| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Nassim Hamlaoui (JSKabylie) à Liberté Foot

    24/03/2007 03:01

    Nassim Hamlaoui (JSKabylie) à Liberté Foot


    “Nous jouerons notre va-tout pour le titre”

    Par : Mohamed Haouchine

    Source : http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=58560

    Décidément, la médecine du sport aura connu, ces dernières années, une véritable révolution dans la mesure où les nouvelles techniques d’exploration et d’intervention chirurgicales sont tellement performantes et sophistiquées que tous les sportifs qui passent sur le billard sont rapidement retapés à neuf et vite reversés dans le vif de la compétition.

    À ce titre, le cas de l’excellent milieu de terrain de la JSK, Nassim Hamlaoui, est certainement édifiant à plus d’un titre.

    C’est que, à 26 ans (il est né le 25 février 1981 à Tizi Ouzou), celui qui est considéré comme l’un des poumons de la formation kabyle n’a pas été épargné ces dernières années par les blessures, lui, qui fut d’abord opéré en novembre 2004 des ligaments croisés du genou gauche.

     Là, on a pensé qu’il était parti pour six mois minimum d’éloignement des terrains, de convalescence et de rééducation.

     Mais, tout compte fait, il mettra à peine quatre mois pour reprendre le chemin des stades et reprendre goût à la compétition.

    À l’époque, il n’avait que 23 ans et il aura mis tout son cœur et son enthousiasme juvénile pour remonter la pente et se remettre sur selle.

    Après avoir repris goût à la compétition et retrouvé ainsi sa vitesse de croisière, Nassim Hamlaoui relança gaiement sa carrière.

    Mais, voilà qu’en ce début d’année 2007, il se retrouve encore sur le billard pour se faire opérer du ménisque externe.

    Et encore du genou gauche ! Mais comme de nos jours, l’opération du ménisque est considérée désormais comme un acte chirurgical plutôt banal, Hamlaoui mit un peu plus d’une… semaine pour retrouver tous ses moyens physiques et se réadapter très vite à la compétition de haut niveau.

     “Aujourd’hui, la chirurgie chez le sportif a beaucoup évolué. Une semaine après une opération du ménisque, j’ai pu reprendre aisément le chemin de l’entraînement aux côtés de mes coéquipiers.

     Dix jours après l’opération, j’ai joué un match de Coupe d’Afrique face à Mangasport du Gabon alors que je n’avais pas encore retiré tous les fils de suture”, dira Hamlaoui.

    Pour l’anecdote, il a enlevé ces fils que le lendemain de cette rude empoignade livrée aux Gabonais de Mangasport dans leur propre fief.


    Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le milieu de terrain kabyle ne tardera pas à retrouver son punch et se réconcilier ainsi avec son football conquérant.

     “C’est vrai que je n’ai pas mis beaucoup de temps à être de nouveau opérationnel et, me sentant libéré, je m’en suis donné à cœur joie pour rattraper quelque peu le chemin perdu et contribuer au mieux à cette résurrection tant souhaitée par la grande famille de la JSK”, dira encore Nassim Hamlaoui qui fut l’un des bourreaux de Mangasport puisqu’il pesa de tout son poids au match aller au Gabon où son coach Aït Djoudi avait pris le pari fou de le lancer dans l’arène en seconde mi-temps, où la JSK avait réussi quelque peu à équilibrer les débats alors qu’au match retour, au stade Omar-Hammadi de Bologhine, Hamlaoui aura brillé de mille feux aux côtés de Wassiou et Douicher, soit un trio de rêve lorsqu’il carbure à plein régime.

     “C’est vrai que nous avons bien tourné au milieu mais il ne faut pas oublier que notre défense aura réussi un match héroïque alors que l’attaque a craché le feu avec ces trois jolis buts de Yacef, Dabo et Hemani.

     Disons que c’est toute l’équipe qui a bien tourné et c’est tant mieux pour le reste de la saison”, enchaînera Hamlaoui qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

     “Je me sens bien physiquement et mentalement.

    Je m’en donne à cœur joie pour mon plaisir et pour l’intérêt de toute l’équipe”, lancera encore Hamlaoui qui, à 26 ans à peine, semble avoir déjà atteint la maturité d’un footballeur de haut niveau, surtout que toute son équipe, la JSK, respire la bonne santé et donne la nette impression d’avoir accordé ses violons pour terminer la saison en puissance et ce, pourtant, après un début de saison tout simplement catastrophique.

     “Le football est ainsi fait. Nous avons entamé le championnat avec un constat de faillite mais nous avons réussi finalement à vaincre le doute et remonter la pente de façon tout simplement spectaculaire”, précisera encore Hamlaoui qui compte bien se donner à fond avec tous ses coéquipiers pour se mêler à la course au titre.

     Qui l’aurait cru ? “Après avoir été distancée largement par le leader sétifien, voilà que ce dernier s’essouffle au moment même où la JSK retrouve une régularité impressionnante.

    Avec cinq points de retard sur le leader et un match encore à disputer à Tizi Ouzou face à Béjaïa, nous pouvons revenir à deux points de Sétif et, pourquoi pas, de nous mêler au titre alors qu’en Ligue des champions africaine, le tirage au sort nous offre l’opportunité de prendre une belle revanche sur les Camerounais de Coton Sport qui nous avaient éliminés de la Coupe de la CAF en 2002”, insiste Hamlaoui qui n’a pas pu prendre part, ce week-end à Annaba, au fameux match de Coupe d’Algérie JSK-AS Khroub qui lui aura valu tant de fourmis dans les jambes.


    “C’est une fin de saison très prometteuse que nous vivons là. Après avoir redressé la situation de manière magistrale, la JSK se situe actuellement dans une courbe ascendante et lorsque les bons résultats s’enchaînent, toute l’équipe marche comme sur des roulettes”, conclut Hamlaoui, un miraculé du sport qui a déjà oublié tous ses passages sur le billard et toutes les périodes noires pour se tourner résolument vers un avenir beaucoup plus radieux et surtout plein de lauriers.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus