|
Division 1;Guy Roux l'a recommandé, Saib l'a proposé , Alain Michel : «Sportivement, la JSK est intéressante»
14/08/2007 07:01
On imagine que vous savez pourquoi vous avez un journaliste algérien au bout du fil ? Sincèrement pas trop… Allez-y, dites-moi la raison qui vous a poussé à m’appeler.
Le motif est clair, votre nom a été évoqué du côté d’un club ici en Algérie… Je ne vois pas encore, alors si vous voulez être plus explicite, s’il vous plaît.
On croit savoir que votre nom a été proposé à la direction de la JSK ? Là, j’y vois un peu plus clairement, mais je ne sais pas trop quoi vous répondre dans la mesure où pour le moment il n’y a rien de concret, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu une proposition concrète allant dans ce sens, il y a eu seulement une prise de contact…
Justement, cette prise de contact signifie qu’il y a un intérêt… Vous qui êtes à Alger, vous êtes bien placé pour le savoir.
Selon nos informations, c’est Moussa Saïb, directeur sportif et qui assure l’intérim après le départ de l’entraîneur, qui aurait pensé à vous… Moussa, je le connais bien du temps où il était à Auxerre, on s’est aussi croisés à Dubaï, lui jouait au Nadi Dubaï et moi je travaillais au niveau d’un autre club de la capitale. On s’est également croisés à Noisy-le-Sec lorsque Moussa y était, donc on se connaît assez bien. À l’époque déjà, nous avions évoqué la possibilité que je vienne tenter une expérience en Algérie.
C’est apparemment Guy Roux qui vous aurait recommandé… Ah bon ! je ne suis pas au courant, cela est possible puisque Moussa et Guy se connaissent très bien et qu’ils me connaissent. Il lui aurait peut-être mis en exergue le fait que j’aime bien les défis et que j’aime bien bâtir une équipe, comme je l’ai fait avec Grenoble, Bourges, Louhans-Cuiseaux, la seule fois où je ne l’ai pas fait c’est à Saint Etienne, mais là c’était un peu particulier. En plus de cela, il y a aussi cette volonté de ma part de lancer des jeunes.
Revenons à notre sujet, prendre en main la JSK vous intéresse-t-il ? Tout se discute, je suis convaincu que cela reste une belle opportunité par rapport au fait que la JSK est un grand club en Algérie qui présente l’avantage de jouer régulièrement les compétitions continentales. Je sais qu’actuellement le club est engagé en Ligue des champions. Mais bon, pour l’instant, je suis en poste dans un club émirati. D’ailleurs, en ce moment je suis à bord d’un train à destination de Budapest où nous effectuerons un stage.
Si vous êtes en place, cela signifie que vous ne pourrez pas répondre aux sollicitations de la JSK ? Tout est possible, mais d’abord il faut que les dirigeants de la JSK portent leur choix sur ma personne, ensuite il faut qu’on trouve un terrain d’entente. Si tout se fait, il y a une possibilité que je vienne d’autant plus qu’il y a un challenge sportif intéressant avec un club qui l’est aussi.
Qu’est-ce qui vous fait dire cela ? J’ai déjà été confronté à ce club, lorsque j’étais entraîneur de Grenoble, nous avions joué à deux reprises contre la JSK. À travers ces deux rencontres, la JSK m’a donné l’impression d’être un club organisé et ce, à travers le comportement de ses joueurs et de ses dirigeants. Entretien réalisé par Ali Hamouche
Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/13/2311986
| |