|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Le joueur a été jugé diminué physiquement , Koblenz préfère prendre Yacef au mois de juin .
26/01/2007 03:22
- Hamza Yacef ne portera pas les couleurs du TuS Koblenz cet hiver. Après concertation entre l’entraîneur Milan Sasic et le manager Luzzi Sefirano, il a été convenu que la meilleure option serait de le prendre en juin prochain afin de profiter au maximum du potentiel du joueur.
Les émissaires du club allemand, présents lundi dernier au stade du 5-Juillet afin de superviser l’attaquant de la JSK contre le MCA, ont été surpris par le rythme relativement faible du match qu’on leur a pourtant présenté comme l’un des grands chocs du championnat algérien. En fait, ils ont trouvé que le niveau physique des joueurs algériens, dont Hamza Yacef, est en retrait par rapport aux exigences du rugueux championnat allemand de deuxième division. Ce dernier a repris depuis quelques jours et Milan Sasic a besoin d’un attaquant physiquement au point qui puisse être utilisé dès la semaine prochaine. Or, les Allemands ont découvert en Yacef un très bon technicien —«le prototype même de l’attaquant algérien, vif et insaisissable», insistera Sasic—, mais diminué sur le plan physique. Ils regrettent que la JSK n’ait pas accepté de laisser le joueur participer au stage hivernal de l’équipe en Turquie au début de l’année, un stage qui aurait permis de préparer Yacef au plan physique, afin de lui permettre d’être opérationnel à la reprise du championnat. Pour se mettre au niveau des joueurs de Koblenz, il lui faudrait une préparation spécifique minimale de trois semaines. En plus clair, il ne serait pas prêt avant la fin février, ce qui fait qu’il ne participerait —dans le cas où il serait convoqué pour tous les matches— qu’à 11 rencontres. Payer les frais de transfert d’un joueur pour 11 matches au maximum a été jugé non raisonnable par la direction du TuS Koblenz.
Sasic reviendra pour le superviser L’option décidée est de continuer à suivre Hamza Yacef cette saison. A cet effet, l’entraîneur a décidé de revenir le superviser deux autres fois, cette fois-ci à l’improviste, afin de voir son évolution. Le manager compte le faire signer pour la saison prochaine. Cette option présente deux avantages : le joueur sera alors libre de tout engagement, ce qui reviendra à le ramener gratuitement, et il fera la préparation avec l’équipe, ce qui le mettra au même niveau que ses coéquipiers. La balle est à présent dans la camp de Yacef, appelé à se surpasser lors du reste de la saison afin de prouver ses capacités physiques à l’occasion des deux matches auxquels l’entraîneur de Koblenz assistera pour suivre son évolution. F. A-S.
Il jouera demain «Il est fort possible que je reste»
- Où en êtes-vous avec votre éventuel transfert à l’étranger ?
À l’heure où je vous parle, il n’y a toujours rien d’officiel dans la mesure où je n’ai conclu avec aucun des clubs avec lesquels la direction du club était en contact.
- Parmi tous ces contacts, la piste allemande est la plus sérieuse puisque l’entraîneur et le manager général du TuS Koblenz s’étaient déplacés à Alger pour vous superviser à l’occasion du match face au MCA, mais apparemment cette piste est tombée à l’eau…
C’est ce que j’ai cru comprendre à travers la discussion que j’ai eue hier avec le président (Ndlr : entretien réalisé mercredi). Ce dernier m’a fait savoir qu’il n’a pas eu l’occasion de rencontrer les deux émissaires de ce club. Mais bon, ce n’est pas une piste qui est totalement écartée, dans la mesure où les Allemands sont toujours intéressés par mes services, mais pour la saison prochaine.
- Celle-ci mise à part, y a-t-il du nouveau concernant les autres pistes ?
Comme vous le savez, je n’ai pas un rôle direct dans cette histoire de transfert, mais comme je suis sous contrat avec la JSK, je fais confiance à mon président pour qu’il mène à bien ces pourparlers. Je m’en tiens donc au discours qu’il m’a tenu hier, à savoir que je n’irai pas en Allemagne et qu’il attendait une réponse demain de la part du FC Nantes. Et pour ce qui est des Emiratis d’Al Aïn, on sera fixé sur le sujet au plus tard demain aussi.
- Mais du côté du FC Nantes, par la voix de son attaché de presse, on nous a fait savoir que le mercato était clos pour le club…
Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas directement relié à ces contacts, même le président ne l’est pas en ce qui concerne la piste du FC Nantes puisque c’est un agent qui tient le rôle d’intermédiaire.
- Depuis toujours votre souhait a été de jouer en Europe, mais vu le cours des évènements, il semblerait qu’il ne vous restera que la piste d’Al Aïn, cette dernière vous intéresse-t-elle autant ?
Il est vrai que financièrement, jouer aux Emirats Arabes Unis et de surcroît au sein du meilleur club de ce pays représente une belle opportunité, mais sur le plan sportif ce n’est pas aussi intéressant. Pour passer à un autre cap dans sa carrière, il faut aller en Europe, cela reste toujours mon rêve.
- On comprend par là qu’il y a une possibilité pour que vous restiez à la JSK…
Oui, il est fort possible que je reste à la JSK.
- Cela ne sera pas en quelque sorte un échec ?
Non, si des contacts n’aboutissent pas, cela n’est pas un échec. En plus de cela, rester à la JSK ne serait pas une mauvaise chose, je me sens bien dans ce club depuis que j’y ai mis les pieds, et où je suis respecté par tout le monde. En plus de cela, nous sommes engagés en Ligue des champions africaine, ce qui est une motivation supplémentaire. Se qualifier encore une fois pour la phase des poules serait une bonne chose pour le club et cela sur tous les plans.
- En parlant de la Ligue des champions, les supporters de la JSK ne cessent de se demander si vous jouerez ce vendredi ?
Oui, je serais présent ce vendredi pour le match face à cette équipe du CF ‘Os Balantas’. N’oubliez pas, je suis sous contrat avec la JSK, je dois donc l’honorer jusqu’au bout ce contrat qui me lie au club.
- C’est votre absence à l’entraînement mardi passé qui a suscité cette interrogation ?
Si je ne me suis pas présenté à l’entraînement mardi passé, c’est parce que j’étais un petit peu perturbé par cette histoire de transfert, cette journée de repos autorisé m’a permis de faire le vide dans ma tête pour revenir en forme pour l’entraînement d’aujourd’hui. Propos recueillis par Ali Hamouche
Zerzour : «J’avais supplié Hannachi de le laisser participer au stage de Turquie» L’agent qui s’est occupé des contacts avec le TuS Koblenz pour le compte de Hamza Yacef, Chaabane Zerzour, regrette que l’option du club allemand n’ait pas été prise avec plus de sérieux par la direction de la JSK. «Moh Cherif Hannachi connaît très bien le football, je le lui reconnais, mais sur ce coup, il a commis une erreur. Je l’avais supplié de laisser Yacef rejoindre Koblenz en Turquie au début du mois de janvier afin de participer au stage d’hiver, mais il avait refusé au motif que c’est la piste nantaise qui était la plus sérieuse. Finalement, les Nantais ne l’ont même pas supervisé», nous a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «C’est dommage pour le joueur qui tenait à partir en Europe cet hiver. Ce n’est que partie remise puisque les Allemands sont toujours intéressés pas Yacef. Au mois de juin, il n’y aura pas de problème.» Est-ce vraiment partie remise ou un refus diplomatique ? «Les Allemands ne connaissent pas de refus diplomatique. S’ils ne sont pas intéressés, ils l’auraient dit clairement. Puisque l’entraîneur dit que c’est un simple problème physique, c’est qu’il le pense. Et puisqu’il dit qu’il le suivra lors des prochains mois et qu’il reviendra le superviser, c’est qu’il le fera.» F. A-S.
Source : http://www.lebuteur.com/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Moussa Saïb “On m’a proposé de revenir à la JSK”
23/01/2007 03:50
Les contacts entre Hannachi et Moussa Saïb n’ont pas été directs mais “autorisés” par la direction du club, selon ce dernier. L’ancien capitaine de
la JSK
s’en référera à la qualité des hommes - sans les nommer - que le président a délégué pour faire la proposition.
La dépêche de Kabylie : Quelles sont les nouvelles de Moussa ?
ll Moussa Saïb : Je me sens très bien, Dieu merci, je ne me plains pas, pas de soucis, tranquille quoi !
Vous vous êtes un peu éclipsé ces derniers temps de la scène publique. C’est un recul voulu ?
ll Non, je ne pense pas que je me suis fais rare. Je suis quelque peu libre, sans engagement professionnel. Cela m’a permis de trouver du temps pour ma famille, voir les amis… Enfin je gère ma vie et mes affaires tranquillement, le plus normalement du monde.
Etes-vous restés branché sur l’actualité sportive ?
ll Pas à 100% quand même. Disons que je me suis retiré du monde du football si c’est à cela que vous faites allusion.
Est-ce que vous avez toujours cette ardeur ressentie alors que vous repartez pour une nouvelle aventure avec
la JSK
?
ll Vous savez, la ferveur qu’a un sportif pour sa discipline, c’est dans le sang, même si elle peut passer par des hauts et des bas. Disons que pour moi ça a été le premier cas quand j’ai repris avec
la JSK
en début de saison et en retrouvant le terrain du 1er-Novembre. Mais malheureusement ça a été de courte durée.
Avec le recul quel commentaire faites-vous sur cette expérience avortée si on peut l’appeler de la sorte ?
ll Disons que je ne suis pas quelqu’un de rancunier. Je considère que je suis parti malgré tout sur une note positive puisque cela s’est fait sur une victoire après que l’équipe eut vécu un début difficile. J’espère que les gens n’ont pas oublié que j’ai contribué au déclic, et personnellement j’éprouve moins de regrets d’être parti sur une victoire. Ensuite, l’équipe a fait son chemin et moi le mien de mon côté. Je m’en tiens à cela car je n’ai pas envie de revenir en arrière, surtout pas sur certaines déclarations qui m’ont touché. Je me dis qu’il ne vaut mieux laisser tout ça derrière soi et regarder devant soi.
C’est donc une page tournée, et vous restez malgré tout attaché à cette équipe de
la JSK
…
ll J’ai toujours dit que
la JSK
est mon club, et je n’ai pas un autre de rechange quelles que soient les circonstances. Je me considère toujours comme le premier supporter de cette équipe, et ce n’est pas parce que je n’y suis plus que je vais changer à son égard.
Quelle appréciation faites-vous du parcours de l’équipe jusque-là ?
ll Je ne sais pas si je peux me permettre un constat mais le supporter que je suis dira que le parcours est globalement positif par rapport aux débuts. Personnellement je n’ai jamais douté d’une telle issue malgré la position d’alors.
On était certes derniers mais l’équipe comptait trois matches de retard. A partir de là il y avait une marge de progression au classement qu’il fallait bien gérer. Je pense que même pour les derniers du moment tout peut changer.
Entre le quatrième, le cinquième et le dernier il n’y a pas vraiment un grand écart. Une équipe peut gagner deux matches et se retrouver en haut, une autre peut en perdre deux et se retrouver en bas. Pour
la JSK
, je dirais que le club doit continuer sur sa lancée et continuer à avoir plus d’ambition.
Quels sont vos pronostics sur l’issue du championnat ?
ll Je pense que la course au titre sera relancée dans les semaines à venir. Sétif avait au départ une bonne marge d’avance et maintenant elle n’est plus qu’à quatre longueurs. C’est ça le foot, un sport où tout reste possible comme on dit.
Vous êtes de ceux qui misent sur le retour de l’USMA ?
ll Non, j’ai plutôt un penchant pour Sétif malgré tout. Je dirais juste qu’ils ont eu des défaillances dans la gestion de leurs matches en retard, et se sont fatigués en compétition internationale. Je pense que leur prochain match sera décisif puisque si je ne me trompe pas, tous leurs poursuivants jouent à l’extérieur.
A suivre votre analyse, vous donnez l’impression de suivre de près les événement
ll Je suis un footballeur avant tout, j’ai passé vingt ans sur les terrains quand même.
Vous évoquez le terrain. Y’aurait-il une possibilité de vous y revoir un jour ?
ll Joker !
C’est un joker qui n’est pas pour infirmer les nouveaux contacts qu’on vous prête avec votre club de toujours,
la JSK
…
ll Disons que j’en ait entendu parler comme tout le monde mais je n’ai pas eu de contact officiel avec le président. Disons qu’on est au stade des touches préliminaires.
Et vous en pensez quoi ?
ll Je me dis déjà que s’ils pensent à moi, tant mieux.
C’est une confirmation à demi-mot...
ll Je crois que ce n’est pas encore le moment d’en parler. Il faut laisser faire les choses doucement. C’est ce que j’ai répondu aux nombreux amis et supporters qui m’appellent pour m’en parler. Apparemment la nouvelle a déjà suffisamment circulé.
C’est vrai que la nouvelle de votre retour comme manager général du club se fait de plus en plus persistante dans l’entourage du club…
ll Pour le moment je me contenterai de dire pourquoi pas ! C’est une option à ne pas écarter.
Mais on vous sent cacher certaines choses ?
ll C’est en fait vrai, il y a des personnes, des intermédiaires comme on les appelle ou si vous voulez des gens qui sont proches du président, des confidents à lui qui m’ont contacté pour réintégrer le club.
Vous voulez dire des contacts autorisés de la direction du club ?
ll Très bien, voilà c’est le terme. On m’a proposé de revenir pour m’occuper de tout le volet football au sein de
la JSK. C
’est à dire que j’aurai les prérogatives pour la gestion de la section football. Ce ne sera pas le poste de président de section, ni de manager. Disons que c’est entre les deux. Voilà, et je leur ai demandé un temps de réflexion.
Sinon vous êtes emballé pour entamer cette nouvelle expérience ?
ll A priori oui, pourquoi pas. Mais j’ai besoin d’un temps pour mûrir les choses.
Ce temps, vous lui fixez une limite dans votre tête ?
ll On en discutera par la suite. Pour le moment l’essentiel est que je n’ai jamais fermé la porte, je rappellerai que ce n’est pas moi qui ai décidé de partir comme ça sur un coup de tête. Maintenant qu’on me demande de revenir, ça m’honore et je me dis que si l’équipe a besoin de ce plus qu’on me reconnaît en me faisant appel, je ne peux pas me permettre d’en priver le club. Aussi je me dis que je suis toujours resté dans le cœur de ces gens là, et pour ma part je n’ai jamais nourri une quelconque animosité envers personne. Donc je dirais que ces contacts sont de bon augure.
Mais vous n’avez toujours pas répondu à la question. L’équipe reprendra ce week-end son parcours pour la ligue des champions, votre expérience ne sera certainement pas de trop dans cette compétition…
ll Comme je vous le disais je serais toujours le premier supporter de cette équipe mais pour le reste, tout doit passer par des étapes. Je le dis encore, jusque-là, il n’y a rien d’officiel. On verra après. Dans l’urgence j’ai un voyage à faire à Londres . J’ai des trucs personnels à régler mais je ne tarderais pas. On verra certainement plus clair à mon retour dans une semaine.
Entretien réalisé par Djaffar Chilab
Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=33969&ed=MTQwOQ==
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le chant perdu des Canaris ...
23/01/2007 03:46
JSKabylie 2007
par Rachid Ikhenoussene
Rebelle comme la région dont elle est l’un des porte-étendards,
la JSK est rentrée dans les rangs. Matée, domestiquée, elle est réduite à assumer le statut peu glorieux d’équipe comme les autres, d’équipe quelconque. Mais qu’a donc pu se produire, pour qu’un tel fleuron perde autant de son lustre ? Pourquoi un tel exemple de conquête nous laisse-t-il, aujourd’hui, au travers de la gorge, quelque chose de difficile à avaler, un sentiment indicible d’inachevé ? A-t-elle perdu son âme ? Peut-être ! une chose est, toutefois, sûre : elle a perdu sa culture.
A qui la faute ? Certainement à nous tous. A nous qui l’aimons jusqu’à la démence et qui n’avons pas su la protéger. Ceux, surtout qui ont hérité de son destin et qui n’ont pu la maintenir sur la trajectoire qui n’aurait jamais dû cesser d’être la sienne, à savoir celle de l’honneur identitaire et du triomphe sportif. Car quand on offre un symbole aussi fort qu’un burnous à un homme tel que Belkhadem, un ennemi acharné de l’amazighité, c’est que quelque part il y a un reniement scandaleux des valeurs.
Quand on s’acharne à aligner des joueurs sans talent juste pour ne pas avoir une équipe entièrement kabyle et juste pour faire plaisir à des parrains politiques, c’est qu’une âme ne vaut plus rien et une conscience encore moins.
Ce sont ces comportements parmi une infinité d’autres qui ont dévitalisé
la JSK et l’ont vidée de sa substance.
Il est temps pour tous ceux qui la chérissent, pour ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être de sortir de leur passivité et de faire en sorte que les Canaris se remettent à entonner le chant de la liberté et et de la victoire qui leur sied si bien.
R. I.
Source : http://www.depechedekabylie.com/point.php?id=MTQwOQ==
| |
|
|
|
|
|
|
|
MC ALGER 0 - JS KABYLIE 0 ... Les sommets s’effritent…
23/01/2007 03:38
Alger, Stade du 5-Juillet, temps humide, terrain praticable, affluence faible (15.000 spectateurs environ), arbitrage de M. Djaballah assisté de MM. Omari et Mezroua.
Exp. : Hosni (59’) MCA, Yacef (82’) JSK
Averts. : Bouguèche (7’), Hosni (22’) MCA, Yacef (39’), Abdeslam (44’), Wassiou (71’), Bengorine (73’) JSK
MCA : Abdouni- Hosni- Babouche- Galoul- Coulibaly- Zmit puis Chaoui (36’) - Hadjadj- Badji- Largot puis Badache (54’) -Sidibé- Bouguèche.
Entr. : Fabbro.
JSK : Chaouchi- Meftah Rabie- Bengorine puis Douicher (75’)- Meftah Rahim- Herkat- Zafour- Hamlaoui- Abdeslam- Wassiou puis Bendebka (75’)- Dabo puis Derrag (80’)- Yacef.
Entr. : Aït Djoudi.
Le classique menacé par les “programmeurs” d’Art s’est finalement joué. Malgré l’agitation sans conviction de la direction provisoire du MCA. La sagesse aurait prévalu. Celle-ci, la sagesse, a prévalu avant mais aussi pendant une partie de la confrontation algéroiso-kabyle. Une mi-temps durant, la première qui a consacré un football de salons. Sans véritable engagement, avec beaucoup de politesse. A chaque fois que quelqu’un parmi les 22 acteurs glissait, son vis-à-vis envoyait le cuir en dehors de la pelouse qui a finalement tenu, malgré le climat humide et le brouillard épais qui a enveloppé durant la matinée d’hier le ciel d’Alger. La prestation d’ensemble de la première mi-temps aura conforté cette impression. Un jeu débridé, parfois haché. De part et d’autre. Des occasions au compte-gouttes. Deux coups francs et deux essais dans les dix-huit yards. Chaque team a eu son lot. Dabo, à l’entrée du périmètre de Abdouni (3’) et une autre signée Bouguèche (23’). Les deux essais étaient tellement timides qu’ils n’avaient pas grande chance d’aboutir. Les deux coups francs étaient autrement plus menaçants, plus dangereux. Le premier botté des 40 mètres par le Malien Moussa Coulibaly que le portier kabyle avait du mal à détourner en corner (21’), puis celui, deux minutes plus tard, tiré par Yacef qui percutera un pied mouloudéen et sera repris d’une pichenette infructueuse de Wassiou. Dans ce non-match qui n’a pas attiré grand monde, le Mouloudia a perdu Zmit, blessé. Ce qui fait grossir l’infirmerie du club algérois (Bouacida, Belkaid). Et ce n’était pas la fin du cauchemar des Vert et Rouge. On jouait presque l’heure de jeu, alors que Bouguèche venait de gâcher une occasion nette d’ouvrir la marque, quand Hosni, qui avait déjà écopé d’un carton jaune en première période, tacle dangereusement Yacef et reçoit un second avertissement. M. Djaballah n’hésitera pas à brandir le rouge au visage du rugueux latéral droit mouloudéen. A dix contre onze, l’on voyait bien les Canaris resserrer l’étau sur leur adversaire et concurrent direct pour une place au soleil. Paradoxalement, la troupe à Aït Djoudi choisira le wait and see. Inexplicablement. Le Mouloudia ainsi diminué se fera un devoir de tenter le diable face à un ensemble kabyle timoré par son envie de jouer la calculette. La multitude d’essais, il est vrai désordonnés et sans conviction, n’allait pas inquiéter outre mesure Chaouchi et sa défense. L’expulsion injuste de Yacef, à un quart d’heure du coup de sifflet final, allait donner une autre chance aux Mouloudéens d’abattre leurs dernières cartes dans l’espoir d’arracher les points de la victoire. Rien n’y fit. Le résultat nul était, apparemment, prémédité. Le MCA n’a pas réussi à glaner la victoire qui pouvait lui offrir une ultime opportunité de rallier le peloton. La JSK, quant à elle, n’a pas profité de l’aubaine offerte en jouant presque à l’économie. Un classique qui aura déçu son public. Avant et pendant son déroulement. M.B.
Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/01/23/article.php?sid=48605&cid=5
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK 1-NAHD 1 : Déchantent les Canaris, déchantent...
21/01/2007 03:28
|
 |
|
Stade 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence Moyenne Arbitres Bennouza, Meknous, Deffar Averts Zafour (57’)(JSK) ; Mellouli (60’) (NAHD) Buts Bengorine (csc, 45’)(NAHD) ; Yacef (60’)(JSK) JSK Chaouchi, Douicher, Bengorine, Herkat, Zafour, Abdeslam (Bendebka 45’), Hamlaoui, Wassiou, Yacef, Derrag (Hemani 45’), Dabo (Ouslati 74’). Entraîneur : Aït Djoudi NAHD Toual, Mellouli, Boukria (Hafid 84’), Haliche, Kheddis, Oukil, Allag, Belhadef, Boukhlouf (Camara 34’), Chaïb, Ouznadji (Ferhati 84). Entraîneur : Aït El Hocine
En concédant le match nul (1-1) à domicile face au NAHD, la JSK a raté une bonne occasion de se replacer dans la peau d’un prétendant au titre. Les "guerriers" qui avaient joué trois jours auparavant à Sétif ont laissé place à des joueurs amorphes qui n’étaient même pas capables d’entrer dans le match, laissant le soin de le faire aux visiteurs avec ce tir de Oukil à la 7’ qui va finir dans les bras de Chaouchi. Quelques minutes plus tard, Belhadef tentera lui aussi sa chance, mais son tir passe à côté. Il a fallu attendre la 37’ pour assister à la première tentative dangereuse des Kabyles sur une frappe puissante de Bengorine. Toual bien en place arrête la balle en deux temps. Dans la minute qui suit, Dabo se présente seul face au gardien de but nahdiste mais l’attaquant kabyle croise trop sa balle qui effleure le montant droit. Alors que l’on croyait que les deux équipes rejoindraient les vestiaires sur ce score de parité et dans les arrêts de jeu, Ouznadji s’incruste sur le côté droit de la défense kabyle avant de se remettre dans la direction des buts et décocher un tir puissant que Chaouchi relâche mais au grand malheur de ce dernier Bengorine, qui revenait pour défendre, dévie la balle dans ses buts. En deuxième mi-temps, on s’attendait à une réaction immédiate des Kabyles mais ce sont les Nahdistes qui se sont montrés entreprenants les premiers comme sur ce coup franc de Mellouli que Chaouchi intercepte en deux temps. Les Kabyles trouveront enfin le chemin des filets à la 60’ grâce à un coup franc direct de Yacef. Quatre minutes plus tard, Dabo se présente une nouvelle fois seul face a Toual qui sort vainqueur de ce duel. A la 70’, Hemani tente une frappe puissante des 20 mètres, mais Toual d’une claquette dévie la balle en corner. Profitant du fait que la JSK s’est découverte derrière dans le dernier quart d’heure, la NAHD a failli créer la surprise à deux reprises. Une première fois à la 85’ par Ferhati qui voit son tir repoussé sur la ligne par Bengorine puis, dans la toute dernière minute, Haliche était tout seul face aux buts mais il ajuste mal son tir qui passe au-dessus. Avec ce match nul, les Kabyles s’en sortent à bon compte car ils auraient pu vivre un scénario catastrophe. Ali Hamouche
Chaouchi se joue de Ouznadji Le gardien kabyle a été le premier à faire son entrée sur le terrain. Chaouchi a été applaudi par le public pour sa prestation de lundi passé à Sétif. Durant la rencontre, il a été l’auteur d’un geste spectaculaire en se jouant de l’attaquant nahdiste Nouri Ouznadji.
Accrochage Mellouli-Yacef Un accrochage a eu lieu entre Mellouli et Yacef suite à un tacle jugé trop appuyé par le défenseur nahdiste sur l’attaquant kabyle. Il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers et de l’arbitre pour tempérer les ardeurs.
Les Kabyles hués Contrairement aux rencontres précédentes où les supporters kabyles ont pris pour cible certains joueurs seulement, cette fois-ci, aucun joueur n’a été épargné. Les joueurs kabyles ont été tous hués pendant et après le match.
Dimba dans la tribune La nouvelle recrue de la JSK, Dimba, n’a pas été finalement retenue parmi les 18 joueurs convoqués pour la rencontre d’avant-hier. Le joueur malien a suivi la rencontre depuis la tribune officielle.
La JSK en est à son neuvième point de perdu Défaillance chronique à Tizi Ouzou A l’instar de l’ASO, la JSK a réalisé une mauvaise opération lors de la 17e journée du championnat. En effet, en concédant le match nul à domicile, jeudi dernier, face au NAHD, la formation kabyle a laissé passer une bonne opportunité de réduire l’écart sur le leader, l’ESS. Un écart qui aurait pu être réduit à quatre points, si les Kabyles ne s’étaient pas fait accrocher. Il faut dire qu’une victoire de la JSK lui aurait permis de faire partie des équipes qui prétendent au titre, alors qu’en début de saison, elle faisait partie des relégables. Ce ratage à domicile accentue davantage le sentiment de regret que peuvent nourrir les Kabyles par rapport aux points qu’a laissé filer leur club dans son jardin. En fait, les points perdus depuis le début de la saison se totalisent à… neuf. Un chiffre du reste considérable, contrairement à l’USMA qui n’a perdu que deux points, tout comme la JSMB, alors que l’ASO en a laissé filer six. Il est vrai que cela ne reste que de la spéculation. Toujours est-il que si le club kabyle n’avait pas gâché autant de points à Tizi Ouzou, il occuperait la tête du classement avec... trois points d’avance. Pour rattraper ce retard, la JSK devra impérativement ramener un maximum de points hors de ses bases. Ali H.
Première apparition de Bendebka Ali Bendebka a fait son baptême du feu avant-hier sous les couleurs de sa nouvelle équipe, à l’occasion de la venue de son ancien club, le NAHD. Il a été incorporé juste au début de la deuxième période en remplacement de Mohamed Derrag.
«Je suis entré au mauvais moment» «J’attendais cette rencontre avec impatience car c’est ma première apparition sous mes nouvelles couleurs. Malheureusement, cette première n’a pas été une réussite puisque nous avons concédé le match nul à domicile. En ce qui me concerne, je dirais que je suis entré à un mauvais moment puisque nous étions menés au score, je ne pouvais donc pas jouer à mon aise.»
Hemani : «Encore heureux que nous n’ayons pas perdu» «A mon avis, aujourd’hui nous avons manqué de combativité sur le terrain à l’opposé de nos adversaires qui ont montré qu’ils en voulaient, notamment en se montrant présents sur tous les coups. Encore heureux que nous n’ayons pas perdu car au vu du déroulement de la rencontre, je pense que nous aurions pu perdre si les joueurs du NAHD s’étaient montrés plus adroits dans les dernières minutes de la rencontre.»
Wassiou dans ses petits souliers Alors qu’il a promis d’être plus performant, Wassiou est passé à l’instar de ses coéquipiers à côté de la plaque. Le milieu de terrain kabyle, dont les supporters attendaient beaucoup de lui après son retour à l’équipe, était vraiment dans ses petits souliers.
Abdeslam : «J’avais mal au dos» A la mi-temps, les supporters de la JSK ont été surpris de ne pas voir Chérif Abdeslam revenir sur le terrain. Interrogé après le match, le joueur nous expliquera sa sortie : «Je ne pouvais pas poursuivre la rencontre car j’avais ressenti des douleurs au niveau du dos.».
Allag retrouve son poste Avec le retour de Boukria sur le flanc gauche, Fouad Allag a retrouvé son poste de prédilection, c’est-à-dire le milieu de terrain. Mais la sortie de l’ex-Boufarikois à cinq minutes de la fin, remplacé par Hafid, l’a contraint de terminer le match sur le côté gauche.
Confiance renouvelée à Toual En dépit du recrutement du gardien belouizdadi Yacine Djebarat, le staff technique husseindéen a renouvelé sa confiance au gardien Hassen Toual. Titularisé pour la deuxième fois consécutive après le match de l’ASO, Toual a été auteur d’une bonne prestation.
Mellouli renoue avec la compétition Absent lors de la dernière rencontre face à l’ASO, Imad Mellouli a renoué avec la compétition à l’occasion de la rencontre JSK-NAHD. Le latéral droit des Sang et Or, qui a émis le vœu de changer d’air, a buté sur le refus catégorique de son président Lahlou de le libérer.
Khedis, Attafen et Halliche avec les espoirs Les trois internationaux du NAHD sont en regroupement de quatre jours avec l’équipe nationale espoirs depuis hier à l’hôtel Ryad. Ils seront libérés lundi pour réintégrer le groupe le lendemain afin de préparer le match de jeudi face à la JSMB.
Le Nasria en bleu L’équipe du NAHD n’a pas joué avec ses couleurs sang et or. Les Husseindéens ont arboré une nouvelle tenue de couleur bleue qui leur a d’ailleurs porté chance puisqu’ils sont revenus avec un point précieux.
Boukhlouf sort blessé Amine Boukhlouf n’est pas allé au terme de la rencontre pour cause de blessure. Souffrant d’une douleur au niveau de la cuisse, il a cédé sa place à l’attaquant guinéen, Ibrahima Camara, à la 34’. Il passera une échographie au cours de la semaine qui déterminera la nature de sa blessure.
Ferhati rate le KO Incorporé à cinq minutes de la fin de la rencontre à la place de Ouznadji, Hichem Ferhati a raté deux occasions nettes de scorer. La dernière s’est déroulée dans les ultimes moments du match. Alors que le gardien kabyle était battu, le milieu de terrain nahdiste hérite du cuir dans la surface de vérité, mais son tir a été sauvé in extremis par le défenseur Bengorine. «Il (Bengorine) s’est retrouvé au bon endroit. J’aurais dû tirer plus fort. On aurait pu revenir avec les trois points», s’est mordu les doigts Ferhati.
Réunion aux vestiaires Après avoir pris leur douche, les joueurs nahdistes ont été conviés de retourner aux vestiaires pour une réunion de quelques minutes avec le président Lahlou et le staff technique. Lors de cette entrevue, il a été annoncé la démission d’Aït El Hocine de son poste d’entraîneur. Les joueurs ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de regrets.
Reprise des entraînements demain Les joueurs du NAHD ont bénéficié de deux jours de repos. La reprise est programmée pour demain au stade Zioui.
Boukria épuisé Revenant d’une blessure, Lyes Boukria n’a pas pu continuer la rencontre. Il a cédé sa place à la 85’ à Hafid. Le latéral gauche nahdiste n’est pas sorti à cause de sa blessure, mais par épuisement : «Je n’ai pas ressenti de douleurs, mais j’étais très épuisé. Ce n’est pas évident de reprendre la compétition après une telle blessure.»
Les Kabyles à Alger dès aujourd’hui En prévision du match important qu’ils disputeront ce lundi au stade du 5-Juillet face au MCA, les Kabyles seront à Alger dès aujourd’hui. Ils prendront leurs quartiers dans un des hôtels de la côte ouest.
Entraînements au 5-Juillet Afin de bien préparer leur match face au Mouloudia d’Alger, le staff technique a programmé une séance d’entraînement au stade du 5-Juillet pour demain, c’est-à-dire la veille du déroulement de la rencontre.
|
|
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/01/20/4486091
| |
|
|
|
|
|
|
|
Une invitation lui a été adressée , Le TuS Koblenz (Allemagne) convoite Yacef et L’ES Sahel (Tunisie ) lui offre 300 000 €
05/01/2007 02:46
|
 |
|
Les pistes à l’étranger se multiplient pour Hamza Yacef. Après les Marocains du Raja, les Tunisiens du Club Africain et de l’Etoile du Sahel, l’attaquant kabyle est convoité par le club allemand de deuxième division, TuS Koblenz. Il ne s’agit pas là d’un simple intérêt dans la mesure où la direction de ce club a contacté officiellement le joueur en lui adressant une invitation afin de rejoindre son équipe première. Si le président de la JSK, car cela dépend de lui, répond favorablement à cette demande, Yacef devra s’envoler pour la Turquie où le TuS Koblenz est en stage de préparation. Comme on le sait, en Allemagne, c’est la trêve hivernale actuellement. Sur place, le deuxième meilleur buteur de la précédente édition de la Ligue des champions africaine devra passer des tests afin de tenter de convaincre le staff technique de sa valeur. Une valeur que leur a loué un manager d’origine algérienne installé en Allemagne, celui-là même qui s’était chargé de transférer Noureddine Daham au FC Kaiserslautern. Il faut dire qu’avec cette invitation, Yacef a une belle opportunité de réaliser un rêve qui lui tient énormément à cœur : tenter une expérience en Europe. Ali Hamouche
«On m’a demandé de rejoindre ce club en Turquie»
- Y a-t-il du nouveau ?
Pas vraiment, je suis toujours à la JSK puisque je suis encore sous contrat avec ce club et je m’entraîne régulièrement à Tizi Ouzou et ce, depuis la reprise.
- Les supporters ne cessent de se demander si vous allez rester ou non…
Comment peuvent-ils le savoir à partir du moment où moi-même je ne le sais pas alors que je suis le premier concerné.
- Après le Club Africain et l’Etoile du Sahel, on a entendu dire qu’il y a également un club allemand qui est sur votre piste ?
Effectivement, en plus de ces deux clubs tunisiens, l’autre contact officiel est celui de ce club allemand, TuS Koblenz évoluant en deuxième division. D’ailleurs, ce dernier m’a envoyé une invitation pour me rejoindre l’équipe première de ce club qui se trouve actuellement en stage en Turquie. Il y a bien évidemment des touches en France, mais il n’y a rien d’officiel.
- On imagine que vous allez répondre favorablement à cette invitation car vous avez là la possibilité de réaliser votre vœu de tenter une expérience à l’étranger…
Comme je l’ai déjà dit, lorsque j’ai été interrogé au sujet de mes contacts avec le Club Africain et l’Etoile du Sahel, je suis sous contrat avec la JSK, tout devra donc se faire avec l’aval de mon président. C’est à lui, en concertation avec moi, de décider s’il veut me garder ou non. Propos recueillis par Ali Hamouche
Rencontre avec Hannachi Hier, mercredi, Hamza Yacef devait avoir à Alger un tête-à-tête avec son président. En décidant d’aller à la rencontre de Moh Chérif Hannachi, l’attaquant kabyle avait pour objectif d’évoquer son avenir. En effet, jusqu’à présent, personne ne sait si Yacef terminera la saison sous le maillot de la JSK ou bien ira-t-il monnayer son talent dans un autre club. Il faut noter que ce ne sont pas les offres émanant de clubs étrangers, notamment de nos voisins, qui manquent. Du côté du Maroc, les responsables du Raja de Casablanca sont toujours intéressés par les services de Yacef qu’ils convoitaient depuis la double confrontation avec la JSK en Ligue des champions africaine. Mais à l’époque, le président kabyle s’était opposé catégoriquement à ce transfert sous prétexte que le club avait besoin de ses services en perspective de la phase des poules. Par la suite, ce sont deux clubs tunisiens qui se sont mis de la partie, il s’agit du Club Africain et de l’Etoile du Sahel de Sousse qui ont transmis à la direction du club kabyle leurs propositions par fax. Et tout récemment, c’est un club allemand qui s’est mis de la partie. Dans toute cette histoire, Yacef ne sait plus où donner de la tête, c’est ce qui l’a poussé à rencontrer Hannachi. A. H.
|
|
|
 |
|
L’intérêt de deux des meilleurs clubs tunisiens, le Club Africain et l’Etoile du Sahel de Sousse, pour Hamza Yacef, est de plus en plus grandissant. En effet, les responsables de ces deux clubs ont décidé de passer à la deuxième étape de toute négociation de ce genre, c’est-à-dire entamer des pourparlers sur le plan financier avec la direction de la JSK. La première étape a consisté à entrer en contact directement avec le joueur. D’ailleurs, dans l’entretien qui suit, Yacef nous a confirmé clairement avoir reçu des appels téléphoniques de responsables du Club Africain et de l’Etoile du Sahel. Il fallait bien évidemment procéder de la sorte, c’est-à-dire savoir si le joueur était intéressé par l’idée de jouer en Tunisie avant de passer à la phase suivante, les pourparlers avec la JSK. De leur discussion avec le concerné, les deux responsables tunisiens ont senti chez lui un intérêt de tenter une aventure sous les couleurs de l’un de ces deux clubs, c’est la raison pour laquelle ils ont suivi ce que leur a dit le joueur «Voyez avec Hannachi». Les directions des deux clubs ont transmis au bureau de la JSK des faxes dans lesquels ils ont exprimé leur souhait de recruter Yacef. Ils ont même mentionné le montant que chacun d’eux offrait pour cet élément, l’Etoile du Sahel est décidée à mettre sur la table 300.000 euros. Quant aux dirigeants du Club Africain ils ont fait une offre, supérieure à cette dernière de 50.000 euros. Des chiffres qui dénotent de la volonté des Tunisiens à enrôler Hamza Yacef. Il est clair que les prestations de ce dernier lors de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, notamment lors des tours préliminaires avec, à la clé, la deuxième position au classement des meilleurs buteurs de la compétition, n’a pas laissé les Tunisiens indifférents. Reste maintenant à savoir si les choses iront jusqu'au bout, une éventualité qui n’est pas à écarter quand on sait que le joueur sera libre à l’issue du présent exercice. La logique voudrait que le club le cède maintenant pour tirer les dividendes de ce transfert plutôt que de courir le risque de ne rien tirer de son transfert à la fin de la saison. Ali H
«Jouer en Tunisie, pourquoi pas !»
- Rentrons dans le vif du sujet, il semblerait que vous êtes la convoitise de l’un des grands clubs tunisiens, le Club Africain. En savez-vous quelque chose ?
Oui, j’ai eu vent de l’intérêt que me porte ce club mais ce n’est pas le seul évoluant dans le championnat tunisiens qui s’intéresse à moi, il y a également l’Etoile du Sahel.
- Qu’en est-il exactement de cet intérêt ?
Les choses ne sont pas au stade du simple intérêt dans la mesure où j’ai été contacté personnellement et officiellement par ces deux clubs.
- Quelle a été la teneur de la discussion entre vous et vos interlocuteurs ?
Comme vous pouvez l’imaginer, les personnes qui ont pris attache avec moi m’ont clairement signifié que leurs clubs respectifs voulaient s’attacher mes services à l’occasion du mercato et qu’ils étaient prêts à entamer au plus vite des négociations avec moi.
- Quelle a été votre réponse à cette demande ?
Il était tout à fait normal de ma part de discuter avec ces deux clubs, c’est, je crois, la moindre des choses, mais je leur ai fait savoir que je refusais leur offre de négociations. Je leur ai dit que je ne pouvais pas m’avancer dans les discussions avec eux pour la simple raison que je suis encore sous contrat avec la JSK, la correction veut que je ne négocie pas avec un club alors que je suis lié à un autre. Je leur ai dit que je serais volontiers passé à cette étape si j’avais été libre de tout engagement. A partir de là, je leur ai demandé de se rapprocher de mon président afin de négocier avec lui l’éventualité de mon transfert.
- Que pensez vous de cette opportunité ?
Comme je l’ai dit à mes interlocuteurs, je suis honoré par l’intérêt que me portent ces deux clubs qui sont, avec l’Espérance de Tunis, les meilleurs clubs de Tunisie et ils ont également une renommée sur le plan continental.
- Vous ne nous avez toujours pas dit si jouer pour un de ces deux clubs vous intéresse…
Pourquoi pas dans la mesure où, comme je l’ai dit, ce sont des clubs qui ont un certain standing, qui jouent les premiers rôles en Tunisie et qui sont des habitués des joutes continentales. Mais pour que ce transfert se fasse, il y a certaines conditions, tout d’abord, il faut bien évidemment que l’offre soit intéressante autant pour moi que pour mon club. Ensuite, il faut que mon club actuel soit disposé à me laisser partir, je ne peux rien faire sans l’aval de la JSK. Propos recueillis par Ali Hamouche
|
|
Issa Traoré signe pour 2 ans à la JSK
Par : Ali H. |
vendredi 29 décembre 2006 |
|
|
 |
|
Après Sofiane Bengorine, le Malien Issa Traoré est la deuxième recrue de la JSK à l’occasion du mercato. Le manager du joueur, Abdelhamid Guedjali a trouvé un terrain d’entente avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi. Il faut dire que les choses n’étaient pas évidentes au départ vu que les kabyles n’avaient pas donné suite au C.V de Issa Traoré que leur avait transmis son manager, il y a de cela trois semaines. Il ne pouvait en être cas dans la mesure où la JSK comptait dans son effectif trois joueurs étrangers. D’ailleurs c’est ce qui a poussé Guedjali à proposer les services de son joueur qui évoluait dans le championnat iranien au président de l’ESS, Serrar. Apparemment, les deux hommes n’ont pas trouvé un accord, c’est ce qui a facilité la tâche à la JSK qui avait entre temps repris les contacts avec Guedjali sous l’impulsion de Chéikh Omar Dabo qui n’a dit que du bien de son compatriote a Hannachi et après le transfert de Omar Daoud au Ahly de Tripoli, les données ont changé. Ce dernier a rencontré hier mercredi le manager de Issa Traoré afin de signer un contrat de deux ans de travail entre les deux partie.
|
|
Source : http://www.lebuteur.com/
| |
|
|
|
|
|
|
|
DV 1 Foot-ball (Algérie) Phase Aller 2006/2007: le bilan
31/12/2006 02:24
Division Une : Un bilan malgré les matchs en retard !
|
La première partie du championnat a été marquée encore une fois par de nombreux matchs en retard. Des problèmes de calendrier récurrents que la LNF n’a pas su résoudre, malgré ses efforts ces dernières années dans la constitution d’un calendrier général sur toute la saison. Il reste toujours en parallèle ces habituels reports de matchs dus aux matchs internationaux (Coupe d’Afrique et Coupe Arabe). Juste cette saison, 17 matchs ont été reporté a plus d’une semaine de leurs journées d’origine (joués jusqu’à près de trois mois plus tard !) pour cette raison. Alors qu’il suffit d’avancer dans la semaine les matchs de championnat des clubs concernés comme cela avait été fait en début de saison, lors de la 5e journée.
Tous ces décalages faussent le classement et il reste encore aujourd’hui plusieurs matchs de mise à jour à effectuer. Le calendrier de la phase retour a même été décalé pour « régulariser » la phase aller. Pendant plusieurs journées en début de saison, la JSK qui était en lice en Ligue des Champions a été lanterne rouge mais avec de nombreux matchs en retard. Après les avoir rattrapés, les Champions en titre sont désormais aux portes de l’Afrique. Aujourd’hui encore, c’est le CABBA, héroïque en Coupe Arabe, qui est dernier. Mais s’il remporte son dernier match en retard, le Ahly sortirait de la zone des reléguables.
Ces gênes ne sont pas prêtes de s’interrompre à la reprise, avec la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération africaine 2007 qui arrivent. Vivement qu’une solution durable soit prise par la Ligue afin d’éviter de défigurer encore le classement du championnat ! Et surtout de défavoriser ainsi les clubs qui représentent l’Algérie sur la scène africaine ou arabe, et qui se retrouvent ensuite avec un calendrier démentiel.
L’Entente de Sétif, bien que touchée par cette tumeur du football algérien (6 matchs de D1 reportés à beaucoup plus tard pour cause de participation à la Coupe Arabe), domine la Division Une d’une main de maître. Un début de saison parfait, avec notamment 5 victoires consécutives à l’extérieur. En particulier à Tizi Ouzou contre la JSK (3-2) et à Cheraga contre le Paradou AC (2-0) alors second. Une première défaite à Tlemcen au mois de novembre et une autre en match en retard à Blida. Invaincu à domicile, l’ESS est la meilleure défense du championnat. Quatre points d’avance sur ses poursuivants, avec encore un match de moins. L’Aigle Noir peut compter sur son buteur Isäad Bourahli. Keita et Hadj Aïssa font des étincelles au milieu de terrain. Mais aussi sur une assise défensive de haut rang avec Maïza, Yekhlef, l’expérimenté Raho et le portier Hadjaoui.
Second au classement, le promu Béjaoui auteur d’un parcours surprenant. Emmenée par sa paire d’attaquants Braham Chaouch (ex-MCA) et Berguiga (ex-JSK), la JSMB s’est même offert le luxe de battre le MCA (1-0) chez lui et la JSK au stade de l’Unité Maghrébine (1-0) dans le derby des clubs kabyles. Les joueurs de Cherradi ont même fait exploser le WA Tlemcen sur son terrain 6-1 ! Tout cela montre le sérieux de la JSM Béjaïa qui avait tout mis en œuvre pour s’imposer en D1 cette fois-ci. Les Rouge et Vert devancent un habitué du haut tableau, l’ASO Chlef. Toujours discret, les coéquipiers de Samir Zaoui sont bel et bien encore présents sur le podium. Meilleure formation à domicile (avec l’USM Alger), Chlef jouera la deuxième partie de la saison avec pour objectifs de se maintenir dans le peloton de tête en D1 et de faire mieux que l’année passée en Coupe de la Confédération où l’ASO avait été éliminée dès le premier tour.
Derrière, on trouve les deux derniers champions d’Algérie (qui se partagent le titre depuis 2002), l’USMA et la JSK possèdent le même nombre de points. La JSK désavantagée par ses matchs en retard (un match joué seulement lors des 5 premières journées) a ensuite enchaîné une période catastrophique, ne gagnant son premier match de la saison qu’à la fin octobre dans le choc face à l’USMA, alors également en crise. Depuis, les Canaris ont progressivement rattrapé leur retard et les voici plus qu’à trois points de la JSMB. Pareil pour l’USM Alger, qui avait mal commencé son parcours. L’USMA est la co-meilleure équipe à domicile, mais l'une des pires à l’extérieur avec 6 défaites (d’affilées) en 7 rencontres. Les deux clubs se retrouvent maintenant devant le Mouloudia d’Alger. Le MCA régulier jusqu’à présent et toujours dans la première partie de tableau, avec la meilleure attaque du championnat.
Le Paradou AC, le Chabad Belouizdad, le NA Hussein Dey et le Mouloudia d’Oran suivent ensuite dans le ventre mou du classement. Une victoire peut les rapprocher du haut du tableau, une défaite et ils seraient à porter de fusil de la zone rouge. Une zone rouge où la course est encore une fois pleine de rebondissements et totalement imprévisible. Aujourd’hui, Blida, l’OMR El Anasser et l’ASM Oran (champion des matchs nuls avec 9 sur 15) ne sont pas à l’abris du danger et restent tout aussi des reléguables potentiels comme les trois derniers après la phase aller : Batna, Tlemcen et Bordj Bou Arreridj lanterne rouge et plus mauvaise défense, mais un match en retard qui les sortirait de cette partie du classement… faut il le rappeler !
Farid Taleb (avec Abdel et Toufik) Crédits Photos : Le Buteur
Tableau : les entraîneurs en D1 cette saison :
ASM Oran : Bouali Slimani |
ASO Chlef : Amrani |
CA Batna : Djamil * |
CA Bordj Bou Arreridj : Zekri Tebbib Boubatra* Biskri |
CR Belouizdad : Biskri Yahi |
ES Sétif : Belhout |
JS Kabylie : Chay Da Cunha Aït Djoudi |
JSM Bejaïa : Gomes Cherradi |
MC Alger : Bracci Menguelati* Fabbro |
MC Oran : Mecheri Lekkak |
NA Hussein Dey : Guendouz Aït El Hocine |
OMR El Anasser : Ifticéne Ferhi |
Paradou AC : Bouhellal |
USM Alger : Lebello |
USM Blida : Mouassa |
WA Tlemcen : Lekkak Bira |
Licencié, démissionaire ou parti d'un commun accord / Maintenu à son poste / * entraîneur intérimaire
|
|
| |
|
|
|
|