|
Halliche, roi d'Ighil Imoula
24/12/2009 21:51
S’il y a un joueur qui a brillé, ces derniers temps, en sélection, c’est bien Rafik Halliche. L’ex-défenseur du NAHD a réussi, en un laps de temps très court, à s’imposer en élément clé dans l’échiquier de Rabah Saâdane.
Réalisé par : |
Abdellah Haddad |
|
|
Déjà avant le match du Caire, Halliche était un titulaire indiscutable, un joueur pétri de qualités et un élément adulé par les supporters des Verts et tous les Algériens. Cependant, l’agression dont il a été victime au Caire a fait augmenter sa popularité en flèche. Halliche est devenu aujourd’hui une super star, là où il passe dans le pays, on pose avec lui, on lui demande un autographe ou dans les pires des cas, on lui glisse un compliment. Hier, on avait l’occasion de le vérifier. Sa visite au village de ses parents n’est pas passé inaperçue, les performances de Rafik avec les Verts ont fait de lui un roi chez lui. Il ne pouvait pas marcher à pied, ni rouler en voiture. L’enfant d’Ighil Imoula n’est pas seulement star à Ighil Imoula, c’est toute la Kabylie, c’est toute l’Algérie qui aiment le sympathique Rafik.
Un moment fort dans sa vie, un tournant dans sa carrière Ce qu’a vécu Rafik, hier, restera gravé dans sa mémoire. C’est un moment très fort dans sa vie. Il a été accueilli comme un héros chez lui. Cela donnera sûrement des idées à l’ex- capitaine des Sang et Or, car avec son jeune âge, ses qualités techniques, physiques ainsi que morales, ses ambitions et sa volonté, Rafik pourra jouer dans le haut niveau, il pourra par exemple revenir à son club employeur, le Benfica, en l’occurrence, et donner une autre dimension à sa carrière. Une dimension plus grande et plus prestigieuse.
Tout le monde voulait le toucher, l’embrasser, l’approcher… La présence de Rafik Halliche dans son village natal a créé un grand événement chez les habitants du village. Tout le monde était à l’accueil du Guerrier, tout le monde l’a accompagné et l’a remercié. Mieux encore, tous les présents voulaient le toucher, lui parler, poser avec lui ou bien l’approcher. La modestie de Rafik est, sans aucun doute, derrière ce grand amour des citoyens d’Ighil Imoula qui sont fiers de leur enfant. Abdellah Haddad
Tizi Ntlata en effervescence, Ighil Imoula n’oubliera jamais… Hier, mardi, la commune de Tizi Ntlata, qui se trouve à 5 kilomètres des Ouadhias, sortit de sa torpeur. D’habitude, le calme caractérise la vie quotidienne des citoyens. Or, la présence de Rafik Halliche a fait sortir cette commune de ses habitudes, le calme a été remplacé par l’effervescence. Les citoyens et les habitants de la commune ont laissé tomber leurs boulots et leurs affaires rien que pour venir, voir, saluer et féliciter celui qui leur a donné une grande joie le 18 novembre dernier, celui qui est leur fierté. En résumé, la venue de Halliche a créé un grand événement dans la commune de Tizi Ntlata. Par ailleurs, Ighil Imoula, un village de la commune de Tizi Ntlata, a vécu hier l’un des moments les plus forts de son histoire. Tout le village était à l’accueil de son enfant, tout le monde était content, tout le monde a apprécié ces moments, tout le monde est fier de Rafik. Le petit village d’Ighil Imoula n’oubliera jamais cette journée du 23 décembre 2009. A. H.
Rafik Halliche : «Tellement je suis ému et content, je ne trouve pas les mots…» Dans le bureau du maire, devant la stèle du 1er-Novembre du village Ighil Imoula, dans la Maison de la culture, à l’école du village, Rafik a déclaré toujours la même chose : «Je suis très content d’être aujourd’hui là avec vous, content d’être avec les miens, vous ne pouvez pas imaginer ma joie, d’ailleurs, je ne trouve pas les mots pour exprimer tout ça».
«Le meilleur est à venir» Dans ses déclarations, Rafik Halliche revenait sur l’exploit des Verts : «On a fait de notre mieux pour donner de la joie au peuple algérien, Dieu merci, on est au Mondial. Toutefois, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, le meilleur est à venir.»
«Vive la Kabylie et vive l’Algérie» Connu pour son grand amour au pays et pour son attachement à sa région, Halliche criait fort lors de ses déclarations : «Vive la Kabylie et vive l’Algérie.» «Merci ay araw n thmourthiw» A chaque fois qu’il termine son discours, Halliche remercie les présents. D’ailleurs, il a déclaré en kabyle : «Merci ay araw n thmourthiw». Abdellah Haddad
Souam (président de l’APC de Tizi Ntlata) : «Halliche est notre fierté» «On est contents de la qualification de notre EN au Mondial, et on est aussi très contents par la présence de notre enfant parmi les Verts. Halliche est notre fierté, c’est la fierté de toute la région et de toute la Kabylie. On est là derrière lui pour plus de succès et d’exploits, on le félicite et on le remercie.»
Le père de Halliche : «La discipline, le travail et le sérieux sont les clés de sa réussite» «Je suis content d’être avec vous aujourd’hui en compagnie de mon fils. Rafik a fait honneur à la région, je profite de cette occasion pour passer un message à nos jeunes, celui qui veut réussir n’a qu’à travailler et travailler avec beaucoup de sérieux. Je me souviens bien des sacrifices que mon fils a faits. Il était tout le temps sérieux et discipliné et aujourd’hui, il récolte les fruits de son dur travail. Merci à vous tous et à d’autres exploits.» A. H.
Mis à part sa maman, toute la famille l’a accompagné Hier, Rafik Halliche n’était pas seul à faire le déplacement dans son village natal. En plus de son père, son frère et ses deux sœurs l’ont accompagné, il ne manquait que la maman pour que toute la famille soit présente.
Une équipe de l’ENTV spécialement pour lui La Télévision algérienne a délégué toute une équipe pour couvrir l’événement. Ladite équipe a suivi pas par pas le programme du joueur kabyle de l’EN.
Des autographes même pour… les vieilles Les enfants demandaient des autographes à Rafik, quelques instants plus tard, c’est au tour des jeunes de faire la même chose. Présentes devant lui, trois vieilles n’ont pas hésité à demander des… autographes à Rafik.
Les enfants, les femmes, les vieux, les vieilles, tout le monde est là ! Hier, au village d’Ighil Imoula, il n’y avait pas de différence entre les femmes et les hommes, entre les enfants et les adultes, entre les vieux et les vieilles. Tout le monde était là pour accueillir et voir Rafik.
Les cadres pleuvaient de partout A chaque station, Rafik recevait des cadeaux de la population, les cadres pleuvaient de partout… Les cadeaux de Halliche à la région Le père de Rafik a offert deux cadres, l’un de l’EN et l’autre de son fils ainsi que quatre ballons signés par son fils à l’APC de Tizi Ntlata
Source :http://www.competition.dz/article.php?art=6991
|
Commentaire de sheirine (30/12/2009 04:28) :
Arezki, bonjour
je vous présente mes meilleurs voeux à l'aube de l'année
nouvelle.
Je vous souhaite la concrétisation de vos souhaits, beaucoup de santé, de
joies multiples !
Merci pour ce blog où l'on découvre culture, actualités, et traditions
Amazigh.
Cordialement.
http://sheirine-sophia.vip-blog.com
|
Commentaire de Arezki (06/01/2010 11:46) :
Merci bcp sheirine pour ton commentaire et tes voeux ...Bonne et heurese
année 2010 à toi aussi et bonne continuation!
http://kabylie.mon-vip.com
|
| |