Il y a tant à voir au Canada, ce vaste pays de plus de 9 millions de km² ! Ses montagnes enneigées et ses épaisses forêts de cèdres motivent ceux qui aspirent au calme et au ressourcement. On rêve déjà de balades en motoneige et de nuits dans un confortable chalet en bois. On sent presque le froid nous picoter les joues ! Les parcs naturels canadiens accueillent toute l’année les amateurs d’évasion, si bien que les plus frileux pourront préférer s’y rendre en octobre pour découvrir les charmes de l’été indien.
Indiens, trappeurs, chercheurs d'or et premiers colons se sont tous pliés à la dure loi de cet immense territoire. Face à un climat rude, les habitants se sont concentrés dans de grandes métropoles. L’Est du Canada compte ainsi un chapelet de villes accueillantes et animées, Toronto en tête. Ottawa distille une atmosphère plus feutrée, digne de son rang de capitale. Dans ses musées , on s’initie avec intérêt à l’art amérindien. Québec , la plus européenne des villes canadiennes, est la seule ville d’Amérique du Nord à avoir conservé ses fortifications. Montréal est quant à elle un formidable creuset de cultures. Elle est aussi réputée pour ses festivals
De la langoureuse Vancouver à la plus rustique Calgary , l’Ouest canadien réserve également son lot de belles découvertes. L’Alberta, traversée par la chaîne des montagnes Rocheuses, offre une grande diversité de paysages. Sommets couronnés de neige, lacs tranquilles et torrents rugissants, canyons et vastes prairies sont quelques-uns des paysages que vous aurez l’occasion de tutoyer. La pratique d’ activités sportives y est à portée de main.
Winnipeg , ville d’environ 600 000 habitants, est au centre du pays, à mi-chemin entre Terre-Neuve et l’île de Vancouver. Elle a joué un rôle important dans l'édification du Canada. A Calgary , la capitale du pétrole et du rodéo, le monde des cow-boys n’est jamais loin. Vous pourrez même être hébergé et participer à la vie d’un ranch !
A l’extrême Ouest du Canada, l’île de Vancouver séduit par son climat. Victoria , la ville la plus importante de l’île, a un cachet anglais, qui ferait presque douter qu’on se trouve au Canada. Vancouver est un joyau à l’état brut, sertie par l’océan Pacifique. Sa douceur de vivre et son dynamisme économique en font un eldorado pour beaucoup. On la compare souvent à San Fransisco.
Le Canada ne vous laissera pas sur votre faim de découvertes ! D’Est en Ouest, quelque soit votre parcours ou votre destination, vous rencontrerez un peuple chaleureux et tolérant . Ce n’est pas un hasard si 20 millions de touristes se rendent au Canada chaque année...
Tassadit Ould Hamouda récompensée pour son militantisme
28/04/2009 11:08
Tassadit Ould Hamouda récompensée pour son militantisme: ACAOH 2009.
Lors de la cérémonie marquant la commémoration de "Tafsut n Imazighen", du samedi 25 avril 2009, l'Association ACAOH a honoré Mme Tassadit Ould-Hamouda, pour son militantisme et son apport pour faire connaître la culture kabyle au Canada. Le Prix lui a été remis par le Président de l'Association M. Ould-Chikh.
Après la remise de ce prix, Mme Ould Hamouda nous a transmis ce message:
"Je remercie infiniment et du fond du coeur l’Association d’Ottawa-Hull ainsi que tous ses membres et ses bénévoles pour cette distinction.
Recevoir une reconnaissance de cette prestigieuse Association est un grand honneur et un privilège. C’est une surprise formidable, je suis tellement émue par ce geste qui a une grande signification pour moi et qui m’encourage à aller de l’avant.
Des embûches, on n’en rencontrera souvent mais TANT QU’IL Y A DES HOMMES ET DES FEMMES qui reconnaissent le travail de tout un chacun à sa juste valeur, on peut dire que notre culture avancera malgré tout.
Merci à vous tous, pour tous les efforts que vous faites au sein de l’Acaoh pour que Vive Notre culture."
Commentaire de Arezki /kabylie (29/04/2009 02:37) :
Félicitations Tassadit pour cette récompense bien méritée, vous faites
honneur a notre Kabylie et a notre famille , thefrurkhed s ghur At Hamuda
,Khwalim dh at Ahmed amezian ,lwachulim n cheurfa,Tassaft i k midifkan
atzukh yessem ou atsali dhi l qdrim...ssa rem ghem Thughzi le3mer ...A r
zdat aqlagh y idhem...mes félicitations aussi a toute la troupe de Tafsut
qui font partie de toi ...Bonne continuation a toutes et a tous!
azul idir ,j'ai envie d'assister un jour a un concert que tu fé
mé domage
j'arrive pa a réaliser mon reve
olala
té mon chanteur amazigh préféré
ok
bon chance tu nos fé bcp de bien pr notre culture
bonne courage
té le meilleur
Alors qu’on s’attend à des rafales de vents atteignant les 70 km/h...
A Tizi-Ouzou, de nombreux éboulements de terrains ont été signalés, çà et là, à travers les quatre coins de la wilaya sans causer ni victimes ni dégâts importants...par Ahmed B.