| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Blogs et sites choisis

    01/11/2006 02:02

    Blogs  et sites choisis


    Blog de la famille Ait-Ouahioune : http://aitouahioune.vip-blog.com

    Bienvenue chez la famille Ouahioune : http://ouahioune.over-blog.com/article-2009166.html

    Famille Yousfi du village de Tassaft : http://famille-yousfi.blogs-de-voyage.fr/

    Cercle de Solidarite de Tassaft AZAR : http://www.vip-blog.com/vip/blogs/tassaft.html

    At Wasif : http://www.atwasif.dzblog.com/

    Mon village : http://tassaft15251.afrikblog.com/albums/souvenirs__/photos/999554-tassaft.html

    Djafar Ouahioune : http://ouahioune.centerblog.net/439167-Djaffar-Ouahioune

    Site de solidarité Kabyle : http://www.tiwizinet.com/

    Skyblog : http://bilallarbi113.skyblog.com/

    Tiwizi : http://tiwizi.ifrance.com/

    L.C.I : http://www.vip-blog.com/vip/blogs/hareb-khelifa.html

    TAFSUT chants et danses de Kabylie: http://www.vip-blog.com/vip/blogs/tafsut.html

    Algeronet :http://www.algeronet.com/

    RÉGHAIA  : http://www.vip-blog.com/vip/blogs/reghaia.html

    Un blog dédie à la famille : http://ouahioune.iciblog.com/

    HOMMAGE AUX VALEUREUX MARTYRS DE TASSAFT OUGUEMOUNE  http://www.thassaft.blogspot.com/

    My blog du Cercle Solidarité Tassaft : http://www.blog.ma/tassaft/

    Villes et villages d'Algérie : http://www.liensutiles.org/villesalgerie.htm

    Net-dz.com est un moteur de recherche du web Algérien. La recherche peut se faire sur tout les sites algériens ou sur l'une des catégories: Actualité, Annonces, Forums ou sites officiels : http://net-dz.com

    Annonce2.com est le portail des annonces en Algerie:

    http://annonce2.com







    Il était une fois la JSK

    30/10/2006 02:43

    Il était une fois la JSK







    Liens sportifs

    30/10/2006 01:59

    Liens sportifs


    Liberté Foot Supplement sportif : http://www.liberte-algerie.com/foot/index.php

     El Heddaf le site du foot-ball Algérien : http://www.elheddaf.com/

    Le Buteur Tri-Hebdomadaire 100% Foot : http://www.lebuteur.com/

       J.S.K           *     *      *     *     *    *

     JSK mon amour  Site pour la JSK http://jskmonamour.ifrance.com/

    JSK 1946   Site de la JSK : http://www.jsk1946.fr.st/



    Commentaire de kabyle (07/06/2007 10:57) :

    bonjour surment tu es un ou une kabyle je trouve ton blog méme théme que le mien je te souhaite B continuation je t'invite pour visite mon blog kabylie2007.vip-bog.com





    JS Kabylie

    30/10/2006 01:35

    JS Kabylie


    Actualité (Samedi 28 Octobre 2006)
    La cohabitation Aït Djoudi-Saïb encore fragile


