Cependant, les amoureux des Jaune et Vert espèrent que la dynamique créée autour du club soit suivie par les industriels de la région. Le budget de fonctionnement de la JSK nécessite 20 à 22 milliards de centimes et il est temps que chacun apporte sa contribution pour que l’équipe aille de l’avant.
Saïb redonne une âme à l’équipe
Jamais, depuis le départ de Khalef de la barre technique, la JSK n’a suscité autant d’engouement que cette saison. Moussa Saïb s’est révélé un véritable patron sur le terrain car il a su donner une âme à l’équipe. Les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la formation du Djurdjura n’ont pas pu imposer leur vision des choses et une vraie discipline au sein de l’équipe. C’est pour cela que les supporters se sont éloignés un peu de l’équipe, mais depuis l’arrivée de l’ancien Auxerrois on a constaté que pratiquement toute la Kabylie est derrière son équipe. Cela grâce aux résultats enregistrés par les coéquipiers de Fawzi Chaouchi et au travail de mobilisation effectué par le comité de supporters. Le jeune entraîneur des Canaris a su redonner confiance au public et cela a créé une dynamique autour de l’équipe. En plus de cela, plusieurs changements ont eu lieu dans l’organigramme du club et cela a beaucoup plu aux fans, avec notamment l’installation de Mourad Amara à la tête de la section de football et Rabah Issad, dit Rabah Lalmas, comme secrétaire général. Par ailleurs, le président kabyle promet le renforcement de son bureau par d’autres membres à l’occasion de la tenue de l’assemblée du club ce jeudi. Il créera plusieurs postes, entre autres la commission de sponsoring pour donner à la JSK une autre dimension. L’équipe aura aussi un porte-parole.
Les résultats vont-ils encourager les industriels à venir
Les Canaris affichent une forme éblouissante depuis l’entame du championnat et c’est ce qui leur a permis de s’asseoir sur le trône. Ce retour sur la scène nationale pourrait encourager les industriels à venir en aide à la JSK qui ambitionne de faire son grand retour sur le plan africain dans les saisons à venir. L’exemple de l’ESS peut s’appliquer au club kabyle. La formation des Hauts Plateaux, qui a remporté la coupe arabe et le championnat l’an dernier après plusieurs années de disette, a suscité l’intérêt de plusieurs sponsors, notamment ceux établis à Sétif et c’est pour cela que l’ESS s’est permis des folies dans le recrutement. Le retour de la JSK en force en championnat pourrait pousser les industriels à sponsoriser l’équipe notamment en coupe d’Afrique.
Evidemment, l’engouement suscité auprès des fans après son bon départ pourrait valoir à l’équipe d’être sponsorisée par plusieurs sociétés car pour qu’un sponsor aide un club, il doit s’assurer que celui-ci draine une grande foule.
Afin d’assurer le financement du club, le président Moh-Chérif Hannachi fait des pieds et des mains pour convaincre les industriels de la région à intégrer le comité directeur de la JSK. Il y a beaucoup de gens qui ont de l’argent en Kabylie mais pour une raison ou une autre, ils ne viennent pas aider l’équipe. Il leur a lancé plusieurs appels mais aucun d’entre eux ne s’est manifesté jusqu’à présent. En dépit de ses connaissances et de ses relations, Hannachi ne peut pas subvenir tout seul aux besoins de l’équipe. C’est pour cela qu’il fait les yeux doux aux grands industriels de la région qui aiment la JSK. Il faut reconnaître que tous les amoureux des Jaune et Vert souhaitent qu’un homme d’affaire comme Rebrab sponsorise leur équipe car c’est quelqu’un qui peut injecter des sommes considérables et cela permettra à la JSK de concurrencer les grands ténors de l’Afrique. Si Rebrab consent à venir aider l’équipe, cette dernière n’aura aucun souci à se faire sur le plan financier. Le président Hannachi profitera, sans aucun doute, de la tenue de l’assemblée ce jeudi pour solliciter de l’aide auprès des industriels amoureux des Canaris. Espérons que cette fois, son appel ne reste pas sans écho car la JSK a besoin de tout le monde pour aller de l’avant.
N. B.
Source :http://www.competition.dz/article.php?art=1808