Stade olympique (Sousse)
Affluence : moyenne
Arbitres : Louzaya, Enganza, Boutamba (Congo)
Averts : Gilson Manuel (74’), Narry (86’) (ESS) ; Rabie Meftah (50’) (JSK)
Buts : Chermiti (1’), Ben Mohamed (48’), Gilson Manuel (53’) (ESS)
ESS
Mathlouthi, Ben Mohamed, Ben Fredj, Meriah, Ghezal, Nafkha (Traoré 78’), Melliti, Gilson Manuel (Ben Dhifallah 85’), Narry, Oglinbiyi Ola, Chermiti (Bukari 76’)
Entraîneur : Marchand
JSK
Chaouchi, Rabie Meftah, Bngoreine, Demba (Athmani 50’), Herkat, Zafour, Douicher, Wassiou, Berremla (Bendebka 80’), Oussalah, Saïbi
Entraîneur : Mouassa
Entre leurs déclarations d’avant-match chargées d’optimisme et celles qu’ont démontrées les Kabyles sur le terrain du Stade olympique, il y avait tout un monde car, à Sousse, la formation kabyle s’est distinguée par une absence criarde, en témoigne le large score des Tunisiens. Ces derniers réalisent une entame de match tonitruante. A peine une minute s’est écoulée que Chermiti trouve le chemin des filets. Cueillis à froid, les Kabyles subiront le match avant de réagir, à la 13’. Le coup franc direct de Berremla s’écrase sur la transversale. Ce n’était là qu’un éclair des coéquipiers de Zafour qui laisseront à nouveau le champ libre aux Sahéliens qui ont failli doubler la mise après la demi-heure de jeu. Sur une passe en profondeur de Gilson, Melliti se présente seul, mais sa frappe passe légèrement à côté. Trois minutes plus tard, suite à un mauvais dégagement de la défense kabyle, le ballon revient dans les pieds de Gilson, seul à Chaouchi, mais ce dernier repousse la balle. Chermiti ne se pas prier pour loger le cuir au fond des filets, mais l’arbitre refuse le but pour position de hors-jeu. Les Kabyles ne sortiront de leur coquille que dans les toutes dernières minutes. Tout d’abord, par le biais de Wassiou, dont la frappe enveloppée passe au-dessus (40’). Quatre minutes plus tard, Oussalah lance Wassiou en bonne position mais celui-ci trop excentré met le cuir à côté. La réaction des Tunisiens est immédiate sur ce tir puissant et de loin de Melliti, mais Chaouchi, bien placé, arrête la balle en deux temps. Dans les arrêts de jeu, les Kabyles tenteront un dernier raid, Athmani centre pour Saïbi qui reprend de la tête mais au-dessus. En seconde mi-temps, le jeu a été à sens unique. D’un côté, une équipe sahélienne qui attaque et de, l’autre côté, une formation kabyle qui s’est contentée de défendre. En optant pour l’offensive à outrance, les coéquipiers de Chermiti ont eu raison d’une équipe kabyle amorphe. A la 48’, cafouillage dans la surface de réparation, Ben Mohamed est là pour mettre la balle au fond des filets. Cinq minutes plus tard, le Capverdien, Gilson Manuel, se joue de Zafour avant de se présenter seul face à Chaouchi. Dans un ongle fermé, il loge le cuir au fond des filets. En confiance grâce à leurs trois réalisations, les Sahéliens déroulent et font le jeu devant des Kabyles bizarrement incapables de réagir. Les Tunisiens tenteront de surprendre leur adversaire de loin par le biais de Melliti (57’) et Ghezal (66’), mais Chaouchi, bien placé, n’a eu aucun mal à se saisir de la balle. Ce n’est qu’à la 73’ qu’on verra les Kabyles inquiéter leurs vis-à-vis. Encore une fois, ce sera l’œuvre de Berremla qui voit son coup franc direct passé juste à côté. Le rentrant Bukari se présente seul face à Chaouchi ( 83’), mais le gardien de but sort vainqueur de ce duel. La fin de la partie sera tranquille pour les Tunisiens, mis à part cette tête plongeante de Bendebka qui passe largement à côté.
Achour Aït Ali
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/07/21/6090442