| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Champion's League 16e de finale, La JS Kabylie passe ! (Les poules accessibles)

    17/03/2007 00:43

    Champion's League 16e de finale, La JS Kabylie passe ! (Les poules accessibles)


    La JS Kabylie se qualifie brillamment aux quarts de finale de la Champion’s league africaine en écartant la coriace équipe gabonaise de Mangasport.

    Dans un match fou où Yacef marque le 1er but dès la première minute, les jaunes et verts commencent leur remontée au score (défaite 3-1 à l’aller), plus qu’un but sans en encaisser et la qualification est dans la poche.

    Mais les gabonais ne l’entendent pas de cette oreille et sollicitent plusieurs fois un Chaouchi très concentré malgré leur infériorité numérique après l’expulsion d’un des joueurs à la 37e minute.

    Après la mi-temps, les supporters kabyles entassés dans l’enceinte de Omar Hamadi donnent de la voix et c’est finalement le goléador du championnat algérien, Cheïkh Omar Dabo qui vient marquer le second but.

    Après un sauvetage in extremis de Chaouchi, c’est finalement Hemani à la 86e suite à un somptueux but qui scelle la qualification algérienne.

    La suite de la compétition semble ouverte, plus qu'un tour avant les fameuses poules, la JSK reste en course dans la plus prestigieuse des coupes africaines.

    (HF, photo APS)

     \ Video Les Buts

     Source : http://www.dzfoot.com/

    *************************************************************************************************************

    Ligue des champions

    JSK 3 - Mangasport 0 : Les Kabyles l’ont fait

    La JS Kabylie s’est brillamment qualifiée au prochain tour de la Ligue des champions africaine en battant en match retour, disputé à Bologhine, son homologue du MangaSport par 3 à 0.

    Défaits à l’aller par 3 à 1, les Kabyles se devaient donc de gagner par au moins deux buts d’écart pour franchir l’écueil des Gabonais.

    C’est ainsi qu’ils entament la partie sous les applaudissements d’un public déchaîné.

    Le virevoltant attaquant, Hamza Yacef, enflamme les gradins 30 secondes seulement du coup d’envoi.

    Bien servi en profondeur par Harkat, le n°7 kabyle contrôle le ballon de la poitrine, et d’un tir aussi puissant que précis fusilla le gardien Tokala. ça commence bien pour les hommes de Aït Djoudi qui sont désormais qu’à un but de la qualification.

    Mais ils devront attendre la deuxième période pour trouver encore une fois le chemin des filets, et ce, malgré l’expulsion du gardien Tokala et les nombreuses occasions qui se sont offertes à eux, notamment par Dabo.

    Ce dernier, bien servi par Wassiou, croise trop son tir qui passera légèrement à côté (42’).

    Le buteur attitré de la JSK trouvera toutefois la faille à la reprise, à la suite d’un coup franc bien travaillé par Hamlaoui.

     Le Malien reprend le cuir de la tête avant de crucifier le gardien d’un tir à bout portant suite à un mauvais renvoi de Bidinga (gêné il est vrai par Hemani, 59’).

    Deux minutes auparavant, Yacef ratera l’occasion de signer son doublé en voyant sa reprise de la tête déviée in extremis en corner.

    Complètement déchaînés, les Kabyles vont multiplier les assauts, mais ils n’étaient pas à l’abri, n’était la vigilance de Chaouchi qui s’avérera encore une fois déterminant dans ses interventions.

    En effet, le jeune gardien de but kabyle sauvera sur la ligne un tir de Lolo Patrick qui a donné des sueurs froides à toute l’assistance (70’).

    La bande à Aït Djoudi montrera toutefois du cran en allant taquiner encore une fois l’arrière-garde de la formation gabonaise, profitant il est vrai de la supériorité numérique après la deuxième expulsion de N’Djony Kevin.

    L’attaquant Hemani portera l’estocade à trois buts d’un geste splendide qui fera date.

    L’ancien Olympien élimine son vis-à-vis et d’un lobe magistralement travaillé aggrave la marque et permet à son équipe de se passer au prochain tour (88’).

    Le score aurait pu être plus lourd si Hemani et Dabo se sont montrés plus adroits dans le temps additionnel.

    Peu importe, l’essentiel est que les Kabyles l’ont fait, ils ont remonté leur retard et se sont qualifiés au prochain tour.


     Aït Djoudi : « On savait que la partie n’allait pas être facile face à une bonne équipe du MangaSport.

    C’est ainsi qu’on a demandé aux joueurs de faire la différence d’entrée. Ce qui s’est passé d’ailleurs.

    Après le deuxième but, nous étions qualifiés, mais on a continué à pousser, ce qui explique l’incorporation de Hemani et de Bendebka en attaque pour maintenir la pression sur la défense adverse. »

    Arbitrage : Achiri, Mohamed Ayoub et El Abou Aza (Maroc).

    Buts : Yacef (1’), Dabo (59’) et Hemani (87’).

    Avert. : Aisa Konyi, Edzongo, Meye Rogy, Isombo Narcis (Manga Sport).

    Expl. : Tokala (36’) et N’Djony Kevin (71’) Manga Sport


    JSK : Chaouchi, Dimba, Harkat, Zafour, Douicher, Oussalah, Hamlaoui, Yacef (Bendebka 86), Dabo (Derrag 90), Wassiou, Athmani (Hemani 57).

     Entr. : Aït Djoudi


    MangaSport : Tokala, N’Djony Kevin, Mouele Edmond, Aisa Konyi, Edzongo, Niaty Cir, Copa Arsène (Soumaïna 68), Lolo Patrick, Meye Rogy (Bertrand 90), Kyondi (Bidinga-2 G.B. 38), Isombo Narcis.

     Entr. : Medard Lusaduso

    Slimane M. http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=63391






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus