Le big-match tant appréhendé par les deux formations n’a pas tenu toutes ses promesses hier au stade Bouakeul d’Oran. En effet, face à des Canaris venus confirmer leur bonne santé, les gars de M’dina J’dida , tenus d’engranger les points de la victoire pour pouvoir aspirer à la survie parmi l’élite, ont eu le mérite d’inquiéter Chaouchi et ses camarades et d’asseoir une domination stérile sur les Kabyles lesquels n’ont pas brillé de mille feux. Pourtant, ni l’affluence, encore moins l’engagement de part et d’autre, n’ont manqué ce rendez vous, que le référé Khelifia a impartialement dirigé. Les occasions de scorer étaient nombreuses avec un léger avantage pour les locaux, qui ont donné véritablement du fil à retordre au gardien kabyle Fawzi Chaouchi, décidément bien inspiré. Les coéquipiers de Beramla, décidés à battre la JSK, histoire de confirmer le bon résultat ramené de Tizi Ouzou lors du match-aller, se sont heurtés à la vigilance des défenseurs, à l’image de Zafour, la troupe de Aït Djoudi, quant à elle, revigorée par sa précieuse victoire aux dépens du Paradou AC, voulait saisir cette occasion pour mieux se préparer à l’échéance africaine qui pointe le bout du nez. C’est ainsi que la première période d’observation s’est soldée par un score vierge et surtout caractérisée par une partie de pousse-ballon.
De retour de la pause-citron, avec l’incorporation de Hamza Yacef, l’attaque des Canaris commençait à s’organiser pour porter le danger dans le camp oranais alors que la première partie du jeu était plutôt en faveur des locaux. Ainsi donc, les Canaris reprennent du poil de la bête en allant carrément inquiéter les coéquipiers de Ghoul de fort belle manière. Inévitablement, une de ces actions a fini par sourire à Cheikh Omar Dabo lequel d’un tir puissant a terrassé le gardien oranais et porté ainsi le score en faveur de la JSK. Un but marqué avec talent par ce goléador racé qui a donné bien de la joie aux Canaris et énormément d’inquiétude aux locaux qui voient leur chance de survie parmi l’élite s’amenuiser sérieusement. Quelques minutes plus tard, et profitant de la baisse de vigilance des Oranais, les poulains de Aït Djoudi ont réussi à inscrire le second but, par l’intermédiare du virevoltant Hemani, assurant ainsi la victoire hors de leurs bases.
L’expérience des canaris a fini par payer et c’est ainsi que les trois points de la victoire sont revenus aux Kabyles qui leur permettront de mieux se rapprocher du peloton de tête et de mieux se préparer pour le match de la Chamlpion’s league face au club gabonais Mangasport.
Azzedine Aït Djoudi qui déclarait avant le match que la victoire était impérative pour son onze ne croyait pas si bien dire même si la crainte pour ses joueurs de mal tourner était également mise en exergue. Bravo pour les Canaris qui retrouvent la joie de jouer.
Par : Ferhat Zafane
Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=36813&ed=MTQ1MQ==