| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Division 1 ...JSK-CABBA : Encore trois points et c'est l'hiver au chaud.

    24/12/2007 03:46

    Division 1 ...JSK-CABBA : Encore trois points et c'est l'hiver au chaud.


    Lundi dernier se sont joués deux matches en retard CRB-ESS comptant pour la 9e journée et CABBA-USMA comptant pour la 14e. Deux rencontres que les Kabyles ont suivies avec attention, dans la mesure où deux prétendants au titre étaient concernés par ces matches, l’ESS et l’USMA bien évidemment. Les Sétifiens avaient la possibilité de revenir du 20-Août avec les trois points, si Djediat s’était montré plus adroit sur le penalty sifflé en faveur de l’Entente juste avant la mi-temps, un penalty que le même joueur avait réussi avant que l’arbitre de la rencontre n’ordonne au milieu de terrain sétifien de le tirer à nouveau, après que les coéquipiers de Djediat aient pénétré dans les 18m. Il y avait aussi ce tir de Ziaya sur le poteau à sept minutes de la fin de la rencontre. De leur côté, les Usmistes tenaient au nul, quand on connaît les difficultés qu’il y a à jouer à Bord Bou Arréridj. Finalement, les coéquipiers de Dziri ont été mis à genoux dans le temps additionnel, plus précisément à la 90’+4 par Mehdaoui. Comme le dit si bien un proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Au vu de ces deux récits, il est clair que Sétifiens et Usmistes ont joué de malchance, une malchance qui sonne comme une chance pour les Kabyles. En effet, avec ces deux résultats, la JSK n’aura qu’à gagner son dernier match de la phase aller à Tizi Ouzou face au CABBA pour remporter le titre honorifique de champion d’hiver. L’USMA, après sa défaite à Bordj Bou Arréridj, est mathématiquement écartée de cette course, car elle se trouve à cinq points du leader. Il ne reste donc que l’ESS et l’ASO pour disputer ce titre aux kabyles dont la victoire est impérative, dans la mesure où il reste deux matches en retard à jouer aux Sétifiens. Quant aux Chéliffiens, pour que les Kabyles les distancent au décompte final de la phase aller, un match nul leur suffira. Mais avec la menace sétifienne, il est clair que les coéquipiers de Zafour ne se contenteront pas de partager les points avec les Bordji, d’autant plus qu’ils évolueront à domicile. A une journée de la fin de la première partie du championnat, le titre de champion d’hiver tend plus jamais les bras à la JSK qui aura une belle chance de rester sur sa lancée. En outre, la phase retour débutera en enchaînant avec deux matches consécutifs à domicile.
    Ali Hamouche

    Idrissa Coulibaly,  c’est OK !
    Désormais, on peut dire que la JSK tient sa première recrue du mercato. Il s’agit bien évidemment de l’international malien Idrissa Coulibaly. Selon certaines informations, la direction kabyle aurait trouvé un terrain d’entente sur tous les plans avec la direction du Centre Salif Keïta par le biais de l’agent du joueur qui s’est chargé de mener les négociations avec le club malien. D’ailleurs, le joueur sera au plus tard mardi matin à Alger, comme il nous l’avait récemment déclaré. «Je n’attends que de recevoir l’invitation et mon billet pour venir en Algérie», dira Coulibaly. Ces deux documents sont maintenant en possession du joueur qui peut donc rejoindre Alger.

    Son président arrivera jeudi
    L’autre point qui laisse penser que le transfert de Idrissa Coulibaly est réglé est le fait que le président de son club, à savoir le Centre Salif Keïta, viendra prochainement à Alger, probablement ce jeudi, afin de finaliser les négociations avec la JSK
    Ali H.

    Deux autres Maliens proposés
    En plus de Idrissa Coulibaly dont le transfert à la JSK est quasi finalisé, deux autres Maliens ont été proposés à la direction kabyle. Il s'agit de Soleïmane Dembélé et Makan Dembélé. Le premier cité est sociétaire de Réal de Djoliba et évolue en tant que milieu offensif. Le second est un attaquant évoluant au Raja de Casablanca. Etant jeune, celui-ci évolue toujours avec les juniors.  

    Wassiou pourrait être cédé
    Pour que l'un des deux joueurs maliens proposés puisse rejoindre la JSK, un autre joueur étranger devrait céder sa place pour libérer une licence «étranger». On a appris, à ce sujet, que c'est le milieu de terrain Oladikpikpou Wassiou qui pourrait être cédé. Pour rappel, l'international béninois de la JSK n'a joué qu'une seule mi-temps depuis le début de la saison, à cause de la blessure qu'il a contractée à l'intersaison. Ce dernier devra rejoindre la sélection de son pays pour participer à la CAN 2008. Après Traoré, le Béninois pourrait être libéré.

    Les 18 retenus pour le match
    A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée la matinée, l’entraîneur de la JSK a communiqué la liste des 18 joueurs retenus pour le match face au CABBA. Chaouchi, Berrefane, Meftah, Meddour, Zafour, Aït Kaci, Demba, Herkat, Abdeslam, Dehouche, Hamouda, Douicher, Athmani, Saïbi, Derrag, Bensaïd, Oussalah, Amaouche.

    Berrefane sur le banc
    Si habituellement c’est Nabil Mazari qui tient le rôle de deuxième gardien de but, cette fois-ci, face au CABBA, ce ne sera pas le cas puisque cet élément n’a pas été convoqué. C’est Mourad Berrefane qui sera sur le banc cet après-midi.

    Un programme bien ficelé
    Hier, dimanche, l’entraîneur kabyle a transmis à ses joueurs un programme bien détaillé de la journée : 12h à 13h : déjeuner à l’hôtel Amraoua, 13h à 16 : sieste, 16h à 18 : quartier libre, 19h30 : dîner à l’hôtel Amraoua.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/23/0377656






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus