|
JSK - Driouèche «On leur refera le coup de l’Africa Sports»
10/03/2007 00:57
Comment avez-vous vécu le match à partir du banc ? Je ne vous cache pas que j’avais les jambes qui fourmillaient, d’ailleurs je ne tenais pas en place. La plupart du temps, j’étais debout.
On vous a vu beaucoup encourager vos coéquipiers... Ce n’est pas parce qu’un joueur est sur le banc qu’il doit se désintéresser de ce qui se passe sur le terrain ou bien se désolidariser de ses coéquipiers, bien au contraire. Même lorsqu’il est sur le banc, un joueur a un rôle à jouer, celui d’encourager ceux qui sont sur le terrain. Moi, j’ai beaucoup joué et je peux vous dire que cela fait toujours plaisir d’entendre un de vos coéquipiers vous appeler à partir du banc pour vous remercier après une intervention décisive, ou bien pour vous encourager après une erreur. Voyant que mes coéquipiers traversaient une passe très difficile, je savais que je devais intervenir.
Même à 3-0, vous avez continué à le faire... Bien évidemment car un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Je savais que marquer au moins un but changerait totalement la donne par rapport au match aller. Avec trois but d’écart, il nous faudra marquer le même nombre pour aller aux tirs au but. Avec le but de Dabo, on ne devra marquer que deux buts. Ce ne sera pas facile face à une bonne équipe de Manga Sport, mais ce sera possible.
Avec votre riche expérience des rencontres africaines, que pouvez-vous nous dire de celle du Gabon ? À mon avis, nous avons payé cher notre mauvaise entame. La preuve, on a encaissé deux buts en première mi-temps. Il y a également ce but refusé de Yacef qui a perturbé les joueurs qui étaient également incommodés par le climat humide et chaud qui a prévalu.
Comment expliquez-vous la mauvaise entame de match ? Ce sont des choses qui arrivent. Vous savez, lorsqu’une équipe est sur une bonne dynamique, il arrive qu’elle soit confrontée à une baisse de régime. Malheureusement, cette baisse de régime est arrivée au mauvais moment face à Manga Sport.
Vous qui y étiez, n’avez-vous pas eu l’impression que cette défaite ressemble à celle subie il y a quelques années en Coupe de la CAF face à l’Africa Sport ? Maintenant que vous me le dites, oui ces deux rencontres se ressemblent beaucoup à part l’évolution du score puisque contre l’Africa Sport nous avions réduit la marque à 2-1 par Yacine Bezzaz. Sur les deux rencontres, nous avions trop subi le match au début, il y a aussi les conditions climatiques identiques car en Côte d’Ivoire il y avait un taux élevé d’humidité. Au match retour, nous avons renversé la vapeur en gagnant 2-0 grâce à un but de Mounir Dob dans le temps additionnel. J’espère que nous aurons la même chance cette fois-ci également et je crois que nous réussirons cette mission. Propos recueillis par Ali Hamouche
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/03/08/0469631
| |