|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Classement mondial de l’IFFHS/ Elle est le premier club algérien
05/09/2007 04:50
La JS Kabylie à la 132e position
Constat n Le dernier classement élaboré par l’IFFHS montre que le football et les clubs algériens sont très loin du niveau mondial.
La JSK, l’ASO et l’USMA figurent au classement et la meilleure équipe (JSK) est à la 132e position presque 100 places derrière le premier club africain, Al-Ahly du Caire. La JS Kabylie a obtenu un gain de quatorze places en occupant désormais la 132e position avec 101 points, au classement mondial de la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques de Football (IFFHS) publié hier lundi par cette instance sur son site Internet. L'équipe algérienne, éliminée des quarts de finale de la ligue des champions d'Afrique, occupait la 146e place au classement du mois de juillet dernier. L'ASO Chlef a, en revanche, rétrogradé au 259e rang avec 73 points seulement (contre 246 au dernier classement), alors que l'USM Alger, troisième club algérien figurant dans ce classement mondial a reculé encore de 10 places, passant de la 335e place à la 345e (avec 62 points), qu'elle partage avec pas moins de douze clubs issus des différents championnats nationaux. En revanche, le NA Hussein-Dey ne figure plus au classement de l'IFFHS du mois d'août, arrêté à la 345e place. Au niveau africain, la première place est toujours la propriété des champions d'Afrique en titre, les Egyptiens d'Al-Ahly (34e) avec 178,5 points, mais qui ont néanmoins perdu neuf places. Ils son suivis des Tunisiens de l'Etoile Sportive du Sahel (45e,162,5 pts), et de l'Espérance sportive de Tunis (69e,136 pts). Le FC Séville, toujours leader avec 303 pts, est le premier club à mener le classement mondial des clubs pendant 12 mois consécutifs. Une performance record véritablement grandiose, que son joueur de 22 ans Antonio Puerta, décédé tragiquement la dernière semaine d’août, ne pourra malheureusement plus apprécier. Le résultat de la Supercoupe européenne (Milan -Séville) n’a pas été pris en compte puisque le calcul est effectué le 30 août. Le résultat de ce match n’a de toute manière aucune influence sur la place actuelle de leader des Andalous. Dans le Top 100 se trouvent des clubs de 32 pays, parmi lesquels 65 clubs de l’UEFA, 27 (Conmebol), 03 (Concacaf), 4 (CAF), 1 (AFC). Les ligues nationales suivantes comptent le plus de clubs dans le Top 100 : Brésil (11), Italie (8), France (8), Angleterre (7), Espagne (7), Argentine (6), Allemagne (6), Portugal (4).
Le Top Ten
1. FC Sevilla (Espagne) 303,0 pts 2. FC Chelsea (Angleterre) 291,0 pts 3. FC Santos (Brésil) 284,0 pts 4. Boca Juniors (Argentine) 270,0 pts 5. Manchester United (Angleterre) 266,0 pts 6. Colo Colo Santiago (Chili) 263,0 pts 7. AC Milan (Italie) 247,0 pts -- Liverpool (Angleterre) 247,0 pts 9. AS Roma (Italie) 242,0 pts 10. Inter Milan (Italie) 235,0 pts ================= 132. JS Kabylie (Algérie) 102,0 pts 259. ASO Chlef (Algérie) 73,0 pts 335. USM Alger (Algérie) 62,0pts
Source : http://www.infosoir.com/edit.php?id=69988
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ligue des champions africaine, FAR (Rabat) 1 -JSK 1: Les kabyles éliminés avec les honneurs
02/09/2007 07:56
|
|
Le miracle n’a pas eu lieu. La JSK ne disputera pas les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique. Ce sont les Libyens de l’Ittihad qui accompagneront les Tunisiens de l’ES Sahel en demi-finale.
Les Canaris se sont contentés d’un nul (1-1) à Rabat face aux FAR alors que les Libyens se sont imposés chez eux face à l’ESS bis sur le score de 2 à 0. Les poulains de Moussa Saïb, qui a titularisé Saïbi et Oussalah à la place de Hemani et Derrag, sont passés à côté de la plaque durant la première période. Ecartés de la course à la qualification en demi-finale, les Marocains ont joué sans pression, pour l’honneur. Sans surprise, les protégés de Mustapha Madih ont réussi à ouvrir le score à la 22’ sur un penalty transformé par Mounir Benkasou qui a pris à contre pied Faouzi Chaouchi. Le penalty a été concédé par le capitaine Cherif Abdeslam qui a fauché le virevoltant Kedioui dans la surface de réparation. L’arbitre sénégalais a fermé auparavant l’œil sur une faute identique commise par Athmani sur un attaquant adverse dans les 18 yards. Après l’ouverture du score, les Kabyles ont réagi, mais sur des attaques sporadiques et des tirs de loin par l’intermédiaire du trio Berramla, Saïbi et Hamouda, les seuls éléments à donner satisfaction lors de ce premier half. Les Marocains ont failli doubler la mise dans le temps additionnel. Sur un contre, Kedioui, parti à la limite du hors jeu, se débarrasse de Chaouchi, mais il a temporisé à tirer dans la cage vide, ce qui a permis au portier kabyle de le rattraper et d’annihiler sa tentative. Les FAR viennent de rater le KO. Après la pause citron, les partenaires de Demba ont montré un meilleur visage. Berramla a raté de peu le cadre à la 50’ d’une reprise du pied droit sur un corner bien botté par Athmani. Son tir a rasé le montant droit d’El Djarmouni qui n’y a vu que du feu. Le même Berramla a tiré dans le petit filet sur une autre passe de Athmani. Sur la même lancée, Oussalah a buté à la 61’ sur le keeper marocain qui s’est interposé. Ce dernier a dévié une minute plus tard un centre tir de Athmani. A la 68’, c’est le poteau qui a sauvé El Djarmouni sur une reprise de la tête de Derrag, incorporé à la place de Athmani. La domination des Canaris s’est matérialisée à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Derrag n’a laissé aucune chance au portier marocain d’un bolide du pied gauche en pleine lucarne. Avec ce nul ramené de Rabat, la JSK termine à la troisième place avec sept points et fait mieux que l’an dernier où elle n’a récolté que quatre unités. Les Kabyles doivent avoir des regrets surtout ce match perdu à domicile contre l’ESS.
Fiche technique:
FAR 1 – JSK 1 Buts : Benkasou sp 22’ (FAR), Derrag 85’ (JSK) Stade du Prince Moulay Abdellah, temps frais, terrain en bon état, faible affluence Arbitrage de M. Abdou Diouf, assisté de MM.Séné El Hadj et Bâ Mohammadou (Sénégal) Avertissements : Douicher 7’ (JSK)
FAR : Tarek El-Djarmouni, Keddioui Idriss Youssef ( 81’), Mounir Benkasou (Mohamed Guemrini 66’), Erraki Issam, Youssef El Basri, Nouredine El Kasmi, Omar Bendriss, Hafid Abdessadek, Ali Djaâfri, Adil Lotfi (Mohamed Merzouk 69’), Djaoued Ouaddouch Ent : Madih
JSK : Chaouchi, Demba, Bengorine, Khedis, Abdeslam, Douicher, Hamouda, Oussalah (Derrag 68’), Athmani (Hemani 64’), Saïbi (Traoré 78’), Berramla, Hamouda Ent : Saïb
Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1480&div=une
|
Commentaire de Farid (02/09/2007 14:48) :
La JS Kabylie en a fini avec l’édition 2007 de la Ligue des Champions. Un
supplice qui a pris fin samedi soir au Maroc où la JSK a fait match nul
(1-1). Menés par le FAR Rabat suite à un but sur penalty, les coéquipiers
de Chaouchi sont parvenus à égaliser en fin de match par Derrag, entré en
cours de jeu peu avant. Dans le même temps, les Libyens de Al Ittihad ont
battu les Tunisiens de l’ESS (2-0) et se qualifient en leur compagnie pour
les demi-finales. Les Kabyles terminent à la troisième place du groupe
devant les Marocains. Au vu de ses prestations cet été, le représentant
algérien ne méritait tout simplement pas de passer cette poule. C’est tout
simplement la pire équipe que la JSK ait alignée depuis le début du siècle…
Pas de jeu, pas de hargne, pas d’âme. Depuis le parcours en Ligue des
Champions 2006, le niveau des Canaris ne cesse de régresser. Le président
Hannachi a raté son pari en se séparant en un an des joueurs clés de
l’équipe comme Daoud Omar, Boudjakdji, Zazou, Gaouaoui puis cet été
Hamlaoui, Yacef et Dabo. Tous ces joueurs n’ont pas été remplacés comme il
l’aurait fallu. Les arrivées n’ont pas le même niveau et la JSK ne pouvait
pas prétendre à grand chose dans cette compétition avec un effectif autant
limité en nombre et en qualité. (Farid)
http://www.dzfoot.com/
|
Commentaire de gina (03/09/2007 01:48) :
bonne semaine a toi merci d.etre la
pour moi besitos gina oupssssssssssssss
http://gina.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ligue des champions africaine :AS FAR-JSK Le rêve est permis.
31/08/2007 02:07
En prévision de son dernier match de la phase des poules, qui se déroulera à Rabat, après-demain samedi, face aux FAR, la délégation kabyle s’est envolée hier à destination du royaume chérifien.
Les Kabyles ont prit le vol de la compagnie aérienne Royale Air Marocaine en début d’après-midi et ont atterri à Casablanca, environ une heure après.
Les camarades de Zafour devaient par la suite rallier la ville de Rabat par route.
Une séance de décrassage a été programmée en fin d’après-midi. Mis à part Herkat blessé, tous les autres joueurs ont été du voyage.
Voulant mobiliser tout son groupe, Saïb a convoqué 23 joueurs pour la circonstance.
Seulement 17 seront concernés par le match. Zafour et Herkat sont suspendus, alors que Dehouche, Amaouche, Bensaïd et Bourekba ne possèdent pas de licences africaines. En dépit de la complexité de la mission, les Kabyles affichaient une certaine sérénité.
Ils se veulent rassurant et évitent surtout de se mettre une pression supplémentaire, voire inutile.
Même si la majorité des supporters restent sceptiques quant à une éventuelle qualification au prochain tour de la Ligue des champions africaine, les joueurs y croient toujours, comptant surtout sur la sportivité des Tunisiens.
Une victoire des Libyens éliminera automatiquement les Vert et Jaune même si ces derniers vont battre les Marocains chez eux.
En tout cas, ils veulent créer la surprise.
Le rêve est permis. N. B.
Hannachi n’a pas été du voyage Le président kabyle n’a pas fait le déplacement hier au Maroc avec ses joueurs. Mohand Cherif Hannachi était toutefois à l’aéroport international Houari Boumediène où il est resté jusqu’à l’embarquement de tous les membres de la délégation kabyle.
Il rejoindra le groupe aujourd’hui Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, devra rejoindre le groupe au Maroc aujourd’hui. Le premier responsable du club kabyle ne veut pas rater le dernier match de son équipe en phase de poules.
Douicher pourrait être aligné à droite En l’absence de Meftah, Zafour et Herkat, Moussa Saïb songerait à associer Khedis à Demba dans l’axe de la défense. Par ailleurs, Lamara Douicher pourrait être appelé à évoluer comme arrière droit. Un poste que ce dernier connaît bien pour y avoir évolué par le passé, notamment en début de saison.
Le vol en retard Le vol de la compagnie Royale Air Maroc à destination de Casablanca, programmé à 12h30, a fait du retard. A une demi-heure du départ, l’avion, qui devait transporter la délégation kabyle, n’avait toujours pas atterri au tarmac de l’aéroport international Houari- Boumediène.
Les joueurs font leurs achats à l’aéroport Avant d’embarquer, les joueurs kabyles ont profité de l’occasion pour faire leur emplettes au free-shop de l’aéroport international Houari-Boumediène.
Boukhari du voyage Saïd Boukhari, le trésorier du club kabyle, a été du voyage hier avec la délégation kabyle au Maroc.
Les passagers posent avec les joueurs Les fans de l’équipe kabyle, qui s’apprêtaient à prendre le vol Alger-Paris, ont été ravis de croiser les joueurs de la JSK à l’aéroport international Houari-Boumediène. Ils ont profité de l’occasion pour prendre des photos souvenir avec leurs favoris.
Représentants de l’ambassade et des FAR à l’accueil A leur arrivée à Casablanca, les membres de la délégation de la JSK ont trouvé à l’accueil deux représentants de l’ambassade d’Algérie à Rabat qui n’ont pas hésité à parcourir 90 kilomètres pour se mettre à la disposition des représentants algériens en Coupe d’Afrique. Il y avait également les représentants des FAR qui ont remis aux Kabyles le programme complet de leur séjour au Maroc.
Les Kabyles au Golden Tulipe Farah Les membres de la délégation kabyle, qui sont arrivés à Rabah vers 18h 30, ont pris leurs quartiers à l’hôtel Golden Tulipe Farah. Un établissement classé 5 étoiles qui se trouve en plein centre-ville de Rabah. Dès leur arrivée, les joueurs ont effectué un décrassage sur un terrain en gazon se trouvant à proximité de l’hôtel.
Présence intrigante de Mouaz Driss à Casa Mouaz Driss est le président de l’Etoile du Sahel, leader actuel du groupe et qualifié prématurément aux demi-finales de la Ligue des champions africaine. Au moment où son équipe s’apprêtait à donner la réplique à Al Ittihad de Libye, il était hier à l’aéroport de Casablanca. Une présence qui a intrigué plus d’un parmi les membres de la délégation kabyle d’autant plus que Mouaz Driss a catégoriquement refusé d’être pris en photo par notre reporter-photographe. Cette présence pourrait être interprêtée de différentes manières. La plus plausible serait un accord entre les Tunisiens et les Marocains pour faire en sorte de qualifier les FAR en compagnie de l’Etoile. Ce ne sont là que des supputations, mais il faut aussi dire que le président soussien n’avait rien à faire à Casablanca. A. H.
Un voyage tranquille mais trop long Même s’il a été très calme, le voyage de la délégation kabyle a été relativement lent. Jugez-en : L’avion de la Royale Air Maroc a décollé à 13h 45, soit avec une heure de retard. Dans les airs, il n’y avait rien à signaler parce que les joueurs, qui se sont levés tôt, étaient tellement fatigués qu’ils sont vite tombés dans les bras de Morphée. Ce calme était toutefois entrecoupé par les trous d’air qui ont donné un air ahuri à certains visages dont celui de Sid Ali le dirigeant connu pour avoir peur de l’avion. C’était l’occasion pour les joueurs de le chambrer un petit peu avant de continuer leur sommeil. A Casablanca, si les formalités administratives ont été fluides, ce n’était pas le cas pour la récupération des bagages qui a duré une heure et demie. Oui, vous avez bien lu, les Kabyles ont mis une heure et demie pour récupérer leurs affaires pour enfin quitter l’aéroport. Ils n’étaient toutefois pas au bout de leurs peines puisqu’il fallait encore parcourir 90 kilomètres par route pour rallier Rabat. Un bus haut de gamme a été mis à la disposition des joueurs de la JSK qui sont arrivés à l’hôtel Golden Tulipe Farah vers 18h 30 heure algérienne. Finalement, le voyage Tizi ouzou - Rabat aura duré toute une journée, mais il y avait au bout une petite bonne surprise : il fait frais à Rabat contrairement à la canicule qui règne chez nous. A. H.
Herkat souffre d’une élongation aux adducteurs Finalement, plus de peur que de mal pour le défenseur central de la JSK, Sofiane Herkat. Ce dernier, qui a effectué mardi une échographie, n’a rien de grave. Les résultats sont pour le moins rassurants. Il ne souffre que d’une petite élongation aux adducteurs qui ne nécessitera pas plus de quatre jours de repos. «Normalement, il sera rétabli d’ici le retour de l’équipe du Maroc. Je pense même qu’il pourra être prêt pour le prochain match face à Saïda», nous disait le kiné du club, Rachid Abdeldjebbar. Il faut dire qu’au départ on craignait que cette blessure ne soit plus grave, vu qu’il a ressenti une vive douleur qui l’a empêché de s’entraîner ces trois derniers jours. Ce congé forcé tombe à point nommé pour le joueur qui a besoin de souffler un peu, étant donné qu’il est un peu émoussé physiquement. Il a, à l’instar de la plupart de ses coéquipiers, enchaîné deux saisons consécutives sans prendre de repos.
Par : N. B.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/29/5710504
| |
|
|
|
|
|
|
|
Hannachi : «On attend la sanction de l’arbitre»
29/08/2007 04:43
|
Date : |
28-08-2007/8h52 |
Réalisé par : |
N. Boumali |
 |
|
Le président Moh-Chérif Hannachi ne décolère toujours pas à propos de l’arbitre du derby USMA - JSK. Après avoir dénoncé le mauvais arbitrage de M. Belkacem, il a transmis un rapport détaillé à la ligue concernant toutes les erreurs commises par ce referee.
|
|
|
Le premier responsable des Jaune et Vert ne compte pas se taire si cet arbitre ne sera pas sanctionné par les instances concernées. Même si sa sanction ne changera en rien au résultat de la rencontre, le chairman kabyle veut que la sanction de Belkacem serve d’exemple pour les autres arbitres d’autant que plusieurs clubs ont été victimes de l’arbitrage durant cette première journée du championnat, nous citons comme exemple le match CABBA-USMAn qui a fait couler d’encre et de salive. « On attend avec impatience le verdict de la ligue concernant le rapport, sur cet arbitre, dont la ligue fut destinataire. Il nous a privés de deux penalties et il a fermé les yeux sur plusieurs erreurs commises par les Usmistes notamment Hamdoud. On a en notre possession la cassette de la rencontre avec laquelle on peut facilement prouver nos accusations. Il y avait penalty sur Hemani et également sur Oussalah. Il est hors de question que je passe sous silence ce qui s’est produit jeudi dernier à Bologhine. Même si la sanction de ce referee ne changera en rien au résultat, je veux que cela serve d’exemple aux autres. On veut juste qu’on soit rétablis dans nos droits et qu’on nous écoute», a-t-il dit avant de poursuivre : « La FAF doit assumer ses responsabilités et elle ne doit plus se montrer passive quant aux graves erreurs des arbitres».
«On a loué une caméra pour enregistrer les matches non télévisés» Craignant de faire les frais de mauvais arbitrage surtout que l’objectif du club est le titre cette saison, Hannachi a pris d’ores et déjà ses dispositions pour combattre le mauvais arbitrage même lorsque les matches ne seront pas télévisés. Il a loué, en effet, une caméra pour enregistrer les rencontres qui ne seront pas retransmises en direct. « Je ne veux pas faire les frais du mauvais arbitrage. J’ai une bonne équipe et même si je perds par 5 à 0 et l’arbitre est correct, j’assumerai tout seul la responsabilité, mais je n’accepterai jamais de perdre à cause de l’arbitre. On a loué une caméra et on enregistrera les matches non télévisés et cela pour prouver notre bonne foi», a-t-il averti.
«On doit faire comme les Tunisiens» Au moment où tous les clubs dénoncent avec véhémence le mauvais arbitrage, les instances concernées sont restées passives. Hannachi nous a révélé qu’en zappant sur la chaîne Tunis 7 dimanche dernier, il est tombé sur une émission où l’invité n’était autre que Daâmi. Ce dernier a été invité spécialement pour donner un aperçu sur l’arbitrage des différentes rencontres de la première journée du championnat tunisien. Il ne comprends pas pourquoi on ne fait pas ça chez nous surtout qu’à chaque journée l’arbitrage est mis à l’index. Voulant assainir le football algérien, le chairman kabyle ne compte pas baisser les bras pour combattre le mauvais arbitrage. Il faut dire que la corruption gangrène de plus en plus notre football et cela sans que nos dirigeants ne lèvent le petit doigt. Plusieurs équipes jouent le titre et il est plus qu’indispensable que les arbitres soient honnêtes pour que le meilleur soit sacré à la fin de la saison.
Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1450
Commentaire de gina (30/08/2007 19:19) :
GINA ET SAM bonne fin de semaine a toi
demain c.est fériée au canada bye gina
http://gina.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Algérie - Brésil : La belle prestation collective (D1 : Reprise, victoire de l'USMA contre la JSK)
24/08/2007 03:31
Brésil 2-0 Algérie
|
Montpellier - Stade de la Mosson 26 392 spectateurs. Pelouse en bon état Arbitrage de MM. Sandryk Biton, Stéphane Mercier et David Durucel (France)
Source : http://www.dzfoot.com
|
Les Equipes :
|
Brésil
|
Algérie
|
Doni (Julio Cesar 46') - Maicon (Daniel Alvès 67’), Alex Silva, Naldo, Kléber - Josué (Fernando 46'), Mineiro (Lucas 64'), Elano (Kaka 46') - Júlio Baptista (Ronaldinho 46') - Robinho (Diego 70'), Vágner Love. Entraîneur : Dunga.
|
Gaouaoui - Hosni (Amri 66'), Bougherra, Bouzid, Yahia (Bezzaz 66'), Zarabi - Matmour (Ghilas 76'), Mansouri, Ziani (Hadj Aïssa 87'), Belhadj - Saïfi (Bouguerra 90'). Entraîneur : Cavalli.
|
Buts :
|
|
Maicon (62'), Ronaldinho (82')
|
Face à une opposition aussi relevée, nos fennecs ont réussi par moment à élever leur niveau de jeu et faire jeu égal avec leur adversaire du jour. Karim Ziani, Nadir Belhadj ou Lounes Gaouaoui ont réussit, à leur poste respectif, à tenir en respect les coéquipiers de Ronaldinho pendant une bonne partie de la rencontre.
> Lire : La prestation des joueurs > Voir : Inteviews après-match (Cavalli, Belhadj, Ziani, Saïfi...) > Voir : Les premieres photos

Pour l’ouverture du championnat ce jeudi après-midi, le club champion en titre débute par une belle victoire 3-1 face au MC Oran. L’Entente de Sétif est le premier leader de la saison et montre déjà qu’il faudra compter sur elle. De même pour le MC Alger qui, grâce à un triplé de Badache, va chercher les 3 points de Blida (3-2). Première victoire, à l’extérieur également, de Annaba chez le CABBA (2-1). Dans le choc de la journée, l’USM Alger a disposé de la JS Kabylie 1-0. Chlef s’est imposé 2-1 face à Tlemcen. Dans le premier derby algérois de la saison, l’OMR gagne sur le terrain du NAHD (2-1). Enfin, les rencontres CRB-MCS et ASK-JSMB se sont soldés par des scores nuls et vierges. (FT)
> Résultats, Classements et Statistiques
| |
|
|
|
|
|
|
|
Division 1 /Foot-Ball /Algérie /JSK :Et si Saïb continuait ?
20/08/2007 05:16
En prenant le meilleur sur les Libyens d’Al Ittihad, les coéquipiers de Zafour ont remporté une précieuse victoire qui permet à la JSK d’entretenir l’espoir d’une qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine. Pour atteindre cet objectif, la JSK doit s’imposer à Rabat face à l’AS FAR. En parallèle, Al Ittihad, qui accueille l’ES Sahel, doit impérativement concéder un faux pas. Les Kabyles, qui ne sont donc pas maîtres de leur destin, auront besoin du coup de pouce des Sahéliens. Au-delà de ce fait mathématique, la victoire de vendredi a été également importante sur le plan psychologique. Après deux défaites consécutives dans cette compétition et face au même adversaire, l’ESS, dont une à domicile, les Kabyles avaient besoin d’une victoire pour reprendre confiance surtout à une semaine du coup d’envoi du championnat. On voit mal la JSK se présenter ce jeudi au stade Bologhine pour y affronter l’USMA en traînant derrière elle trois contre-performances en Ligue des champions. Qu’est-ce qui a fait que les Kabyles se sont transcendés face aux Libyens ? Il y a tout d’abord la motivation, comme nous l’avons évoqué, seule une victoire pouvait laisser les Kabyles garder cet espoir de se qualifier pour les demi-finales. L’autre cause de cette «révolte kabyle» est tout simplement la présence de Moussa Saïb qui a su comment tirer le meilleur de ses joueurs. La cas révélateur est celui de Tayeb Berramla. Annoncé comme le nouveau maître à jouer de la JSK, l’ex-Asémiste n’a pas brillé depuis son arrivée et cela jusqu’à vendredi passé. Lorsqu’il lui a été demandé la raison, il a eu cette réponse : «Si j’ai réalisé une bonne performance, c’est un peu grâce à Saïb qui m’a permis de me libérer et de jouer à mon poste de prédilection, celui de meneur de jeu. Avant, on me donnait des tâches précises avec un grand rôle défensif». Il est clair donc que quelque part il y a un effet Saïb, ce qui nous amène à nous demander si le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi ne songera pas à garder Saïb à la barre technique et cela pour la suite de la saison comme cela a été le cas il y a trois ans. Cela est peu probable car cette fois-ci Saïb n’en a pas envie. D’ailleurs, dès qu’il lui a été demandé de prendre l’équipe après la départ de Kamel Mouassa, Saïb a insisté sur le fait qu’il n’est là que pour assurer l’intérim. «Je suis là en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur», nous avait-il déclaré. Toutefois, la présence de Saïb auprès des joueurs est importante vu qu’il a ce feeling avec le groupe, de ce fait, même s’il y aura nomination d’un nouveau coach, Saïb devra être à ses côtés car il peut apporter beaucoup à l’équipe, fournir à l’entraîneur un maximum d’informations sur les joueurs, motiver ces derniers avant un match… Il sera ce fil conducteur entre l’entraîneur et le groupe. Le poste de directeur technique et sportif auquel il aspire lui permettra de tenir ce rôle si important dans une équipe.
L’entraîneur serbe Ivica Todorov proposé à Hannachi «Dès cette semaine, je m’occuperai du recrutement du nouvel entraîneur», a dit Moh Cherif Hannachi, à la fin du match de son équipe, vendredi, face à l’Ittihad de Tripoli. «J’ai une liste de quatre ou cinq noms», a-t-il ajouté. Parmi ces noms, figure celui du Serbe Ivica Todorov qui lui a été proposé par un manager. Cet ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade dispose de tous les diplômes pour exercer au plus haut niveau. C’est au Maroc, où il a travaillé pendant une dizaine d’années, qu’il s’est fait un nom dans la profession. Il a ainsi entraîné le WA Casablanca, avec lequel il a décroché le titre de meilleur entraîneur au Maroc, puis le FUS de Rabat. En 2001-2002, il a été à la tête du staff technique de l’ES Sahel club avant de prendre la destination des Emirats arabes unis où il a pris en main le Ahly Dubaï. Ensuite, il est allé au Gabon pour prendre en charge le meilleur club de ce pays, le FC 105. En 2005, il était à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso qui avait disputé les qualifications combinées pour la coupe du monde et la CAN 2006. Il a ensuite atterri au Bénin dont il a entraîné l’équipe nationale avant de prendre en charge les destinées du club belge de Mouscron puis celles du club français d’Angoulême. C’est avec cet entraîneur, qui maîtrise parfaitement le français, que Moh Cherif Hannachi va devoir discuter dans les jours qui viennent. B. A.
La piste Ciccolini toujours d’actualité Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, n’a pas encore désigné un nouvel entraîneur en remplacement de Kamel Mouassa. Le premier responsable kabyle veut prendre tout son temps pour nommer un entraîneur. «Je sais que les supporters sont impatients de connaître le nom du nouvel entraîneur de la JSK. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de prendre tout mon temps. Il y a Saïb qui fait de la prospection à travers Guy Roux. Ne me dites pas que ces deux techniciens ne savent pas choisir. Pour l’instant, Saïb fait un excellent travail. Pour l’instant, Saïb a discuté avec deux entraîneurs : Alain Michel et Ciccolini. Ça va donc se jouer entre ces deux entraîneurs, à moins que Roux nous en propose d’autres», nous avait déclaré Hannachi au cours de son passage à notre rédaction mardi passé. La piste Alain Michel est celle qui est revenue le plus souvent, au point de reléguer la piste du Corse Ciccolini. Il y lieu de préciser que cette dernière est toujours d’actualité. En effet, c’est un manager algérien, répondant au nom de Slimane Ousmaïl qui a pris langue avec le président kabyle et Moussa Saïb. Ces derniers ont demandé à leur interlocuteur un temps de réflexion avant de se prononcer. Par : Ali Hamouche
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/19/1437732
| |
|
|
|
|
|
|
|
Finale de la coupe du monde 2006 :Ce que Materazzi a dit à Zidane .
19/08/2007 14:03
Un peu plus d’une année après le fameux coup de boule de Zidane contre le défenseur italien Marco Materazzi qui avait éclaboussé la finale de la Coupe du monde 2006, ce dernier est passé aux aveux.
« J’ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il (Zidane) s’est tourné vers moi, il m’a parlé en raillant, il m’a regardé avec super arrogance, de haut en bas : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c’est vrai. » Et cette insulte était donc : « Je préfère ta putain de sœur ! » Voilà donc ce qu’avait lancé Materazzi à Zizou avant que celui-ci ne l’envoie sur la pelouse d’un coup de tête rageur au thorax. Cette révélation est faite par le champion du monde italien pour la première fois dans un entretien à paraître demain sur l’hebdomadaire TV Sorrisi e Canzoni. Cet aveu du sociétaire de l’Inter de Milan mettra sans doute un terme à un incroyable battage médiatique truffé de manipulations, d’interprétations et de contre-vérités au sujet de ce que l’incorrigible défenseur italien a dû proférer à la face de Zidane. Depuis cette fameuse soirée du 9 juillet au stade olympique de Berlin qui a vu la Squadra Azzurra étrenner — sans gloire — son quatrième titre mondial, les passionnés du ballon rond et les magazines à scandale ont redoublé d’ingéniosité pour expliquer, parfois incroyablement, le coup de tête de Zidane. Il s’en est même trouvé certains qui ont tenté par quelques insondables procédés scientifiques de deviner la nature de la petite phrase mystérieuse de Materazzi. Ce dernier, comme Zidane d’ailleurs, n’a pipé mot. Le capitaine de l’équipe de France avait tout de même consenti à en dessiner les contours en direct sur Canal+ en précisant que « c’étaient des choses très personnelles et touchaient à la maman et à la sœur ».
Zidane n’a pas menti
Et après la déclaration de son provocateur, l’opinion sportive mondiale retiendra que Zizou n’a pas menti. Il s’était juste retenu de s’y appesantir pour des raisons évidentes de dignité et de respect à sa famille. Pendant ce temps, Materazzi se répandait en petites phrases parfois farfelues et ne voulait point dire la vérité de peur de subir la furia des médias. Son principal souci était de se disculper. Il est allé jusqu’à proposer un tête-à-tête avec Zidane pour mettre les choses à plat. Mais, fier, le désormais ex-capitaine des Bleus lui répondait par un silence narquois. « Je ne regrette rien de ce que j’ai fait, et je ne cherche pas à le revoir ni à lui parler ; je ne le connais même pas ! », avait tranché un jour Zidane, visiblement décontenancé par certains médias qui voulaient organiser une réconciliation. C’est donc en désespoir de cause que le défenseur de l’Inter a décidé de rompre le silence et de dire publiquement la phrase assassine qu’il avait lancée à Zizou. L’agence de presse italienne Ansa estime que l’hebdomadaire a rendu la chose publique pour « mettre fin aux spéculations et notamment aux soupçons de propos de nature raciste ». Selon le magazine, les lecteurs vont pouvoir se rendre compte que les deux protagonistes ont eu tort : l’un avec son insulte, l’autre avec son coup de tête. Materazzi assure également à l’hebdomadaire qu’il a cherché à comprendre ses erreurs et certains excès du passé. « J’ai demandé pardon et je suis plus mûr. » Un péché avoué est à demi pardonné, mais le mal est malheureusement fait et Zidane a raté sa dernière finale de Coupe du monde. Mais il aura tiré un bon coup de tête du jeu… Moralité : le match entre Zidane et Materazzi est maintenant bel et bien terminé.
Hassan Moali
Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74668
| |
|
|
|
|