|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Coupe d’Algérie
24/02/2007 01:40
|
|
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie a globalement donné lieu à des confrontations a priori déséquilibrées si l’on tient compte de la hiérarchie. La seule rencontre entre deux clubs de l’élite sera celle qui mettra aux prises l’USM Blida et la JSM Béjaïa. Les spécialistes traditionnels de la Coupe (USMA, ESS, MCA, JSK et CRB) ont évité les «gros bras» en héritant d’adversaires de calibre inférieur, même si le CSC ne sera pas du gâteau pour l’ESS. En revanche, les quarts de finale (dont le tirage au sort a eu lieu parallèlement à celui des huitièmes de finale) pourraient donner lieu à des confrontations intéressantes si les spécialistes se qualifiaient. Rappelons que les huitièmes des finale auront lieu le 1er mars 2007.
Tirage au sort des 8es de finale
• MCA-WR Bentalha • ASO-RCK • CSC-ESS • ES Mostaganem-USMA • AS Khroub-JSK • MCO ou CABBA-MC M’khadma • CRB-UMS Dréan • USMB-JSMB
Quarts de finale • MCA ou WRB-ASO ou RCK • CSC ou ESS-ESM ou USMA • ASK ou JSK-MCO ou CABBA ou MCM • CRB ou UMSD-USMB ou JSMB
|
******************************************************
|
ASK-JSK
Bourahli : «Nous n’avons rien à perdre» «Il est clair qu’à première vue, le tirage au sort ne nous a pas gâtés. La JSK est une équipe qu’on ne présente plus. C’est un adversaire très coriace que nous prenons très au sérieux. Toujours est-il, je vous avoue qu’en ce qui nous concerne, ce match n’est qu’un bonus pour nous. Je ne dis pas que nous allons baisser les bras ou que nous allons nous présenter en victime expiatoire, ce que nous n’allons bien sûr pas faire. Nous avons, nous aussi, des chances de nous qualifier, c’est un match de coupe et on ne peut jurer de rien. C’est quand même une occasion pour nous de prouver que Khroub mériterait de jouer en D1. En tout cas, le mieux préparé et le plus volontaire aura beaucoup de chances de se qualifier.»
Aït Djoudi : «Ce n’est pas par hasard que l’ASK joue les premiers rôles» «Je n’ai vraiment pas besoin de vous dire que ce sera une rencontre difficile vu que nous affronterons une bonne équipe de l’ASK. En témoigne son parcours en Super D2. Ce n’est pas par hasard que cette équipe non seulement joue les premiers rôles mais elle a de grandes chances d’accéder. Je n’aurais pas besoin de répéter à mes joueurs qu’il doit prendre cette rencontre avec le plus grand des sérieux pour éviter de mauvaises surprises. Si on passe ce tour, les choses deviendront encore plus dures car il est fort possible que l’on retrouve une formation de notre palier, soit le MCO ou bien le CABBA.»
| |
|
|
|
|
|
|
|
PAC 1- JSK 2
24/02/2007 01:33
La JSK a raté, lundi dernier, une belle occasion de revenir avec les trois points de son déplacement à Chlef, des points très précieux, dans la mesure où ils auraient permis aux Kabyles de se positionner à la 3e place aux côtés de l’ASO avec un retard de quatre points seulement par rapport au leader, l’ESS. A l’issue de la rencontre, les Kabyles se sont mordu les doigts car ils ont raté une multitude d’occasions nettes de scorer, essentiellement en seconde mi-temps. Si la formation kabyle avait gagné au stade Boumezrag, personne n’aurait crié au vol. Ces ratages en cascade n’ont pas manqué de faire réagir l’entraîneur de la JSK après la rencontre. «Je ne suis pas satisfait de la prestation de mes attaquants. Il est inadmissible de rater un aussi grand nombre d’occasion de but en une seule mi-temps, la seconde en l’occurrence. Nous aurions pu ouvrir la marque à plusieurs reprises et aurions même pu tuer le match», a-t-il déclaré. Il était clair que les attaquants sont en grande partie responsables de cette sortie presque ratée? Un point, c’est toujours bon à prendre hors de ses bases. C’est la raison pour laquelle les attaquants doivent se racheter demain face au PAC. Les Hemani, Dabo, Oussalah se présenteront au stade de Bologhine pour se faire pardonner du «semi-échec» à Chlef. La JSK, qui est revenue de très loin pour se replacer parmi le peloton de tête, a besoin de récolter des points de l’extérieur pour aspirer au titre. Ali H.
