|
Ligue des champions africaine, FAR (Rabat) 1 -JSK 1: Les kabyles éliminés avec les honneurs
02/09/2007 07:56
|
|
Le miracle n’a pas eu lieu. La JSK ne disputera pas les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique. Ce sont les Libyens de l’Ittihad qui accompagneront les Tunisiens de l’ES Sahel en demi-finale.
Les Canaris se sont contentés d’un nul (1-1) à Rabat face aux FAR alors que les Libyens se sont imposés chez eux face à l’ESS bis sur le score de 2 à 0. Les poulains de Moussa Saïb, qui a titularisé Saïbi et Oussalah à la place de Hemani et Derrag, sont passés à côté de la plaque durant la première période. Ecartés de la course à la qualification en demi-finale, les Marocains ont joué sans pression, pour l’honneur. Sans surprise, les protégés de Mustapha Madih ont réussi à ouvrir le score à la 22’ sur un penalty transformé par Mounir Benkasou qui a pris à contre pied Faouzi Chaouchi. Le penalty a été concédé par le capitaine Cherif Abdeslam qui a fauché le virevoltant Kedioui dans la surface de réparation. L’arbitre sénégalais a fermé auparavant l’œil sur une faute identique commise par Athmani sur un attaquant adverse dans les 18 yards. Après l’ouverture du score, les Kabyles ont réagi, mais sur des attaques sporadiques et des tirs de loin par l’intermédiaire du trio Berramla, Saïbi et Hamouda, les seuls éléments à donner satisfaction lors de ce premier half. Les Marocains ont failli doubler la mise dans le temps additionnel. Sur un contre, Kedioui, parti à la limite du hors jeu, se débarrasse de Chaouchi, mais il a temporisé à tirer dans la cage vide, ce qui a permis au portier kabyle de le rattraper et d’annihiler sa tentative. Les FAR viennent de rater le KO. Après la pause citron, les partenaires de Demba ont montré un meilleur visage. Berramla a raté de peu le cadre à la 50’ d’une reprise du pied droit sur un corner bien botté par Athmani. Son tir a rasé le montant droit d’El Djarmouni qui n’y a vu que du feu. Le même Berramla a tiré dans le petit filet sur une autre passe de Athmani. Sur la même lancée, Oussalah a buté à la 61’ sur le keeper marocain qui s’est interposé. Ce dernier a dévié une minute plus tard un centre tir de Athmani. A la 68’, c’est le poteau qui a sauvé El Djarmouni sur une reprise de la tête de Derrag, incorporé à la place de Athmani. La domination des Canaris s’est matérialisée à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Derrag n’a laissé aucune chance au portier marocain d’un bolide du pied gauche en pleine lucarne. Avec ce nul ramené de Rabat, la JSK termine à la troisième place avec sept points et fait mieux que l’an dernier où elle n’a récolté que quatre unités. Les Kabyles doivent avoir des regrets surtout ce match perdu à domicile contre l’ESS.
Fiche technique:
FAR 1 – JSK 1 Buts : Benkasou sp 22’ (FAR), Derrag 85’ (JSK) Stade du Prince Moulay Abdellah, temps frais, terrain en bon état, faible affluence Arbitrage de M. Abdou Diouf, assisté de MM.Séné El Hadj et Bâ Mohammadou (Sénégal) Avertissements : Douicher 7’ (JSK)
FAR : Tarek El-Djarmouni, Keddioui Idriss Youssef ( 81’), Mounir Benkasou (Mohamed Guemrini 66’), Erraki Issam, Youssef El Basri, Nouredine El Kasmi, Omar Bendriss, Hafid Abdessadek, Ali Djaâfri, Adil Lotfi (Mohamed Merzouk 69’), Djaoued Ouaddouch Ent : Madih
JSK : Chaouchi, Demba, Bengorine, Khedis, Abdeslam, Douicher, Hamouda, Oussalah (Derrag 68’), Athmani (Hemani 64’), Saïbi (Traoré 78’), Berramla, Hamouda Ent : Saïb
Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1480&div=une
|
Commentaire de Farid (02/09/2007 14:48) :
La JS Kabylie en a fini avec l’édition 2007 de la Ligue des Champions. Un
supplice qui a pris fin samedi soir au Maroc où la JSK a fait match nul
(1-1). Menés par le FAR Rabat suite à un but sur penalty, les coéquipiers
de Chaouchi sont parvenus à égaliser en fin de match par Derrag, entré en
cours de jeu peu avant. Dans le même temps, les Libyens de Al Ittihad ont
battu les Tunisiens de l’ESS (2-0) et se qualifient en leur compagnie pour
les demi-finales. Les Kabyles terminent à la troisième place du groupe
devant les Marocains. Au vu de ses prestations cet été, le représentant
algérien ne méritait tout simplement pas de passer cette poule. C’est tout
simplement la pire équipe que la JSK ait alignée depuis le début du siècle…
Pas de jeu, pas de hargne, pas d’âme. Depuis le parcours en Ligue des
Champions 2006, le niveau des Canaris ne cesse de régresser. Le président
Hannachi a raté son pari en se séparant en un an des joueurs clés de
l’équipe comme Daoud Omar, Boudjakdji, Zazou, Gaouaoui puis cet été
Hamlaoui, Yacef et Dabo. Tous ces joueurs n’ont pas été remplacés comme il
l’aurait fallu. Les arrivées n’ont pas le même niveau et la JSK ne pouvait
pas prétendre à grand chose dans cette compétition avec un effectif autant
limité en nombre et en qualité. (Farid)
http://www.dzfoot.com/
|
Commentaire de gina (03/09/2007 01:48) :
bonne semaine a toi merci d.etre la
pour moi besitos gina oupssssssssssssss
http://gina.vip-blog.com
|
| |