| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 289 articles publiés dans cette catégorie
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Abdeslam : «J’appelle les supporters à plus de patience»

    20/04/2009 23:23

    Abdeslam : «J’appelle les supporters à plus de patience»


    Cherif Abdeslam(Jeunesse Sportive de Kabylie)....

    Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/abdeslam-jappelle-les-supporters-a-plus-de-patience






    Attention la JSK thughaled !

    07/03/2009 00:18

    Attention la JSK thughaled !


    Attention la JSK arrive !

    Suite : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=67572&ed=MjA1OA==



    Commentaire de Hamza R. (02/04/2009 00:01) :

    OM-JSK le 24 juillet prochain au Vélodrome...

    http://www.lebuteur.com/actualite-flash/om-jsk-le-24-juillet-prochain-au-velodrome

    Commentaire de Ali C. (13/06/2009 03:19) :

    Il devrait avoir lieu le 24 juillet prochain au stade Vélodrome Le match JS Kabylie – O. Marseille reporté.... Prévue pour le 24 juillet prochain au stade Vélodrome de Marseille dans le cadre du tournoi méditerranéen de football, la rencontre JS Kabylie -Olympique de Marseille, n’aura finalement pas lieu à la date initiale en raison du désengagement du club phocéen.

    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=71870&ed=MjE0Mg==




    Coulibaly ne connaît pas le langage du capitaine

    24/02/2009 05:44

    Coulibaly ne connaît pas le langage du capitaine


    Abdeslam devant certainement parler en dialecte algérien, le défenseur malien ne se sentait pas concerné pour la simple raison qu’il ne comprenait rien.
    Scène classique depuis quelques années dans presque tous les stades : avant le coup d’envoi, les joueurs se regroupent dans leur camp et écoutent les derniers encouragements et consignes du capitaine d’équipe.
    Sur cette photo, les joueurs de la JSK alignés jeudi passé face à l’USMA ne manquent pas au rituel et semblent concentrés autour du capitaine Cherif Abdeslam. Tous sauf… Idrissa Coulibaly, qui semble avoir la tête ailleurs.
    Moralité : Abdeslam devant certainement parler en dialecte algérien, le défenseur malien ne se sentait pas concerné pour la simple raison qu’il ne comprenait rien.





    Stéphane Zywotko“Je considérais les joueurs de la JSK comme mes propres enfants”

    17/02/2009 02:41

    Stéphane Zywotko“Je considérais les joueurs de la JSK comme mes propres enfants”


    Stéphane Zywotko revient sur les 15 années passées en kabylie...

    Nous continuons à évoquer les souvenirs de la JSK et de tous ceux qui ont fait les beaux jours de ce grand club. Aujourd’hui c’est au tour de Stéphane Zyvotko d’apporter son témoignage de son passage à la JSK et de son parcours dans la balle ronde. Ainsi donc, on espère être à la hauteur de l’attente des nombreux lecteurs qui nous ont contactés et qui ont émis le vœu d’avoir des nouvelles de Monsieur “Zovetco” que nous gardons tous dans nos cœurs.

    Page animée par Hamid Oukaci

     

     

    La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord quelles sont vos nouvelles ?

    Stéphane Zyvotko : Je tiens à vous remerciez pour cette initiative et je vous assure qu’à chaque fois, c’est avec un grand plaisir que je parle à tous les Kabyles, surtout sur la JSK que je n’oublierais jamais. Pour mes nouvelles, je suis à la retraite chez moi avec ma famille en Pologne.

     

     

    Avez-vous été joueur avant d’être entraîneur ?

    Absolument, j’ai commencé à jouer au football à l’âge de 17 ans dans un club polonais l’Alonia Chikini, soit en 1937 puisque je suis né le 20 janvier 1920. J’ai abandonné le football au début de la Seconde Guerre mondiale à laquelle j’ai participé, après la chute du nazisme, j’ai repris le football comme entraîneur-joueur jusqu'en 1951 où j’ai arrêté complètement de jouer afin de me consacrer au métier d’entraîneur.

     

    Vous avez été entraîneur avant même d’obtenir un diplôme ?

    Au début, oui, puisque après la Seconde  Guerre mondiale il n’y avait pas assez d’entraîneurs, surtout ici en Pologne, donc, j’ai travaillé pendant presque six ans comme entraîneur et en même temps j’étais joueur, mais en 1952 j’ai eu mon diplôme d’entraîneur 2e degré, ce qui m’a permis d’entraîner plusieurs clubs polonais, avant de décrocher le 3e degré en 1964.

     

     

    Avant de venir en Algérie, connaissiez-vous la JSK ?

    Non, je ne la connaissais pas, d’ailleurs je suis venu en Algérie dans le cadre d’une collaboration entre le ministère de la Jeunesse et des Sports algérien et celui de mon pays, donc je suis venu dans ce contexte

    Je me souviens, c’était en décembre 1977, et à l’aéroport  j’ai trouvé un dirigeant de la JSK lequel m’a invité alors à venir à Tizi Ouzou , je me souviens que j’ai passé la nuit à l’hôtel Lala Khadidja et j’ai commencé ma collaboration avec Mahiedine Khalef.

     

     

    Puisque vous ne connaissiez pas l’Algérie, est-ce que vous avez eu des problèmes d’adaptation ?

    Non pas du tout , mon seul problème était la langue puisque je ne  maîtrisais pas le français, donc j’ai mis un peu de temps pour l’apprendre et faciliter la communication avec les joueurs, d’ailleurs je me souviens que pour les premières séances d’entraînement, je choisissais quatre joueurs pour faire un exercice, et ensuite les autres suivaient, c’était un moyen de communication.

     

     

    Vous avez passé 15 ans avec la JSK, vous en gardez sûrement de bons souvenir

    Je peux vous dire que je n’ai que de bons souvenirs avec la JSK et de cette région en général, puisque j’ai gagné beaucoup de titres pendant mon passage et surtout l’amour de cette population que je garde toujours dans mon cœur.

     

     

    Quelle était votre relation avec vos joueurs ?

    A la JSK on formait une famille, d’ailleurs, je me sentais  chez moi, il y avait le respect et surtout l’amour du club, donc en vivait en harmonie, et pour vous dire la vérité, je considérais tous les joueurs de la JSK comme mes propres enfants.

     

     

    En quelle année avez-vous quitté la JSK ?

    C’était en 1992 après 15 années de succès avec ce club où j’ai gagné pratiquement tous les titres (championnats d’Algérie. Coupe d’Algérie, coupe d’Afrique et la Supercoupe d’Afrique) je me sentais fatigué alors j’ai décidé de prendre ma retraite et de rentrer chez moi, d’ailleurs je vous confirme que je n’ai entraîné aucun club depuis mon départ de la JSK, soit depuis 1992.

     

     

    Etes-vous revenu en Algérie depuis ?

    Effectivement j’étais présent au jubilé de Tchipalo, et cela m’a fait un grand plaisir de revenir en Algérie et bien entendu de revoir mes amis. La chose qui m’a vraiment touché, c’est l’accueil chaleureux qui m’a été réservé, c’est une preuve que les gens se souviennent toujours de moi.

     

     

    Est-ce que vous êtes resté en contact avec les gens d’ici ?

    Absolument, il y a beaucoup d’amis qui m’appellent, par exemple Tchipalo, Amara, Rahmouni…, c’est chaque fois avec un grand plaisir que je reçois les nouvelles du club , soit par le biais d’amis ou bien sur les chaînes de télévisions.

     

     

    Que pensez-vous de la JSK d’aujourd’hui ?

    La JSK est un grand club, elle est habitué aux titres, je dirais aux supporters, joueurs et dirigeants qu’il faut travailler durement pour avoir de bons résultats et pourquoi pas une troisième Coupe d’Afrique que je souhaite de tout cœur pour le club.

     

     

    Quelle image gardez-vous de la Kabylie ?

    Pendant les 15 année que j’ai passé là-bas  je garde surtout le respect et l’amour des supporters qui me touchent vraiment , et puis la nature de la région avec sa belle montagne du Djurdjura, et bien sûr le couscous , que ma femme a appris à préparer (rires)

     

     

    Vous avez connu sûrement Matoub Lounes puisqu’il était un fervent supporter de la JSK ?

    Eh comment ! Matoub était un ami, il était toujours proche de nous, c’était un grand supporter du club, je me souvient qu’il a fait le déplacement avec nous en Zambie pour le match retour de la Coupe d’Afrique, ceci en dépit qu’il était en convalescence puisqu’il avait subi plusieurs interventions. Il a créé une ambiance inédite dans l’avion d’ailleurs. J’ai une photo prise à ses côtés que je garde toujours.

     

     

    Je vous laisse le soin pour conclure !

    Je vous remercie beaucoup pour cet entretien, et cela me touche vraiment  que vous ayez pensé à moi, je profite de l’occasion pour souhaiter un bon parcours à la JSK dans toutes les compétitions, et je passe un grand bonjour à tous les supporters de la JSK et tous ceux qui aiment “Zovetco”.

    Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=66742&ed=MjA0Mw==

    H. O.

     

    Pour vos contacts :  itranddk@yahoo.fr

     



    Commentaire de eternity329 (19/02/2009 09:33) :

    coucou, passe une bonne fin de semaine et un bon week-end

    http://eternity329.vip-blog.com




    Les Kabyles sont bien là !

    07/02/2009 14:55

     Les Kabyles sont bien là !


    JSK 1 - RCK 0...L’essentiel est fait, cela dit. La JSK a ajouté trois autres points dans son escarcelle, ce qui la rapproche du podium.

    Les Canaris ont prévu dans leur tableau de route pour cette fin de la phase aller un six sur six, mais ils s’en sortent avec quatre points, ce qui est pas mal aussi…

    C’est dire que les Kabyles sont bien là !

    Source  : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-1-rck-0-les-kabyles-sont-bien-la






    Eliminée de la coupe d’Afrique, de la Coupe nord-africaine, de la Coupe d’Algérie, loin au championnat…

    17/01/2009 01:47

    Eliminée de la coupe d’Afrique, de la Coupe nord-africaine, de la Coupe d’Algérie, loin au championnat…


    Fin de saison pour la JSK.

    Les objectifs tracés par le club kabyle en début de saison s’écroulent l’un derrière l’autre, tel un château de cartes.

    Pour un club qui a habitué ses milliers de fans à jouer les premiers rôles chaque saison avec en moyenne un titre tous les 15 mois, la saison 2008-09, semble être la plus sombre dans l’histoire fabuleuse des Jaune et Vert. Pourtant avant le début de l’actuelle saison, la direction du club avait misé sur au moins quatre challenges à savoir défendre le titre de champion d’Algérie, jouer à fond la Coupe d’Algérie,  reconquérir la Coupe  de la CAF et aller le plus loin possible en Ligue des champions à partir du mois de mars prochain.

    A ces quatre objectifs est venu se greffer la Coupe nord-africaine, ressuscitée au début du mois d’octobre par l’UNAF et dans laquelle la JSK avait l’honneur de représenter l’Algérie en sa qualité de champion. Malheureusement le onze kabyle a  « cassé » ses trois coupes l’une après l’autre.

    La coupe de la CAF et celle nord-africaine avant de se voir éjecter jeudi dernier dès le premier tour en Coupe d’Algérie.

    Une élimination sans gloire pour  les camarades de Achiou, qui ont joué sans grande conviction jeudi dernier face à l’ASO, sinon comment expliquer tant de ratages devant les bois chélifiens, pourtant évoluant à dix et avec un effectif totalement rajeuni, et surtout tant de nonchalance lors de la série des tirs au but au point où ils n’ont transformé qu’un seul ?

    Maintenant que la coupe est pleine, que reste-t-il pour la JSK à offrir à ses supporters en guise de récompense en fin de saison ?

    Les plus chauvins espèrent juste une place au podium faute de titre suprême alors que pour les sceptiques, ils ont déjà sorti leurs mouchoirs.

    Désormais ils n’ont que leurs yeux pour pleurer leurs… petits Canaris.

    Par :A.C.

    Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=65523&ed=MjAxNg==






    Les faits marquants du sport Kabyle en 2008...

    31/12/2008 04:43

    Les faits marquants du sport Kabyle en 2008...


    Le titre, la Coupe et des médailles...

    L’année 2008, sur le plan sportif en Kabylie, a été marquée par plusieurs performances que ce soit sur le plan national ou international  dans différentes disciplines en individuel et par équipe.

    Soraya Haddad, “bronzée” à Pekin...

    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=64899&ed=MjAwNA==

    Sofiane Cherfioui, titre africain à 20 ans...

    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=64900&ed=MjAwNA==

    La Coupe d’Algérie sur les cimes de la Yemma Gouraya...
    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=64901&ed=MjAwNA==

    Adieu Djaâfar, on t’aimait bien !

    L’année 2008 a été également marquée par la disparition tragique de plusieurs figures sportives de la région. Djaffar Harouni ancien joueur et entraîneur de la JSK a tiré sa révérence le mois de mai 2008 à l’âge de 65 ans suivi de deux  autres anciens joueurs du même club des années 40, Belkacem Hamoutene et  Omar Bouzar . La mort a également emporté  l’ex-international et adjoint de Sendjak en 2000 à la tête des Verts Said Hamimi, foudroyé par une crise cardiaque à l’âge de 48 ans en France.

    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=64902&ed=MjAwNA==

    JSK Championne avec dix points d’avance...

    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=64903&ed=MjAwNA==

    Source : http://www.depechedekabylie.com/rub.php?id=12&ed=MjAwNA==



    Commentaire de KSnsivFzaOkWT (15/05/2009 12:28) :

    interested to see anaxiom of Archimedes.^n=0 anXn with real cauchy srepresentations;R(X)P(X)/R(X)Q(X)conditions (PI) to[url=http://myscienceexperiment.com]intuitively clear[/url]P1{X)/Q1{X)-P2{X)/Q2{X)ordered field. Weform a/1 with a 6 M





    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus