| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    JSK: Les Kabyles pensent à la Ligue des champions ...

    07/02/2010 19:27

    JSK: Les Kabyles pensent à la Ligue des champions ...







    Fier d'être Algérien...

    30/01/2010 23:18

    Fier d'être Algérien...


    Mieux, cette énorme frustration ressentie chez plus de trente-cinq millions d’Algériens devrait, au contraire, laisser place à une tout aussi grande fierté. Fierté d’avoir été source d’insomnie à un adversaire connu pour sa tendance exagérée à chercher appui dans les coulisses et méandres obscurs d’une CAF toujours complice.

    Empêchée d’accéder à la finale tant espérée par une alliance égypto-béninoise contre nature, la sélection nationale n’a vraiment pas à rougir de cette élimination au stade des demi-finales. Déjà qu’au départ de cette 27e Coupe d’Afrique des nations, l’objectif n’était autre qu’une projection à l’imminente Coupe du monde par le biais d’une préparation plus vraie que nature.
    Alors, échouer à l’avant-dernier tour de l’épreuve par la faute d’un arbitrage scandaleux et indigne d’un tel stade avancé de la compétition est déjà un exploit en soi.
    Surtout que cette courageuse et valeureuse EN s’est accidentellement cassé les dents lors de son entrée en matière en concédant une lourde et toujours incompréhensible défaite, finalement, plus salutaire qu’on le pensait à chaud.
    Les supporters et autres inconditionnels des Verts ont d’ailleurs toutes les raisons du monde d’être fiers de cette équipe qui nous a rendu le sourire et qui a redoré notre blason sur la scène internationale.
    Perdre en demi-finale, qui plus est face à un adversaire, sifflet en main et dont le nombre dépasse réglementairement les onze autorisés sur le terrain, n’a rien d’humiliant.
    Mieux, cette énorme frustration ressentie chez plus de trente-cinq millions d’Algériens devrait, au contraire, laisser place à une tout aussi grande fierté. Fierté d’avoir été source d’insomnie à un adversaire connu pour sa tendance exagérée à chercher appui dans les coulisses et méandres obscurs d’une CAF toujours complice.
    Fierté d’avoir obligé un double champion du continent à user de pratiques qui n’honorent aucunement son rang pour nous battre et nous empêcher de lui administrer une autre leçon d’héroïsme, comme tout récemment à Oum Dorman.
    Mais fierté surtout d’avoir confirmé, à travers une CAN, certes, pas victorieuse mais merveilleuse aventure humaine et sportive d’un groupe qui commence à peine à mûrir et qui nous procurera, encore, beaucoup de plaisir et de satisfaction dans un avenir très proche, que l’Algérie du football n’aura, désormais, aucun souci à se faire  durant “son” Mondial.

    Par : Lakhdar Belloumi

    Source : http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=70076






    EN Algérie : Des Verts bien pâles.

    30/01/2010 18:01

    EN Algérie : Des Verts bien pâles.







    On vous aime ...

    25/01/2010 07:16

    On vous aime ...


    Dans nos rêves les plus fous on n’aurait jamais imaginé un scenario pareil. Incroyable mais vrai en un seul match on a eu la cohésion, le fond de jeu, la combativité, les automatismes, la bravoure, le courage, la ténacité et je ne sais plus quoi. On a fait le jeu, on a géré le résultat, on est revenus au score, on a fait douter l’adversaire, on a mangé du lion et de l’Eléphant.

     

    Quand est-ce qu’on a appris à jouer comme ça ? Même en PlayStation on n’a jamais joué si bien. Yaya Touré (Barcelone), Drogba (Chelsea) Salomon Kalou (Chelsea), Kolo Touré (Arsenal), Keita (Lyon)…on aurait dû ne pas jouer le match, on aurait dû rentrer de Luanda à Alger au lieu d’aller à Cabinda. Franchement on se prend pour qui !!!!!
    Aller au fin-fond de la province rebelle pour éliminer les favoris, pour empêcher le seigneur de Chelsea dans sa dernière tentative de gagner la CAN, mais franchement on se prend pour qui !!!!!
    Que se disent en ce moment Capello l’entraîneur italien de l’Angleterre, Donovan l’Américain finaliste de la coupe des confédérations et le sympathique Matjaz Kek de la Slovénie. On n’aimerait pas être à leur place. On imagine le ouf de Del Bosque, de Maradona, de Dunga, de Domenech, de Lippi et de l’Allemand Low. Dans quelle case tout ce beau monde va-t-il nous classer ? On a eu la ténacité des Allemands, le réalisme italien, la technique des Brésiliens et le  fighting spirit britannique. On n’est peut-être pas favoris pour la coupe du Monde, mais il faudra nous battre pour la gagner.
    Que peuvent bien valoir toutes les critiques et toutes les insultes qu’a subies l’équipe nationale après le match contre le Malawi ! Quel poids ont les doutes exprimés sur les compétences et les capacités de Saâdane. Il a suffi d’un p… de gros « match référence » pour que tout cela fasse un « pschitt » spectaculaire.
    Que dire de nos « frères » égyptiens (hahahahaha). « Ya khabar essoued », une équipe de rêve, les avions sont prêts les « baltaguia » aussi ! Ne vaut-il pas mieux être éliminés par le Cameroun ?
    Le père Ziani avait dit : « Mon fils m’a promis la finale et il ne m’a jamais menti ». Nous y croyons autant et nous disons aux héros : On vous aime.

     

    Les Eléphants n’ont pas barri
    Les Guerriers du Désert. Cette nouvelle appellation des Fennecs leur va comme un gant. Ils ont prouvé encore une fois qu’ils ont du cœur. La débauche d’énergie, tout au long de ces interminables 124 minutes, a payé. Les Eléphants n’ont pas barri. Il y avait en face une dream-team qui a su stopper toutes les velléités des coéquipiers de Drogba, Touré et autres Dindane, rentré au cours des prolongations.
    Saâdane a excellemment étudié le jeu des Ivoiriens en apportant sa touche personnelle. Il a aligné l’équipe gagnante.
    Occupant pratiquement tous les espaces, Vahid Halilhodzic n’arrivait pas à trouver la bonne formule pour «coloniser» le milieu du terrain, endroit stratégique. Bien au contraire, son coaching laissait apparaître quelques défaillances que Rabah Saâdane exploita à bon escient.
    Les transversales, les passes courtes, le jeu de tête, tout cela fut l’apanage des Guerriers du Désert. Les Ivoiriens n’y comprenaient rien à ce subit réveil des Algériens, eux qui les «respectaient» « L’équipe algérienne a des lacunes. On l’a vue contre le Malawi, elle ne payait pas de mine. On saura comment la surprendre », dixit Vahid Halilhodzic. Pauvre pachyderme. « Pauvre bête, il n'en finit pas de barrir, et de tourner en rond. Qu'est-ce qu'il veut ? Oh ! il nous regarde. Minou, minou, minou (…) ». 

    Le monde ne peut plus nous ignorer
    L’Algérie est en demi-finales de la CAN 2010. Elle a sorti les Eléphants de Drogba, des frères Touré, Zokora et tant d’autres constellations qu’on voyait, presque tous, triompher en Angola. Nous sommes dans le carré magique. Qui peut maintenant douter de la valeur de cette équipe ?
    Les Verts ont brillamment gagné leur ticket pour la Coupe du monde. Mais à l’abord de la CAN, certains ont douté de nos capacités à rivaliser avec les grands du continent. La mauvaise entame face au Malawi leur a donné, le temps d’une rencontre, un semblant de crédit. Mais le Mali et l’Angola ont vite réalisé, ensuite, que c’était loin d’être le cas. Les Ivoiriens savent, eux aussi désormais, que l’affaire ne relevait pas du hasard. On ne sort pas l’Egypte, champion d’Afrique, sans réellement avoir de la valeur. On n’élimine pas les Ivoiriens, super favoris du tournoi, sans mériter le statut de grand. Dorénavant, l’Afrique nous regardera autrement, à partir d’hier on composera avec les Verts. Consultez Internet pour vous en convaincre davantage. Désormais, l’Europe aussi nous verra avec un autre œil, le monde entier va nous considérer.

    Ne ratez pas les prochaines déclarations de Capello
    Consultez encore Internet si vous voulez vous en convaincre davantage, attendez les prochaines déclarations de Fabbio Capello, l’illustre sélectionneur d’Angleterre, vous réaliserez mieux la portée de la victoire de Cabinda. L’ancien coach du Milan AC et du Real Madrid va dire du bien de l’Algérie et il le pensera vraiment cette fois. Ziani, Matmour et leurs équipiers le lui imposent, faute de quoi il pourrait en payer le tribut à son tour et s’inscrire sur la liste des victimes de la bande à Saâdane.

    En 120 minutes, tous les reproches du premier tour ont été balayés
    Cette équipe, digne mondialiste, mérite tous les louanges. Encore une fois, elle a montré sa grandeur face aux grands. En 120 minutes, elle a balayé tout ce qu’on lui a reproché au premier tour. Elle marquait peu et uniquement grâce à ses défenseurs. Hier, ce sont trois pageots qui sont allés dans les filets ivoiriens, Matmour et Ghezzal. Bougherra a participé à la fête, il a prouvé que Saâdane peut aussi compter sur ses défenseurs. Les Verts ne savent pas réagir quand ils prennent un but ? Ils ont remonté deux fois le score et, au contraire, ils ont montré que lorsqu’ils prennent l’avantage ils ne lâchent plus. Bref, les colonnes de ce journal ne suffiraient pas pour énumérer toutes les qualités et tous les mérites des Verts. Laissons plutôt le monde et tous ceux qui nous ignoraient avant la CAN les découvrir peu à peu, chacun à ses dépens. Comme l’Egypte il y a quelques semaines, comme la Côte d’Ivoire hier et ses successeurs demain. Le monde ne peut plus ignorer cette équipe d’Algérie et son sélectionneur Rabah Saâdane.
    A. Z.

    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=7317






    One ,Two,Three ,Viva l'Algérie...

    18/01/2010 21:32

    One ,Two,Three ,Viva l'Algérie...




    Commentaire de un fan d\'Algérie (19/01/2010 00:52) :

    Les "Verts" ...la fierté des Algeriens.


    Commentaire de Arezki (19/01/2010 17:47) :

    CAN 2010 : Côte d'Ivoire - Algérie en 1/4 de finale......... L'adversaire des Verts est maintenant connu. Suite à la victoire du Ghana face au Burkina Faso (1-0), la Côte d'Ivoire reste en tête du classement du groupe B et afffrontera l'Algérie, second du groupe A. Les Fennecs affronteront les redoutables Eléphants de Didier Drogba ce dimanche (24 janvier) à 20h30 au stade de Chiazi de Cabinda. Les Ivoiriens seront privés pour ce match de l'arrière droit d'Arsenal Eboué, expulsé face au Ghana. L'Angola jouera son 1/4 de finale contre le Ghana le même jour. DZfoot.com

    http://www.dzfoot.com/news-5734/can-2010-cote-d-ivoire-algerie-en-1-4-de-finale/




    Mode> Miss kabylie 2010: Lidya Allouche, l’heureuse élue...

    17/01/2010 00:07

     Mode>   Miss kabylie 2010: Lidya Allouche, l’heureuse élue...


    Devant les 19 autres candidates qui étaient en lice, Lidya Allouche, 22 ans, originaire de la région de Sidi Aïch et étudiante en 2e année de droit à l’université de Béjaïa, a été couronnée, mardi dernier, lors du concours de Miss Kabylie 2010.

