| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 289 articles publiés dans cette catégorie
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    JSK 4 - MCS 0 : Est-ce le réveil ?

    01/05/2012 01:31

    JSK 4 - MCS 0 : Est-ce le réveil ?


    Sous un soleil de plomb et devant un millier de supporters, la JSK a retrouvé la joie de la victoire après 6 matchs de suite sans y gouter. En passant quatre buts à son adversaire, la JSK a retrouvé une certaine efficacité qui lui faisait défaut depuis plusieurs mois. Certes, l’adversaire n’a rien montré et s’est contenté de limiter les dégâts après les lourdes sanctions qui l’a pris suite aux incidents qui ont émaillés le match MCS-USMA, mais n’empêche que ce résultat permet à la JSK de prendre un bon bol d’air et d’accroitre ses chances de maintien, qui n’est pas encore mathématiquement assuré, notamment vis-à-vis de son adversaire du jour qui lui semble complètement condamné.

    Concernant le match, la JSK n’a pas trouvé beaucoup de difficultés pour prendre les trois points. Ses intentions étaient claires. Sedkaoui pouvait donner l’avantage à la JSK dès la quatrième minute (4’). Hemani, bien positionné dans les 18 mètre, aurait pu profiter d’une erreur dans l’axe de la défense de Saida mais son tir passe au-dessus (16’). Dominant son adversaire, la JSK se créera d’autres occasions. Sedkaoui réceptionne un centre de Remache et tire, mais la balle finit dans les mains du gardien Kial (18’). Une minute après, Hemani profite d’un cafouillage près de la cage saidi et inscrit le premier but de la partie (19’). A l’ouverture du score, la JSK continuera à chercher d’autres buts. Le tir de Hanifi percute le poteau avant de sortir (25’). Le jeune Lemhane tenta à son tour un tir croisé mais sans succès (31’). La mi-temps sera alors sifflet à l’avantage de la JSK avec un but d’avance.

    A la reprise, Sedkaoui lance Hanifi en profondeur, ce dernier ne trouve aucune peine pour ajouter un second but (46’). Ce but désarçonnera les joueurs du MCS qui ne s’attendaient pas à un tel début de seconde période. À partir de là, on assistera à jeu dans un sens unique. Zarabi aurait pu inscrire son but si le ballon n’était pas renvoyé par le poteau (60’). Mais le troisième but viendra peu après. Hanifi tire de loin, Kial renvoie le ballon qui attire dans les pieds de Hemani qui ne sera pas prié pour le mettre au fond des filets (61’) et réalise à l’occasion un doublé. Hemani avait même l’occasion de réaliser le triplet s’il avait gagné son face-à-face contre Kial quelques minutes plus tard (66’). Le quatrième but sera l’œuvre de Remache qui pénètre dans la surface de vérité balle au pied avant de loger le cuir dans la cage de Kial (75’).  On en restera là même si le MCS tenta de sauver l’honneur en fin de partie mais sans succès. Le match se terminera sur le score de quatre buts à zéro.

    A JSK remporte ainsi une victoire précieuse qui lui permettra de respirer peu et attendant la suite du championnat. La JSK comptabilise 35 points et reste à la 9ème place, alors que le MCS est avant-dernier avec 24 points. Le prochain match contre l’ES Sétif en déplacement semble difficile. Cette victoire facile contre le MCS ne doit pas servir d’arbre qui cacherait la forêt. C’est contre des adversaires de taille comme l’ESS que l’on reconnaitra le vrai visage de la JSK. Rendez-vous dans une semaine.

    Fiche technique :

    Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
    Affluence : faible
    Arbitres : Bahloul, Belakhal, Bougherara
    Avertissements : Cheraïtia (78’) (MCS)
    Buts : Hemani (20’, 61’), Hanifi (46’), Remache (76’) (JSK)

    JSK : Asselah, Remache (Khellili 78’), Nessakh, Rial, Belkalem, Zarabi, El Orfi, Lamhene (Ziad 51’), Sedkaoui (Camara 70’), Hanifi, Hemani
    Entraîneur : Karouf

    MCS : Kial, El Hadjari, Addadi, Mebarakou (Madouni 78’), Bakayoko, Nehari, Saïdi, Guenifi, Hadiouche, Cheraïtia, Ould Teguidi (Bouraba 58’)
    Entraîneur : Lachgar

    Écrit par Rachid.

    Source :http://www.js-kabylie.fr/index/index.php/informations/articles-a-la-une/1152-jsk-4--mcs-0--est-ce-le-reveil-.html






    SOS,la JSK en danger.

    08/04/2012 12:31

    SOS,la JSK en danger.







    Bonne Année JSK!

    01/01/2012 01:34

    Bonne Année  JSK!


    Assegwas Ameggaz Amaynut 2012 srid si tmurt n Canada!

    Arezki Ait Ouahioune



    TagrawlaCommentaire de tafat (20/01/2012 10:17) :

    Segw ass ' m its-kecmen waraben , d waklan i nezra trab !!!

    http://tafat.vip-blog.com/




    Yidem J.S.K!

    28/10/2011 04:46

      Yidem J.S.K!



    J.S.K...Aqlaγ yidem,nesεa-k-kem akken i daγ tesεad’







    La leçon tunisienne...et la J.S.Kabylie!

    22/10/2011 00:00

    La leçon tunisienne...et la J.S.Kabylie!


    Lors de la dernière AG organisée par la direction de la JSK, le président du club, Moh Chérif Hannachi, avait justifié les mauvais résultats enregistrés par son équipe lors de la fin de la saison 2010/2011 et en coupe de la Confédération 2011, par l’état physique des joueurs, atténués par la succession des matchs coupe-championnat-coupe d’Afrique, mais aussi par les différ...ents entraineurs qui se sont succédés à la barre technique de la JSK. Ce qui nous intéressera dans notre article, est plutôt le premier argument cité. Ainsi, si la JSK avait frôlé la relégation et a complètement raté sa coupe d’Afrique, c’est qu’elle avait joué trop de match. De notre côté, même si comparaison n’est pas raison, nous avons observé avec admiration les résultats enregistrés dernièrement par un club tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis, connu sous le sigle de l’EST. Pour ceux qui ont la mémoire courte, nous allons juste leur rappeler que ce club, était finaliste de la Ligue des champions 2010. Il avait perdu le trophée face au TP Mazambé, tombeur de la JSK en demi-finale de la même compétition et finaliste malheureux de la coupe du monde des clubs 2010.

    Depuis la finale perdu contre le TP Mazambé et malgré l’amertume de la défaite, les Tunisiens de l’EST se sont mis au travail afin de se refaire et aller chercher de nouveau cette coupe Africaine qu’ils ont eu l’occasion de remporter en 1994, c’était leur seul consécration en C1. Une année après, on les retrouve de nouveau en finale face au Marocains du WA Casablanca. Que l’on est de la JSK ? Moh Chérif Hannachi et sa presse complice et soumise, ont toujours essayé de nous faire croire que la JSK a fait un excellent parcours en 2010 et qu’elle a raté la finale, voire le titre, à cause d’un certain président de la FAF…etc. Il n’est nullement intéressant de refaire le film ici. Car ce qui nous intéresse, c’est qu’entre l’EST qui jouera sa deuxième finale consécutive et la JSK éliminée avec un six sur six en nombre de défaite comme bilan, y a pas photo. Les Tunisiens essaient de construire leur prestige, alors que les dirigeants de la JSK tentent le tout pour détruire celui du club. Nous n’allons pas rappeler une nouvelle fois l’ampleur de l’idiotie qui a conduit Hannachi et son comité directoire à se retirer de la coupe d’Afrique 2012.

    Revenant maintenant à la cause principale qui a provoqué ce retrait honteux de la coupe d’Afrique. Pour le président de la JSK, son équipe est trop fatiguée et ne peut faire face aux différentes compétitions à la fois. Ainsi, si la JSK n’a eu son salut en D1 que lors de la dernière journée, c’est qu’elle a trop joué ! Qu’on en-t-il de nous voisin Tunisiens ? Il est très intéressant de rappeler qu’à l’instar de l’Algérie, le championnat tunisien a connu de grandes perturbations et modifications de calendrier à cause de ce qu’a vécu ce pays. En effet, le championnat de Tunisie, c’est arrêté entre le 09/10/2011 (14ème journée) et le 19/03/2011, soit pour une période de 70 jours à cause de la CHAN et de la révolution du Jasmin. Pendant ce temps-là, la Tunisie est devenu championne d’Afrique des locaux, elle a fait sa toilette, elle a chassé Ben Ali…etc. Etrangement, l’Algérie aura connu un arrêt forcé de la compétition pour presque la même durée. Il était clair que le retard engendré par cet arrêt devrait être récupéré plus tard en fin de saison. Si le championnat algérien s’est terminé le 8 juillet 2011, celui de la Tunisie a duré 2 jours de plus, il n’a pris fin que le 10 juillet, et a vu l’ES Tunis consacré champion de Tunisie. Contrairement à la JSK qui a bataillé jusqu’à l’ultime rencontre pour assurer son maintien en D1, grâce à un match presque arrangé avec son adversaire, le MCA. A signaler, que l’ES Tunis a joué les 5 dernières journées du championnat en un espace de 14 jours.

    Et encore, il faut aussi signaler que l’EST a réalisé le doublé, en remportant la coupe le 25 juillet 2011, soit deux semaines après la fin tardive du championnat. Biensur, la JSK a remporté la coupe d’Algérie. Mais plus de deux mois avant que l’EST le fasse. Or, depuis la victoire kabyle, l’équipe s’est complétement relâchée et s’est désintéressée du championnat. Au lieu de bien géré ce succès pour en faire une source de motivation, le boss de la JSK a tout fait pour créer un sentiment d’autosatisfaction chez les joueurs ; ces derniers ont fini par lever le pied et ont fait une des plus sabbatiques saisons que la JSK a connu en D1.

    En coupe d’Afrique, l’EST va se présenter en finale comme un prétendant au titre en C1, alors que la JSK a déjà plié bagage en C2. Tout comme la JSK, l’EST a directement enchainé avec la compétition continentale (la ligue des champions a commencé le 16/07/2011), et à aucun moment nous avons entendu les dirigeants tunisiens attaqués leurs responsables à la fédération pour un souci de programmation. Et portant, c’est presque les mêmes dates qui se répètent pour les deux clubs. Mais la différence, elle se situe au niveau des mentalités et des méthodes de gestion.

    Les Tunisiens n’ont pas pour président un pleurnichard inculte mais des hommes capables de relever les défis. Les Tunisiens n’insultent pas leur ex-entraineurs mais les remercier pour le travail accompli même en cas d’échec. Les entraineurs algériens peuvent en témoigner puisqu’ils ont eu la chance de travailler chez eux. Les Tunisiens sont des conquérants qui n’ont pas peur d’aller en avant, contrairement aux dirigeants de la JSK qui agissent tel un véritable handicapé assisté. Les Tunisiens essaient de gagner des titres, alors que Hannachi et sa clique les fuissent. Les Tunisiens ne pleurnichent pas une programmation démentielle comme le fait le président de la JSK mais accepte le challenge. Les Tunisiens de l’EST ne font pas dans le triomphalisme démesuré pour une finale perdue, mais essaient de gagner la prochaine, alors que les nôtres plongent la tête comme des autruches dans le sol, le temps qu’une coupe d’Afrique de second degré passe. Les Tunisiens essaient de faire grandir leur club avec des titres, Hannachi pulvérise l’édifice de la JSK pour lequel beaucoup d’hommes ont donné leur vie. Tout un monde qui change. L’EST veut être un grand club de l’Afrique ; la JSK a peur d’assumer son rôle de grand d’Afrique.

    Merci les Tunisiens pour la leçon.

    Écrit par Rachid .

    Source :  http://www.js-kabylie.fr

     






    Jeunes : La JS Kabylie remporte le championnat U18 ...

    27/06/2011 11:05

    Jeunes : La JS Kabylie remporte le championnat U18 ...


    La JS Kabylie a remporté le Championnat d'Algérie des moins 18 ans à l'issue du Play Off National disputé du 20 au 24 juin au stade du 20 août.

    Les Kabyles se sont imposés face à l'ES Sétif et au RC Rélizane.

    Après une mauvaise entame du tournoi et une défaite aux tirs au but face à l'ES Sétif (0-0 au temps réglementaire), les joueurs de la JSK se sont ressaisis face au RC Rélizane (1-0).

    L'ESS s'est incliné de la même manière face au RC Rélizane (2-2, puis aux tab), ce qui a permis à la JSK de terminer en tête avec 4 points, devant l'ESS, le RCR fermant la marche.

    Résultats :

    Lundi 20 juin :

    ES Sétif 0-0 JS Kabylie (JSK vainqueur aux TAB)

    Mercredi 22 juin :

    JS Kabylie 1-0 RC Relizane

    Vendredi 24 juin :

    ES Sétif 2-2 RC Relizane (RCR vainqueur aux TAB)

     Classement :

    1 - JS Kabylie 4 pts
    2 - ES Sétif 3 pts
    3 - RC Rélizane 2 pts

    Source : http://www.dzfoot.com/news-9395/jeunes-la-js-kabylie-remporte-le-championnat-u18/






    Les Kabyles arrachent un excellent résultat en terre sénégalaise!

    29/05/2011 01:28

    Les Kabyles arrachent  un excellent résultat en terre sénégalaise!


    Huitième de finale: Match aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football : ASC Diaraf (SEN) 1-1 JS Kabylie...
    Les Kabyles  arrachent un excellent résultat en terre sénégalaise...Malgré toutes les difficultés qu'a eu l'entraineur Rachid Belhout à composer sont onze rentrant...But de la JSKabylie par Nabil Yaâlaoui à la 52',
    But pour ASC Diaref à la 57' ...Un excellent résultat qui permet à la JSK d'entreprendre la manche retour dans de très bonnes conditions.
    Il s'agit de l'ultime tour avant les poules.
    Bon retour à la JSK !
    Vive la JSKabylie!

    Arezki de Montréal.



    Commentaire de arezki_montreal (15/06/2011 10:15) :

    La JS Kabylie a réussi son pari de se qualifier à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football en venant à bout des Sénégalais du Jaraaf lors des huitièmes de finale bis de la compétition, alors que l'ES Sétif est sortie par la petite porte en se faisant éliminer par les Nigérians de Kaduna United.

    http://kabylie.mon-vip.com




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus