Et de onze pour Dabo
Grâce au doublé inscrit face au PAC, Cheïkh Omar Dabo prend tout seul la tête du classement des buteurs avec à son actif onze réalisations. Il faut dire aussi que l’attaquant kabyle profite également du mutisme de son rival direct, l’Usmiste Hanister.
«Avant de finir meilleur buteur, je veux être champion»
«Je pense qu’avec cette victoire, nous nous sommes rachetés des ratages que nous avons commis à Chlef lundi dernier. Il est vrai que ces deux buts me font plaisir car ils permettent à mon équipe de gagner et de remonter encore plus au classement. Désormais, tout redevient possible pour nous. Il est vrai que le titre de meilleur buteur m’intéresse mais ce que je veux le plus est de remporter le titre de champions avec la JSK»
A. A. A.
Bouhellal : «Nous avons payé cash nos erreurs»
«Encore une fois, l’inexpérience de mes joueurs nous a joué un mauvais tour. Après avoir fait le plus difficile en revenant à la marque et en bousculant notre adversaire, voilà que nous sommes retombés dans les mêmes erreurs, à savoir la relance et la construction de nos attaques, ce dont a profité la JSK pour ajouter ce second but»
Yacef titulaire… et capitaine
Après avoir fait l’impasse sur les trois dernières rencontres de son équipe, successivement face au CF Os Balantas, HAMRA et l’ASO, Hamza Yacef est revenu hier à la compétition à l’occasion de la rencontre face au PAC. Pour son retour, Yacef a eu le privilège d’hériter du brassard de capitaine en l’absence de Brahim Zafour suspendu.
Les Kabyles prennent d’assaut Bologhine
A la surprise générale, la rencontre PAC-JSK a été suivie par un large public. En effet, les tribunes du stade Omar-Hamadi ont été bien garnies par les supporters essentiellement par ceux de la JSK.
Bengorine et Maïdi se sont accrochés
Le fait qu’ils soient confrontés à maintes reprises a donné lieu à des étincelles entre Bengorine et Maïdi qui se sont accrochés à la 19’ avant que les autres joueurs ne s’en mêlent pour calmer les esprits.
Revoilà Athmani
Le feuilleton Athmani est bel et bien fini avec la convocation de cet élément pour le match face au PAC. Mieux, Athmani a rejoué puisqu’il est entré en jeu en fin de match à la place de Dabo.
Première réunion de travail Hannachi-Aït Djoudi-Benhamlat
Jeudi dernier, sur le lieu de la mise au vert de son équipe à l’hôtel des Sables d’Or, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a improvisé une réunion de travail avec son entraîneur, Azzeddine Aït Djoudi, et le nouveau manager général, Aziz Benhamlat. Les trois hommes ont discuté essentiellement du programme de travail pour la semaine à venir.
Saïbi : «J’ai besoin d’un peu plus de temps»
L’attaquant Youssef Saïbi, qui est resté loin des terrains durant près de deux semaines en raison d’une blessure à la cheville, s’est remis de nouveau au travail en fin de semaine dernière. Le joueur s’est, en effet, entraîné le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Toujours est-il, Aït Djoudi n’a pas jugé utile de le retenir pour le match d’hier face au PAC, estimant qu’il n’était pas encore prêt pour la compétition. «Je crois que le coach n’a pas tout à fait tort. J’ai besoin d’un peu plus de temps pour retrouver tous mes moyens. Vous savez, je n’ai repris les entraînements qu’avant-hier (propos recueillis vendredi, NDLR), donc je pense qu’il est encore trop tôt pour moi. Je boite encore, et quand je force un peu, je ressens encore des douleurs, je ne veux donc pas précipiter mon retour au risque de rechuter», affirme Saïbi. Celui-ci pourrait normalement être prêt pour le déplacement face au Gabon, mercredi prochain.
A. A. A.
Wassiou renaît
En plus de Dabo, auteur d’un doublé, l’autre Kabyle qui a émergé du lot a été sans aucun doute Wassiou. Après un passage à vide qui aura duré plusieurs semaines, le Béninois a été accrédité d’une excellente prestation.
Les Kabyles ont suivi le match USMA-NAHD
Plusieurs joueurs de la JSK se sont installés jeudi passé au niveau du salon de l’hôtel où ils étaient hébergés afin de suivre en direct sur un écran géant le match USMA-NAHD. A noter que le président kabyle était également de la partie.
Mouassa rend visite à la JSK
Profitant du fait que lui et son équipe étaient installés à Zéralda dans un hôtel proche de celui où était la JSK, Kamel Mouassa a rendu une visite de courtoisie aux Kabyles. Un geste prévisible de la part ce celui qui a été a deux reprises l’entraîneur de l’équipe première de la JSK.
Les supporters envahissent l’hôtel
Ils sont venus nombreux sur le lieu de la mise au vert de la JSK afin de voir de plus près les joueurs kabyles mais surtout prendre des photos souvenirs avec eux. Les agents chargés de la sécurité de l’hôtel des Sables d’Or ont eu du mal à contenir les nombreux supporters, la preuve certains se sont même permis de monter vers les chambres où se trouvaient les joueurs avant d’être évacués.
Un «PAC» prime de match-téléviseurs
Après le match, le président de la JSK est allé au vestiaire pour féliciter ses joueurs et, par la même occasion, leur annoncer qu’ils auront droit à une prime conséquente de 10 millions chacun plus un téléviseur, au grand bonheur des joueurs.
Bengorine rentre chez lui
Après la rencontre livrée face au PAC, Sofiane Bengorine a pris la direction de l’aéroport pour prendre l’avion à destination d’Oran et à partir de là rejoindre sa ville natale, Sidi Bel Abbès. Le défenseur kabyle a été autorisé à partir car il ne s’est pas rendu chez lui depuis qu’il a rejoint les rangs de la JSK au mercato, à cause de la succession des rencontres.
Les Kabyles photographiés
Jeudi passé, les responsables kabyles ont fait appel à un photographe pour prendre des photos d’identité des joueurs qui se trouvaient en mise au vert à l’hôtel les Sables d’Or de Zéralda. Ces photos seront adjointes aux dossiers de demande de visa pour le Gabon.
Dépôt des dossiers de visa pour le Gabon
En prévision du déplacement que la JSK effectuera au Gabon pour y affronter la formation de Manga Sport en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, les dossiers de demande de visa pour ce pays seront déposés demain au niveau de la représentation diplomatique du Gabon à Alger.
L’escale de Casa confirmée
Comme pour le précédent déplacement pour la Guinée-Bissau, la JSK a choisi de transiter par Casablanca afin de rallier la capitale du Gabon, Libreville. La ville marocaine offre les avantages d’un prix moins élevé et d’un gain de temps.