“On va se battre jusqu’au bout”
Le torrentueux attaquant de la JS Kabylie Hamza Yacef, dont l’équipe a brillamment gagné face au CABBA lors de la 28e journée du championnat, pense que son équipe est toujours en course pour le titre et que les deux dernières rencontres restent décisives.
Pour Yacef, l’équipe est revenue de loin et la JSK a montré encore une fois qu’elle est une grande équipe capable de surmonter les difficultés les plus extrêmes.
Yacef, qui a dû céder sa place à cause d’une blessure au mollet, qualifie le retour de son équipe au-devant du championnat d’exploit.
“On était derniers au classement général, aujourd’hui, on se retrouve à deux longueurs du leader l’ESS.
Je considère que c’est un exploit en soi que seul la JSK est capable de réaliser. On a travaillé dur sans prendre en compte notre position.
Gagner était notre unique mot d’ordre.
Dieu merci, aujourd’hui, la JSK est toujours à la place qu’elle mérite. Je ne dirais pas que cela fut facile, mais la mobilisation de tout le monde au sein du club a eu l’effet escompté : remettre le club sur orbite”, dira Yacef.
Pour ce dernier, il n’y a pas l’ombre d’un doute, la JSK luttera jusqu’au bout dans sa course au titre qui l’oppose à l’ES Sétif. “Une chose est sûre, on va se battre jusqu’au bout pour finir champion.
En face, il y a l’ESS qui a montré de belles choses au final et que le meilleur l’emporte.
On ne lésinera pas sur les efforts pour défendre le titre qui est en notre possession, mais si l’ESS termine champion on ne peut que la féliciter car, le championnat reviendra à celui qui le mérite.
L’essentiel pour nous c’est d’avoir le sentiment de la mission accomplie”, ajoutera Hamza. Concernant ses contacts pour un éventuel transfert à l’étranger, l’attaquant de la JSK dira que le championnat n’est pas encore terminé, il avoue tout de même qu’il y a des contacts, mais sans pour autant qu’il y ait du concret, notamment avec le club de ligue 2 française, Brest.
“Il existe plusieurs contacts avec Brest ainsi que d’autres clubs, mais pour le moment, il n’y a pas de concret. J’attends tout de même la fin du championnat pour étudier soigneusement toutes les offres et faire le meilleur choix.
Mais j’insiste pour dire que pour le moment il n’y a rien de tangible pour en parler”, nous a-t-il déclaré en substance.
Enfin, la JS Kabylie victorieuse du CA Bordj Bou-Arréridj ne compte plus que deux points de retard sur l’actuel leader l'ES Sétif, qui a pu quand même revenir avec un point précieux de son déplacement à Alger face au MCA.
À noter, qu’un périlleux déplacement emmènera la JSK à Oran pour y affronter le MCO, avant de recevoir pour le compte de la dernière journée du championnat, l'OMR, plus que jamais menacé par la relégation.
Par : Chérif M
Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=77772