Yacef de retour parmi le groupe Indisponible depuis près de deux semaines en raison d’une blessure à la cheville, l’attaquant international, Hamza Yacef pourrait effectuer son retour à la compétition à l’occasion du match de demain face au PAC. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi envisagerait sérieusement de le faire jouer pour ce match. Le joueur a réintégré mardi le groupe et s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il se dit même prêt à reprendre sa place dans l’équipe. En tous cas, son retour ne pourra que faire du bien à la JSK qui aura besoin de l’apport de Yacef.
Lui et Athmani convoqué Pour le match face au PAC, on a remarqué le retour de Hamza Yacef et Boubakar Athmani. Le premier souffrait d’une blessure au genou et à la cheville. Quant au second, il était en rupture de ban. Ce retour constitue une bonne nouvelle pour l’entraîneur de la JSK qui pourra ainsi compter sur l’ensemble de ses joueurs.
Ultime entraînement hier après-midi Les coéquipiers de Tedjar, qui sont rentrés à Alger mardi après-midi, soit au lendemain de leur match face à l’ESS, se sont exercés hier après-midi au stade d’Hydra dans une ultime séance, avant le match de vendredi contre la JSK. Ce dernier entraînement a permis au staff technique de faire une dernière revue d’effectif et d’opérer les derniers réglages.
Mise au vert aujourd’hui Les Pacistes effectueront en fin d’après-midi leur mise au vert, en prévision de leur match de demain. Ils ont pris leurs quartiers à la villa de Saïd-Hamdine en présence de tout le groupe. Le staff technique aura donc l’embarras du choix pour composer le onze rentrant.
Les Kabyles dès mercredi à Zéralda En prévision de la rencontre de demain face au PAC au stade de Bologhine, les coéquipiers de Zafour ont rallié hier leur lieu de mise au vert aux Sables d’Or.
Entraînement sur place Les joueurs de la JSK effectueront leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain face au PAC non loin de leur lieu de mise au vert, c’est-à-dire au stade municipal de Zéralda.
Hamlaoui a entamé sa rééducation mardi Le milieu de terrain, Nassim Hamlaoui, qui a subi lundi dernier une intervention chirurgicale au niveau du ménisque n’a pas attendu mercredi pour entamer sa rééducation, puisque mardi après-midi, il était déjà chez le kiné du club pour sa première séance de soins. «Il est vrai qu’au départ, il était prévu que j’entame ma rééducation demain, (propos recueillis mardi, NDLR), mais le kiné m’avait demandé de me présenter au stade dès aujourd’hui. C’est ce que j’ai fait. Cette première séance s’est très bien passée. J’en aurai encore pour quelque temps, mais franchement, je ne suis pas très pressé. Comme je vous l’ai dit la dernière fois, je ne veux pas griller les étapes.», nous dira Hamlaoui en substance.
Il pourrait être du voyage au Gabon A l’instar de Dabo et Zafour, qui se sont fait opérer du ménisque dernièrement et qui n’ont pas mis beaucoup de temps avant de revenir à la compétition, la convalescence de Hamlaoui ne devrait pas dépasser les dix jours, affirme le kiné du club, Rachid Abdeldjebbar. Il est vrai que le médecin lui a prescrit 21 jours de repos, mais Guillou estime que le milieu kabyle pourrait revenir à temps pour le déplacement au Gabon.
Les Pacistes veulent rééditer le coup de la saison dernière Les Jaune et Bleu du PAC recevront, demain après-midi, à Bologhine, les Canaris, dans le cadre de la 21e journée du championnat, avec un moral relativement bas, après l’échec essuyé à Sétif, lundi dernier, mais avec l’espoir de se rattraper, afin de se refaire une santé et monter au classement. Les Kabyles, pour leur part, espèrent se réconcilier avec leurs supporters en saisissant une autre chance de prétendre à un titre de champion qui pourrait passer par une victoire à Alger, surtout que le club kabyle n’est qu’à six longueurs du leader. Les camarades de Djediat, nettement défavorisés en termes de prestation offensive qui leur a valu, jusque-là, la 7e place avec 20 buts marqués en vingt matches, soit une moyenne d’un but par rencontre, affronteront la deuxième meilleure défense du championnat après l’ESS, avec treize buts encaissés, et doivent donc comprendre que la «JSK n’est pas une équipe aisément prenable», comme le déclare l’entraîneur Kamel Bouhellal lequel compte énormément sur le retour de Maïdi, Liadé et Derougdel pour faire la différence face à de grosses pointures comme Dabo, Yacef et autres Herkat. Khenifsi et consorts doivent prendre conscience de leur situation qu’ils sont les seuls à pouvoir régler. Malgré cette baisse de régime, ils ne lésineront pas sur les moyens pour tenter d’empocher trois précieux points qui leur redonneront confiance et surtout de l’assurance pour le reste du championnat. Les Jaune et Bleu qui avaient réussi à battre leur adversaire sur ce même terrain de Bologhine sur le score sans appel de 3 à 0, la saison dernière, se montrent confiants pour rééditer le même coup demain après-midi. Cette assurance qu’affiche les Pacistes serait nourrie par le fait que les Kabyles, sur lesquels pèsera sans aucun doute une forte pression, joueront face à un adversaire qui évoluera bien libéré et gonflé à bloc psychologiquement, surtout quand il s’agit d’une équipe d’un grand standing. Cela dit, la mission des protégés de Bouhellal sera des plus difficiles devant une composante kabyle de qualité qui s‘en sort assez bien et souvent en dehors de ses bases. Kermiche et consorts sont avertis. Youcef Mimoune
Travail spécifique pour Ouslati et Derrag Le milieu de terrain, Fahem Ouslati, et l’attaquant, Mohamed Derrag, qui souffrent respectivement de tendinite aux adducteurs et de déchirure à la cuisse ne se sont pas entraînés avec le groupe. Il se sont, en effet, contentés d’une séance de soins, suivie d’exercices de musculation et d’endurance, sous l’œil attentif du kiné du club.
JSK-JSMB reporté, ASMO-JSK AVANCÉ La rencontre de championnat entre la JSK et la JSMB, pour le compte de la 22e journée prévue pour jeudi prochain vient d’être reportée à une date ultérieure, en raison de la participation de la JSK à la Ligue des champions africaine. Les Kabyles devront, à cet effet, rallier le Gabon le mercredi 28 février et ne pourront donc jouer ce match. Par ailleurs, la rencontre ASMO-JSK prévue pour le 15 mars sera avancée au 12 mars prochain.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ligue des champions africaine : La JSK gagne à Bissau et passe au deuxième tour
11/02/2007 17:13
La JS Kabylie a obtenu aisément son billet qualificatif pour le deuxième tour de la Ligue des champions en battant samedi en fin d’après-midi le CF Ballantas de Guinée-Bissau à Bissau 1-2.
Les Kabyles en ouvert le score en première mi-temps par Cheikh Oumar Dabo.
Les Bissau-Guinéens ont égalisé à l’entame de la deuxième mi-temps, avant que Dabo ne tue définitivement le match en ajoutant un deuxième but à un quart d’heure de la fin.
Lors du deuxième tour, la JSK affrontera probablement le représentant du Gabon.
Par : LE BUTEUR
Source : http://205.234.235.72/stories.php?story=07/02/10/4942094
Commentaire de Samira et Barbara (11/02/2007 20:50) :
coucou , je viens te souhaiter une bonne soirée et en profitant aussi de
l'occasion pour te souhaiter un bon début de semaine. gros
bisouxxxxxxx

… Qui sait si chaque
événement ne réalise pas un rêve qu'on a
fait, qu'a fait un autre, dont on ne se souvient plus, ou qu'on
n'a pas connu ?...Jules Renard… …Nous te souhaitons une
semaine remplie de paix, d'amour, de bonheur, et de la joie.

Avec toute notre amitié
aimer_ la_ vie
Hoder
|
Commentaire de Samira &, Barbara (12/02/2007 20:37) :

Azul
Arezki…La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine me paraît
résider dans la surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui
reste à connaître…André Breton… … Nous te souhaitons une journée remplie
de paix, d'amour, de bonheur, et de la joie.
Hoder

aimer_ la_ vie
Avec toute notre amitié
|
Commentaire de ejjeune (22/02/2007 03:05) :
kach mizen ? el blog taâak lazmlou mizen kho bach nweznou les échantillons
taâ el ghobra :-)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
1/32 Finale. FC OS Balantas (Guinée Bissau) 1-2 JS Kabylie
11/02/2007 17:09
FC OS Balantas (Guinée Bissau) 1-2 JS Kabylie
|
Bissau
|
Les Equipes :
|
FC OS Balantas (Guinée Bissau)
|
JS Kabylie
|
|
Chaouchi - M. Meftah, R. Meftah, Barry, Zafour, Bengorine - Hamlaoui, Abdeslam, Wassiou (Douicher) - Hemani (Oussalh), Dabo. Entraîneur : Aït Djoudi.
|
Buts :
|
|
Rachid Fords (47')
|
Dabo (2', 82')
|
|
|
La JSK se qualifie au prochain tour (5-2 sur l'ensemble des deux matchs)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
MTN/CAF. CF Balantas - JSK (17h) : Les Canaris prêts à relever le défi
10/02/2007 03:50
Bien décimée par une cascade de blessures, la JSK est déterminée à revenir de Bissau avec la qualification dans ses valises, à l’occasion du match retour aujourd’hui (17h heure algérienne) face au FC Balantas. Le défi que lui a lancé à la fin du match aller Bacari Sanha, le coach du CF Balantas qui a promis aux Algériens de vivre l’enfer, footballistique s’entend, a donné une motivation supplémentaire aux Lions du Djurdjura.
D’ailleurs, d’emblée, les Bissau-Guinéens ont mis la pression sur la formation kabyle en la plaçant dans un hôtel de seconde, voire de troisième catégorie où dans les chambres, il y a absence d’eau pour certaines et d’électricité pour d’autres, et ce, pour empêcher les joueurs de jouir du confort nécessaire et de bien préparer cette rencontre. « Mais cela n’altère en rien notre détermination et surtout notre intime conviction que toutes les entourloupettes de notre adversaire pour nous mettre la pression n’auront d’effet sur les joueurs dont les plus anciens en ont vu pire », dira Aït Djoudi qui nous a confié que son équipe s’attendait quelque peu à cette démarche des hôtes. « Mais ils ont fait de mauvais comptes, du fait que les joueurs ont bien récupéré au Sénégal des affres de ce voyage. » Quant à sa composante, le coach de la JSK qui est parti, avec une équipe des plus décimées, avec pas moins de cinq joueurs out et non des moindres avec les Yacef, Harkat, Marek, Saïbi qui ont été laissés à la maison et à un degré moindre Bendebka alors que les deux axiaux Zafour et Meftah ont embarqué eux aussi souffrant de béquilles reçues face à l’USM Blida en championnat. « Il est vrai que ces blessures et absences en cascade nous gênent quelque peu, mais nous avons les possibilités de les compenser », nous dira Aït Djoudi qui peut compter sur son trio africain Dabo, Wassiou et Dimba rompus au continent et à ses aléas. D’ailleurs, il est fort probable que le coach de la JSK les aligne d’entrée de jeu. « on attendra pour voir l’évolution de tout un chacun pour être définitivement fixé sur le onze rentrant », dira encore Aït Djoudi qui appréhende quelque peu le taux d’humidité assez élevé pour une température ambiante de l’ordre de 30 à 31° qui prévaut actuellement à Bissau. Comme il craint que les bonnes relations de voisinage entre les deux Guinées puissent valoir à l’arbitre du jour un penchant pour la formation locale du CF Balantas. Une chose est certaine : la JSK sera, cet après-midi, dure à cuire pour les Bissau-Guinéens et bien armée à répondre du tac au tac à la guerre psychologique engagée par l’équipe hôte.
Mohamed Rachid
Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=60552
Edition du 10 février 2007 > Sports
| |
|
|
|
|
|
|
|
Que de défections ! Après Bendebka, Saibi et Herkat : Yacef et Marek out pour le voyage
07/02/2007 02:31
Après les défections de Herkat, Bendebka et Saïbi pour blessures, le club kabyle a enregistré hier deux nouvelles défections, à savoir celles de Yacef et Marek qui ne seront pas eux aussi du voyage en Guinée-Bissau aujourd’hui en milieu de journée. Yacef, qui a ressenti un claquage à la cuisse à la fin de la séance de lundi matin, est contraint après une échographie à dix jours de repos en raison d’une déchirure à la cuisse. Quant à Marek qui ne s’est pas entraîné hier et lundi il est contraint, selon Aït Djoudi, de déclarer forfait en raison d’une forte grippe.
Par :S.K
Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=34870&ed=MTQyMg==
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ils s’envoleront aujourd’hui pour le Sénégal via le Maroc : Les Kabyles rallieront jeudi la Guinée-Bissau
07/02/2007 02:23
En prévision du match-retour du premier tour préliminaire de
la Ligue
des champions face au FC OS Balantas prévu pour dimanche prochain, la délégation de
la JSK
s’envolera aujourd’hui à la mi-journée à destination de
la Guinée-Bissau
via Casablanca et Dakar.
Les Canaris qui seront diminués par les absences de pas moins de cinq joueurs en raison de blessures, passeront la nuit du mercredi à jeudi dans la capitale sénégalaise et poursuivront leur périple juste après une séance d’entraînement au stade de Dakar. L’arrivée de la délégation kabyle en Guinée-Bissau est prévue pour jeudi en fin d’après-midi. Sur place les camarades du capitaine Brahim Zafour auront deux jours pour s’acclimater et peaufiner leur préparation.
18 joueurs seulement seront du déplacement
Suite aux défections de dernières minutes de Yacef et de Marek, seuls dix-huit joueurs sur les vingt, prévus initialement vont être du voyage d’aujourd’hui en milieu de journée en guinée-Bissau. Il s’agit de Chaouchi, Mazari, Meftah Rabie, Djouder, Bengorine, Meftah Rahim, Zafour, Djouder, Demba, Ouslati, Hemlaoui, Wassiou, Derag, Abdeslam, Hemmani, Oussalah, Dabo et Ait Kaci.
Par : S.Klari
Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=34869&ed=MTQyMg==
**********************************************
Sports : LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE La JSK à Bissau
C’est ce matin que les Canaris renoueront avec les longs et éreintants voyages à travers le continent. En effet, d’Alger, les Kabyles rallieront dans un premier temps Casablanca puis installeront leurs quartiers à Dakar où ils seront contraints de passer la nuit avant de prendre le vol, jeudi, pour la capitale de la Guinée-Bissau.
Une autre de ces expéditions auxquelles ils sont désormais accoutumés, mais qui ne s’annonce pas comme la plus pénible, sur le plan sportif, qu’ils aient eues à endurer ces dernières années. Il est vrai, sans avoir été extraordinaires, suscitant même de grands regrets, les hommes de Azzedine Aït- Djoudi ont accompli lors du match aller une bonne partie de leur devoir pour poursuivre leur campagne. Certes, ce but encaissé en fin de match a quelque peu noirci le tableau, mais au regard de ce que le CF Balantas a montré à Alger, il est fort peu probable que la grande surprise de ce premier tour éliminatoire de l’édition 2007 de la Champions League provienne de Bissau. Pour ce match retour, Aït-Djoudi a requis les services de vingt joueurs. Une liste sur laquelle ne figurent pas les noms des deux convalescents Saïbi, auteur d’un doublé lors du match aller, et Herkat, déjà absent lors de la première manche pour raison de choix du coach. Deux défections qui ne semblent pas inquiéter plus que cela les Canaris.
Azedine M.
Yacef ne sera pas du voyage Coup dur pour Yacef et son équipe. L’international Kabyle vient de déclarer forfait pour le match retour de la C 1, suite à une élongation contractée durant l’entraînement du lundi. Cette blessure va empêcher le fer de lance des canaris d’effectuer le déplacement avec son équipe en Guinée-Bissau, en perspective de match retour contre l’équipe du FC OS Balantas. Son coach Azzedine Aït-Djoudi qui semble regretter l’absence de l’étoile d’or-2006 devra composer son plan offensif avec le duo Oussalah-Dabo.
A.A.
Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/02/07/article.php?sid=49303&cid=5
| |
|
|
|
|