|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
JSK : L’effectif 2009-2010
18/08/2009 05:38
Azzleth azzleth à yarrache, hercheth kan assgwas agui 
Photo :http://jskweb.org/forum/viewtopic.php?f=11&p=40758
La Ligue nationale de football a publié sur son site Internet les listes officielles des 25 joueurs retenus pour chaque formation de D1.
En effet, avec la nouvelle réglementation, les clubs ne peuvent donc bénéficier que de 25 licences seniors et 3 juniors. La liste des 25 joueurs kabyles au titre de la saison 2009-2010 est désormais connue. Comme prévu, celle-ci comporte 12 joueurs ayant fait partie de l’effectif kabyle la saison passée plus 13 nouvelles recrues. C’est dire que l’effectif des Canaris a changé à plus de 50% par rapport à la saison passée. Il faudrait dire que les dirigeants kabyles ont opté pour une nouvelle politique depuis l’été dernier avec en première intention de passer à une autre génération. Ce qu’on retient de cette liste, c’est la jeunesse de l’effectif des Canaris qui reste plein de promesses.
Seul Flici n’a pas été retenu Sur la liste publiée, seul le nom de Flici ne figure pas. Senior première année, le joueur n’a pas été retenu par la direction de la JSK, contrairement à son partenaire Benhocine. Concernant Zeti et Lamhane, ces deux éléments ne sont pas concernés par une licence senior, vu qu’ils sont tous deux juniors troisième année. A. A.
Joueurs N° dossard MEFTAH Mohamed 30 OUSSALAH Nassim 24 MAZARI Nabil 12 BENHOCINE Mohamed Ouslam 34 BOUKRIA Lyès 3 BELLABES Farid 5 BERREFANE Mourad 13 BERCHICHE Koceila 21 DOUICHER Lamara 18 BELKALEM Saïd 36 DEHOUCHE Nassim 17 COULIBALY Idrissa 31 MAROCI Tayeb 6 AOUDIA Mohamed Amine 15 HADJAOUI Samir 19 TEDJAR Saâd 8 SAIDI Lyès 20 HAMITI Farès 9 AKKOUCHE Yassine 22 TCHIKOU Mohamed Abdelaziz 27 BRAHAM-CHAOUCH Karim 11 MAKHLOUFI Khaled 25 YAHIA-CHERIF Sid Ali 7 CHERIF EL OUAZZANI Si Abdenour 14 HAMLIL Farid 2
Publié dans :jsk
Source : http://www.lebuteur.com/actualite-flash/jsk-leffectif-2009-2010-connu
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : Présentation du nouveau maillot
11/08/2009 20:14
Source : http://lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-presentation-du-nouveau-maillot
| |
|
|
|
|
|
|
|
Découverte : Interview Jugurtha Hamroun «Je peux jouer à tous les postes offensifs»
26/07/2009 10:29
Fier de son prénom, celui d'un roi de l'antique Numidie, Jugurtha Hamroun entame sa seconde année en tant que pro à l'EA Guigamp, à 20 ans, il aspire à s'affirmer et gagner du temps de jeu dans une equipe qui vise la montée en ligue 1.
Bonjour, peux-tu te présenter au internautes ? Je m'appelle Jugurtha Hamroun, je suis né en Algérie à Bouzguene, en Kabylie, je suis arrivé en France à l'âge de 5 ans. Je viens de la région parisienne, de Neuilly-sur-Marne dans le 93, j'ai intégré le centre de formation de Guingamp à l'âge de 12 ans.
A 12 ans tu as donc été repéré à Roissy-en-France par Philippe Le Maire et Yvon Schmitt Oui effectivement, c'est eux qui m'ont repéré et m'ont fait venir en Bretagne. Au début c'était difficile de quitter ses parents si jeune, mais l'intégration a été facilitée, car nous étions quelques uns de la région parisienne à vivre la même chose, de plus il y a un réel dépaysement ici on change complètement d'environnement comparé à la région parisienne.
Tu as également suivi une formation de biologie ? Oui. J'ai eu mon bac S l'année passée, et je me suis inscrit en faculté de biologie, mais pour être honnête, avec les entraînements et ma signature en pro, j'ai eu du mal a suivre les cours, c'était impossible, donc j ai mis mes études entre parenthèses.
Quel est ton poste préféré ? Je peux jouer à tous les postes offensifs, milieu, milieu excentré, 10, attaquant, je peux tout jouer.

Dernièrement tu as eu l'occasion de jouer une mi temps face au champion d'Algerie. C'était particulier, car c'était un club algérien, et comme tout le monde à l'En Avant, sait que je suis algérien, ils m'en ont beaucoup parlé avant. Ce n'était que le premier match amical pour nous, on n'avait pas encore de rythme en sortant d'un stage très physique, on avait pas encore les jambes, j'ai joué une mi temps, ça s'est assez bien passé.
Suis-tu un peu le championnat algérien ? Un tout petit peu.
Et quel est ton club préféré La JSK évidemment (rires).
Un joueur préféré ? Pour tout dire, je connais pas trop les joueurs de la JSK, j'essaye de les suivre, je regarde essentiellement les résultats.
Zvunka, le coach de Guingamp semble compter sur toi cette saison ? Et bien ça fait un an que je suis pro, l'année passée je n'ai pas été trop utilisé, j'espère que cette saison ça va changer, en tout cas je suis vraiment motivé pour m'imposer dans cette équipe. Les jeunes ont une carte à jouer cette année, car les coaches ont envie de nous faire confiance, on le voit dans les matchs amicaux où ils nous alignent, contre Valenciennes ou contre Vannes par exemple.
On va parler de l'équipe nationale, tu as du suivre le bon parcours de l'équipe ? Franchement je suis hyper content et très fier de ce qu'ils font, ça nous motive d'autant plus même si je l'étais déjà bien avant. En tout cas, ils sont bien partis pour la coupe du monde, pour la CAN c'est quasiment fait, et sincèrement ça me donne une motivation immense pour rejoindre un jour cette sélection.
As tu un joueur préféré en Equipe nationale ? Franchement, c'est Saïfi mon joueur préféré, je l'ai vu jouer ici contre Guimgamp lors d'un match amical je crois, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler. En tout cas, techniquement, il m'impressionne, il a un gros volume de jeu, pour moi, c'est un phénomène !
As tu déjà été contacté par la Fédération, pour une sélection jeune ou espoir? Non même pas, mais je suis motivé, et étant binational, moi, ma décision est claire je veux jouer pour l'Algérie.
Un dernier mot pour les internautes de dzfoot Pour les lecteurs, je leur dit de suivre dzfoot en espérant qu'on y parle de moi incha'Allah.
A lire : Jugurtha Hamroun. « Ici, j'ai été bichonné » Le Telegramme du 16 avril 2008


Source : http://www.dzfoot.com/article-1530.php
Madjid Aït Abdellah DZfoot.com
| |
|
|
|
|
|
|
|
Douicher Promu leader : «Je prends ça très à cœur»
13/07/2009 02:20
Lang : «Il incarne le mieux les valeurs morales du club»...
Alors que certains le voient encore comme un éternel remplaçant, jamais ronchonnant, son entraîneur pense faire de lui son relais sur le terrain. Lui, c’est Lamara Douicher, le milieu récupérateur des Canaris. A 29 ans à peine, le joueur est déjà le plus ancien du groupe. Il amorce cet été sa 10e saison chez les A. Des joueurs, il en a vu défiler le bonhomme durant tout ce temps passé en équipe première. «Lamara, je le vois comme le gardien moral de l’équipe. Déjà physiquement, il est déjà dedans. J’étais content de constater lors d’un entraînement qu’il a gardé toutes les valeurs de jeu de la saison dernière. Je veux faire de lui le relais, pas forcément sur le terrain, mais même en dehors. J’attends de lui qu’il fasse parvenir le message à ses coéquipiers… », nous confiait l’entraîneur Jean-Christian Lang. Il semblerait que celui-ci tient déjà le remplaçant de ses cadres de la saison dernière, Abdeslam et Achiou partis tous les deux cet été. La personnalité introvertie du joueur ne pose pas problème à Lang qui se dit convaincu que Douicher est «le joueur qui incarne le mieux les valeurs du club» insistait-il. «Je le connais très bien pour l’avoir eu sous ma coupe la saison dernière. C’est un garçon qui ne parle pas trop en effet, mais je sais qu’il fera transmettre le message lorsque cela sera nécessaire», explique le coach kabyle. Il est vrai qu’avec son expérience cumulée, Lamara Douicher est le choix le mieux indiqué pour ce rôle de leader. Un rôle qu’il se dit prendre très à cœur. A. A. A.
«Je prends ça très à cœur» Lamara Douicher dit dans l’entretien qui suit prendre très à cœur ce rôle de leader du groupe que son entraîneur veut lui confier. Même s’il était au milieu d’une grande foule postée devant l’un des guichets de la douane marocaine, le joueur a accepté de répondre à nos questions. Modeste comme à son habitude.
- Votre entraîneur dit vouloir faire de vous son relais sur le terrain, vous en a-t-il fait part ?
Non, pas directement. Mais il m’a envoyé des signes sur le terrain. Je sais ce qu’il attend de moi. Je l’ai bien compris à travers ses messages.
- Quels messages ?
Du genre que j’étais sur la bonne voie. Que je devais montrer l’exemple. Des petites phrases qui fusent comme ça et qui vous font comprendre ce qu’on attend de vous. J’ai bien compris tout ça.
- Comment prenez-vous ce nouveau rôle ?
Très à cœur ! Je te l’ai dit, je suis là pour mettre mon expérience au service du groupe. Je suis là pour donner des conseils s’il le faut, à parler un peu plus. Après, je pense que cela intervient dans l’ordre des choses. Après toutes ces années, je dirai même que c’est une juste récompense.
- Comment vos coéquipiers perçoivent-ils ça ?
Avec respect. De ce côté-ci, il n’y a aucun souci. El Hamdoulah, ce sont tous des garçons de bonnes familles qui montrent beaucoup de volonté à travailler et à s’intégrer. Ils savent que je ne suis pas là pour faire le chef !
- Ça ne vous dérange pas d’avoir à parler un peu plus dans le vestiaire, à intervenir si le besoin s’en fait sentir ?
Non, pas du tout. C’est vrai que d’habitude, il y avait des joueurs qui le faisaient. Donc personnellement, je me mettais bien dans le rôle de celui qui écoute. Ça m’arrangeait bien, je l’avoue. A l’époque, il y avait des joueurs plus expérimentés. Je fais allusion à Saïb, Moussouni, Zaffour et Driouèche. Il y avait aussi Abdeslam par la suite. Aujourd’hui, je suis appelé à faire ça et cela me tient vraiment à cœur.
- Parlons du stage du Maroc qui débutera officiellement demain, (hier, ndlr) ; comment les choses se présentent-elles pour vous ?
Ça va…les anciens. Enfin, ceux qui étaient là l’année dernière savent qu’on sera mis dans de bonnes conditions ici à Casa. Le Centre Kahrama où nous allons prendre nos quartiers disposent de toutes les commodités pour bien nous préparer. Après trois semaines, ça va être très long. A nous de trouver le moyen de gérer cette période. C’est très important, car les derniers jours risquent d’être longs ! Entretien réalisé par Achour Aït Ali
Lang : «Il incarne le mieux les valeurs morales du club» «J’étais content de constater lors d’un sixte organisé hier à l’entraînement que Lamara (Douicher, ndlr) a conservé toutes les valeurs de jeu de la saison dernière. Physiquement, il est dedans ! Il travaille beaucoup. Après, dans son jeu, il y a toutes les valeurs que j’essaye d’inculquer aux joueurs, notamment les nouveaux. Je veux qu’il soit l’exemple pour les autres. Il a toutes les qualités requises pour accomplir cette mission. Je veux qu’il soit le gardien moral de nos valeurs. Je sais qu’il est capable d’assumer un tel rôle. Lui aussi le sait !»
Source : http://lebuteur.com/division-1/actualites/douicher-promu-leader-je-prends-ca-tres-a-coeur
| |
|
|
|
|
|
|
|
CLASSEMENT Division 1 - 32 JOURNEE - SAISON 2008-2009.
13/06/2009 03:36
RANG |
CLUB |
POINTS |
- |
JOUES |
GAGNES |
NULS |
PERDUS |
B.POUR |
B.CONTRE |
DIFFS |
1 |
ESS |
62 |
- |
30 |
18 |
8 |
4 |
49 |
20 |
29 |
2 |
JSK |
59 |
- |
32 |
15 |
14 |
3 |
38 |
19 |
19 |
3 |
JSMB |
53 |
- |
32 |
15 |
8 |
9 |
33 |
20 |
13 |
4 |
CRB |
50 |
- |
32 |
15 |
5 |
12 |
33 |
27 |
6 |
5 |
USMA |
48 |
- |
32 |
13 |
9 |
10 |
38 |
31 |
7 |
6 |
CABBA |
48 |
- |
32 |
14 |
7 |
11 |
34 |
33 |
1 |
7 |
MCA |
46 |
- |
31 |
12 |
10 |
9 |
38 |
37 |
1 |
8 |
ASO |
44 |
- |
32 |
11 |
11 |
10 |
40 |
43 |
-3 |
9 |
MCEE |
43 |
- |
31 |
12 |
7 |
12 |
34 |
33 |
1 |
10 |
USMAn |
41 |
- |
32 |
11 |
8 |
13 |
31 |
34 |
-3 |
11 |
USMH |
40 |
- |
32 |
10 |
10 |
12 |
36 |
40 |
-4 |
12 |
ASK |
39 |
- |
32 |
9 |
12 |
11 |
30 |
37 |
-7 |
13 |
NAHD |
39 |
- |
32 |
10 |
9 |
13 |
28 |
35 |
-7 |
14 |
MSPB |
38 |
- |
32 |
10 |
8 |
14 |
26 |
35 |
-9 |
15 |
USMB |
33 |
- |
32 |
8 |
9 |
15 |
23 |
31 |
-8 |
16 |
MCS |
29 |
- |
32 |
7 |
8 |
17 |
25 |
40 |
-15 |
17 |
RCK |
23 |
- |
32 |
6 |
5 |
21 |
23 |
44 |
-21 |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : La 2e place pour sauver la saison
10/05/2009 13:47
Jean Christian Lang croit dur comme fer que ses joueurs peuvent encore prétendre à cette deuxième place qualificative à la prochaine C1.
Si il y a quelques semaines les supporters ont repris du terroir le fameux refrain «Campeone-Campeone !» façon de pousser les Canaris à persévérer dans leur dynamique, croyant que la JSK est en mesure de détrôner l’ESS, surtout avec cette belle série de bons résultats que les coéquipiers de Abdeslam ont enchaînés depuis maintenant plusieurs semaines. Jeudi dernier, les supporters kabyles qui ont décidé de remplir le temple du 1er-Novembre de Tizi Ouzou comme aux belles années des joutes africaines qu’a disputé la JSK, ont bien compris que défendre leur quatorzième étoile devient quasi impossible surtout avec ce match nul que la JSK a concédé face au Mouloudia, à Tizi Ouzou jeudi dernier à l’occasion de la 30e journée du championnat. Deux autres points perdus qui s’ajoutent à ceux perdus il y a à peine une semaine face à l’USMH ; deux points qui viendront malheureusement mettre fin à cet espoir de la galerie kabyle de voir une quinzième fois la JSK remporter le titre. Si pour les plus raisonnables d’entre eux, le titre est difficile à arracher cette année si l’ont tient compte des matchs en retard que cumule l’Entente de Sétif et du début chaotique qu’a connu la JSK cette saison (qui heureusement pour la Kabylie aura réussi une remontée spectaculaire au classement général après avoir visité le bas du tableau en début de saison) les plus chauvins ont bel et bien cru que la JSK allait écraser tout sur son passage. Mais le point le plus important, et que l’on ne doit absolument pas négliger, demeure à la surprise de nombreux présents sur les gradins du 1er-Novembre jeudi dernier, c’est la réaction sportive des supporters de la JSK qui ont longuement scandé «Anwa Wigui, d’Imazighen !» comme pour dire que la JSK ne mourra jamais, même si le titre vient de leur faire ses adieux. «La chose la plus importante et qui devrait être retrouvée et au plus vite, reste la qualité de jeu avec laquelle la JSK a réussi à se hisser dans les hauteurs du classement», affirmait l’entraîneur en chef Lang qui regrette que ses poulains ont primé le jeu individuel sur le collectif, face au MCA. Jean Christian Lang croit dur comme fer que ses joueurs peuvent encore prétendre à cette deuxième place qualificative à la prochaine C1. Lyès A.
Publié dans :jsk
© LEBUTEUR - tous droits réservés -
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ils restent sur une série de 16 matches sans défaite : Invincibles les Kabyles !
04/05/2009 01:02
Avec le match nul de jeudi dernier face à El Harrach, les Canaris occupent la première place au classement général en compagnie de l’ESS qui enregistre 4 matches en retard. Même si les hommes du technicien français ont raté une belle opportunité de revenir avec la victoire, ce nul leur permet toutefois de s’approcher de leur objectif : décrocher le billet qualificatif à la Ligue des champions la saison prochaine. En parallèle, les joueurs de la JSK sont en train de réaliser, et en douceur, une excellente performance, quand on sait qu’ils n’ont pas concédé la moindre défaite depuis le 1er décembre dernier. Ce qui comptabilise un total de 16 matchs. Cinq mois sans goûter à la défaite en championnat est sans doute un parcours de champion, n’étaient les mauvais résultats enregistrés à la phase aller. Le plus important est que les Kabyles se sont ressaisis. En voyant le classement de la phase retour, il est clair que la JSK occupe la première place. Même si tout porte à croire que les Sétifiens prendront le large avec leurs matchs en retard, rien n’est encore joué pour les champions d’Algérie en titre. En attendant, du côté des joueurs, on ne pense pas trop au titre, mais seulement à pouvoir gérer match par match et surtout maintenir cette invincibilité.
A trois matches du record de la «Jumbo-JET» Les camarades d’Abdeslam sont tout près de marquer l’histoire de la JSK en championnat. En effet, les Canaris sont à trois matches du record de la JET (la Jumbo-JET), ancienne appellation de la JSK qui, à l’époque, avait réalisé une belle série de 19 matches sans défaite. C’était lors de la saison 85/86. Une performance qui sera certainement gravée dans les annales du club. Un défi que compte réaliser les Kabyles de Jean-Christian Lang pour entrer dans l’histoire. A. A.
La JSK recevra ses derniers matches en nocturne
La JSK recevra ses derniers matches restants en semi-nocturne. C’est ce que vient d’annoncer le président Hannachi lors de son intervention hier sur les ondes de la Radio nationale. Le boss kabyle a annoncé que son équipe allait recevoir tous ses matches restants à domicile à 18 h. La disponibilité du système d’éclairage du stade du 1er-Novembre a incité les dirigeants kabyles de demander à décaler l’horaire de leurs rencontres à domicile jusqu’en toute fin d’après-midi. Une décision motivée aussi par «la hausse de la température à l’approche de l’été», a expliqué Hannachi au cours de son intervention. La JSK a déjà joué à cette heure-là la semaine dernière à l’occasion de la réception du MSPB. Les conditions ayant caractérisé cette rencontre ont encouragé donc la direction kabyle à remettre ça. Du coup, le prochain match JSK-MCA, prévu jeudi prochain, se jouera à 18 h, comme l’a confirmé Hannachi au cours de son intervention. «J’ai toujours dit qu’il était préférable que tous les matches se jouent en nocturne, mais malheureusement l’indisponibilité de l’éclairage dans la plupart de nos stades fait qu’on est obligés de faire avec. Mais en ce qui nous concerne, on peut continuer à recevoir en nocturne. Avec la chaleur qui sévit à Tizi Ouzou, on est bien obligés de nous adapter. Donc, 18 h est, à mon avis, est la meilleure programmation», expliquera Hannachi. A. A. A.
Berchiche : «Il ne me reste plus qu’à retrouver ma place»
Après une blessure qu’il l’a éloigné des terrains pendant près de deux mois et demi, le défenseur central Kouceïla Berchiche a figuré parmi les joueurs convoqués au match de jeudi passé face à El Harrach. Même s’il n’a pas encore retrouvé la compétition, il a affiché une certaine satisfaction. Il nous dira à ce sujet : «Retrouver l’ambiance de la compétition m’a fait grandement plaisir. Je ne vous cache pas que cela me manquait, vu que cela faisait exactement deux mois et demi que je me soignais. Même si l’entraîneur ne m’a pas fait jouer, je suis soulagé. Le fait d’être convoqué voudrait dire que je suis apte à reprendre la compétition.» Avant d’ajouter : «Tout ce qui me reste à faire, c’est de redoubler d’efforts et retrouver mon statut de titulaire qui me manque tant. J’espère pouvoir refouler la pelouse dès le prochain match face au Mouloudia.» A. A.
Megherbi : «J'espère que je ne l'ai pas déçu» «Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas vu Hannachi. On m'a dit qu'il était venu ici au stade du 20-Août pour me voir à l’oeuvre. J'espère que je ne l'ai pas déçu. En ce qui concerne les contacts avec la JSK, c'est une personne qui a pris attache avec moi par téléphone et m'a proposé de rallier la JSK. Actuellement, je suis toujours sous contrat avec l'ASMO jusqu'en 2010. Mais je ne vous cache pas que mon souhait est de jouer ailleurs pour pouvoir progresser encore.»
Publié dans : jsk
Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/ils-restent-sur-une-serie-de-16-matches-sans-defaite-invincibles-les-kabyles
| |
|
|
|
|