|
Champion’s League ...JSK 3 - 0 ASCL : Début tonitruant !
22/03/2008 00:14
Fiche technique: Stade 1er novembre à Tizi ouzou, affluence record, pelouse en bonne état, temps ensoleillé, Arbitrage du trio Libyen Mbia Djamel, assisté par Triki Abdelhafidh et Maghribi Fouad. Commissaire du match : Boubaccar Diara (Mali).
Advertisements: Addy 22’, Asamoah 38’ (ASCL), Hemani 22’ (JSK) Buts: Baffoe (CSC) 3’, Hemani 10’et 53’ (JSK)
JSK :Chaouchi, Meftah, Douicher, Kheddis, Coulibaly, Dehouche, Abdeslam, Amaouche (Wasiou74’), Berramla, Bensaid (Derrag62’), Hemani (Saibi90’). Ent : Saïb Moussa
ASCL : Dauda, Zakari, Gariba, Baffoe, Addy (Quaye 48’), Assamoah, Adu Poku, Wakasso, Mensah, Owusu, Stephan .A Ent : David Duncan
Analyse
 |
3 - 0 |
 |
Vendredi 21 Mars -16h00 Champion’s League Au stade du 1er Novembre Tizi Ouzou |
L’entrée en lice des lions du Djurdjura dans la plus prestigieuse des compétitions Africaines qu’est la champion’s league, a été tonitruante et prolifique en buts. Les jaune et vert pouvaient même l’emporter avec un score plus lourd. Cependant, un 3 à 0 est déjà un résultat assez sécurisant en prévision de la manche retour. Les camarades de Abdeslam ont débuté tambour battant la première mi-temps. Pousser dés le départ et avec intensité l’adversaire dans ses derniers retranchements est semble-t-il, la première consigne donnée par Saïb à ses poulains pour bousculer un Ashanti Gold sur lequel on ne connaissait pas grand-chose. Une stratégie qui s’est avérée très payante puisqu’en réponse à un premier essai de Wakasso, l’attaque Kabyle a mis vite de la pression sur la défense adverse et c’est le but, un premier. C’était à la 3’. Amaouche qui déborde sur l’aile droite et qui tire dans le paquet obligeant Baffoe de marquer contre son camp. Les Kabyles ne se sont pas arrêtés là. Ils ont continué à pousser avec une incroyable détermination et c’est le deuxième but quelques minutes plus tard. C’était à la 10’. Meftah qui dédouble à droite et qui centre instantanément sur Berramla qui tire en course. Le gardien repousse dans les pieds d’un Hemani bien placé pour mettre tranquillement le ballon au fond des filets. Le buteur-maison des jaune et vert avait bien promis de retrouver le chemin des filets à l’occasion de cette compétition et voilà que c’est fait ! Les ghanéens ont tenté quelques incursions dans le périmètre de Chaouchi par Seffaf particulièrement, mais le dernier rempart Kabyle veillait au grain. Lors du dernier quart d’heure, le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Kheddis and co ont admirablement géré un acquis assez appréciable pour une première mi-temps en attendant de recharger les batteries à la pause-citron. De retour de celle-ci justement, les jaune et vert ont, comme en première mi-temps, inquiété dès l’entame le gardien Dauda qui a eu à intervenir à plusieurs fois pour faire éviter le naufrage à son équipe particulièrement aux 51’,66’,82 et 84’ sur les essais de Meftah, Berramla et du rentrant Wassiou. Un keeper qui n’a pas pu empêcher son équipe d’encaisser un troisième but à la 53’ signé par le très remuant Hemani qui a inscrit un doublé. Chaouchi par contre, n’a pas eu vraiment fort à faire durant ce deuxième half mis à part son intervention à la 65’ sur un essai de Tefler. La rentrée de Wassiou dans le dernier quart d’heure à la place de Berremla, a donné beaucoup de punch à l’attaque qui pouvait rajouter facilement au moins un ou deux buts dans les derniers instants de la partie. En résumé, les kabyles ont bien négocié cette première manche. Leur promesse de se racheter auprès des supporters après la déconvenue de Tlemcen a été tenue. Une autre promesse est déjà faite pour le prochain match de championnat face à l’ASO à Tizi-Ouzou. Le Rendez-vous est donc donné à tous les fans dans moins de 10 jours.
Med.B
Film du match :
1ère période
3’ Amaouche déborde sur le flanc droit et tire, et Baffoe qui marque contre son camp. 5 ’Dehouche centre vers Meftah et Sefaf qui dégage. 6’ Meftah prend de vitesse son vis à vis et centre, Seffaf qui intervient et qui dégage en corner. 8’ Amaouche sert Hemani, ce dernier tire mais dans les bras de Dauda. 10’ Berramla mène une contre attaque et lance Meftah, ce dernier centre au point de penalty, Berramla suit l’action et tire en course, le portier Ghanéen dévie vers Hemani qui ne trouve aucun souci pour inscrire le second but. 12’ Seffaf lance une contre attaque et centre dans la surface de réparation et Chaouchi qui intervient à temps. 13’ Une-deux entre Amaouche et Meftah, ce dernier centre et Dauda qui s’illustre dans les airs. 14’ Tir de loin de Abdeslam mais contré par Baffoe. 14’ Gariba qui tente sa chance de loin mais sans succès. 16’ Berramla botte un corner, Coulibaly qui essaye d’ajuster la tête mais sans résultat. 19’ Asamoah dribble Meftah et se retrouve face à Chaouchi. Sortie efficace du portier Kabyle. 24’ Centre d’Amaouche, Bensaid qui reprend d’une tête mais sans résultat. 26’Corner botté par Addy et Telfer qui reprend d’un tir. Un bolide qui passe loin de la cage de Chaouchi. 31’ Coup franc des trente mètres tiré par Berramla. Non cadré. 34’ Hemani reprend de la tête un joli centre de Berremal mais Mensah intervient à temps. 42’ Tir des 30mètres de Berramla, le ballon passe à côté du poteau. 43’ Joli tir à ras de terre d’Amaouche et Dauda qui s’illustre. 45’ Coup franc botté par Baffoe que Chaouchi intercepte. 46’ Bensaïd essaye de concrétiser de la tête sur un essai de Abdeslam mais sans succès.
2nde période
50’ Stephan se retrouve face à Chaouchi, ce dernier qui s’interpose. 51’ Meftah bien placé essaye de tromper Dauda qui dévie en corner. 53’ Aidé par une mésentente entre Dauda et Mensah, Hemani qui parvient à inscrire le troisième but. 59’ Tir des 20 mètres de Wakasso et Coulibaly qui dégage. 59’ Centre de Berramla et c’est Gariba qui intervient pour dégager en corner. 65’ Tefler qui tire en puissance mais dans les bras de Chaouchi. 66’ Douicher centre vers Meftah et Dauda qui s’illustre. 67’ Tefler tire puissamment des 40 mètres mais ça passe à côté. 67’ Centre d’Amaouche et Derrag qui d’un geste acrobatique rate de peu le cadre. 69’ Joli centre de Seffaf et Coulibaly qui s’interpose avec force. 72’ Wakasso botte un coup franc sur le côté droit et Chaouchi qui intercepte d’une belle détente. 73’ Tir des 25 mètres de Amaouche sans résultat. 74’ Wassako qui tente sa chance des 30 mètres sans résultat. 75’ Une-deux entre Wassiou et Berramla dans la surface de réparation et Gariba qui dégage en catastrophe. 80’ Baffoe qui dégage en corner sur un corner de Derrag.
| |