    Ainsi, dans une atmosphère conviviale et bon enfant, la nouvelle reine de la Kabylie a été élue à l’issue de trois heures de défilé durant lequel les candidats ont fait plusieurs démonstrations afin de « séduire » les membres du jury, parmi lesquels figure le chanteur kabyle Massi. Après la phase des présélections, la finale de cette cinquième édition de Miss Kabylie, qui coïncide avec le nouvel an berbère, a eu lieu au niveau du parc Thamaghra (Kaîma) de la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou. La nouvelle ambassadrice du Djurdjura a été élue parmi les candidates en lice, dont deux concurrentes ont réussi à décrocher les seconde et troisième loges du podium. Il s’agit, en fait, de Neila Megharbi, de Mekla, Tizi Ouzou, 18 ans, lycéenne et Anissa Kechadi, 22 ans, étudiante au département de langue amazighe, originaire de Rafour (Bouira), qui ont été désignées première et deuxième dauphines du concours. A peine élue, la nouvelle reine de la Kabylie, a déclaré, très émue : « Je suis très heureuse aujourd’hui d’avoir arraché la première place de ce concours. Je dédie cette consécration à ma famille, mes amies et à tous mes proches ainsi qu’aux organisateurs de l’édition Miss Kabylie », dira-t-elle devant une assistance nombreuse composée essentiellement de familles. Notons également que cette cinquième édition de Miss Kabylie, organisée à l’initiative de Mme Feriel et Mourad Ait Ahmed, a été rehaussée, entre autres, par la présence de MM. Mohamed Ikherbane, El Hadi Ould Ali, respectivement sénateur de la région et directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou.

    Entre les phases de sélection, l’on a aussi assisté à une animation envoûtante dans la mesure où les présents se sont régalés des airs de musique diversifiés. Il y avait beaucoup de jeunes talents qui se sont produits au grand bonheur du public. Outre Massi qui a ouvert le bal avec quelques chansons, Mourad Naâr a pris le relais quelques temps plus tard avant que Hassiba Abderaouf ne monte sur scène pour subjuguer l’assistance par une chanson rythmée. Il faut préciser aussi que les candidates ont défilé avec des habits artisanaux de la région confectionnés par la boutique Thafsuth de Madame Achab. Par ailleurs, puisque l’occasion coïncide avec la journée de l’an berbère, l’ambiance de Yennayer a régné jusqu’à la fin du concours. Madame Feriel estime, enfin, que « cet événement s’est déroulé dans de bonnes conditions d’autant plus que le défilé a vraiment fasciné les présents. Les membres du jury ont eu à choisir en toute transparence Miss Kabylie 2010. Je remercie tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin à la réussite de cette édition. Je lance un appel à la ministre de la Culture pour soutenir ce genre d’activités », a-t-elle laissé entendre à la fin de la rencontre. Il est utile de souligner que, selon les initiateurs de ce concours, la prochaine édition de Miss Kabylie sera organisée dans la wilaya de Béjaïa.

    Par  :Hafid Azzouzi

    Source : http://elwatan.com/Lidya-Allouche-l-heureuse-elue






    Mot du maire de Montréal - Aseggas Ameggaz !

    13/01/2010 23:39

    Mot du maire de Montréal - Aseggas Ameggaz !


    Mot du maire de Montréal - Aseggas Ameggaz !

    Pour la première fois dans l’histoire, les autorités officielles montréalaises souhaitent Aseggas Ameggaz (Bonne Année) à toute la communauté amazighe.

    Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont participé, de près ou de loin, pour que celà soit possible : Khelifa Hareb ; Mourad Itim ; Lahcene Amer...

    Aussi, nous remercions toutes les associations culturelles amazighes à Montréal, à leur tête le CAM et Tafsut.

    Source : http://aqvayli.com/Mot-du-maire-de-Montreal-Aseggas-Ameggaz,00440.html
    _/|_____________________

    Maire de Montréal

    À l’occasion du Nouvel An Amazigh de la tradition berbère, selon laquelle le « 1er Yennayer 2960 » correspond au 12 janvier 2010, je souhaite tous mes meilleurs vœux à la communauté amazighe de Montréal.

    Notre métropole est fière d’entamer une nouvelle année placée sous le signe de multiples activités économiques, sociales et culturelles, avec l’énergie et la créativité de toutes les communautés qui contribuent à son rayonnement.

    Bonne année - Aseggas Ameggaz !

    Gérald Tremblay
    Maire de Montréal






    Début | Page précédente | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus