| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 38 articles publiés dans cette catégorie
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Allez les verts !

    18/06/2010 02:10

    Allez les verts !


    A contre-courant de tout ce qui se dit et s’écrit sur notre équipe nationale, j’aurais tant aimé avoir un n° de fax et pouvoir leur délivrer un petit message d’encouragements. Mais comme je ne fais pas partie du clan restreint des intimes, je le lance ici comme une bouteille à la mer: Quelques soient les résultats à venir, les Verts, en termes d'image, vous avez déjà gagné ! Sur le terrain, contre la Slovénie, vous étiez beaux comme des Dieux ! Vous étiez beaux comme des gladiateurs rentrés dans l’arène, la gloire dans le cœur, la victoire dans les yeux. Vous étiez beaux comme ces matins d’espoir où dès les premières lueurs de l’aube tout semble désormais possible car les cieux sont radieux. Nous redoutions l’humiliation, seul un coup de malchance, une balle anodine à la trajectoire imprédictible, a eu gain de votre vigilance. Allah Ghaleb ! Nous avions peur de réactions de violence, l’humilité s’est imposée, l'emportant sur l’insolence. Nous redoutions que des débordements de compatriotes gâchent la fête au pays de Mandela; Tous se sont accordés aux rythmes locaux des Vuvulzelas ! (En prime à l’ambiance, cette image invraisemblable et insolite de ce spectateur au sommet d’un pylône exhibant hardiment le drapeau National. Signature de l’insouciance de l’Algérien dans sa quête de braver tous les dangers juste pour étaler au monde sa fierté. « C’est-il » pas beau ça, pour la postérité ?). Même si perdre est triste, savoir perdre est noble. Battez vous ! Faites nous vibrer ! Jouez ! Gagnez ! Transformez la victoire en sacre des Rois ! Si vous perdez, tant pis ! Mais de grâce, jusqu'au bout, restez nobles et gardez votre sang froid ! Pour nous, pour vous, pour les autres, Vous pouvez le faire ! Supporters, l'Algérie entière, tous derrière, tous derrière ! Allez les verts ! Allez nos frères ! 

    Kacem Madani






    Algérie...

    29/05/2010 23:05

    Algérie...







    ALLEZ LES VERTS!

    07/03/2010 07:07

    ALLEZ LES VERTS!







    Fier d'être Algérien...

    30/01/2010 23:18

    Fier d'être Algérien...


    Mieux, cette énorme frustration ressentie chez plus de trente-cinq millions d’Algériens devrait, au contraire, laisser place à une tout aussi grande fierté. Fierté d’avoir été source d’insomnie à un adversaire connu pour sa tendance exagérée à chercher appui dans les coulisses et méandres obscurs d’une CAF toujours complice.

    Empêchée d’accéder à la finale tant espérée par une alliance égypto-béninoise contre nature, la sélection nationale n’a vraiment pas à rougir de cette élimination au stade des demi-finales. Déjà qu’au départ de cette 27e Coupe d’Afrique des nations, l’objectif n’était autre qu’une projection à l’imminente Coupe du monde par le biais d’une préparation plus vraie que nature.
    Alors, échouer à l’avant-dernier tour de l’épreuve par la faute d’un arbitrage scandaleux et indigne d’un tel stade avancé de la compétition est déjà un exploit en soi.
    Surtout que cette courageuse et valeureuse EN s’est accidentellement cassé les dents lors de son entrée en matière en concédant une lourde et toujours incompréhensible défaite, finalement, plus salutaire qu’on le pensait à chaud.
    Les supporters et autres inconditionnels des Verts ont d’ailleurs toutes les raisons du monde d’être fiers de cette équipe qui nous a rendu le sourire et qui a redoré notre blason sur la scène internationale.
    Perdre en demi-finale, qui plus est face à un adversaire, sifflet en main et dont le nombre dépasse réglementairement les onze autorisés sur le terrain, n’a rien d’humiliant.
    Mieux, cette énorme frustration ressentie chez plus de trente-cinq millions d’Algériens devrait, au contraire, laisser place à une tout aussi grande fierté. Fierté d’avoir été source d’insomnie à un adversaire connu pour sa tendance exagérée à chercher appui dans les coulisses et méandres obscurs d’une CAF toujours complice.
    Fierté d’avoir obligé un double champion du continent à user de pratiques qui n’honorent aucunement son rang pour nous battre et nous empêcher de lui administrer une autre leçon d’héroïsme, comme tout récemment à Oum Dorman.
    Mais fierté surtout d’avoir confirmé, à travers une CAN, certes, pas victorieuse mais merveilleuse aventure humaine et sportive d’un groupe qui commence à peine à mûrir et qui nous procurera, encore, beaucoup de plaisir et de satisfaction dans un avenir très proche, que l’Algérie du football n’aura, désormais, aucun souci à se faire  durant “son” Mondial.

