Yacef de retour parmi le groupe
Indisponible depuis près de deux semaines en raison d’une blessure à la cheville, l’attaquant international, Hamza Yacef pourrait effectuer son retour à la compétition à l’occasion du match de demain face au PAC. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi envisagerait sérieusement de le faire jouer pour ce match. Le joueur a réintégré mardi le groupe et s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il se dit même prêt à reprendre sa place dans l’équipe. En tous cas, son retour ne pourra que faire du bien à la JSK qui aura besoin de l’apport de Yacef.
Lui et Athmani convoqué
Pour le match face au PAC, on a remarqué le retour de Hamza Yacef et Boubakar Athmani. Le premier souffrait d’une blessure au genou et à la cheville. Quant au second, il était en rupture de ban. Ce retour constitue une bonne nouvelle pour l’entraîneur de la JSK qui pourra ainsi compter sur l’ensemble de ses joueurs.
Ultime entraînement hier après-midi
Les coéquipiers de Tedjar, qui sont rentrés à Alger mardi après-midi, soit au lendemain de leur match face à l’ESS, se sont exercés hier après-midi au stade d’Hydra dans une ultime séance, avant le match de vendredi contre la JSK. Ce dernier entraînement a permis au staff technique de faire une dernière revue d’effectif et d’opérer les derniers réglages.
Mise au vert aujourd’hui
Les Pacistes effectueront en fin d’après-midi leur mise au vert, en prévision de leur match de demain. Ils ont pris leurs quartiers à la villa de Saïd-Hamdine en présence de tout le groupe. Le staff technique aura donc l’embarras du choix pour composer le onze rentrant.
Les Kabyles dès mercredi à Zéralda
En prévision de la rencontre de demain face au PAC au stade de Bologhine, les coéquipiers de Zafour ont rallié hier leur lieu de mise au vert aux Sables d’Or.
Entraînement sur place
Les joueurs de la JSK effectueront leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain face au PAC non loin de leur lieu de mise au vert, c’est-à-dire au stade municipal de Zéralda.
Hamlaoui a entamé sa rééducation mardi
Le milieu de terrain, Nassim Hamlaoui, qui a subi lundi dernier une intervention chirurgicale au niveau du ménisque n’a pas attendu mercredi pour entamer sa rééducation, puisque mardi après-midi, il était déjà chez le kiné du club pour sa première séance de soins. «Il est vrai qu’au départ, il était prévu que j’entame ma rééducation demain, (propos recueillis mardi, NDLR), mais le kiné m’avait demandé de me présenter au stade dès aujourd’hui. C’est ce que j’ai fait. Cette première séance s’est très bien passée. J’en aurai encore pour quelque temps, mais franchement, je ne suis pas très pressé. Comme je vous l’ai dit la dernière fois, je ne veux pas griller les étapes.», nous dira Hamlaoui en substance.
Il pourrait être du voyage au Gabon
A l’instar de Dabo et Zafour, qui se sont fait opérer du ménisque dernièrement et qui n’ont pas mis beaucoup de temps avant de revenir à la compétition, la convalescence de Hamlaoui ne devrait pas dépasser les dix jours, affirme le kiné du club, Rachid Abdeldjebbar. Il est vrai que le médecin lui a prescrit 21 jours de repos, mais Guillou estime que le milieu kabyle pourrait revenir à temps pour le déplacement au Gabon.
Les Pacistes veulent rééditer le coup de la saison dernière
Les Jaune et Bleu du PAC recevront, demain après-midi, à Bologhine, les Canaris, dans le cadre de la 21e journée du championnat, avec un moral relativement bas, après l’échec essuyé à Sétif, lundi dernier, mais avec l’espoir de se rattraper, afin de se refaire une santé et monter au classement. Les Kabyles, pour leur part, espèrent se réconcilier avec leurs supporters en saisissant une autre chance de prétendre à un titre de champion qui pourrait passer par une victoire à Alger, surtout que le club kabyle n’est qu’à six longueurs du leader. Les camarades de Djediat, nettement défavorisés en termes de prestation offensive qui leur a valu, jusque-là, la 7e place avec 20 buts marqués en vingt matches, soit une moyenne d’un but par rencontre, affronteront la deuxième meilleure défense du championnat après l’ESS, avec treize buts encaissés, et doivent donc comprendre que la «JSK n’est pas une équipe aisément prenable», comme le déclare l’entraîneur Kamel Bouhellal lequel compte énormément sur le retour de Maïdi, Liadé et Derougdel pour faire la différence face à de grosses pointures comme Dabo, Yacef et autres Herkat. Khenifsi et consorts doivent prendre conscience de leur situation qu’ils sont les seuls à pouvoir régler. Malgré cette baisse de régime, ils ne lésineront pas sur les moyens pour tenter d’empocher trois précieux points qui leur redonneront confiance et surtout de l’assurance pour le reste du championnat. Les Jaune et Bleu qui avaient réussi à battre leur adversaire sur ce même terrain de Bologhine sur le score sans appel de 3 à 0, la saison dernière, se montrent confiants pour rééditer le même coup demain après-midi. Cette assurance qu’affiche les Pacistes serait nourrie par le fait que les Kabyles, sur lesquels pèsera sans aucun doute une forte pression, joueront face à un adversaire qui évoluera bien libéré et gonflé à bloc psychologiquement, surtout quand il s’agit d’une équipe d’un grand standing. Cela dit, la mission des protégés de Bouhellal sera des plus difficiles devant une composante kabyle de qualité qui s‘en sort assez bien et souvent en dehors de ses bases. Kermiche et consorts sont avertis.
Youcef Mimoune
Travail spécifique pour Ouslati et Derrag
Le milieu de terrain, Fahem Ouslati, et l’attaquant, Mohamed Derrag, qui souffrent respectivement de tendinite aux adducteurs et de déchirure à la cuisse ne se sont pas entraînés avec le groupe. Il se sont, en effet, contentés d’une séance de soins, suivie d’exercices de musculation et d’endurance, sous l’œil attentif du kiné du club.
JSK-JSMB reporté, ASMO-JSK AVANCÉ
La rencontre de championnat entre la JSK et la JSMB, pour le compte de la 22e journée prévue pour jeudi prochain vient d’être reportée à une date ultérieure, en raison de la participation de la JSK à la Ligue des champions africaine. Les Kabyles devront, à cet effet, rallier le Gabon le mercredi 28 février et ne pourront donc jouer ce match. Par ailleurs, la rencontre ASMO-JSK prévue pour le 15 mars sera avancée au 12 mars prochain.