JSMC-JSK en amical lundi
Ce n’est finalement pas contre la JSEB que la JSK disputera son second match amical durant son stage hivernal. L’adversaire des Kabyles sera la JSMC. Cette rencontre aura lieu ce lundi, certainement au stade des Frères-Lamali de Chéraga.
Meddour déçu
Le jeune arrière gauche, Yazid Meddour, est déçu. En effet, il a mal digéré le fait qu’il ne soit pas retenu pour le stage d’Alger. Meddour avait à cœur de prouver à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui, mais son ambition s’est vite transformée en désillusion. Il s’entraîne depuis, à Tizi Ouzou, avec ses autres coéquipiers d’infortune qui sont Saâdi, Oudahmane et Benouffela, tout en prenant son mal en patience.
Repos mercredi
Durant cette préparation hivernale, les joueurs de la JSK ne bénéficieront que d’une seule journée de repos : mercredi.
Retour à Tizi jeudi
Après avoir «déserté» Tizi Ouzou pour effectuer un stage de préparation à Alger durant une semaine, les joueurs de la JSK retrouveront leur antre, le stade du 1er- Novembre dès jeudi. La reprise des entraînements est prévue en fin d’après-midi.
Coulibaly à son aise
Apparemment, la nouvelle recrue de la JSK, Idrissa Coulibaly, n’aura pas tardé à trouver ses repères.
A le voir à l’entraînement, il apparaît clairement que l’international malien est à son aise sur le terrain avec ses nouveaux coéquipiers.
Entraînement sous la pluie…
Jeudi, l’arrivée des coéquipiers de Abdeslam au stade Abderahmane-Ibrir d’El Biar vers les coups de 18h a coïncidé avec le début de la pluie, une pluie qui ne s’est pas arrêtée tout au long de la séance qui a duré une heure et demie.
… En nocturne…
Parmi les avantages qu’offre le stade Abdehamane- Ibrir d’El Biar, c’est l’éclairage. En effet, c’est sous les projecteurs que les coéquipiers de Abdeslam se sont entraînés jeudi soir.
… Et en présence des supporters
Les supporters de la JSK, particulièrement ceux qui résident à El Biar et ses alentours, ont profité de la présence de leur équipe favorite au stade Abderahmane-Ibrir pour venir voir de plus près les joueurs et prendre des photos souvenir avec eux.
Physique le matin, avec ballon le soir
Depuis le début de leur stage à Alger mercredi passé, les joueurs de la JSK ont eu droit à du biquotidien. La matinée, les coéquipiers de Abdeslam ont rendez-vous à la forêt de Bouchaoui pour y effectuer un travail physique. L’après-midi, ils sont au stade d’El Biar pour une séance de travail avec ballon.
Saïb avec les joueurs
Lors de la séance d’entraînement de jeudi soir, l’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a donné l’exemple à ses joueurs en prenant part à tous les exercices avec ballon. Il ne s’arrêtera pas là, il fera valoir à nouveau ses atouts en jouant les sixtes organisés à la fin de l’entraînement.
Il fait appel aux juniors
Hier, afin de compléter son effectif pour la rencontre amicale qui s’est jouée hier face à la JSMC, l’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a fait appel à plusieurs joueurs de la catégorie juniors, parmi eux Benhocine et Aït Hocine.
17 joueurs à l’entraînement
En l’absence de Brahim Zafour, opéré lundi passé, Tayeb Berramla, Rabie Meftah et Mourad Berrafane, retenu en sélection nationale, Yacine Amaouche et Nabil Hamouda, ils sont 17 joueurs à avoir effectué les séances d’entraînements de mercredi et jeudi.
Régularisation imminente des joueurs
Afin de motiver ses joueurs, le président kabyle ne s’est pas contenté d’un simple discours, mais il a joint le geste à la parole en promettant à ses éléments de les régulariser dans les plus brefs délais. Il leur fera savoir qu’il procédera à cette opération entre les 15 et 20 du mois en cours. Les coéquipiers de Zafour percevront ce que le club leur doit, entre primes de matches et salaires. Par ailleurs, ils bénéficieront d’une partie de la deuxième tranche de la prime de signature de cette saison. Hannachi leur fera savoir qu’ils percevront 25% de leurs primes de signatures.
Berramla rejoint directement le groupe
Partis en Arabie Saoudite pour y disputer un match amical avec la sélection nationale espoirs, Tayeb Berramla était de retour au pays jeudi en début d’après-midi. Le milieu de terrain kabyle a rejoint directement ses coéquipiers sur le lieu de leur mise au vert à l’hôtel Dar Diaf-de Bouchaoui.
Amaouche et Hamouda à ses côtés
Fatigué, Tayeb Berramla a été dispensé de la séance d’entraînement de jeudi soir. L’international kabyle s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie de Yacine Amaouche et Nabil Hamouda, pas encore rétablis.
Ils ont suivi le reste de la séance à partir du bus
Dès qu’ils ont terminé le travail auquel ils étaient été astreints, à savoir exécuter des tours de piste, le trio Amaouche-Berramla-Hamouda s’est abrité de la pluie dans le bus à partir duquel ils ont pu regarder leurs coéquipiers s’entraîner.
Berrefane et Meftah de retour vendredi
Contrairement à Tayeb Berramla, les deux autres internationaux espoirs de la JSK, Rabie Meftah et Mourad Berrefane, n’ont pas rejoints l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui dès leur retour d’Arabie Saoudite. Les deux joueurs ont préféré regagner directement leur domicile pour se reposer avant de rejoindre le lendemain leurs coéquipiers à Alger. Berrefane, qui n’avait pas joué face à l’Arabie Saoudite, s’est entraîné avec ses coéquipiers le matin. Quant à Rabie Meftah, qui lui a joué 84 minutes avec la sélection espoirs, il a rejoint le groupe l’après-midi.
Amaouche et Hamouda ont repris hier…
Deux joueurs ne se sont pas encore entraînés normalement avec le groupe : Yacine Amaouche et Nabil Hamouda. Depuis le début du stage de la JSK à Alger, ils se contentent de courir. Et pour cause, ils ne sont pas encore rétablis complètement de leurs blessures, mais leur retour ne saurait tarder puisqu’ils ont rejoint leurs camarades hier vendredi.
… Mais exempts du match amical
Même s’ils ont repris le chemin des entraînements hier matin, Yacine Amaouche et Nabil Hamouda ont été exempts du match amical qui s’est joué l’après-midi face à la JSEB au stade d’El Biar.
Par : A. H.
Source ; http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/04/8518122