    Moins de quinze jours après son retour à la barre technique de la JS Kabylie, le tandem Aït Djoudi-Saïb aura vécu sa première “onde de choc” puisque Moussa Saïb a visiblement boudé les entraînements durant presque toute la semaine ayant précédé le match JSK-USMA.
    En fait, les premiers signes d’une brouille latente entre les deux hommes étaient perceptibles lors du match CRB-JSK, disputé au stade du 20-Août, où Azzedine Aït Djoudi avait managé tout le match sous les gros plans de la télévision alors que Moussa Saïb avait l’air plutôt effacé sur le banc de touche. De tels signes de discorde se sont confirmés au cours de la semaine dernière où Saïb avait prétexté une forte angine pour justifier toutes les absences à l’entraînement aux côtés de Aït Djoudi, soit dimanche, lundi et mercredi, jour de reprise après la journée de repos de l’Aïd. Mercredi aussi, point de Saïb à la séance
    d’entraînement organisée en fin d’après-midi et il aura fallu justement une réunion du tandem Aït Djoudi-Saïb avec le président Hannachi après l’entraînement, autrement dit en début de soirée, pour aplanir toutes les zones d’ombre et surtout décréter le retour au calme et à la sérénité à la veille du match tant attendu JSK-USMA.
    “Il ne faut surtout pas dramatiser la situation car il n’y a pas le feu entre moi et Azzedine, mais il y avait certaines choses à tirer au clair car je n’aime pas travailler dans le flou”, s’est contenté de dire Moussa Saïb qui aurait étalé toutes les raisons de sa grogne et exigé des assurances auprès de Hannachi et Aït Djoudi pour continuer à gérer conjointement la barre technique aux côtés de Azzedine Aït Djoudi.
    De son côté, ce dernier ne veut guère dramatiser la situation ni polémiquer avec son collègue. “En cours de semaine, Saïb était venu à la première séance d’entraînement de samedi pour m’informer qu’il était malade mais je n’ai pas décelé en lui le moindre signe de mécontentement. Finalement, nous avons eu droit à une franche explication car pour nous tous, l’essentiel est de nous consacrer exclusivement à notre mission délicate, celle de sortir la JSK de cette situation préoccupante”, dira de son côté Azzedine Aït Djoudi.  Mais si le gros nuage qui a surgi entre les deux techniciens de la JSK a été finalement dissipé, il faut bien se rappeler en fait que lors de la saison 2003/2004 où les Canaris avaient remporté leur 12e titre national sous la houlette  du même duo Aït Djoudi-Saïb, leur collaboration a été souvent marquée par des points de divergence et des sautes d’humeur que le président Hannachi devait régulièrement aplanir. Maintenant que cette fragilité - somme toute prévisible - refait malheureusement sa réapparition, il est certainement temps que toutes les parties concernées fassent bloc autour du staff technique et des joueurs pour faire passer avant tout autre considération l’intérêt suprême du club kabyle en proie à la crise la plus aiguë de sa longue histoire. 






    Radios et TV en Direct sur le net

    29/10/2006 23:03

    Radios et TV en Direct sur le net


    Ecoutez les radios en direct sur le net...

    La Chaine I


    La Chaine II


    La Chaine III


    Radio El-Bahdja

     

    http://www.beurfm.net/

    Ecoutez Radio Berbère on line :

    http://www.tv-radio.com/player/mini.php?from=site&station=berbere&format=3&WM=1&RM=0&QT=1

    La Télévision Algérienne on line: http://www.entv.dz/






    QUELQUES LIENS CHOISIS

    29/10/2006 20:20

    QUELQUES LIENS CHOISIS


    Visitez ces quelques liens judicieusement choisis, par Kabylie.

    Bon Surf

    La chaine Berbère : http://www.brtv.fr

    Le site Berbère : http://www.berberes.com

    Le média portail du peuple KABYLE : http://www.kabyle.com

    Le portail de la communauté algérienne en Amérique du Nord : http://www.algeroweb.com

    La Jeunesse Sportive de Kabylie on line : http://www.jskonline.com

    La Référence du foot-ball algérien : http://www.dzfoot.com

    Le Bimensuel de la Culture et de la Société : http://www.racines-izuran.com/

    Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie : http://www.makabylie.info/

    Le site Rebelle : http://www.matoub.net

    Centre Amazigh de Montréal : http://www.amazigh-quebec.org

    Centre Culturel Algérien à Montréal : http://www.ccacanada.qc.ca/

     Association Culturelle Amazigh d’Ottawa-Hull : http://www.acaoh.ca/

    Pour les passionnés d’Algérie ,visitez l’Algérie virtuellement : http://www.algerie-monde.com/

    Annonce2.com est le portail des annonces en Algerie:

    http://annonce2.com






    Ferhat à Montréal

    29/10/2006 06:37

    Ferhat  à Montréal


    Interview exclusive Montréal - Canada

    FERHAT : "De votre accueil au Québec, je garde un impérissable souvenir"

    mardi 24 octobre 2006

    Ferhat Méhenni, ce grand militant sincère de la cause Kabyle, n’a plus à être présenté aux lecteurs, ses actes parlent pour lui. Cet homme courageux qui malgré les prisons, malgré les intimidations de toutes sortes .... continue de servir sa chère Kabylie.

    Nous vous livrons ici quelques questions sur sa visite à Montréal auxquelles, il a bien voulu répondre.


    T. Ould-Hamouda : Azul à Mas Ferhat et Bienvenue à Montréal.

    Ferhat Méhenni : Merci pour votre accueil. Être reçu y compris au Québec par Kabyle.com est réconfortant. Le dépaysement est moins prononcé. Je tiens à cette occasion à saluer les Kabyles qui, ici, sont partie intégrante du peuple québécois. Je tiens à saluer aussi tous les québécois à qui je transmets les salutations du peuple kabyle qui s’en sent frère.

    T. Ould-Hamouda : Vous avez été invité au Festival International de la Poésie de Trois-Rivières, pouvez-vous nous résumer votre participation ?

    Ferhat Méhenni : C’est la 2ème fois que cette institution (Festival International de la Poésie) basée à Trois-Rivières me fait l’honneur de m’inviter et m’offrir le bonheur d’une immersion dans un univers poétique où les langues et les cultures fraternisent dans le jeu des mots, des émotions, des expressions et des métaphores. On se rend compte à ce festival à quel point l’universel n’est en réalité que la somme des particuliers et non leur négation.

    L’humanité a besoin de tous les regards comme un insecte de tous les éléments de ses yeux composés. Une seule image, quelle qu’en soit la richesse et/ou la beauté est ennuyante lorsqu’on ne dispose que d’elle pour embellir son cadre de vie. Les parfums les plus réussis sont ceux qui mélangent le plus de senteurs et d’essences y compris celles qui, seules, sont nauséabondes. Je dis tout cela pour expliquer que la diversité des langues et des cultures est une formidable chance pour l’humanité.

    T. Ould-Hamouda :Du point de vue politique, vous avez eu un programme riche en rencontres, pouvez-vous nous parler des conférences que vous avez animées ainsi que des entretiens que vous avez eus avec la classe politique québécoise ?

    Ferhat Méhenni :Il y a eu deux formes d’activités politiques : Les conférences publiques et les entrevues avec les personnalités. Dès que j’ai quitté Trois-Rivières, le 04/10/2006, j’ai donné une conférence sur l’Autonomie régionale de la Kabylie à l’Université québécoise à Montréal (UQAM) organisée par les étudiants souverainistes québecois, puis le 05/10/2006, une autre dans le cadre des "Jeudis de la langue", organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste dans une salle située, en face du Consulat d’Algérie à Montréal. Mon texte qui a porté sur la francophonie a été publié par Kabyle.com et d’autres sites comme Makabylie.info que je tiens à saluer chaleureusement pour leur dévouement à mettre en ligne tout ce qui touche de près ou de loin l’évolution des idées et des situations politiques Kabyles.

    À travers cette conférence, j’ai affirmé, avec toute la force qui caractérise mes convictions, que pour moi la langue française n’est pas cette maladie honteuse que certains n’ont pas le courage d’assumer. Elle est intégrée à notre patrimoine où elle enrichit et soutient la langue Kabyle.

    La Kabylie autonome, demain, intégrera la francophonie non par provocation vis-à-vis de ceux qui y sont hostiles, comme les islamo-baathistes d’Algérie ou d’ailleurs mais par souci d’intégrer tout le monde dans un réseau de solidarités fécondes afin de désamorcer des conflits de civilisation sur le plan linguistique ou religieux.

    Au niveau des rencontres politiques, en plus des responsables des organisations qui m’ont offert une tribune publique comme le comité des étudiants souverainistes et particulièrement le très respectable Monsieur Jean Dorion de la Société St-Jean-Baptiste et qui nous ont assuré de leur soutien moral, j’ai eu à rencontrer Monsieur Gerald Larose, ancien patron du syndicat ouvrier québécois et actuel Président du Conseil de la souveraineté, un homme d’écoute et d’intelligence, auprès duquel nous avons trouvé réconfort et compréhension en plus de la solidarité dans notre combat pour l’Autonomie régionale du peuple Kabyle.

    Le vendredi 6 octobre, j’ai d’abord rencontré M. Gilles Duceppe, Chef du Bloc Québécois, puis Mme Elsie Lefebvre, députée du Parti Québécois (la plus jeune parlementaire de tout le pays) et enfin M. Daniel Turp, député du même parti.

    MM. Duceppe et Turp sont, si j’ose dire, de « vieilles connaissances » qui m’ont déjà fait l’amitié et l’honneur de me recevoir en décembre 2003.

    Nous avons pu affiner et rapprocher nos points de vue pour un programme d’action basé sur une solidarité entre la Kabylie et le Québec.

    J’ai aussi eu à déjeuner dans un climat fraternel et chaleureux avec le Centre Amazigh de Montréal et échanger sur l’autonomie de la Kabylie, la situation politique de notre patrie natale et l’état de la Communauté Kabyle québécoise.

    À toutes ces entrevues, le MAK-Québec a été présent avec les membres de son exécutif.

    T. Ould-Hamouda :Un grand spectacle a eu lieu à Montréal où la communauté est venue en masse vous applaudir, racontez-nous vos impressions ?

    Ferhat Méhenni : C’est une action à mettre à l’actif de la dynamique Association Tafsut dont la présidente Tassadit Ould-Hamouda arrive à déplacer des montagnes pour la défense et la promotion de la langue et de la culture amazighes et Kabyles, de Mouloud Kacher et Mourad Itim qui ont déployé tous leurs efforts pour la réussite du spectacle.

    L’organisation était impeccable et l’orchestre qui m’a accompagné à la hauteur. J’en garde un impérissable souvenir. Le public venu très nombreux m’a rendu un vibrant hommage que je n’oublierai jamais. Durant la prestation, il y eut une courte interruption pendant laquelle près de 80 enfants étaient montés sur scène pour accompagner la lecture d’un texte et la remise d’un cadeau (une planche gravée) exprimant dans notre langue maternelle, la reconnaissance du peuple Kabyle pour mon combat.

    J’eus aussi la larme à l’oeil après la stand ovation que la salle m’a réservée à la suite de la chanson Bella ciao où j’ai été accompagné par la sympathique chorale féminine de Tafsut, inoubliable pour moi.

    T. Ould-Hamouda :Vous avez été convié ensuite par l’ACAOH (Association d’Ottawa-Hull) et vous avez participé à la soirée des enfants de l’école de Tamazight qui ont présenté, en hommage à Mohya, la pièce "Si-Lehlu".

    Ferhat Méhenni :Je suis admiratif devant la prestance et le sérieux de l’ACAOH. La compétence de ses membres y est au service de l’engagement politique et culturel amazighs. J’ai promis en décembre 2003 de leur donner de mon temps et de ma voix de chanteur à ma prochaine venue au Canada. Ils me l’ont rappelé et j’ai honoré.

    Toutefois, tout le plaisir était pour moi, puisque avant de monter sur scène, j’ai eu la joie de goûter à la saveur d’une pièce théâtrale, "Si-Lehlu" de Mohia, jouée par une troupe composée de jeunes à l’expression en kabyle très aisée.

    Cette association, cela mérite d’être signalé, a réussi l’exploit de faire de la langue amazigh une langue internationale dans la province de l’Ontario. Je ne peux que m’incliner devant leur oeuvre.

    Permettez-moi enfin de saluer une énergie, une compétence et un dévouement incomparables dans l’action audiovisuelle amazighe, celle de R.B qui a filmé tous mes déplacements durant cette visite.

    T. Ould-Hamouda : Votre mot de la fin ?

    Ferhat Méhenni : "Amennugh nekn’at t nedhem Ghaf izerfan nnegh.......

    T. Ould-Hamouda : Tanemirt a mas Ferhat.

    Ferhat Méhenni : Tanemmirt i Kabyle.com - Segul -

    Entrevue réalisée à Montréal, le Dimanche 8 octobre 2006

    Remerciements à Mohand Medkour et Arezki Ait-Ouahioune pour les reportages photos du spectacle et à M. Kechad pour les photos du 24 juin 2004.

    source :  http://www.kabyle.com






    Début | Page précédente | 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus