Le Commissariat du Festival Culturel National Annuel du film Amazigh a choisi, pour sa huitième escale et deuxième édition institutionnalisée, la cité historique au rayonnement culturel pluriséculaire qu’est la ville de Sétif.
L’essentiel de l’activité du festival se tiendra au niveau de la Maison de la culture avec possibilité d’éclatement au niveau des résidences universitaires.
Des projections en plain air par le moyen des ciné-bus du Centre National de la Cinématographie et de l’Audio-visuel (CNCA) sont programmées pour toucher quelques localités de la wilaya.
Pourquoi Sétif ? Nouveau pôle culturel, économique et commercial par excellence, doté de nombreux vestiges culturels et archéologiques, Sétif déjà réputée pour ses sources thermales, sera au rendez-vous du septième art dédié à l’expression amazighe.
Le choix de cette ville est dicté par la disponibilité de l’infrastructure culturelle, universitaire et hôtelière. La wilaya de Sétif compte 36 hôtels, dont 12 classés, totalisant une capacité de 2 200 lits.
Ajoute à cela le complexe thermal de Guergour classé au 3e rang mondial pour la radioactivité de ses eaux et recommandé pour les affections rhumatologiques, dermatologiques, neurologiques et gynéco-obstétricales.
Dates choisies : du 9 au 13 Janvier 2008
Depuis l’édition de Tlemcen, le festival culturel national annuel du film amazigh, se tiendra chaque année durant la période de Yennayer. Ainsi, c’est l’occasion d’évoquer la tradition ancestrale des algériens par un programme culturel annexe.
A ce propos, nous comptons célébrer d’une manière faste le nouvel an amazigh durant la soirée du 11 Janvier avec l’ensemble des festivaliers et convives.
Site web : http://film-amazigh.org/
Crédit photo : © M. Gharib, photographe
|