L'exceptionnel dispositif mis en place par les forces de police pouvait laisser planer quelques débordements. La fouille opérée à l'entrée avait surtout pour but de confisquer tous les drapeaux amazigh, ce qui n'a pas manqué de faire monter d'un cran la tension dans la galerie kabyle qui s'est vengée en tournant le dos ostensiblement aux membres du gouvernement qui avaient pourtant tout fait pour amadouer le public. Il est vrai que les emblèmes italiens ou même portugais qu'arboraient certains supporteurs du MCA n'avaient pas gêné les policiers. Du coup, les slogans anti pouvoir chaab yourid isqat nidham ( le peuple veut la chute du régime) auquel succède le cri de ralliement anwawigi d imazighen ( qui sont là ce sont les amazighs ) ont redoublé d'intensité.
Le président du club, le très controversé Moh Cherif Hannachi, avait beau vouloir, cette fois, se démarquer de toute politisation du club – après avoir fait campagne pour Bouteflika – rien n'a pu empêcher la galerie kabyle de renouer avec la tradition d'une équipe qui a toujours été le support des aspirations identitaires et culturelles de la région.
Akli Darni
Source: http://www.algerie-express.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=11715:dans-une-ambiance-tendue-le-mca-remporte-sa-7%C3%A9me-coupe-d%E2%80%99alg%C3%A9rie&Itemid=468