| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Douicher Promu leader : «Je prends ça très à cœur»

    13/07/2009 02:20

     Douicher Promu leader : «Je prends ça très à cœur»


    Lang : «Il incarne le mieux les valeurs morales du club»...

    Alors que certains le voient encore comme un éternel remplaçant, jamais ronchonnant, son entraîneur pense faire de lui son relais sur le terrain. Lui, c’est Lamara Douicher, le milieu récupérateur des Canaris. A 29 ans à peine, le joueur est déjà le plus ancien du groupe. Il amorce cet été sa 10e  saison chez les A. Des joueurs, il en a vu défiler le bonhomme durant tout ce temps passé en équipe première. «Lamara, je le vois comme le gardien moral de l’équipe. Déjà physiquement, il est déjà dedans. J’étais content de constater lors d’un entraînement qu’il a gardé toutes les valeurs de jeu de la saison dernière. Je veux faire de lui le relais, pas forcément sur le terrain, mais même en dehors. J’attends de lui qu’il fasse parvenir le message à ses coéquipiers… », nous confiait l’entraîneur Jean-Christian Lang. Il semblerait que celui-ci tient déjà le remplaçant de ses cadres de la saison dernière, Abdeslam et Achiou partis tous les deux cet été. La personnalité introvertie du joueur ne pose pas problème à Lang qui se dit convaincu que Douicher est «le joueur qui incarne le mieux les valeurs du club» insistait-il. «Je le connais très bien pour l’avoir eu sous ma coupe la saison dernière. C’est un garçon qui ne parle pas trop en effet, mais je sais qu’il fera transmettre le message lorsque cela sera nécessaire», explique le coach kabyle. Il est vrai qu’avec son expérience cumulée, Lamara Douicher est le choix le mieux indiqué pour ce rôle de leader. Un  rôle qu’il se dit prendre très à cœur.
    A. A. A.

    «Je prends  ça très à cœur»
    Lamara Douicher dit dans l’entretien qui suit prendre très à cœur ce rôle de leader du groupe que son entraîneur veut lui confier. Même s’il était au milieu d’une grande foule postée devant l’un des guichets de la douane marocaine, le joueur a accepté de répondre à nos questions. Modeste comme à son habitude.

    • Votre entraîneur dit vouloir faire de vous son relais sur le terrain, vous en a-t-il fait part ?
      Non, pas directement. Mais il m’a envoyé des signes sur le terrain. Je sais ce qu’il attend de moi. Je l’ai bien compris à travers ses messages.
    • Quels messages ?
      Du genre que j’étais sur la bonne voie. Que je devais montrer l’exemple. Des petites phrases qui fusent comme ça et qui vous font comprendre ce qu’on attend de vous. J’ai bien compris tout ça.
    • Comment prenez-vous ce nouveau rôle ?
      Très à cœur ! Je te l’ai dit, je suis là pour mettre mon expérience au service du groupe. Je suis là pour donner des conseils s’il le faut, à parler un peu plus. Après, je pense que cela intervient dans l’ordre des choses. Après toutes ces années, je dirai même que c’est une juste récompense.
    • Comment vos coéquipiers perçoivent-ils ça ?
      Avec respect. De ce côté-ci, il n’y a aucun souci. El Hamdoulah, ce sont tous des garçons de bonnes familles qui montrent beaucoup de volonté à travailler et à s’intégrer. Ils savent que je ne suis pas là pour faire le chef !
    • Ça ne vous dérange pas d’avoir à parler un peu plus dans le vestiaire, à intervenir si le besoin s’en fait sentir ?
      Non, pas du tout. C’est vrai que d’habitude, il y avait des joueurs qui le faisaient. Donc personnellement, je me mettais bien dans le rôle de celui qui écoute. Ça m’arrangeait bien, je l’avoue. A l’époque, il y avait des joueurs plus expérimentés. Je fais allusion à Saïb, Moussouni, Zaffour et Driouèche. Il y avait aussi Abdeslam par la suite. Aujourd’hui, je suis appelé à faire ça et cela me tient vraiment à cœur.
    • Parlons du stage du Maroc qui débutera officiellement demain, (hier, ndlr) ; comment les choses se présentent-elles pour vous ?
      Ça va…les anciens. Enfin, ceux qui étaient là l’année dernière savent qu’on sera mis dans de bonnes conditions ici à Casa. Le Centre Kahrama où nous allons prendre nos quartiers disposent de toutes les commodités pour bien nous préparer. Après trois semaines, ça va être très long. A nous de trouver le moyen de gérer cette période. C’est très important, car les derniers jours risquent d’être longs !
      Entretien réalisé par Achour Aït Ali

    Lang : «Il incarne le mieux les valeurs morales du club»
    «J’étais content de constater  lors d’un sixte organisé hier à l’entraînement que Lamara (Douicher, ndlr) a conservé toutes les valeurs de jeu de la saison dernière. Physiquement, il est dedans ! Il travaille beaucoup. Après, dans son jeu, il y  a toutes les valeurs que j’essaye d’inculquer aux joueurs, notamment les nouveaux. Je veux qu’il soit l’exemple pour les autres. Il a toutes les qualités requises pour accomplir cette mission. Je veux qu’il soit le gardien moral de nos valeurs. Je sais qu’il est capable d’assumer un tel rôle. Lui aussi le sait !»

    Source : http://lebuteur.com/division-1/actualites/douicher-promu-leader-je-prends-ca-tres-a-coeur






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus