Cet après-midi, la JSK se présentera au stade de Batna avec une seule idée en tête, celle de glaner le ticket pour la finale. Intervenant le jour de la célébration du Printemps berbère, cette confrontation ajoutera certainement à la détermination des Kabyles. Une place en finale de la coupe d’Algérie sera d’une grande consolation pour le vainqueur, surtout que la JSK a hypothéqué, vendredi passé, sa dernière chance de se mêler à la course au titre.
Ainsi, l’enjeu sera grand pour les Canaris qui n’ont pas remporté de coupe depuis 16 saisons, et cette finale passera par Batna, face aux Cabistes qui aspirent, eux aussi, à la seconde finale de leur histoire. Les Canaris ne sont plus qu’à 90 minutes d’une finale qu’ils n’ont plus jouée depuis 1994, date de leur dernière coupe remportée face à… Aïn Mlila. Comme un symbole, c’est, d’ailleurs, dans cette bourgade qu’ils ont bénéficié d’une petite mise au vert, sous l’œil bienveillant de leur ex-portier Boughara avant de prendre la route ce matin pour Batna pour le match tant attendu.
Pour cela, les Canaris ont été mis dans les meilleures conditions possibles pour préparer cette demi-finale, ils ont même récupéré en coure de route leurs quatre joueurs internationaux A’ que sont Meftah, Belkalem, Yahia Chérif et Tedjar, qui ont pu effectuer l’ultime séance tactique. Et c’est un renfort de qualité pour le coach Geiger qui aura beaucoup plus de solutions pour composer son équipe.
Alors que l’avant-veille de la rencontre, l’entraîneur a préféré opter pour une légère séance, ponctuée d’une petite rencontre entre les joueurs, le retour des internationaux lui a permis de disposer de toutes ses cartes pour mettre en place son plan de bataille avant la finale. Pour cette dernière séance, le mentor a beaucoup insisté sur le placement et le replacement de ses joueurs, notamment dans l’entrejeu, car il s’attend à une rude bataille au milieu du terrain. Selon l’entraîneur, tout se jouera dans ce compartiment sensible et celui qui gagnera la bataille du milieu aura l’emprise sur le jeu, puis il enchaînera sur des exercices d’application devant les bois avant de terminer, bien entendu, comme le veut la tradition à la veille de match de coupe, par une série de tirs au but.
M. T.