux Kabyles de rejoindre tranquillement les vestiaires. En seconde mi-temps, sans doute préoccupés par le match de jeudi face à l’USMB, les coéquipiers de Zafour se contenteront de jouer à l’économie et gérer leur avance. Cela ne les empêchera pas de se créer quelques occasions. A la 55’, sur un corner de Hamlaoui, un défenseur dévie la balle dans les pieds de Bengorine qui tente une frappe puissante qui a failli faire mouche. Les Sétifiens replieront sporadiquement, à l’image de cette action qui s’est déroulée à la 60’. Bekiche se joue de plusieurs défenseurs avant de centrer pour Telbi qui se présente seul face aux buts kabyles mais son tir passe à côté. A la 76’, Marek centre pour Rabie Meftah qui reprend de la tête, Bekrar bien placé intercepte le cuir. L’ultime tentative de la rencontre sera kabyle. A la 89’, Hemani centre à ras de terre pour Marek qui reprend sans contrôler, le cuir passe au-dessus.
Idir Mameri
Les Kabyles envahissent le stade
Comme il fallait s’y attendre, les supporters de la JSK sont venus en force assister à l’entrée en lice de leur équipe en Coupe d’Algérie. En effet, l’OPOW de Bouira a été pris d’assaut par les fans kabyles venus essentiellement des alentours de Bouira, remplissant ainsi les tribunes.
Saïbi blessé
A la 32’, Youcef Saïbi, qui voulait confirmer sa bonne prestation en Ligue des champions face au CF Os Balantas, a été dans l’obligation de quitter ses coéquipiers pour cause de blessure.
Hamlaoui passeur décisif, Bengorine incisif
Leur non-convocation pour la rencontre de Ligue des champions face au CF Os Balantas a apparemment motivé Nassim Hamlaoui et Sofiane Bengorine. Ces deniers se sont survoltés en Coupe d’Algérie face à l’USMS. En effet, le premier a été passeur décisif sur les deux réalisations de la JSK. Le second, lui, a été crédité d’une excellente prestation.
Hemani, entrée gagnante
En remplacement de Youcef Saïbi, l’entraîneur de la JSK a demandé à Nabil Hemani de faire son entrée. Une entrée gagnante puisque neuf minutes plus tard, l’attaquant kabyle doublera la mise pour son équipe.
Une première pour Dimba
A la 63’, l’entraîneur de la JSK procède au remplacement de Cheikh Omar Dabo par son compatriote Dimba qui a effectué par là même sa première apparition officielle sous le maillot kabyle.
Aït Djoudi:
«On s’est préservés pour le match de ce jeudi face à Blida»
«Dans l’ensemble, nous avons assisté à un bon match. Nous avons bien entamé la partie avec deux réalisations en première mi-temps, c’est ce qui nous a permis de jouer à l’aise en deuxième mi-temps. Durant cette période, nous nous sommes contentés de gérer notre avance, car nous avons un match important de championnat, ce jeudi, face à l’USMB.»
Bouzidi :
«Mes joueurs ne se sont pas donnés à fond»
«Comme je l’ai dit avant le match, la Coupe d’Algérie n’est pas notre objectif, car nous visons l’accession en Super D2. Nous n’avons pas joué à fond, afin d’éviter les blessures et les avertissements. Il faut savoir que nous avons un match important de championnat à jouer. Mais cela ne nous a pas empêchés de faire bonne figure face à une grande équipe à laquelle je souhaite bonne chance dans cette compétition.»
Hemani:
«Je ne suis pas un bouche trou»
«Il est vrai que je suis content car mon équipe s’est qualifié et que j’ai contribué en marquant le second but mais par la même occasion je ne suis pas content. Je ne suis pas un bouche trou car malgré les nombreuses absences, je n’ai pas joué et je ne dois mon entrée en jeu qu’à la blessure de Saïbi. Je ne comprends vraiment pas cette décision.»
Idir M.
Herkat : «Il n’y avait aucune raison que je sois ménagé»
L’autre pièce maîtresse de l’équipe qui n’a pas été convoquée pour le match face au CF Os Balantas a été Sofiane Herkat. Interrogé à ce sujet, ce dernier nous dira : «Franchement, je ne m’attendais vraiment pas à ne pas être convoqué pour cette rencontre de Ligue des champions. Dans ma tête, une telle éventualité était à écarter dans la mesure où j’étais suspendu pour le prochain match, celui de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle je n’ai pas été convaincu lorsque l’entraîneur est venu me faire savoir qu’il voulait me faire reposer. En ce qui me concerne, il n’y avait aucune raison pour que je sois ménagé. Bien évidemment que j’ai ressenti de la colère, je crois que c’est là un sentiment tout à fait normal de la part d’un joueur qui voulait renouer avec la compétition continentale, mais être en colère ne veut pas dire créer des problèmes, après avoir discuté avec l’entraîneur j’ai quitté sans faire de bruit l’hôtel. Je respecte le choix de l’entraîneur car je me dis qu’il a certainement ses raisons pour avoir procédé à tous ces changements, en ce qui me concerne ce n’est pas cette non convocation qui va me décourager, je continuerai à travailler sérieusement.»
Ali H.
Bengorine : «J’aurais aimé jouer»
Le néo-défenseur kabyle, Sofiane Bengorine, n’a pas voulu trop s’étaler sur sa non-convocation pour le match de Ligue des champions face au FC Os Balantas, estimant que c’était un choix de l’entraîneur qu’il devait respecter. «Il est vrai que j’aurais beaucoup aimé prendre part à cette rencontre. Vous savez, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de disputer un match de Champions League. Mais bon, le coach a fait son choix et je dois le respecter. Et puis, je ne suis pas le seul à ne pas être convoqué. Il y a eu aussi Hamlaoui et Harkat. L’entraîneur m’a fait savoir qu’il a préféré aligner une équipe plus offensive, d’où la décision de ne pas me retenir. A partir de là, il y a rien à dire. L’essentiel, c’est que l’équipe à réalisé un bon résultat, et puis je pourrai jouer au retour», dira Bengorine.
A. A. A.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/01/30/6360264