    Par : Lakhdar Belloumi

    Source : http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=70076






    EN Algérie : Des Verts bien pâles.

    30/01/2010 18:01

    EN Algérie : Des Verts bien pâles.







    One ,Two,Three ,Viva l'Algérie...

    18/01/2010 21:32

    One ,Two,Three ,Viva l'Algérie...




    Commentaire de un fan d\'Algérie (19/01/2010 00:52) :

    Les "Verts" ...la fierté des Algeriens.


    Commentaire de Arezki (19/01/2010 17:47) :

    CAN 2010 : Côte d'Ivoire - Algérie en 1/4 de finale......... L'adversaire des Verts est maintenant connu. Suite à la victoire du Ghana face au Burkina Faso (1-0), la Côte d'Ivoire reste en tête du classement du groupe B et afffrontera l'Algérie, second du groupe A. Les Fennecs affronteront les redoutables Eléphants de Didier Drogba ce dimanche (24 janvier) à 20h30 au stade de Chiazi de Cabinda. Les Ivoiriens seront privés pour ce match de l'arrière droit d'Arsenal Eboué, expulsé face au Ghana. L'Angola jouera son 1/4 de finale contre le Ghana le même jour. DZfoot.com

    http://www.dzfoot.com/news-5734/can-2010-cote-d-ivoire-algerie-en-1-4-de-finale/




    Halliche, roi d'Ighil Imoula

    24/12/2009 21:51

    Halliche, roi d'Ighil Imoula


    S’il y a un joueur qui a brillé, ces derniers temps, en sélection, c’est bien Rafik Halliche. L’ex-défenseur du NAHD a réussi, en un laps de temps très court, à s’imposer en élément clé dans l’échiquier de Rabah Saâdane.

    Réalisé par : Abdellah Haddad

     
                Déjà avant le match du Caire, Halliche était un titulaire indiscutable, un joueur pétri de qualités et un élément adulé par les supporters des Verts et tous les Algériens. Cependant, l’agression dont il a été victime au Caire a fait augmenter sa popularité en flèche. Halliche est devenu aujourd’hui une super star, là où il passe dans le pays, on pose avec lui, on lui demande un autographe ou dans les pires des cas, on lui glisse un compliment. Hier, on avait l’occasion de le vérifier. Sa visite au village de ses parents n’est pas passé inaperçue, les performances de Rafik avec les Verts ont fait de lui un roi chez lui. Il ne pouvait pas marcher à pied, ni  rouler en voiture. L’enfant d’Ighil Imoula n’est pas seulement star à Ighil Imoula, c’est toute la Kabylie, c’est toute l’Algérie qui aiment le sympathique Rafik.

    Un moment fort dans sa vie, un tournant dans sa carrière
    Ce qu’a vécu Rafik, hier, restera gravé dans sa mémoire. C’est un moment très fort dans sa vie. Il a été accueilli comme un héros chez lui. Cela donnera sûrement des idées à l’ex- capitaine des Sang et Or, car avec son jeune âge, ses qualités techniques, physiques ainsi que morales, ses ambitions et sa volonté, Rafik pourra jouer dans le haut niveau, il pourra par exemple revenir à son club employeur, le Benfica, en l’occurrence, et donner une autre dimension à sa carrière. Une dimension plus grande et plus prestigieuse.

    Tout le monde voulait le toucher, l’embrasser, l’approcher…
    La présence de Rafik Halliche dans son village natal a créé un grand événement chez les habitants du village. Tout le monde était à l’accueil du Guerrier, tout le monde l’a accompagné et l’a remercié. Mieux encore, tous les présents voulaient le toucher, lui parler, poser avec lui ou bien l’approcher. La modestie de Rafik est, sans aucun doute, derrière ce grand amour des citoyens d’Ighil Imoula qui sont fiers de leur enfant.
     Abdellah Haddad

     

    Tizi Ntlata en effervescence, Ighil Imoula n’oubliera jamais…
    Hier, mardi, la commune  de Tizi Ntlata, qui se trouve à 5 kilomètres des Ouadhias, sortit de sa torpeur. D’habitude, le calme caractérise  la vie quotidienne des citoyens. Or, la présence de Rafik Halliche a fait sortir cette commune de ses habitudes, le calme a été remplacé par l’effervescence. Les citoyens et les habitants de la commune ont laissé tomber leurs boulots et leurs affaires rien que pour venir, voir, saluer et féliciter celui qui leur a donné une grande joie le 18 novembre dernier, celui qui est leur fierté. En résumé, la venue de Halliche a créé un grand événement dans la  commune de Tizi Ntlata. Par ailleurs, Ighil Imoula, un village de la commune de Tizi Ntlata, a vécu hier l’un des moments les plus forts de son histoire. Tout le village était à l’accueil de son enfant, tout le monde était content, tout le monde a apprécié ces moments, tout le monde est fier de Rafik. Le petit village d’Ighil Imoula n’oubliera jamais cette journée du 23 décembre 2009.
    A. H.

    Rafik Halliche : «Tellement je suis ému et content, je ne trouve pas les mots…»
    Dans le bureau du maire, devant la stèle du 1er-Novembre du village Ighil Imoula, dans la Maison de la culture, à l’école du village, Rafik a déclaré toujours la même chose : «Je suis très content d’être aujourd’hui là avec vous, content d’être avec les miens, vous ne pouvez pas imaginer ma joie, d’ailleurs, je ne trouve pas les mots pour exprimer tout ça». 

    «Le meilleur est à venir»
    Dans ses déclarations, Rafik Halliche revenait sur l’exploit des Verts : «On a fait de notre mieux pour donner de la joie au peuple algérien, Dieu merci, on est au Mondial. Toutefois, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, le meilleur est à venir.»

    «Vive la Kabylie et vive l’Algérie»
    Connu pour son grand amour au pays et pour son attachement à sa région, Halliche criait fort lors de ses déclarations : «Vive la Kabylie et vive l’Algérie.»
     
    «Merci ay araw n thmourthiw»
    A chaque fois qu’il termine son discours, Halliche remercie les présents. D’ailleurs, il a déclaré en kabyle : «Merci ay araw n thmourthiw».
    Abdellah Haddad

    Souam (président de l’APC de Tizi Ntlata) : «Halliche est notre fierté»
    «On est contents de la qualification de notre EN au Mondial, et on est aussi très contents par la présence de notre enfant parmi les Verts. Halliche est notre fierté, c’est la fierté de toute la région et de toute la Kabylie. On est là derrière lui pour plus de succès et d’exploits, on le félicite et on le remercie.»

    Le père de Halliche : «La discipline, le travail et le sérieux sont les clés de sa réussite»
    «Je suis content d’être avec vous aujourd’hui en compagnie de mon fils. Rafik a fait honneur à la région, je profite de cette occasion pour passer un message à nos jeunes, celui qui veut réussir n’a qu’à travailler et travailler avec beaucoup de sérieux. Je me souviens bien des sacrifices que mon fils a faits. Il était tout le temps sérieux et discipliné et aujourd’hui, il récolte les fruits de son dur travail. Merci à vous tous et à d’autres exploits.»
    A. H.

    Mis à part sa maman, toute la famille l’a accompagné
    Hier, Rafik Halliche n’était pas seul à faire le déplacement dans son village natal. En plus de son père, son frère et ses deux sœurs l’ont accompagné, il ne manquait que la maman pour que toute la famille soit présente.

    Une équipe de l’ENTV spécialement pour lui
    La Télévision algérienne a délégué toute une équipe pour couvrir l’événement. Ladite équipe a suivi pas par pas le programme du joueur kabyle de l’EN.

    Des autographes même pour… les vieilles
    Les enfants demandaient des autographes à Rafik, quelques instants plus tard, c’est au tour des jeunes de faire la même chose. Présentes devant lui, trois vieilles n’ont pas hésité à demander des… autographes à Rafik.

    Les enfants, les femmes, les vieux, les vieilles, tout le monde est là !
    Hier, au village d’Ighil Imoula, il n’y avait pas de différence entre les femmes et les hommes, entre les enfants et les adultes, entre les vieux et les vieilles. Tout le monde était là pour accueillir et voir Rafik.

    Les cadres pleuvaient de partout
    A chaque station, Rafik recevait des cadeaux de la population, les cadres pleuvaient de partout…
    Les cadeaux de Halliche à la région
    Le père de Rafik a offert deux cadres, l’un de l’EN et l’autre de son fils ainsi que quatre ballons signés par son fils à l’APC de Tizi Ntlata

    Source :http://www.competition.dz/article.php?art=6991



    Commentaire de sheirine (30/12/2009 04:28) :

    Arezki, bonjour je vous présente mes meilleurs voeux à l'aube de l'année nouvelle. Je vous souhaite la concrétisation de vos souhaits, beaucoup de santé, de joies multiples ! Merci pour ce blog où l'on découvre culture, actualités, et traditions Amazigh. Cordialement.

    http://sheirine-sophia.vip-blog.com

    Commentaire de Arezki (06/01/2010 11:46) :

    Merci bcp sheirine pour ton commentaire et tes voeux ...Bonne et heurese année 2010 à toi aussi et bonne continuation!

    http://kabylie.mon-vip.com




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus