| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Yacef Trissiti

    24/10/2006 19:33

    Yacef Trissiti


    Combatif à souhait, Hamza ne lésine jamais sur l'effort pour être toujours au top .

    Sa rage de vaincre lui a valu l'estime de tout le public kabyle.






    Hamza Yacef L'ICONE KABYLE

    24/10/2006 19:17

    Hamza Yacef  L'ICONE KABYLE


    Sa venue à la JSK est peut-être l'une des meilleurs opérations de recrutement effectuée  ces dernières années .

    Elle  s'ajoute à une longue liste déja établie dans le temps , qui renferme d'illustres noms tels que , Fergani , Menad ,Saib , Medane... Qui ont contribué à tracer le chemin glorieux du club.



    Commentaire de hafid (31/03/2007 02:16) :

    moijaimbocouq la jsk mai hanachi aim pas parceque ungranvoiyuec





    JSK for ever

    24/10/2006 19:03

    JSK for ever


     
     
     
     

     
     
     

     


     
     
     
    Un Kabyle Qui Se Respecte Doit Aimer La JS Kabylie
    La Victoire est en Nous Toujours !


    Drapeau amazigh   
      
     
     
     
     
     

     
     
     
     

    Tifo JSK Tifo JSK
     
     
     
    par Arezki Ait-Ouahioune





    La JSKabylie

    22/10/2006 07:35

    La JSKabylie


    Jeunesse Sportive de Kabylie

    Image

    Adresse:  Stade du 1er Novembre 1954, 15000 Tizi Ouzou, Algérie

    Fondée en:  1946

    Telephone: + 213 (0) 26 21 52 72

    Site web:     http://www.jskabylie.org  

    Budget:      2.500.000 €

    President:  Mohand Chérif Hannachi

    Lanterne rouge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
    Écrit par Sifaks  
    20-10-2006

     Image 

    La JS Kabylie, après 8 journées, occupe la dernière place du classement de division une. Cette nouvelle qui aurait eu tout d'une blague en temps normal est douloureusement réelle. Comment on est on arrivé la?

    Le départ de Jean Yves Chay dans les conditions que l'on connaît a occasionné un vide à la barre technique que la bonne volonté d'Izri n'a pas suffi à combler. Les joueurs, livrés à eux même, mal dans leur peau après les premiers résultats négatifs, n'ont pas été rassurés ni pris en charge psychologiquement. L'arrivée de Da Cunha à Tizi ouzou n'a rien fait pour arranger les choses. Sans remettre en cause les compétences du brésilien, la barrière linguistique a constitué pour lui un handicap lourd. Handicap qui a influé négativement sur la portée de son travail notamment dans l'aspect psychologique,  élément fondamental vu la crise et le manque de confiance qu'endurait l'équipe.
    Aujourd'hui, même s'il faut saluer le retour du duo Aït Djoudi – Saïb aux commandes, personne ne peut oublier dans quelles conditions ils ont quitté le club et le président ne devrait pas fanfaronner en s'adjugeant un quelconque rôle dans ce retour des enfants prodiges. S'ils sont revenus, c'est avant tout parce qu'il y a péril en la demeure et en authentiques amoureux du club, ils n'auront pas supporté l'infamie de voir les trois lettres symbole de la Kabylie au bas de l'échelle footbalistique nationale elle même peu reluisante.
    Un bon résultat face au CR Belouizdad aurait certainement facilité la mission de nos deux nouveaux entraîneurs et aurait mis les joueurs sur la voie de la guérison. La défaite quasi catastrophique ne fera que compliquer les choses et l'aliénation subie par le club ces dernières années fait que l'argument identitaire ne pourra pas être utilisé. En effet comment inculquer le « nif » ou la fierté kabyle aux joueurs ? Comment leur expliquer que la JSK n'est pas à un club comme les autres mais un sacro-saint monument sur lequel s'est échafaudée l'unité de toute une région ? Comment leur dire qu'ils sont plus que des sportifs et que le maillot Jaune et Vert est plus qu'un vulgaire équipement ? Comment… alors que depuis des années ils sont témoins de comportements en totale contradiction avec ces valeurs de la part des supposés garants de l'intégrité du club.
    Le problème de la JSK est aigu et aucun entraîneur ne pourra le solutionner. En effet, les supporters ne se reconnaissent plus dans leur équipe ni dans leurs joueurs et les joueurs eux-même ne savent plus qui ils sont vraiment.
    Espérons juste que ce statut de « lanterne rouge » déclenche une alerte toute aussi rouge qui poussera tous les fans kabyles à s'unir afin de sauver ce qui peut encore l'être.

     

     



    Commentaire de Arezki (23/10/2006 16:45) :

    Azul Fellawen, Ce qui se passe à notre club de toujours la JSKabylie me touche beaucoup et je n’arrive pas à croire que la JSK occupe la dernière place du classement et n’arrive pas à gagner depuis plus de trois mois. Je ne blâme personne, ce que je demande c’est de continuer à aimer la JSK qui a procurer tant de joie durant des années et ce n’est au bout de quelques matches perdus que je change ma position de fidèle supporter de la JSK. Je vais la soutenir dans les moments difficiles et je n’oublerai jamais que grâce à la JSK que pour la première fois j’ai créer "IMAZIGHEN " c’était au stade du 5 juillet à la finale en 1977. Alors notre devoir c’est de l’aider et d’aller en masse mercredi prochain(10 eme journée du championnat le 1er novembre 2006 à 16h) contre l’USMAlger au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou et soutenir la JSK pour avoir les 3 points qui vont lui donner espoir et remonter la pente. Tannemirt . Bonne réussite à la JSK aux prochains matches. VIVE JSK ASSA Azeka JSK thella thella Ur teghelid ara att beded lebda A r tufat





    LE VOYAGE DE NADIA

    22/10/2006 07:12



    28 octobre 2006

    LE VOYAGE DE NADIA
    (LE) 60’
    Samedi 28 Octobre, Séance 2, à 21h00
    Nadia Zouaoui, Carmen Garcia
    Canada (2006)

    Après 16 ans d’absence, Nadia retourne à Tazmalt, son village natal en Algérie, qu’elle a quitté suite à un mariage arrangé avec un Algérien de Montréal. Les murs des maisons et les traditions ancestrales continuent de diviser les hommes et les femmes, mais ces dernières semblent plus prisonnières que jamais dans un monde dominé dorénavant par l’islamisme radical. Tout en rencontrant les femmes de son village, Nadia raconte de façon intimiste ses souvenirs de femme soumise et la femme libre qu’elle est devenue au Québec.
    En présence de la réalisatrice

    Le film sera projeté à l'Office National du Film (ONF) situé au 1564, rue St-Denis. Tél.: (514)496 6887.
    Le prix est de 7$ (5$ pour les étudiants et les aînés)


    Commentaire de Le kabyle (22/10/2006 07:19) :

    Azul, Bonjour, BIENVENUE À TOUS LES VISITEURS QUI VIENNENT JETER UN COUP D'OEIL SUR CE BLOG. ESPÉRONS QU'IL VOUS PLAIRA ET NOUS ATTENDONS VOTRE PARTICIPATION. Tannemirt , Merci . A r tufat.





    ‘Tidak n Nna Fa’ ou ‘les vérités de Nna Fa’, est la première pièce de théâtre kabyle à être présentée en Amérique du Nord.

    20/10/2006 03:46



    Azul Fell-awen ,
    Après le vif succès obtenu lors de sa première présentation à Ottawa et à Montréal, la comédie théâtrale ‘Tidak n Nna Fa’ va être rejouée à Montréal le samedi 11 novembre 2006 à 19 h 30 (voir détails ci-dessous).
    Afin d’appuyer la promotion de la pièce, nous prions chacun des membres de la communauté de faire suivre cette annonce aux personnes qu’ils connaissent. 
     Nous comptons sur vous pour les inviter à aller voir ‘Tidak n Nna Fa’.
    Vous pouvez leur promettre une agréable soirée empreinte de rires et de tendresse. 
    Si chacun de vous  envoie cette annonce  à au moins une seule personne, ça sera déjà formidable.
    N’oubliez pas de copier le résumé ci-dessous pour leur donner une idée de ce qu’ils verront.
    Tanemirt af ufud ara d-fkem.
     Merci pour votre précieuse collaboration.
     Résumé de la pièce
    Tidak n Nna Fa’ ou ‘les vérités de Nna Fa’, est la première pièce de théâtre kabyle à être présentée en Amérique du Nord.
     Elle est de retour à Montréal le 11 novembre 2006  à 19:30, au Patro le Prévost, 7355 Christophe Colomb, métro Jean Talon. Le prix
     des places est de 10$ 
    affiche à :
     
    Cette comédie en 3 actes met en scène une vieille kabyle qui,  à l’occasion d’une visite inusitée chez son médecin, laisse libre cours à ses vérités sur la vie sociale en Kabylie et sur la vie tout court.  Dans un tourbillon de répliques ou se mêlent le rire et les larmes,  Nna Fa avec la complicité de son médecin, nous fait explorer tut un registre d’émotions : la tendresse, la nostalgie, le respect et l’admiration. Nna Fa nous fait découvrir que nos vieilles parentes ont un regard sur la vie beaucoup plus lucide que nous ne le pensons.  Elle nous fait entrevoir des trésors de sagesse et de lucidité que nous avons peut être sous estimés. Nna Fa dans une langue de tous les jours déroule devant nous toute une philosophie de la vie d’une simplicité et d’une authenticité surprenantes. Elle nous réconcilie avec une génération dont nous n’avons pas toujours saisi la mesure.
    Beaucoup de rire, de tendresse mais aussi de sagesse au rendez-vous.
    Allez voir Nna Fa, c’est un voyage garanti en Kabylie, mais aussi un voyage au plus profond de nos cœurs de fils et de filles. Rire et pleurer en Kabyle voila ce que Nna Fa vous promet.
     


    Commentaire de ahmed (23/09/2008 02:34) :

    bonjour hocine toulait,je voudrais rentrer en contact avec vous.Je suis un membre de la famille,je viens de m'installer a Quebec. Si tu me lis notre lien de parenté:tamoud. Merci de me contacter a cet e-mail: iderahm@yahoo.fr. Au plaisir de te revoir.





    Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) en chansons

    18/10/2006 04:34

    Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) en chansons


     

    Source : http://jskmonamour.ifrance.com/

     

    * * * * * *

    LES CHANSONS SUR LA JSK

     

    Source :  http://www.jskonline.com/musique.asp

     


     

    Matoub Matoub Lounes
    kessnegh la JSK
      Ecoutez cette chanson - Télécharger -

    Lahlou Lahlou JSK
    Le grand succes de Lahlou sur la JSK
      Ecoutez cette chanson - Télécharger -

    Ait

    Ait Menguellet JSK Une reference sur la JSK par Ait Menguellet

     


     

      Ecoutez cette chanson - Télécharger -


     






    Début | Page précédente | 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus