| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Le café bon pour le cerveau

    23/02/2009 16:49

    Le café bon pour le cerveau


    Plus une femme boit de café, plus elle réduit le risque d’avoir une congestion cérébrale. C’est la conclusion issue d’une étude réalisée en Espagne et aux Etats-Unis, dont les résultats seront publiés le 3 mars dans le journal Circulation.

    Plus une femme boit de café, plus elle réduit le risque d’avoir une congestion cérébrale. C’est la conclusion issue d’une étude réalisée en Espagne et aux Etats-Unis, dont les résultats seront publiés le 3 mars dans le journal Circulation. En revanche, la consommation de café n’a pas d’effet positif chez les femmes qui fument.
    "On a souvent tendance à croire que la consommation du café peut augmenter le risque d’une congestion cérébrale ; mais cette étude met en évidence son impact positif, et pas négatif", explique Rob M. van Dam, auteur de l’étude et maître assistant à l’Ecole de la Médecine à l’Université de Havard, aux Etats-Unis.
    Pour examiner le lien entre la consommation de café et le risque de congestion cérébrale chez les femmes, l’étude a porté sur des données rassemblées auprès de 83.000 femmes africaines, d’un âge moyen de 55 ans. Au début de l’étude, aucune des femmes présentait des symptômes de congestion cérébrale, de maladie du cœur, de diabète ou de cancer.
    D’après les résultats, à l’exclusion des femmes qui développent l’hypertension artérielle, le diabète ou la haute cholestérolémie, celles qui consomment deux ou trois tasses de café par jour ont 19% moins de chance d’avoir une congestion cérébrale par rapport aux femmes qui consomment moins d’une tasse par mois. Le risque est réduit de 12% parmi celles qui boivent cinq à sept tasses de café par semaine.
    Consommer quatre tasses ou plus de café par jour réduit le risque de tous types de congestion cérébrale de 43% chez les femmes n’ayant jamais fumé, ou ayant arrêté de fumer. En revanche, parmi les fumeuses avec la même consommation, le risque de congestion cérébrale est réduit de 3%.
    Le rapport fait remarquer néanmoins que la consommation de café peut avoir un impact négatif sur d’autres conditions, comme l’insomnie, l’anxiété, l’hypertension artérielle et les troubles cardiaques.

    Source : http://www.elmoudjahid.com/accueil/sante/27124.html






    Stéphane Zywotko“Je considérais les joueurs de la JSK comme mes propres enfants”

    17/02/2009 02:41

    Stéphane Zywotko“Je considérais les joueurs de la JSK comme mes propres enfants”


    Stéphane Zywotko revient sur les 15 années passées en kabylie...

    Nous continuons à évoquer les souvenirs de la JSK et de tous ceux qui ont fait les beaux jours de ce grand club. Aujourd’hui c’est au tour de Stéphane Zyvotko d’apporter son témoignage de son passage à la JSK et de son parcours dans la balle ronde. Ainsi donc, on espère être à la hauteur de l’attente des nombreux lecteurs qui nous ont contactés et qui ont émis le vœu d’avoir des nouvelles de Monsieur “Zovetco” que nous gardons tous dans nos cœurs.

    Page animée par Hamid Oukaci

     

     

    La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord quelles sont vos nouvelles ?

    Stéphane Zyvotko : Je tiens à vous remerciez pour cette initiative et je vous assure qu’à chaque fois, c’est avec un grand plaisir que je parle à tous les Kabyles, surtout sur la JSK que je n’oublierais jamais. Pour mes nouvelles, je suis à la retraite chez moi avec ma famille en Pologne.

     

     

    Avez-vous été joueur avant d’être entraîneur ?

    Absolument, j’ai commencé à jouer au football à l’âge de 17 ans dans un club polonais l’Alonia Chikini, soit en 1937 puisque je suis né le 20 janvier 1920. J’ai abandonné le football au début de la Seconde Guerre mondiale à laquelle j’ai participé, après la chute du nazisme, j’ai repris le football comme entraîneur-joueur jusqu'en 1951 où j’ai arrêté complètement de jouer afin de me consacrer au métier d’entraîneur.

     

    Vous avez été entraîneur avant même d’obtenir un diplôme ?

    Au début, oui, puisque après la Seconde  Guerre mondiale il n’y avait pas assez d’entraîneurs, surtout ici en Pologne, donc, j’ai travaillé pendant presque six ans comme entraîneur et en même temps j’étais joueur, mais en 1952 j’ai eu mon diplôme d’entraîneur 2e degré, ce qui m’a permis d’entraîner plusieurs clubs polonais, avant de décrocher le 3e degré en 1964.

     

     

    Avant de venir en Algérie, connaissiez-vous la JSK ?

    Non, je ne la connaissais pas, d’ailleurs je suis venu en Algérie dans le cadre d’une collaboration entre le ministère de la Jeunesse et des Sports algérien et celui de mon pays, donc je suis venu dans ce contexte

    Je me souviens, c’était en décembre 1977, et à l’aéroport  j’ai trouvé un dirigeant de la JSK lequel m’a invité alors à venir à Tizi Ouzou , je me souviens que j’ai passé la nuit à l’hôtel Lala Khadidja et j’ai commencé ma collaboration avec Mahiedine Khalef.

     

     

    Puisque vous ne connaissiez pas l’Algérie, est-ce que vous avez eu des problèmes d’adaptation ?

    Non pas du tout , mon seul problème était la langue puisque je ne  maîtrisais pas le français, donc j’ai mis un peu de temps pour l’apprendre et faciliter la communication avec les joueurs, d’ailleurs je me souviens que pour les premières séances d’entraînement, je choisissais quatre joueurs pour faire un exercice, et ensuite les autres suivaient, c’était un moyen de communication.

     

     

    Vous avez passé 15 ans avec la JSK, vous en gardez sûrement de bons souvenir

    Je peux vous dire que je n’ai que de bons souvenirs avec la JSK et de cette région en général, puisque j’ai gagné beaucoup de titres pendant mon passage et surtout l’amour de cette population que je garde toujours dans mon cœur.

     

     

    Quelle était votre relation avec vos joueurs ?

    A la JSK on formait une famille, d’ailleurs, je me sentais  chez moi, il y avait le respect et surtout l’amour du club, donc en vivait en harmonie, et pour vous dire la vérité, je considérais tous les joueurs de la JSK comme mes propres enfants.

     

     

    En quelle année avez-vous quitté la JSK ?

    C’était en 1992 après 15 années de succès avec ce club où j’ai gagné pratiquement tous les titres (championnats d’Algérie. Coupe d’Algérie, coupe d’Afrique et la Supercoupe d’Afrique) je me sentais fatigué alors j’ai décidé de prendre ma retraite et de rentrer chez moi, d’ailleurs je vous confirme que je n’ai entraîné aucun club depuis mon départ de la JSK, soit depuis 1992.

     

     

    Etes-vous revenu en Algérie depuis ?

    Effectivement j’étais présent au jubilé de Tchipalo, et cela m’a fait un grand plaisir de revenir en Algérie et bien entendu de revoir mes amis. La chose qui m’a vraiment touché, c’est l’accueil chaleureux qui m’a été réservé, c’est une preuve que les gens se souviennent toujours de moi.

     

     

    Est-ce que vous êtes resté en contact avec les gens d’ici ?

    Absolument, il y a beaucoup d’amis qui m’appellent, par exemple Tchipalo, Amara, Rahmouni…, c’est chaque fois avec un grand plaisir que je reçois les nouvelles du club , soit par le biais d’amis ou bien sur les chaînes de télévisions.

     

     

    Que pensez-vous de la JSK d’aujourd’hui ?

    La JSK est un grand club, elle est habitué aux titres, je dirais aux supporters, joueurs et dirigeants qu’il faut travailler durement pour avoir de bons résultats et pourquoi pas une troisième Coupe d’Afrique que je souhaite de tout cœur pour le club.

     

     

    Quelle image gardez-vous de la Kabylie ?

    Pendant les 15 année que j’ai passé là-bas  je garde surtout le respect et l’amour des supporters qui me touchent vraiment , et puis la nature de la région avec sa belle montagne du Djurdjura, et bien sûr le couscous , que ma femme a appris à préparer (rires)

     

     

    Vous avez connu sûrement Matoub Lounes puisqu’il était un fervent supporter de la JSK ?

    Eh comment ! Matoub était un ami, il était toujours proche de nous, c’était un grand supporter du club, je me souvient qu’il a fait le déplacement avec nous en Zambie pour le match retour de la Coupe d’Afrique, ceci en dépit qu’il était en convalescence puisqu’il avait subi plusieurs interventions. Il a créé une ambiance inédite dans l’avion d’ailleurs. J’ai une photo prise à ses côtés que je garde toujours.

     

     

    Je vous laisse le soin pour conclure !

    Je vous remercie beaucoup pour cet entretien, et cela me touche vraiment  que vous ayez pensé à moi, je profite de l’occasion pour souhaiter un bon parcours à la JSK dans toutes les compétitions, et je passe un grand bonjour à tous les supporters de la JSK et tous ceux qui aiment “Zovetco”.

    Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=66742&ed=MjA0Mw==

    H. O.

     

    Pour vos contacts :  itranddk@yahoo.fr

     



    Commentaire de eternity329 (19/02/2009 09:33) :

    coucou, passe une bonne fin de semaine et un bon week-end

    http://eternity329.vip-blog.com




    Les Kabyles sont bien là !

    07/02/2009 14:55

     Les Kabyles sont bien là !


    JSK 1 - RCK 0...L’essentiel est fait, cela dit. La JSK a ajouté trois autres points dans son escarcelle, ce qui la rapproche du podium.

    Les Canaris ont prévu dans leur tableau de route pour cette fin de la phase aller un six sur six, mais ils s’en sortent avec quatre points, ce qui est pas mal aussi…

    C’est dire que les Kabyles sont bien là !

    Source  : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-1-rck-0-les-kabyles-sont-bien-la






    Pour un statut du français langue de spécialité en Algérie

    01/02/2009 02:14



     

    Permettez-moi de réagir à l'article paru dans le journal Liberté N° 4762 du 9 mai 2008 au sujet de l'annonce faite par le ministre de l'Éducation nationale de recruter massivement des enseignants de français.

    Je me réjouis de l'intérêt porté par les députés de la nation à la question de l'enseignement des disciplines en langues étrangères — et en français, en l'occurrence, dans le contexte de l'université algérienne — comme c'est le cas en sciences médicales et dans bien des filières scientifiques. Il s'agit, en effet, de réfléchir à cette situation où l'étudiant algérien, après avoir suivi un cursus scolaire (allant du primaire au secondaire en passant par le collège) en langue arabe, se trouve confronté à l'enseignement, en langue française, de bien des disciplines scientifiques, aussi bien à l'université que dans les contextes à dominante technique et technologique.
    Une telle situation nouvelle dans notre jeune histoire de nation indépendante dévoile une grande lacune : l'absence d'étude renouvelée des besoins linguistiques, ce qui rend les cours traditionnels de français inadéquats. À charge aux spécialistes, alors (et ils existent et même formés dans notre pays !) d'apporter des propositions de remédiation à même de combler les déficits d'ordre linguistiques et permettre ainsi un meilleur contact avec les spécificités linguistiques des disciplines enseignées. Je fais référence, en l'espèce, à ce que l'on pourrait appeler le français langue de spécialité, formation assez pointue qui est la seule à pouvoir répondre, de manière satisfaisante, à la demande actuelle. Il suffit de mentionner la démarche originale qu'a initiée le linguiste (bien connu) Abdou El Imam à l'ENSET d'Oran. Afin de résoudre ces problèmes, il a opté pour une formation des formateurs capables de jouer un véritable rôle de coaching linguistique en domaines de spécialité. En mettant en place un magistère intitulé “Didactique de la spécialité en langue française”, il en est à sa troisième promotion (avec 8 étudiants par promotion, en moyenne). Les étudiants/enseignants qu'il a pris sous sa coupe ont été formés à sa méthodologie et ont participé à des stages, en partenariat avec les chambres de commerce et d'industrie de Paris et de Rouen. Chacun de ces étudiants a choisi, pendant son année d'étude, une spécialité et un public précis afin de créer un référentiel. Il y a donc des études concrètes de situations locales avec les référentiels correspondants. Les résultats de cette démarche originale, qui inclut l'ingénierie de formation, l'analyse structurale en linguistique, l'approche de l'enseignement en langues étrangères et enfin les sciences cognitives et les neurosciences, sont très encourageants.
    Les institutions de formation supérieures — et l'ENSET d'Oran en premier lieu — gagneraient à recruter les enseignants ainsi formés car ils pourront régler les problèmes locaux, ne serait-ce que sur un plan méthodologique. Les débouchés sont immenses, car c'est du français langue professionnalisante dont ont besoin les apprenants qui recourent à la langue française. Cependant, une fois formés, ces formateurs doivent être pris en charge dans le cadre d'une politique explicite de recrutement pensée et réfléchie, à même de répondre aux besoins exigés par cette situation paradoxale. Peut-être que nos députés seront sensibles à cette information et qu'ils prendront le temps d'enquêter sur ce potentiel scientifique purement local et bien jalousé ailleurs, dans d'autres pays. C'est par ces initiatives louables et innovantes qu’on rendrait service à notre pays.

    M. Aït Ouahioune Mamou
    Magistère en ingénierie de formation option : didactique de spécialité en langue française.

      Source :http://www.liberte-algerie.com/edit_archive.php?id=106662

      Courrier des lecteurs...






    Idir a Montreal, Sante et paix a tous, a l'occasion de Yennayer 2959...

    24/01/2009 18:16





    Source : http://ca.youtube.com/watch?v=2tFv7vmGKtc



    Commentaire de youba (17/02/2009 02:28) :

    azul idir ,j'ai envie d'assister un jour a un concert que tu fé mé domage j'arrive pa a réaliser mon reve olala té mon chanteur amazigh préféré ok bon chance tu nos fé bcp de bien pr notre culture bonne courage té le meilleur

    http://agraw.com
    y_ouba_2959@hotmail.com




    Pluies diluviennes, vents et neige...

    24/01/2009 16:10

    Pluies diluviennes, vents et neige...


    Vague de froid sur la Kabylie.

    Alors qu’on s’attend à des rafales de vents atteignant les 70 km/h...

    A Tizi-Ouzou, de nombreux éboulements de terrains ont été signalés, çà et là, à travers les quatre coins de la wilaya sans causer ni victimes ni dégâts importants...par  Ahmed B.

    Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=65583&ed=MjAyMg==






    PUCCI 2 (Bande d'Annonce Doublage en Kabyle , Kabylie ).

    18/01/2009 14:46




    PUCCI 2 (Bande d'Annonce Doublage Kabyle Kabylie )
    Uploaded by Tamughli

    Duration: 03:45,Recorded: 02 January 2009,
    Bande d'annonce du film d'animation doublé en kabyle sous le nom de PUCCI 2, qui sera disponible en DVD et VCD des le 12 Janvier 2009.
    http://www.dailymotion.com/video/x7wcen_pucci-2-bande-dannonce-doublage-kab_shortfilms

     



    Commentaire de Kabylie (18/01/2009 14:52) :

    A voir...C'est un travail magnificos!!!! rwigh tad'sa!





    Début | Page précédente | 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus