|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Interview Yacef Hamza (JSKabylie)
24/12/2006 06:11
DZFOOT D'OR : Interview Yacef
|
Aujourd’hui nous sommes avec Hamza Yacef, attaquant de l’Equipe Nationale et de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Bienvenue à la cérémonie Dzfoot d’or !
Merci pour cette invitation ! C’est la première fois que j’assiste à la cérémonie Dzfoot en France, je vous remercie.
Hamza, tu as été élu Étoile d’or du Journal Compétition récompensant le meilleur joueur du championnat d’Algérie. Tu as connu une bonne année 2006. Que souhaites-tu pour l’année 2007 ?
Tout d’abord, je remercie le journal Compétition de m’avoir élu. Ce n’est pas uniquement Yacef qui a remporté le trophée, c’est aussi la JSK, ses dirigeants et ses supporters. Pour l’avenir, j’aimerais confirmer ce titre de meilleur joueur Incha'Allah.
Quel est ton plus beau souvenir, ton plus beau match de cette année 2006 ?
Le Match face au Raja Casablanca bien sûr ! J’étais heureux, les supporters aussi. C’était mon match ce jour-là.
Quelles sont tes ambitions avec l’Équipe Nationale ? On sait qu’avec la JSK tu as fait une saison pleine, mais avec l’Équipe Nationale, Yacef n’est pas souvent titulaire ?
L’équipe Nationale c’est l’affaire du pays, le plus important c’est d’apporter un plus pour l’Équipe. Il faut honorer le football algérien. On doit travailler car on traverse un passage à vide et j’espère qu’on y arrivera.
Les supporters de la JSK se demandent pourquoi leur équipe a raté le début du championnat et pourquoi elle s’est fait éliminer en Champions League. Cette période arrive au même moment que ta blessure. Une période noire pour le club ?
Le début de saison a été dur. Avec l’élimination de la Champions League, le départ du staff technique, l'arrivée d’un autre avec Ait Djoudi, ... Je remercie Dieu, le passage à vide est derrière nous. La JSK est revenue en haut du classement, c’est l’essentiel . Je voudrais dire aux supporters de la JSK que sans eux on ne peut rien faire. Personnellement, sans eux je ne peux pas jouer. Je dois sentir ces supporters, je leur dis de ne pas s’inquiéter.
Aujourd’hui Yacef a voyagé jusqu’à Paris pour la cérémonie. Tu es en Europe. Quel club en Europe t’attire ?
Je fais mon chemin. Tout est écrit. Si Dieu veut que je joue ailleurs, je jouerai ailleurs sinon je suis bien à la JSK car je suis bien là-bas. Une carrière professionnelle en Europe est le rêve de chaque joueur chaque année, donc on verra ... pourquoi pas ?
http://www.dzfoot.com/news.php?hot_id=2131
Voir l'interview Réalisé par Karim Restranscrit par Aghiles DZfoot.com
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le DG de Ring Algérie :«la JSK aura bientôt son match contre une équipe étrangère».
23/12/2006 03:16
MC Alger - Fiorentina le 10 janvier à Alger
|
Ring Algérie, sponsor officiel de la super coupe d’Algérie, avait promis d’organiser un match contre une grande équipe italienne, pour le vainqueur, c’est chose faite. Le Mouloudia d’Alger jouera en effet contre une grande équipe italienne, la Fiorentina, le 10 janvier au stade du 5 Juillet.
Source : http://www.dzfoot.com/news.php?hot_id=2152
L’annonce officielle de cette confrontation a été faite jeudi soir lors d’une conférence de presse tenue à la salle Neptune du grand hôtel Sheraton. Etaient présents Hani Ramzi, DG de Ring Algérie, Stephano Pucci (agent FIFA Of Fiorentina), Christian Corsini (membre départemental international Fiorentina), Ketrandji Omar (président directoire MCA), Gael Mahe (Sport global management), Hamid Grine (directeur communication Djezzy) et l’entraîneur du MCA, Enrico Fabbro. Prenant le premier la parole en tant qu’animateur de la conférence, Grine s’est excusé quant au choix de l’horaire de cette conférence de presse, dû à l’arrivée tardive des Italiens. Prenant le relais, Hani Ramzy dira: «On a promis cette rencontre, et elle aura bien lieu. Et ce sera chaque année ainsi». Le DG de Ring Algérie a également annoncé que «la JSK aura bientôt son match contre une équipe étrangère».
Le conférencier a laissé entendre que des chaînes TV ont déjà émis le voeu de retransmettre ce match. Omar Ketrandji s’est lui montré aussi très honoré et très fier autant que tous les mouloudéens, de la tenue de cette rencontre. «Nous sommes honorés de jouer un tel match devant cette grande équipe qu’est la Fiorentina. Je souhaiterai que celle-ci se déplace avec son équipe type». Concernant ce souhait, Stephano Pucci précisa: «Je peux vous assurer que la Fiorentina sera au complet et avec ses deux vedettes Lucca Toni et Adriano Muttu. Notre équipe sera en stage à Marbella à partir du 2 janvier, et ce match contre le MCA est le bienvenu pour nous. Ce sera aussi l’occasion de visiter ce beau pays». Dans la foulée, Pucci offrira le maillot de l’international Lucca Toni à Hani Ramzy. Pucci, interrogé sur l’éventualité de voir son club signer un partenariat d’échanges avec le MCA ou la FAF pour la formation de jeunes, dira: «On aura l’occasion d’étudier cette proposition et je ferai tout pour que cela se réalise, car ma mère est native de Béjaïa». A la question de voir ce grand rendez-vous être gâché par l’état de la pelouse du 5 Juillet, Ketrandji s’est dit rassuré: «Nous avons pris les devants, le match contre le NAHD sera joué ailleurs pour permettre à la direction de l’OCO d’avoir tout le temps de remettre cette pelouse en état. Nous faisons confiance à Rachid Zeroual pour cela». Ketrandji a annoncé également que le match MCA-USMB (1ère journée retour) prévu le 11 janvier a été avancé au 5 janvier avec l’accord de la LNF. Hamid Grine qui a animé la conférence d’une main de maître a rappelé que la Fiorentina était le premier club étranger à venir jouer en Algérie après les dix années de disette et que cette rencontre peut avoir une bonne lecture politique.
Le Quotidien d'Oran
|
|
Commentaire de Arezki (11/01/2007 23:31) :
Gala : MC Alger 1-1 Fiorentina
Alger - Stade du 5 Juillet
Arbitres : Daami, Fahmi et Saadallah (Tunisie)
MCA: Ouamane (Azzedine 46') - Hosni (Belaïd 55'), Bouacida
(Galoul 47'), Coulibaly, Babouche (Chaoui 75') - Hadjadj (Illoul
70'), Zmit (Koné 70'), Badji (Largot 46') - Younès, Sidibé
(Badache 66'), Bouguèche (Tahraoui 75').
FIORENTINA: Frey (Lupatelli 46') - Potenza (Mateo 80'),
Dainelli, Ujfalusi (Gamberini 51'), Pasqual - Blasi (Do Prado
70'), Liverani (Montolivo 46'), Gobbi (Donadel 46') -
Santana (Pazienza 46'), Toni (Pazzini 46'), Mutu (Reginaldo
46').
BUTS : Sidibé (4') pour le MCA ; Reginaldo (90'+3') pour la
Fiorentina
Avertissements : Blasi (43’), Pazzini (64’), Donadel (67’), Montolivo
(78’)
Source : http://www.dzfoot.com/news.php?hot_id=2201
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Division 1:Renvoyé par l’OMR ,Ferradji risque la radiation à vie.
19/12/2006 20:15
Par : A. H. |
mardi 19 décembre 2006 |
|
|
Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=06/12/19/8912628 |
|
L’agression de Mohamed Séghir Ferradji à l’encontre du président de la JSK, Moh Chérif Hannachi vendredi passé à l’issue de la rencontre JSK-OMR a indigné toute la famille sportive en premier lieu le club de l’auteur de l’agression. En effet, la direction de l’OMR a réagi rapidement après ce malheureux incident en décidant tout simplement de suspendre dans un premier temps cet élément. Pour les Olympiens, un tel acte ne pouvait être passé sous silence. «Si Ferradji s’en était pris a un joueur, on aurait mis cela sur le compte de la tension du match, en plus de cela des accrochages entre joueurs, cela arrive partout, dans ce cas-là il y aurait eu sanction, mais qu’un joueur s’attaque physiquement à un entraîneur où bien à un président, cela est inadmissible», nous dira un responsable olympien. Selon nos informations, le président de l’OMR, Malek Attia, a décidé de faire un exemple de Ferradji en durcissant au maximum la sanction. Les Olympiens ne vont pas se contenter de suspendre Ferradji, ils ont décidé d’exclure purement et simplement ce dernier. D’ailleurs, il semblerait que la direction de l’OMR lui a déjà trouvé un successeur en convainquant le président du CRB, Yahia Hassani, de lui céder N’jeukam. En agissant de la sorte, Malek Attia a voulu ainsi préserver l’image du club qu’il préside. Depuis toujours, l’OMR a toujours été connue et reconnue pour être une école avant tout. Par cette attitude, Ferradji n’a pas honoré les couleurs qu’il porte et, en l’excluant du club, le président olympien à rectifier le tir.
- Hannachi : «Honte à lui !»
Depuis qu’il est président de la JSK, Moh Chérif Hannachi n’aura jamais été plus choqué qu’en cette fin d’après-midi d’un certain vendredi 15 décembre. Comment ne pas l’être alors qu’il venait d’être victime d’une agression physique de la part du gardien de but de l’OMR, Mohamed Séghir Ferradji. «C’est vraiment une honte de voir un tel comportement, il n’y a pas un autre mot pour qualifier cette agression, un joueur qui agresse physiquement un dirigeant, c’est vraiment honteux. En plus de cela, c’est un geste vil car cette personne m’a pris par surprise en m’attaquant de derrière, cela vous renseigne sur la nature de cette personne», a déclaré le président kabyle.
Il déposera finalement plainte Alors que tout le monde croyait que Moh Chérif Hannachi à sa sortie du stade du 20-Août se rendrait au commissariat pour déposer plainte contre Ferradji, le président kabyle a surpris tout son entourage en refusant de déposer plainte. «Je ne veux pas faire prendre à un sportif le risque d’aller en prison», avait-il déclaré à ses proches. Finalement, trois jours après cet incident et sous la pression de son entourage, de certains membres de la Fédération algérienne de football et de la Ligue nationale de football, le président de la JSK a décidé de déposer plainte. Ainsi, en plus des sanctions qu’il risque sur le plan sportif, Ferradji sera passible désormais de poursuites judiciaires.
Il sera auditionné à la LNF dimanche La Ligue nationale de football n’est pas restée les bras croisés après l’agression dont a été victime le président de la JSK. La commission de discipline de cette structure s’est saisie de l’affaire en décidant de convoquer Mohamed Séghir Ferradji pour une audition. Le gardien de but de l’OMR risque une suspension d’une année.
Le MJS propose la radiation La plus haute instance du sport en Algérie, le ministère de la Jeunesse et des Sports, a, lui aussi, pris en considération l’agression de Ferradji sur la personne du président de la JSK. Selon nos informations, le MJS a formulé une proposition à la Ligue nationale de football où elle demande la radiation à vie du gardien de but de l’OMR du mouvement sportif algérien dans la mesure où son geste va à l’encontre des principes du sport.
Le COA condamne Le Comité olympique algérien, à travers un communiqué parvenu dimanche passé à notre rédaction, a condamné vivement l’agression physique de Ferradji sur le président de la JSK : «Nous assistons avec regret à la persistance des actes de violence sur les stades où les notions de sportivité et de faire-play cèdent le pas à des comportements indignes… C’est ainsi que nous avons assisté avec stupéfaction à l’agression physique d’un joueur sur le président de la JSK à l’occasion d’un banal match de championnat de football. Face à la lamentable situation que vient d’endurer ce dirigeant du sport algérien, le COA au nom du mouvement sportif algérien condamne avec la plus grande énergie cet acte totalement répréhensible…»
Iboud annule sa conférence de presse en signe de solidarité L’ex-capitaine de la JSK et actuel prétendant à la présidence du club, Mouloud Iboud, devait tenir aujourd’hui mardi une conférence de presse. Finalement, ce rendez-vous n’aura pas lieu, Iboud a décidé d’annuler cette rencontre avec la presse en signe de solidarité avec son ex-coéquipier et le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, après l’agression dont il a été victime à l’issue de la rencontre OMR-JSK. «Je ne pouvais pas tenir cette conférence dans ces conditions», dira Iboud. Un geste qui honore son auteur.
Attia présente ses excuses Le président de l’OMR, Malek Attia, a rencontré dimanche passé son homologue de la JSK, Moh Chérif Hannachi. Le but de cette entrevue a été la présentation officielle des excuses du président de l’OMR à son homologue kabyle suite à l’agression dont il a été victime par un élément de la formation olympienne. Le premier responsable kabyle a bien évidemment accepté ces excuses car pour lui le club n’a rien à voir dans cette affaire d’autant plus qu’entre la JSK et l’OMR il y a toujours eu de très bonnes relations.
Ferradji, un récidiviste ! Il est vrai qu’en agressant physiquement vendredi passé, à l’issue de la rencontre OMR-JSK, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, le gardien olympien, Mohamed Seghir Ferradji, a surpris toute l’opinion sportive. Mais il faut savoir que ce «sportif» n’en est pas à sa première manifestation violente. L’été passé, le dernier jour du stage effectué par l’OMR en Tunisie a été secoué par un grave incident. Alors que les joueurs s’apprêtaient à embarquer à bord du bus qui allait les transporter de Aïn Draham vers Annaba, Ferradji s’en est pris physiquement à l’un de ses coéquipiers, Nassim Haddouche. Le coup de tête que lui a asséné Ferradji était si violent que la victime avait dû subir une intervention au niveau du nez. Avant cela, lorsqu’il portait les couleurs de la JSK, Ferradji s’en est également pris à un de ses coéquipiers, Lamara Douicher, le plus discret des joueurs de la formation kabyle. D’ailleurs comme réponse à son agresseur, le milieu de terrain kabyle s’est contenté de lui dire : «Mon éducation ne me permet pas de descendre si bas et de te répondre.» La suite, tout le monde la connaît, Ferradji a quitté la JSK avant de revenir à l’OMR. Quelles que soient les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte, aucun ne peut justifier cet acte de violence. Au-delà du fait que cela soit à l’encontre d’un président de club, c’est, avant tout, contre une personne d’un certain âge. Ferradji aurait dû y réfléchir par deux fois avant d’agir de la sorte car, à la fin, c’est lui le perdant avec toutes les sanctions qu’il encourt.
Allik : «Cet acte n’honore ni son auteur ni le football algérien» En sa qualité de président du forum des présidents, nous avons contacté le président de l’USMA, Saïd Allik, afin de connaître son avis sur l’incident regrettable qui s’est passé vendredi passé au stade du 20-Août. Le président usmiste se refusera de parler au nom du forum, une réaction tout à fait logique quand on sait que cette structure a été mise en veilleuse depuis le décès de son initiateur, le défunt Sadek Attia, toutefois Saïd Allik a tenu à réagir en sa qualité de premier responsable de l’USMA. «Je refuse de me prononcer au nom du forum des présidents dans la mesure où cela fait longtemps que ledit forum ne s’est pas réuni. Mais en tant que président de l’USMA, je ne peux pas rester indifférent à ce qui s’est passé, et je condamne fermement l’agression dont a été victime le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi. Un acte qui n’honore ni son auteur ni le football algérien», nous a déclaré Allik. B. M.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
La cérémonie du DZFoot d'Or comme si vous y étiez ...
19/12/2006 02:29
DZFOOT D'OR 2006 La cérémonie
|

> Lire La cérémonie du DZFoot d'Or comme si vous y étiez ...
> Video Présentation, et classement des nominés 12'30 > Video Trophée Révélation 1'58 > Video Trophée Espoir 2'58 > Video Réactions des invités 8'07 >Lire Réactions > suite des photos...
A venir les interviews de Belhadj, Yacef, Herkat, Kaci Saïd, Oudjani, Amri...
A venir les interviews de Belhadj, Yacef, Herkat, Kaci Saïd, Oudjani, Amri... |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Zidane en Algérie : Tamurt accueille triomphalement son fils
18/12/2006 01:29
Par : F. A-S. |
vendredi 15 décembre 2006 |
|
|
 |
|
Alors qu’il était supposé, par certains, qu’elle serait une étape tout juste symbolique du séjour de Zinédine Zidane en Algérie, la visite des hôpitaux de Béjaïa jeudi matin a donné lieu à une ferveur populaire particulière. Les Béjaouis ont réservé un accueil de héros à l’ancien joueur français, se massant par centaines, voire par milliers sur les trottoirs, les terrasses ou les terre-pleins surplombant les sites visités. En quelque sorte, ils voulaient se réapproprier un enfant de la région qui a indirectement fait leur fierté. Partout, des banderoles de bienvenue étaient accrochées. A l’hôpital, ils étaient nombreux à investir les abords tôt le matin, attendant aux sons de deux troupes de idebalen présentes sur place. Côté travailleurs de l’hôpital, non seulement le taux d’absentéisme était non seulement infime, mais il y en a eu même qui ont rusé en se débrouillant une blouse blanche pour entrer dans le bâtiment. Si l’arrivée était plus ou moins facile pour le cortège, le départ a été moins aisé, la foule devenant compacte à mesure que la voiture transportant Zidane s’avançait vers la ville. La voiture a dû rouler… au pas La deuxième et dernière étape de la virée bougiote s’est révélée très problématique : l’avenue de la Liberté, principale artère de la ville de Béjaïa, était tout simplement bondée de monde. Le véhicule transportant Zidane attirait la foule comme un aimant. Aux cris de «Allez Zizou !" et "One, two, three ! Viva l’Algérie !», des jeunes et des moins jeunes, téméraires, se mettaient au travers de la route, tapant sur les vitres ou sur le capot. Arrivé au niveau de la cité CNS, le cortège ne pouvait plus avancer. Les membres de la sécurité rapprochée, aidés tant bien que mal par les forces de l’ordre, sont descendus de leurs voitures pour éloigner fermement les «assaillants» et dégager la voie, sans trop d’efficacité. Résultat : la voiture de Zidane s’est résignée à rouler… au pas. C’est mètre par mètre qu’elle avançait, protégée par les membres de sécurité rapprochée qui marchaient accrochés aux portières, pendant que Zizou, à travers la vitre, saluait la foule en transe. Cette «parade» a continué jusqu’au début de l’avenue Amirouche qui mène vers la vieille ville. Ce n’est qu’au deuxième virage, là où la chaussée et les trottoirs se rétrécissent, que le cortège a réussi à s’extirper de la foule pour foncer vers l’hôpital Frantz-Fanon, situé sur les hauteurs de la vieille ville. Sur place, les mêmes scènes : des gens (lycéens pour la plupart) massés aux alentours, attendant la star, qui pour l’applaudir, qui pour tenter d’arracher une photo ou un autographe (les deux en même temps, si possible), qui juste pour avoir le privilège de le voir ou même l’apercevoir en chair et en os. Compte tenu de cette effervescence populaire, la visite du centre d’hémodialyse de l’hôpital a été brève. Zidane, en saluant ses admirateurs, a été acheminé tant bien que mal vers la sortie de la ville, les fans étant encore nombreux sur l’itinéraire. La visite de la ville de Béjaïa, qui n’aura duré qu’une heure un quart en raison d’un programme chargé, aura tout de même été chargée d’une grande intensité. La région a réussi à se réapproprier son «fils».
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : Hannachi agressé par Ferradji
18/12/2006 01:25
| |
|
|
|
|
|
|
|
Zizou en video
15/12/2006 03:00
Vidéo
Zizou face caméra propos recueillis par Besma Lahouri
Troisième journée intense pour Zinédine Zidane en Algérie. Reçu hier, avec ses parents, par le président Abdelaziz Bouteflika au palais d’Al Mouradia à Alger, il a été décoré de la médaille du mérite national, la plus haute distinction du pays. Il s’est confié à notre envoyée spéciale Besma Lahouri
| |
|
|
|
|