| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Ce qu'il faut manger (ou pas) pour prévenir les risques de cancer

    07/03/2009 15:20

    Ce qu'il faut manger (ou pas) pour prévenir les risques de cancer


    © Getty Images.
    Dans le cadre du Programme national nutrition santé, les autorités sanitaires ont publié la liste des aliments qui protègent ou exposent au cancer.
    Bannir l'alcool ou limiter la viande rouge font partie des recommandations.


    Commentaire de Barbara (08/03/2009 23:01) :

    Image and video hosting by TinyPic

    Bonsoir...Arezki... A l’occasion de la célébration par le monde Musulman de l‘anniversaire de la naissance du prophète Mohammed (PBSL) Salla Allahou Alaihi oua Sallam qui est pour le 09 Mars 2009 Mes meilleurs Vœux pour cette heureuse occasion et je te souhaite à toi et tes proches à ta famille que cette joyeuse fête renforce les liens de solidarité dans les familles et avec les voisins, et qu'elle soit aussi l'occasion de se réconcilier avec certaines personnes...et en particulier se réconcilier avec soi même...

    Image and video hosting by TinyPic

    par
Barbara


    Commentaire de Barbara (08/03/2009 23:04) :

    Bonsoir...Arezki je viens te souhaiter une bonne soirée et

     

    par
Barbara





    Attention la JSK thughaled !

    07/03/2009 00:18

    Attention la JSK thughaled !


    Attention la JSK arrive !

    Suite : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=67572&ed=MjA1OA==



    Commentaire de Hamza R. (02/04/2009 00:01) :

    OM-JSK le 24 juillet prochain au Vélodrome...

    http://www.lebuteur.com/actualite-flash/om-jsk-le-24-juillet-prochain-au-velodrome

    Commentaire de Ali C. (13/06/2009 03:19) :

    Il devrait avoir lieu le 24 juillet prochain au stade Vélodrome Le match JS Kabylie – O. Marseille reporté.... Prévue pour le 24 juillet prochain au stade Vélodrome de Marseille dans le cadre du tournoi méditerranéen de football, la rencontre JS Kabylie -Olympique de Marseille, n’aura finalement pas lieu à la date initiale en raison du désengagement du club phocéen.

    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=71870&ed=MjE0Mg==




    Le 8 mars : Rêves de femmes de l’Algérie d’antan?

    06/03/2009 23:57

    Le 8 mars : Rêves de femmes de l’Algérie d’antan?


    Il me souvient des 8 mars d’un autre temps, sans doute aux couleurs de mes vingt ans dans cette Algérie naissante. Mais aussi aux couleurs d’une époque riche d’espoir de cette humanité gonflée à bloc par sa jeunesse, folle de liberté et de justice.

    Il me souvient d’une anecdote si proche de moi, si complice du rêve de tant de femmes, attirées par un rayon de lumière qui éclaire leur univers le temps d’une célébration. C’était, il y a déjà quelques décennies dans un pays encore vierge de sa tragédie future, l’Algérie d’antan. Celle du 8 mars au symbole si puissant. Celle des roses et des femmes résolument tournées vers l’avenir qui désertaient bureaux et maisons pour remplir et animer les rues principales du centre-ville. Des 8 mars vierges de haine, de violence et de sang. Il me souvient de cette anecdote lourde de sens et de symboles qui a vite fait le tour de la ville, Alger, fière de ses prouesses en ce temps-là. Des prouesses comme celle dont s’est inspirée cette femme qui se trouve au cœur de l’anecdote en question. Une femme qui a bravé l’interdit de son conjoint pour vivre sa journée. C’était écrit partout. Dans les médias et les agendas les plus officiels. Le 8 mars c’est la journée internationale de la femme. Et en Algérie, la femme ne l’aurait manquée pour rien au monde.

    Cachée aux regards dans son haïk blanc, elle a traversé son quartier animée par le désir d’être, et de répondre présente à l’appel de cette journée mémorable. C’était sa façon de prendre part à l’histoire en marche de l’Algérie indépendante, tout comme l’avaient fait ses sœurs durant la terrible et longue nuit coloniale.

    Dans une salle comble de femmes, elle a ri aux larmes et applaudi une pléiade d’artistes venus spécialement pour lui rendre hommage. À elle, la femme, et fêter avec elle cette nouvelle ère, toute prometteuse de son indépendance à elle. Sa liberté à elle dans son pays nouvellement libéré. Bientôt, rêvait-elle, le féminin imprègnera la vie de la cité, puis de toute la société. Les discours disaient qu’il y aura des femmes partout : dans les bureaux, les écoles, les hôpitaux, les usines et dans la rue. Le gris des façades cèdera le pas à une nuée de couleurs qui embelliront la ville. La désolation des terrains vagues explosera en oasis invitantes et le langage brut de la rue se diluera au contact du féminin. Ce féminin qui s’affichera dans l’espace public tout en couleur dans les villes et villages, tout en douceur dans les mœurs rigides d’ignorance. Le pays semblait définitivement embarqué dans le train de l’égalité. De quoi réjouir les féministes. De quoi ravir les femmes, tout court. Beaucoup étaient prêtes à saisir ce moment de bonheur furtif qui ne durait que le temps des célébrations. Un éclair de lumière qui les éblouissait, pulvérisant au passage les  remparts de cet univers strict et étroit qui balisaient leur vie. Alors, la fête était de rigueur. Un droit et un devoir au regard de l’histoire tourmentée de leur peuple, mais aussi en vertu de ses propres espoirs à elle. Qui avait tant donné. Si peu reçu.

    Dans l’allégresse, on ne fait pas d’effort pour oublier les tabous. Ils se dissipent d’eux-mêmes. On les ignore. Tout comme cette femme à qui l’on doit l’anecdote. Et l’interdiction des maris, à propos de la célébration du 8 mars, ne pouvait que passer par-dessus la tête des femmes, tant elle leur semblait absurde. Dans le contexte et dans le fond. Combien étaient-elles dans les salles de fête, dans les rues à l’avoir bravée pour être de la communion? C’est le cœur de l’anecdote dont il me souvient.

    Toute la symbolique de l’anecdote était là. Mise à nue, brusquement, par ce mari furieux et menaçant qui se présente à l’entrée de la salle des fêtes pour récupérer sa désobéissante femme. L’accès étant réservée aux femmes, il ordonne qu’on aille chercher la sienne. Mais, le hic, c’est qu’il refuse de s’identifier, question redjla, wahchouma. Alors, il demande qu’on fasse l’annonce suivante dans la salle, sans citer de nom : « Que la femme qui est dans cette salle sans l’autorisation de son époux veuille bien se présenter à l’entrée! »

    Un coup de tonnerre que cette phrase! 80 % des femmes présentes se dirigent alors vers la sortie. Toutes avaient spontanément pris la même résolution en cette journée symbolique du 8 mars. Un acte de liberté si naturel, prélude de cet avenir aux couleurs de leurs espoirs dans l’effervescence d’un pays en devenir. Tout était inscrit dans l’air du temps. La modernité passe par l’émancipation de la femme. Et la maison Algérie ne pouvait pas se passer de modernité.

    Mais pour paraphraser un chanteur bien connu « je parle d’une époque que les moins de trente ans ne pouvaient pas connaître »  En ce temps-là, la violence, le FMI, la banque mondiale, l’OMC et les barons locaux de l’import-export n’avaient pas la main mise sur la maison Algérie. Les gens voulaient s’éduquer, grandir avec leur pays et combler leurs besoins plutôt que d’attendre sur les quais les aliments de leur survie. En ce temps-là, l’Algérie semblait vaste de l’espoir de ses femmes et l’avenir prometteur de ses enfants. Les vannes du terrorisme n’avaient pas encore été actionnées par les faiseurs de deuils et le cœur des femmes pouvait se réjouir et vibrer à la multitude d’images et de sons qui célébraient le 8 mars dans l’Algérie d’antan.

    Par : Zehira Houfani Berfas, écrivaine.

    Source :http://www.ksari.com/index.php?option=com_content&view=article&id=907:le-8-mars-reves-de-femmes-de-lalgerie-dantan&catid=841:histoitre-a-societe&Itemid=339







    Une première en Amérique du Nord ...De la pub en tamazight dans les radios canadiennes ...

    03/03/2009 14:17

    Une première en Amérique du Nord ...De la pub en tamazight dans les radios canadiennes ...


    CFMB 1280 AM diffuse depuis quelques jours un spot publicitaire en langue amazighe. C'est une publicité pour une entreprise œuvrant dans le domaine de l'électricité. Le spot publicitaire sollicite le public en tamazight. La communauté maghrébine, majoritaire au Québec, est fière d'écouter dans sa langue maternelle des annonces la touchant directement. Désormais, les annonceurs québécois solliciteront cette radio pour d'autres pubs en tamazight ciblant la communauté berbère basée en Amérique du Nord.

    Par :Rubrique Radar

    Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=110051






    un sourire...

    01/03/2009 01:08

    un sourire...







    Coulibaly ne connaît pas le langage du capitaine

    24/02/2009 05:44

    Coulibaly ne connaît pas le langage du capitaine


    Abdeslam devant certainement parler en dialecte algérien, le défenseur malien ne se sentait pas concerné pour la simple raison qu’il ne comprenait rien.
    Scène classique depuis quelques années dans presque tous les stades : avant le coup d’envoi, les joueurs se regroupent dans leur camp et écoutent les derniers encouragements et consignes du capitaine d’équipe.
    Sur cette photo, les joueurs de la JSK alignés jeudi passé face à l’USMA ne manquent pas au rituel et semblent concentrés autour du capitaine Cherif Abdeslam. Tous sauf… Idrissa Coulibaly, qui semble avoir la tête ailleurs.
    Moralité : Abdeslam devant certainement parler en dialecte algérien, le défenseur malien ne se sentait pas concerné pour la simple raison qu’il ne comprenait rien.





    Le café bon pour le cerveau

    23/02/2009 16:49

    Le café bon pour le cerveau


    Plus une femme boit de café, plus elle réduit le risque d’avoir une congestion cérébrale. C’est la conclusion issue d’une étude réalisée en Espagne et aux Etats-Unis, dont les résultats seront publiés le 3 mars dans le journal Circulation.

    Plus une femme boit de café, plus elle réduit le risque d’avoir une congestion cérébrale. C’est la conclusion issue d’une étude réalisée en Espagne et aux Etats-Unis, dont les résultats seront publiés le 3 mars dans le journal Circulation. En revanche, la consommation de café n’a pas d’effet positif chez les femmes qui fument.
    "On a souvent tendance à croire que la consommation du café peut augmenter le risque d’une congestion cérébrale ; mais cette étude met en évidence son impact positif, et pas négatif", explique Rob M. van Dam, auteur de l’étude et maître assistant à l’Ecole de la Médecine à l’Université de Havard, aux Etats-Unis.
    Pour examiner le lien entre la consommation de café et le risque de congestion cérébrale chez les femmes, l’étude a porté sur des données rassemblées auprès de 83.000 femmes africaines, d’un âge moyen de 55 ans. Au début de l’étude, aucune des femmes présentait des symptômes de congestion cérébrale, de maladie du cœur, de diabète ou de cancer.
    D’après les résultats, à l’exclusion des femmes qui développent l’hypertension artérielle, le diabète ou la haute cholestérolémie, celles qui consomment deux ou trois tasses de café par jour ont 19% moins de chance d’avoir une congestion cérébrale par rapport aux femmes qui consomment moins d’une tasse par mois. Le risque est réduit de 12% parmi celles qui boivent cinq à sept tasses de café par semaine.
    Consommer quatre tasses ou plus de café par jour réduit le risque de tous types de congestion cérébrale de 43% chez les femmes n’ayant jamais fumé, ou ayant arrêté de fumer. En revanche, parmi les fumeuses avec la même consommation, le risque de congestion cérébrale est réduit de 3%.
    Le rapport fait remarquer néanmoins que la consommation de café peut avoir un impact négatif sur d’autres conditions, comme l’insomnie, l’anxiété, l’hypertension artérielle et les troubles cardiaques.

    Source : http://www.elmoudjahid.com/accueil/sante/27124.html






    Début | Page précédente | 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus