| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Tidak n Nna Fa ou ‘les vérités de Nna Fa’, est de retour à Montréal Le 24 février 2007 à 19h30, Patro le Prevost 7355 Christophe Colomb (coin Everett) Metro Jean Talon (Sortie Saint Hubert).

    02/02/2007 01:37

    Tidak n Nna Fa ou ‘les vérités de Nna Fa’, est de retour à Montréal Le 24 février 2007 à 19h30, Patro le Prevost 7355 Christophe Colomb (coin Everett) Metro Jean Talon (Sortie Saint Hubert).


    Tidak n Nna Fa
    À la demande générale et sur la lancée de son succès retentissant,
    Tidak n Nna Fa, sera rejouée pour une 3ième fois.

    Date : le 24 février 2007 à 19:30
    Lieu : Patro le Prévost, 7355 Christophe Colomb.
    Métro : Jean Talon.
    Prix des billets : 12$

    Nna Fa, son médecin et l'infirmière seront très heureux de vous retrouver et de passer une agréable soirée empreinte de rires, de sagesse et de tendresse.


    Venez nombreuses et nombreux !!!

                             Résumé

    Nna Fa, vieille kabyle en visite chez son médecin. Quoi de plus banal? Sauf que quand des circonstances particulières transforment le médecin en confident, Nna Fa déroule devant nous la trame de toute une vie faite de beaucoup d’amour mais aussi d’abnégation, de frustration et de révolte. Elle laisse libre cours à ses vérités sur la vie sociale en Kabylie, les hommes, les femmes et sur les « temps d’aujourd’hui ».

    Dans un tourbillon de répliques ou ` se mêlent le rire et les larmes, Nna Fa nous promène sur tout un éventail d’émotions. De la tendresse à la nostalgie du respect à l’admiration en passant par une peu de regret d’avoir manqué de temps avec nos vieilles parentes et d’avoir ainsi manqué d’engranger des moments précieux. Dans une politesse irréprochable, une langue authentique et merveilleuse, Nna Fa nous fait réaliser que nos grand-mères ont un regard sur la vie plus lucide que nous ne le pensons. Elle nous réconcilie avec une génération dont nous n’avons pas toujours saisi la mesure et nous fait entrevoir des trésors de sagesse et de lucidité que nous avons peut être sous estimés.

    Beaucoup de rire, de tendresse au rendez-vous. La langue de Nna Fa, nous emmène comme un tapis volant au cœur de la Kabylie, mais aussi, dans le plus long des voyages, au fond de nos cœurs de fils et de filles.

    Tidak n Nna Fa est la première pièce de théâtre kabyle à être présentée en Amérique du Nord!

     Sources : http://www.acaoh.ca/tidakNnaFa/index_fr.html

                       http://www.berberes.com/page.php?page=activites&titre=Activit%E9s



    Commentaire de Samira &, Barbara (02/02/2007 20:43) :

    Image hébérgée
par hiboox.com


    … La grande différence entre l'amour et l'amitié , c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité …Nous vous souhaitons…un week-end remplie…de paix,d'amour,de bonheur,et de la joie…….
    bisous…bisous…bisous  


    Avec toute notre amitié BIEVENUE SUR MON BLOG

    aimer_ la_ vie


    Commentaire de Mourad Mohand-Said (01/03/2007 03:52) :

    Compte rendu de la supplémentaire du 24 février Comme promis, “Na Fa", son médecin et l’infirmière ont répondu aux attentes du nombreux public qui est venu les voir en supplémentaire en ce 24 février. Ils lui ont offert une prestation de haut niveau et l’ont fait rire et parfois pleurer durant deux heures intenses et pleines d’émotion. Le public a encore montré qu’il embarque totalement dans l’aventure du théâtre kabyle au Canada. Les questions sur toutes les lèvres étaient : À quand la prochaine représentation, à quand le DVD et à quand une nouvelle pièce. Quant à Nna Fa elle a été définitivement adoptée comme une grand-mère de la communauté. Portés à fond par le public de la salle, les acteurs ont été excellents, au point où beaucoup de spectateurs étaient persuadés que le médecin, interprété par Hocine Toulaït, était un médecin de métier et que le personnage de Nna Fa, interprété par Arab Sékhi était joué par une authentique vieille kabyle. Les acteurs qui sont sortis en costume de scène pour saluer le public et recueillir ses impressions, ont eu droit à des éloges qui leurs donneront de l’énergie pour plusieurs années. Le public a aussi grandement apprécié l’excellente organisation de l’événement et le respect de l’horaire ainsi que l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Les organisateurs ont crée un environnement professionnel de haut niveau. Ce qui est leur manière d’exprimer le respect qu’ils ont pour le théâtre et son public





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus