| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 289 articles publiés dans cette catégorie
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    JSK : Des changements dans le onze

    30/09/2009 15:11

    JSK : Des changements dans le onze


    En prévision de la huitième journée du championnat, le staff technique est toujours à la recherche du onze de départ qui affrontera l’ASK, ce vendredi. Comme ce fut le cas à chaque rencontre, cette mission s’annonce quelque peu compliquée pour la simple raison que la pression sera présente, après avoir raté le match derby face à la JSMB. Avouons-le tout net, le staff est désormais menacé, à commencer par Jean-Christian Lang. Nul doute que le technicien français jouera sa tête à l’occasion de ce match. Seule la victoire fera baisser la tension et taire ses détracteurs. Concernant le onze qui sera appelé à être aligné vendredi, tout porte à croire que des changements seront opérés dans les trois compartiments de jeu.

    Douicher ou Ziti pour remplacer Meftah
    L’un des premiers changements sera dans le compartiment défensif, plus précisément sur le côté droit. En effet, après la suspension de Rabie Meftah pour cumul de cartons, le staff se voit dans l’obligation de le remplacer. Deux joueurs sont pressentis à ce poste. Douicher Laâmara, qui a déjà évolué sur le flanc droit, sera le favori à ce poste. En second lieu, Mohamed Khoutir Ziti a lui aussi une chance d’enregistrer sa première titularisation de la saison. D’ailleurs, au cours de la séance d’entraînement de lundi passé, il a été aligné aux côtés de Belabbès, Coulibaly et Oussalah en défense.

    Vers la titularisation de Saïdi
    Dans le cas où Douicher Laâmara serait aligné sur le flanc droit, tout porte à croire que Saïdi occupera le poste de milieu récupérateur au côté de Cherif El Ouazzani. Dans ce cas de figure, ce sera la première titularisation du joueur. Il faut dire que tous les paramètres sont en sa faveur. En effet, Saïdi a affiché une excellente prestation face à la JSMB. Dès son entrée sur le terrain, il a su donner plus de mobilité au compartiment offensif. De plus, à la fin de la rencontre, le président Hannachi a fait ses éloges. Ce qui a donné des ailles au natif de Sidi Aïch.

    Yahia-Cherif sera associé à Braham-Chaouch
    Concernant le poste de milieu offensif, Yahia-Cherif sera, sans surprise, titularisé. Toutefois, il ne sera pas associé à Tedjar mais à Braham-Chaouch. En effet, il semblerait que le staff technique préfère aligner ce dernier à la place de l’ex-Paquiste. Même si cela n’est pas encore officiel, Braham-Chaouch est le mieux placé pour jouer au côté de Yahia-Cherif. Chacun d’entre eux a une grande liberté en attaque, notamment sur les couloirs.

    Pas de changement en pointe
    Pour ce qui est des deux attaquants qui seront alignés devant, tout porte à croire que Hamiti et Akkouche seront reconduits. Même si les deux éléments n’ont pas marqué le week-end dernier face à la JSMB, le staff technique souhaiterait prolonger la confiance au duo. Hamiti qui reste sur une excellente à Tizi donnera certainement plus de confiance au compartiment offensif, mais aussi à son partenaire Akkouche, qui cherche a débloqué son compteur buts sous les couleurs de sa nouvelle formation.
    A. A.

    --------------------------

    Un meneur de jeu  attendu au mercato
    Il semblerait que la direction de la JSK ait déjà défini ses besoins en matière de recrutement en prévision du prochain mercato. Ainsi, on parle avec insistance de la très probable arrivée d’un meneur de jeu cet hiver. C’est du moins ce qui se dit dans l’entourage du club. Jusque-là, l’entraîneur Lang, qui a dû faire avec le départ d’Achiou et de Berramla, a fait le choix, forcé, d’aligner Yahia-Chérif dans le rôle de meneur sans pour autant que ce dernier réussisse à fournir le rendement escompté. A dire vrai, l’ex-Koubéen serait plus prolifique dans un rôle  d’ailier gauche comme il n’a pas eu de cesse de le répéter lui-même. Du coup, le recrutement d’un meneur devient à l’ordre du jour dans la maison JSK, même si pour le moment, aucun nom ne colle au profil recherché. D’après les informations qui nous sont parvenues, la JSK prospecterait d’abord dans le marché local, faute de quoi se posera l’éventualité pour le club phare de Kabylie de se rabattre sur la piste émigrée. En attendant, Lang est appelé à composer avec les moyens du bord.
    L. A.

    --------------------------

    Douicher : «Prêt à remplacer Meftah»
    De son côté, Douicher Laâmara s’est dit prêt à évoluer sur le flanc droit sans le moindre souci, lui qui a occupé ce poste par le passé. Il nous dira à sujet : «Je dirai que Meftah est un élément important dans notre équipe, mais on fera le nécessaire pour combler son absence. De mon côté, je le remplacerai sur le flanc droit sans souci. Je l’ai fait à plusieurs reprises la saison passée et je n’y vois aucun inconvénient cette saison. Je me tiens à la disposition du staff. De plus, je me porte de mieux en mieux suite à ma blessure au tendant d’Achille. D’ailleurs, j’ai pris part au match d’application d’hier sans ressentir la moindre douleur.»
    A. S.

    --------------------------

    Saïdi : «J’attends ma première titularisation  avec impatience»
    Le natif de Sidi Aïch n’attend qu’un signe du staff pour débuter la rencontre d’après-demain. Il nous dira à ce sujet : «Je travaille dur aux entraînements afin d’arracher une place dans le onze. Lorsque je suis venu à la JSK, j’ai déclaré que mon but serait de m’imposer dans l’équipe. Pour ce qui est de la prochaine rencontre face à l’ASK, qui ne voudrait pas d’une place de titulaire ? Je l’attends avec impatience. Si c’est le cas, je tâcherai d’être à la hauteur de cette confiance. De plus, je ne vous cache pas que les déclarations du président m’ont donné des ailles.»
    I. A.

    --------------------------

    Ziti : «Jouer sur le côté droit me convient aussi»
    Ayant fait deux apparitions jusque-là, Khotir Ziti est bien parti pour arracher sa première titularisation de la saison en l’absence du latéral droit Meftah, suspendu, lui, pour cumul de cartons. Dans l’entretien qui suit, l’ex-Sétifien, qui est arrière central de vocation, se dit impatient de confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

    • C’est la deuxième séance d’entraînement de la semaine, comment trouvez-vous l’état du groupe après la défaite face à Béjaïa ?
      Le moral de l’équipe ne prête pas à l’inquiétude. Tout va pour le mieux à présent. Notre entraîneur a insisté sur ce point à la reprise en nous disant qu’il fallait se remettre au travail et de mettre de côté cette défaite face à la JSMB. Donc, je tiens à vous préciser que nous sommes bien partis pour rectifier le tir face à l’ASK ce vendredi à Tizi.
    • L’entraîneur Lang a organisé un match d’application pour ce deuxième jour de préparation. On vous a remarqué au poste de latéral droit ; est-ce une nouveauté pour vous qui êtes un axial ?
      Non pas du tout. Je vous informe que même lorsque j’étais à l’ESS, il m’est arrivé de jouer sur le flanc droit à plusieurs reprises. Un rôle que j’assume pleinement d’ailleurs. Donc, en plus de mon poste de prédilection qui est défenseur axial, je joue aussi sur le côté droit. Ce n’est pas une nouveauté pour moi.
    • Meftah suspendu, c’est donc vous, à voir votre positionnement sur le terrain dans ce match d’application, qui allait occuper le flanc droit face à l’ASK, non ?
      Pour le moment, je ne peux rien vous dire (entretien réalisé lundi, ndlr). C’est vrai, l’entraîneur m’a confié cette tâche sur le flanc droit, un rôle que j’estime avoir rempli convenablement. J’ai bien montré que je pouvais bien évoluer à ce poste. Maintenant si l’entraîneur compte m’aligner comme latéral droit face à l’ASK, je ferai tout pour réussir. En tout cas, là où il aura besoin de mes services, je répondrai présent.
    • Donc, vous êtes bien parti pour une première titularisation cette saison après vos deux apparitions depuis le début de la saison...
      C’est mon souhait aussi. Je travaille dur à l’entraînement dans l’espoir d’arracher la confiance du coach pour une place dans le onze de départ. Je suis prêt à répondre à l’appel du staff technique à n’importe quel moment. Je suis fier de porter les couleurs de la JSK. Je sais pertinemment que je gagnerai davantage en maturité et en expérience au sein de ce club.
    • Le match face à l’ASK sera une occasion pour l’équipe de se racheter aux yeux des supporters et de se replacer au classement général, n’est-ce pas ?
      Il est vrai que la défaite face à Béjaïa était inattendue. Nous espérions tous en sortir avec un résultat positif. J’espère que face à l’ASK, ce sera mieux et que nous réussirons à glaner les trois points. Une issue victorieuse nous mettra dans d’excellentes dispositions psychologiques avant notre déplacement à Sétif.
      Entretien réalisé par A. Lyès

    Publié dans :jsk

    Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-des-changements-dans-le-onze




    Commentaire de Arezki (03/10/2009 05:01) :

    La JSK n’aura fait qu’une bouchée de son adversaire, l’ASK. Tarif du jour : un net 3-0 ! De quoi faire regretter aux absents de ne pas avoir fait le déplacement. Il est difficile d’expliquer la bouderie d’hier qui a fait des tribunes du 1er-Novembre un moulin… à vent !

    http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-3-ask-0-akkouche-fait-mouche

    Commentaire de un fan de la jsk (03/10/2009 05:17) :

    1000 bravos pour l'equipe, une vrai gifle pour les jaloux





    JSK : Lang : «Je suis content et triste en même temps»

    20/09/2009 06:20

    JSK : Lang : «Je suis content et triste en même temps»


    sur l’équipe rien que pour salir l’image de la JSK et du football national en général. Il y a des gens qui se permettent par méchanceté gratuite de tirer sur nous à boulets rouges.  Je souhaite qu’un jour tous ces propos malveillants leur retombent sur la tête, gentiment pas avec méchanceté comme ils le font eux…. »

    «Hamiti se libère»
    «Il n’ y a des gens qui n’ont jamais joué au football, et qui ne savent pas que lorsqu’un attaquant ne marque pas de but il est malheureux, il souffre. Donc, au lieu de l’attaquer comme le font et l’ont d’ailleurs fait certaines personnes stupides ce vendredi, il a besoin d’être soutenu et encouragé comme nous l’avons fait aujourd’hui en tant que staff technique, au même titre que le président Hannachi et l’ensemble des joueurs. Et Dieu merci, il a répondu à tous ses détracteurs d’une manière éclatante, je suis content pour lui et pour la JSK ainsi que nos supporters.»

    «Nos supporters ont montré la voie à suivre»
    «Aujourd’hui, les supporters kabyles ont réédité leur comportement exemplaire comme ils l’ont fait la dernière fois. Ils ont montré aux supporters algériens la voie à suivre, c’est comme ça que doivent se comporter tous les supporters, non pas en versant dans la violence mais en semant la joie et le bonheur dans les stades.»

    «La réponse du terrain est celle des joueurs»
    «Dans tous les pays du monde, le staff technique accomplit sa mission dans la semaine, alors que les jours de matchs ce sont les joueurs qui traduisent le travail de la semaine sur le terrain et cela, beaucoup ont tendance à l’oublier.  Si le président a déclaré à la presse qu’il me renouvellait sa confiance, moi je ne me suis jamais posé la question, je travaille sans inquiétude et sans pression. Je crois que les médias qui incitent à virer un entraîneur font dans l’incitation à la débauche.»

    «Nous avons préparé notre match dans une ambiance agréable»
    « Ceux qui sont venus voir l’équipe lors des séances d’entraînement ont constaté que le groupe a travaillé dans un climat serein et avec professionnalisme. A aucun moment on n’a senti la pression ou le sentiment d’angoisse. Les joueurs sont conscients que c’était à eux de travailler et de traduire tout ce qu’ils font de bien à l’entraînement.»

    «Les joueurs ont bien réagi grâce aux supporters»
    «Les joueurs se sont libérés grâce au soutien des supporters. Lorsqu’ils sont rentrés sur le terrain ils ont été accueillis par des applaudissements nourris, et moi-même j’ai bénéficié de ce bonheur d’être applaudi. Cela a fait que les joueurs se sont libérés, et c’était là aussi la preuve que les supportes kabyles ont confiance en leur équipe et l’encouragent à aller de l’avant. Je lesles félicite et je les remercie en leur dédiant cette victoire», a dit Lang.                                                                                                           A.Lyès

    Publié dans :jsk , lang © LEBUTEUR






    JSK : Les supporters inquiets

    14/09/2009 06:10

    JSK : Les supporters inquiets


    «Nous ne voulons pas revivre le scénario de la saison passée»

    Au lendemain de la défaite des Canaris à Rouiba face au leader du championnat, le MCA, c’est toujours le sentiment d’inquiétude qui plane dans les milieux sportifs kabyles où la JSK détient la part du lion de leurs discussions. Tôt le lendemain du match, c’est la ruée du public vers les librairies les plus proches, à la quête d’un journal dans lequel ils trouveraient les détails d’une autre contre-performance de leur équipe fétiche qui vraiment tarde à décoller, et à laquelle ils n’avaient pas été autorisés à supporter en raison du huis clos infligé au Mouloudia d’Alger. Les supporters n’arrivent pas à réaliser ce qui arrive à leur équipe en ce début de saison et ne veulent pas revivre le scénario de la saison passée. Ils sont impatients de voir à l’œuvre la nouvelle génération dont on dit beaucoup de bien, et sur laquelle tous les espoirs sont placés. Le premier responsable de la maison kabyle à lui-même tenu à rassurer à travers ses sorties médiatiques que la JSK de cette année, bien qu’elle soit rajeunie à plus de 80%, saura défendre ses intérêts et jouer les premiers rôles. Le bilan : la JSK a joué depuis le coup d’envoi de la saison 450 minutes. Elle n’a pu inscrire que deux buts et en a encaissé 3. Le compartiment offensif n’arrive pas à faire parler de lui et c’est ce qui n’est pas du tout pour rassurer les fidèles de la JSK qui s’attendaient vraiment à un meilleur résultat. Autrement dit, les Kabyles craignent le scénario de l’exercice précédent.

    «Nous ne voulons pas revivre  le scénario de la saison passée»
     Depuis l’accession de la JSK en division 1 en 69/70, les supporters ne se rappellent que de cette fatidique saison de l’année 92 où elle a failli revenir en D2, sinon toutes les années, la JSK n’a joué que pour le peloton de tête si ce n’est pour le titre carrément, surtout avec la belle épopée du Jumbo-Jet, une tradition que les Kabyles ne veulent pas lâcher. La saison passée, alors que la JSK était encore en course dans la ligue des champions, les résultats ne suivaient pas en championnat national sous la coupe de Younès Ifticène. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à remettre les clés sous le paillasson, les contre-performances s’enchaînaient jusqu’à ce que la JSK visite le fond. Un scénario que les coéquipiers de Meftah ne veulent pas reproduire cette année. 

    «On comprenait les faux pas que lorsque l’équipe était engagée en Coupe d’Afrique»
     Pour les supporters de la JSK, la nouvelle équipe n’a pas le droit de ne pas connaître un bon début de saison, elle revient juste d’une préparation d’intersaison du Maroc et elle n’est pas encore engagée en Coupe d’Afrique. Donc les joueurs ont eu tout le temps nécessaire pour récupérer de leurs efforts. En plus, plusieurs d’entre eux n’ont pas été trop utilisés la saison dernière. Sur ce point, un supporter nous dira ceci : «Je ne vous cache pas, j’aurais bien compris cette situation, autrement dit, ce mauvais départ en championnat si l’on était engagés dans une Coupe africaine, comme ce fut le cas pour les précédentes éditions, l’exemple l’année dernière. D’ailleurs, depuis notre élimination face aux Libyens, l’entraîneur Lang a réussi progressivement à remonter la JSK dans le classement général. A la fin, tout le monde connaît la suite, en inquiétant même le potentiel leader, l’ESS.» Et d’ajouter : «Ce qui n’est pas le cas pour ce début de saison, la JSK n’est pas engagée dans une autre compétition, elle doit focaliser toute son attention sur le championnat qu’elle ne doit pas perdre de vue.» 

    «Nous avons une équipe jeune certes, mais qu’elle joue au foot au moins !»
    Un lecteur que nous avons croisé sur notre chemin en sortant de la librairie du centre-ville de Tizi Ouzou, nous a reconnus puisqu’il a eu déjà à s’exprimer sur nos colonnes, il avait le visage pâle en cette matinée de dimanche, peut-être c’est le jeûne, mais le garçon nous dira que rien n’est fait pour lui rougir le visage : «Comment voulez-vous avoir le visage rouge ? Avez-vous suivi la rencontre à Rouiba ? Dites-nous, s’il vous plaît, ce qui n’a pas marché ce soir-là face au MCA, le manque de fraîcheur physique des joueurs ou le choix tactique de l’entraîneur. On veut entendre une seule version.» A l’extérieur, se trouvaient deux autres personnes qui commentaient une déclaration du coach qui avoue que le groupe est encore jeune et a besoin de plus de maturité, un d’eux déclarera : «Nous avons une équipe jeune certes, mais qu’elle joue
    au foot au moins ! L’entraîneur doit les faire travailler davantage.»

    «Finalement, le huis clos arrangeait plus le MCA»
    Il faut dire que les supporters de la JSK avaient espéré au moins un match nul face au MCA. Pour eux, le huis clos était fait pour arranger plus la JSK qui n’avait pas à subir la pression des Chnaoua. Or, vendredi dernier, il s’est avéré que ce sont les Verts et Rouge qui en avaient profité pour venir à bout d’une équipe kabyle en quête de rachat après son faux pas à domicile face au MCO.

    «La dernière cartouche de Lang  ce vendredi face au WAT»
    Il est dit qu’en football, lorsque les résultats d’une équipe ne suivent pas, c’est l’entraîneur qui en fait les frais. C’est le cas de la JSK et de son entraîneur franco-polonais, jean-Christian Lang, dont les jours sont désormais comptés en Kabylie, après la défaite subie par ses poulains face au MCA. Son président a bien dit qu’il ne tolérerait plus une autre déconvenue à compter du match prochain face au WAT. Les supporters de la JSK, qui ne se déplaceront sûrement pas en masse au 1er-Novembre vendredi prochain, comme ils l’ont fait face au MCO, exigent de Lang une large victoire face au WAT, la seule issue pour lui de conforter son poste. Dans le cas contraire, l’on voit mal Hannachi maintenir son employé au poste de responsable à la barre technique.

    «La saison est encore longue,  il ne faut pas parler de titre»
    Une autre partie des supporters est de l’avis de l’entraîneur kabyle qui estime que le groupe est encore immature et a besoin de plus de temps pour faire étalage de tout son savoir-faire. Nombreux sont les supporters de la JSK qui se sont montrés patients et sereins et qui ne sont pas pris de panique de voir la JSK rétrograder. Au contraire, l’on a compris qu’il accorde une entière confiance à Lang et aux coéquipiers de Tedjar et Yahia-Cherif : «Nous pensons qu’il n’y a pas le feu en la demeure, le groupe est jeune et il sera bien meilleur dans un avenir proche. C’est vrai, la JSK joue tous les ans les premiers rôles, avec comme objectif remporter un titre. Cette année, les joueurs sont très jeunes et n’ont pas encore acquis l’expérience nécessaire. Nous pensons qu’il leur faudra encore plus de temps et de travail pour bien s’appliquer. Le plus important, c’est de réaliser un parcours qui honore les couleurs. Maintenant, si Hannachi parle de titre déjà, là, il aurait fait mieux alors de garder l’ancienne ossature, peut-être l’expérience aurait joué son rôle.» Pour les supporters de la JSK, il est encore trop tôt pour parler de titre de champion. La phase aller n’a même pas atteint sa moitié. «Comment voulez-vous parler de titre alors que nous sommes qu’à la cinquième journée du championnat, et puis, pourquoi priver le MCA de ce rêve, peut-être c’est leur année», ironise un supporter.
    L. A.

    Publié dans :jsk , lang

    Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-les-supporters-inquiets



    Commentaire de tchouky21 (30/03/2012 17:53) :

    une chose est sure pour que hennachi degage il faut parler du foot a l echel national,il est question que les presidents hannachi ,zaim et autres,ces vieux doivent partir pour que le foot redvien comme avt ou meilleur,regarder un monsieur comme haddad il investi sur les jeunes (voir les moins de 21 ans) autre exemple l immage que donne haddad pour les entraineur etranger(herve renard)qui est pati avec une bonne immage et a cote voir comment hannachi a viré gueguer,chay ca suffit place aux jeunes ,barakat les maguouilles





    Haddad OK pour sponsoriser la JSK: Il aurait rencontré Hannachi sur le site où sera érigé le futur stade de 50.000 places ...

    10/09/2009 04:19

    Haddad OK pour sponsoriser la JSK: Il aurait rencontré Hannachi sur le site où sera érigé le futur stade de 50.000 places ...


    Le patron du groupe ETRHB,  Haddad, a une nouvelle fois exprimé son souhait d’apporter sa contribution à la construction d’un grand club. C’est ce que nous apprenons d’une source bien informée. En effet, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a récemment rencontré le patron de l’ETRHB lors d’une sortie officielle sur le site de Boukhalfa où sera érigé le futur stade, de 50.000 places. Ces deux hommes forts de Tizi Ouzou auraient eu une longue discussion sur le projet de construction d’un club professionnel avec tous ses moyens matériels et humains, mais aussi infrastructurels. Nous croyons savoir qu’ils se sont mis d’accord sur tous les aspects abordés, et la venue de Haddad ne saurait tarder.
    Il faut dire que l’implication des industriels de la région, Haddad et Rebrab entre autres, est le rêve des Kabyles. Avec les compétitions nationales et africaines que la JSK dispute chaque année, avec comme objectif de figurer parmi le peloton de tête, il est devenu nécessaire pour que le club soit aidé et financé par de nombreux intervenants. L’année dernière il a été même question que le patron du groupe ETRHB se porte candidat à la présidence, avant de se raviser à la dernière minute. Le groupe Haddad n’a par contre jamais tourné le dos à la JSK, puisqu’il s’est montré constamment disposé à apporter son soutien au club phare de la Kabylie lorsqu’elle est dans le besoin. Aussi, l’année dernière, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou avait même convié les industriels de la région à une conviviale cérémonie organisée à l’hôtel Amraoua, dont le seul objectif était de rassembler les sources de financement pour la JSK. Cette rencontre a eu un écho assez favorable, puisqu’une somme d’argent a été rassemblée et mise dans les caisses du club. Depuis, l’idée de rééditer ce genre d’initiative est toujours
    d’actualité.
    L. A.

    Le groupe FCC installe sa base vie cette semaine
    Le groupe espagnol FCC, chargé de réaliser le futur stade de 50.000 places de Tizi Ouzou avec son homologue algérien groupe ETRHB Haddad, installera sa base vie cette semaine à Tizi Ouzou. Un matériel important est attendu, ainsi que les moyens humains (cadres et main d’oeuvre spécialisée). Nous avons appris que les travaux de réalisation avanceront considérablement une fois que FCC sera officiellement installé. Pour rappel, le groupe Haddad est déjà sur place.

    Publié dans :jsk , hannachi , haddad

    Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/haddad-ok-pour-sponsoriser-la-jsk






    Ligue des champions africaine C1 : La JS Kabylie recevra au stade du 5 juillet

    31/08/2009 23:47

    Ligue des champions africaine C1 : La JS Kabylie recevra au stade du 5 juillet


    La JS Kabylie accueillera ses adversaires durant la prochaine édition de la ligue des champions d'Afrique dans laquelle elle sera engagée au niveau du 5 juillet en raison de la non homologation du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, a indiqué samedi son président, Moh Cherif Hannachi.

    ''Nous avons décidé de recevoir nos adversaires sur la toute nouvelle pelouse du 5 juillet. Après l'inspection réalisée par des responsables de la CAF au niveau du 1er novembre, on nous a signifié qu'il n'est pas conforme aux normes exigées par l'instance africaine'', a précisé Hannachi à la radio chaîne 3.

    La JS Kabylie prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, après avoir terminé à la 2é place lors du précédent exercice, derrière l'ESS. Elle disputera le 1er tour de la C1 au mois de mars prochain.

    Le club phare de la Kabylie a déjà évolué au 5 juillet lors de ses précédentes conquêtes africaines, au cours desquelles il a pu décrocher une coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1995), et trois coupes de la CAF (2000, 2001, 2002).

    En championnat, la JSK n'arrive toujours pas à retrouver son rythme de croisière après quatre journées. La dernière contre performance remonte à vendredi avec le match nul concédé ''at home'' face au MC Oran (0-0).

    En dépit de cette situation, Hannachi semble confiant pour la suite. ''Nous avons enregistré le départ de plusieurs joueurs cadres durant l'intersaison, ce qui a fait que cela s'est répercuté sur le rendement général de l'équipe. Nous avons fait en parallèle un bon recrutement, et je suis persuadé qu'avec un peu plus de temps on retrouvera nos automatismes'', a-t-il ajouté.

    La JSK occupe la 9é place au classement avec 5 pts, à quatre longueurs du leader, le MC Alger, qui totalise 9 pts.

    APS

    Source : http://www.dzfoot.com/news-4754/c1-la-js-kabylie-recevra-au-stade-du-5-juillet/






    J.S.Kabylie...2009/2010

    22/08/2009 01:35

    J.S.Kabylie...2009/2010







    Les jeunes de la J.S.Kabylie...2009

    19/08/2009 06:52

    Les jeunes de la J.S.Kabylie...2009


    La Jeunesse Sportive de Kabylie remporte le tournoi international de Cabriès.

    JSK-OCC 
    La JS Kabylie a battu l'OCC  

    But pour JSkabylie
    Premier but pour la JS Kabylie devant l'OCC

    Finale: JS Kabylie: 1 Stormvogels:0

    Classement du tournoi JS Kabylie 1 JS Kabylie  DSC_0018

    2 Stormvogels Telstar(Pays-Bas) 3 Millerntor Futball Schule (Allemagne) ; 4 Saint-Etienne ; 5 Saint-Maximin ; 6 Olympique Cabriès Calas 7 Pieve Ligure (Italie) 8 Charleroi (Belgique) 9 Centro Europeo Tecnofutbal (Espagne) 10 Sisteron. Challenge du fair play : Charleroi . Meilleur entraîneur :Tahar Lamhene (JS Kabilye)  Meilleur joueur : Malcolm Meyer( Stormvogels)    DSC_0059 Le challenge a été remis par Nadjib Mohhammédi , quintuple champion de France mi-lourds

    vive le tournoi internationnal 2009






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus