| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Division 1: MCA 0 - JSK 2 ...Saïb plus fort que Fabbro

    27/10/2007 23:39

    Division 1: MCA 0 - JSK 2 ...Saïb plus fort que Fabbro


    Par : Abdellah H.  

    Stade 5-Juillet (Alger)
    Affluence : moyenne
    Arbitres : Mansouri, Ghoumari, Chaâbane
    Avertissements : Douicher (18’), Chaouchi (36’, 90’+4), Abdeslam (57’), Oussalah (72’) (JSK)
    Expulsions : Coulibaly (78’), (MCA) ; Hemani (78’), Chaouchi (90’+4) (JSK)
     Buts : Saïbi (1’), Galoul (csc 65’) (JSK)

    MCA
    Ouamane, Belaïd, Coulibaly, Galloul, Hadjadj (Koudri) (46’), Babouche, Younès, Belghomari (Tahraoui 62’), Belkaïd, Hamadou (Badache 62’), Badji
    Entraîneur : Fabbro

    JSK
    Chaouchi, Meftah, Zafour, Demba, Douicher (Herkat 46’), Abdeslam, Dehouche, Berramla, Saïbi (Derrag 85’) (Mazari 90’+6), Hemani, Oussalah
    Entraîneur : Saïb

    Bien que la majorité des supporters aient été dissuadés  de se rendre au stade à cause du prix des billets jugé excessif et du temps pluvieux de jeudi soir, les inconditionnels qui ont fait le déplacement ne l’auront pas regretté. Cette affiche MCA-JSK n’a pas dérogé à la règle en étant comme les précédentes agréable à suivre. Deux buts marqués, trois expulsions et beaucoup d’engagement, parfois même à la limite de la correction, tels sont les faits saillants de cette 72e confrontation du genre en championnat. Le match s’emballe dès la première minute, avec ce but de Saïbi survenu après seulement 45’’ de jeu. Hemani, lancé en profondeur, se débarrasse de Coulibaly et sert instantanément Saïbi qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Cueillis à froid, les Mouloudéens tenteront de réagir juste après en se lançant à l’abordage du camp adverse, sans pour autant parvenir à inquiéter l’arrière-garde kabyle. Mais aucune véritable occasion de scorer ne méritait d’être citée côté local. Il y avait, en effet, trop d’approximations, parfois même de maladresses de la part des attaquants mouloudéens, notamment les deux ailiers Younès et Badji qui avaient  du mal à trouver Belghomari souvent étouffé par Zafour et Demba. De plus, Saïb a réussi à couper tous les circuits de jeu de son adversaire, en imposant un marquage strict aux éléments clés adverses, tels Younès, Badji, Hadjadj ou encore Belghomari. Ce qui a beaucoup gêné l’évolution des protégés de Fabbro qui, même s’ils ont monopolisé le ballon la majeure partie du temps de cette première période, ne trouveront pas la réussite. Ce sont au contraire les Kabyles qui faillirent doubler la mise (38’) par l’entremise de Saïbi, encore lui ! Ce dernier reprend victorieusement de la tête un centre de Dehouche, mais l’arbitre annulera le but pour une position de hors-jeu pas du tout évidente du tout. En seconde mi-temps, les Mouloudéens vont changer de maillots. Ils se sont mis au rouge au propre comme au figuré. C’est Hemani 52’ qui amorcera cette descente aux enfers d’une frappe puissante du gauche qui s’en ira percuter la barre transversale avant de rebondir sur la ligne. Ouamane n’y a vu que du feu ! Mais ce n’était que partie remise puisque dix minutes plus tard, Galloul, le libéro mouloudéen, a eu le malheur de tromper son propre gardien, en détournant de la tête un corner de Berramla, 65’. Et encore, les Mouloudéens ne seront pas au bout de leurs peines, puisque quelques minutes plus tard, Colibally se fera expulser au même titre que Hemani à la suite d’un  accrochage. Chaouchi subira le même sort en fin de match pour simulation de blessure selon le referee 90’+4. Peu avant, Derrag a raté de peu la balle du break, son tir étant passé juste à côté du montant gauche de Ouamane. Jeudi dernier, on a découvert un Mouloudia amorphe, fragile et complètement dépassé. Les Chnaoua ont bu le calice jusqu’à la lie.

    Achour Aït Ali

    Hannachi absent
    Une fois n’est pas coutume, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a brillé par son absence lors de ce sommet entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie. Il se trouve en France pour affaires personnelles.

    Amara  le remplace
    En l’absence du président Hannachi, le président de la section football, Mourad Amara a été chargé de préparer ce derby. Il ne s’est pas retenu pour motiver ses joueurs à battre le Mouloudia.

    Les Kabyles tâtent le terrain
    Avant le début de la rencontre, le staff technique kabyle a tenu à inspecter le terrain sur lequel beaucoup a été dit. Finalement, il a trouvé une pelouse en bon état.

    Bensaïd et Traoré non convoqués
    Les attaquants Adlène Bensaïd et Issa Traoré n’ont pas été retenus parmi les 18 pour ce classique. L’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, leur ayant préféré Yacine Amaouche et Boubakeur Athmani.

    Un stadier  s’en prend  à Douicher
    Il est compréhensible qu’une personne ait un penchant pour une équipe, mais il n’est pas normal de mélanger travail et son amour pour un club. Chez nous, cela n’est pas toujours le cas. Des stadiers affichent clairement leurs préférences. Pis, certains se permettent même de s’en prendre aux équipes adverses alors qu’ils sont censés les protéger. Nous en avons eu un autre exemple malheureux jeudi à l’occasion du match MCA-JSK. Si la plupart des agents du stade du 5-Juillet se sont acquittés convenablement de leur tâche, il s’en est trouvé un qui s’est distingué  par son excès de zèle avec un des joueurs de la JSK, Lamara Douicher. Connu pour son calme, le milieu de terrain kabyle l’a perdu face à ce stadier. A la mi-temps, Douicher, blessé, céda sa place à Sofiane Herkat. Après avoir pris sa douche, Douicher a voulu revenir sur le terrain pour prendre place sur le banc et encourager ses coéquipiers. Mais voilà qu’à la sortie du tunnel, un des stadiers lui a interdit l'accès au terrain. Pour ce faire, il bouscula le joueur. «Vous m’empêchez de rentrer sur le terrain pour la simple raison que je porte un survêtement aux couleurs de la JSK ? Si c’était un autre, il serait sur le terrain», lui dira Douicher. Cet incident a fait réagir Mourad Amara qui s’est rué pour défendre son joueur. «Vous n’avez pas le droit de toucher notre joueur, vous lui avez parlé, ça s’arrête là. Votre mission est de protéger les joueurs pas de vous en prendre à eux», lui lança-t-il. Un agent de l’ordre au lieu de donner raison aux Kabyles fera le contraire en chassant tout bonnement Douicher vers le vestiaire alors le règlement permet au joueur de revenir sur le banc tant que l’entraîneur n’a pas épuisé les trois changements. «Pourquoi je ne reviendrai pas sur le terrain ? j’ai le droit d’encourager mes coéquipiers», répliqua Douicher. 

    Hemani feinte Galloul
    Quand le meneur de jeu kabyle, Tayeb Berramla, s’apprêtait à botter le corner qui avait amené le second but, Nabil Hemani était marqué de près par Samir Galloul. Au moment où le ballon se dirigeait vers le point de penalty, Hemani n’a pas trouvé mieux que de feinter Galloul. Ce geste a été payant du moment que ce dernier a mis la balle dans ses propres filets.

    Chaouchi irrite les Chnaoua
    Le gardien kabyle, Faouzi Chaouchi, a été l’une des clés de la victoire de son équipe. Cependant, il a irrité la galerie mouloudéenne lorsqu’il faisait exprès de laisser le ballon sur le terrain en attendant que les attaquants des Vert et Rouge se manifestent pour le reprendre.

    Les Kabyles n’ont pas utilisé leur nouveau bus
    La délégation kabyle n’a pas utilisé son nouveau bus aux couleurs jaune et vert puisqu’ils ont rallié le stade du 5-Juillet à bord d’un simple bus.

    Ambiance de fête dans les vestiaires
    A la fin de la rencontre, les joueurs de la JSK étaient heureux, après leur brillante victoire. Une joie partagée avec leurs supporters au coup de sifflet final et prolongée dans le vestiaire où ils ont longuement chanté et dansé.

    Les bons tuyaux de Kaced
    Chargé par Moussa Saïb de superviser le Mouloudia lors du match amical disputé  contre le NAHD au 5-Juillet, le DTS  des jeunes catégories, Karim Kaced,  a remis au coach kabyle un  rapport bien détaillé de la rencontre en question, ne laissant rien au hasard. Ces tuyaux se sont avérés utiles pour Moussa Saïb qui a mis sur pied un dispositif en fonction du jeu mouloudéen.
    Abdellah H.

    Abdeslam absent face à Tlemcen
    Le milieu de terrain Cherif Abdeslam sera absent lors de la prochaine journée du championnat face au WA Tlemcen prévue ce lundi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il est suspendu pour cumul de cartons, après avoir reçu un troisième avertissement face au Mouloudia d’Alger.

    Reprise cet après-midi
    Les joueurs kabyles reprendront les entraînements cet après-midi à Tizi Ouzou, pour préparer la prochaine journée du championnat face au WAT qui se déroulera après-demain lundi.

    Dîner en groupes après le match
    Après la fin de la rencontre, certains joueurs de la JSK voulaient rentrer chez eux. L’entraîneur Moussa Saïb les en a empêchés, les invitant à rejoindre leurs camarades à l’hôtel pour un dîner en groupe.

    Wassiou parmi les 18
    Le milieu de terrain béninois de la JSK, Oladikpikpou Wassiou, a été retenu pour la première fois dans la liste des 18. Le joueur n’y a plus figuré depuis le 3 août, c’était à Tizi Ouzou, lors du match JSK-ES Sahel comptant pour la Ligue des Champions africaine. Wassiou a soigné durant tout ce temps une blessure au bras.

    Les supporters le réclament
    Pendant que les remplaçants de la JSK s’échauffaient, Wassiou était toujours sur le banc. Ce qui n’a pas été du goût des supporters kabyles qui se sont levés pour le réclamer. Devant cette insistance, Moussa Saïb l’enverra se préparer pour faire son entrée.

    Chose promise, chose due
    Jeudi passé, pour le compte de la 7e journée du championnat national, l’USMB a réussi l’exploit du jour en revenant de Tizi Ouzou avec un précieux point, personne ne s’y attendait vu que les Kabyles crachaient le feu. Hélas, les jeunots Blidéens ont réussi à damer le pion  aux Kabyles. Malgré ce faux pas, les coéquipiers de Zafour sont sortis sous les applaudissements des supporters venus en nombre ce jour-là. Le public kabyle, connu pour son exigence et le fait qu’il ne tolère aucun échec à Tizi Ouzou, a donné un bel exemple de sportivité. Un geste qui avait beaucoup touché les joueurs qui avaient promis de se racheter face au Mouloudia afin de rendre le sourire aux supporters. Les joueurs ont entamé la préparation dans de très bonnes conditions avec une seule idée en tête : battre le MCA. Le jour J, les Kabyles, motivés plus que jamais, entament la partie en force parvenant à marquer d’entrée de jeu, ce qui leur a permis de gérer convenablement la première mi-temps. En seconde période, la formation kabyle ajoute une seconde réalisation. Elle aurait pu même ajouter d’autres. En tout le cas, l’essentiel a été d’assurer la victoire et personne n’a oublié de dédier ce succès aux supporters. 
    Abdellah Haddad

    Joueurs-supporters,  la communion
    Au coup de sifflet final, les joueurs de la JSK se sont dirigés directement vers le virage où avaient pris place leurs supporters pour les saluer et fêter avec eux la victoire. En leur offrant la victoire face au Mouloudia, les coéquipiers de Zafour se sont rachetés de la plus belle des manières de leur faux pas à domicile contre l’USMB.

    Amara n’était pas sur le banc
    Le président de la section football de la JSK, Mourad Amara, qui entraîne actuellement les gardiens de but, n’a pas pu prendre place sur le banc des Canaris, parce qu’il ne possède pas de licence. Il a suivi le match à partir de la tribune de presse.

    Douicher heureux papa
    A la veille de la rencontre qui a mis aux prises le MCA avec la JSK, une jolie poupée prénommée Aniesse est venue égayer le foyer de Lamara Douicher. En cette heureuse occasion, le collectif du Buteur présente ses sincères félicitations aux parents et souhaite longue vie au bébé.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/10/26/7999690






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus