| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    JSK for ever

    24/10/2006 19:03

    JSK for ever


     
     
     
     

     
     
     

     


     
     
     
    Un Kabyle Qui Se Respecte Doit Aimer La JS Kabylie
    La Victoire est en Nous Toujours !


    Drapeau amazigh   
      
     
     
     
     
     

     
     
     
     

    Tifo JSK Tifo JSK
     
     
     
    par Arezki Ait-Ouahioune





    La JSKabylie

    22/10/2006 07:35

    La JSKabylie


    Jeunesse Sportive de Kabylie

    Image

    Adresse:  Stade du 1er Novembre 1954, 15000 Tizi Ouzou, Algérie

    Fondée en:  1946

    Telephone: + 213 (0) 26 21 52 72

    Site web:     http://www.jskabylie.org  

    Budget:      2.500.000 €

    President:  Mohand Chérif Hannachi

    Lanterne rouge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
    Écrit par Sifaks  
    20-10-2006

     Image 

    La JS Kabylie, après 8 journées, occupe la dernière place du classement de division une. Cette nouvelle qui aurait eu tout d'une blague en temps normal est douloureusement réelle. Comment on est on arrivé la?

    Le départ de Jean Yves Chay dans les conditions que l'on connaît a occasionné un vide à la barre technique que la bonne volonté d'Izri n'a pas suffi à combler. Les joueurs, livrés à eux même, mal dans leur peau après les premiers résultats négatifs, n'ont pas été rassurés ni pris en charge psychologiquement. L'arrivée de Da Cunha à Tizi ouzou n'a rien fait pour arranger les choses. Sans remettre en cause les compétences du brésilien, la barrière linguistique a constitué pour lui un handicap lourd. Handicap qui a influé négativement sur la portée de son travail notamment dans l'aspect psychologique,  élément fondamental vu la crise et le manque de confiance qu'endurait l'équipe.
    Aujourd'hui, même s'il faut saluer le retour du duo Aït Djoudi – Saïb aux commandes, personne ne peut oublier dans quelles conditions ils ont quitté le club et le président ne devrait pas fanfaronner en s'adjugeant un quelconque rôle dans ce retour des enfants prodiges. S'ils sont revenus, c'est avant tout parce qu'il y a péril en la demeure et en authentiques amoureux du club, ils n'auront pas supporté l'infamie de voir les trois lettres symbole de la Kabylie au bas de l'échelle footbalistique nationale elle même peu reluisante.
    Un bon résultat face au CR Belouizdad aurait certainement facilité la mission de nos deux nouveaux entraîneurs et aurait mis les joueurs sur la voie de la guérison. La défaite quasi catastrophique ne fera que compliquer les choses et l'aliénation subie par le club ces dernières années fait que l'argument identitaire ne pourra pas être utilisé. En effet comment inculquer le « nif » ou la fierté kabyle aux joueurs ? Comment leur expliquer que la JSK n'est pas à un club comme les autres mais un sacro-saint monument sur lequel s'est échafaudée l'unité de toute une région ? Comment leur dire qu'ils sont plus que des sportifs et que le maillot Jaune et Vert est plus qu'un vulgaire équipement ? Comment… alors que depuis des années ils sont témoins de comportements en totale contradiction avec ces valeurs de la part des supposés garants de l'intégrité du club.
    Le problème de la JSK est aigu et aucun entraîneur ne pourra le solutionner. En effet, les supporters ne se reconnaissent plus dans leur équipe ni dans leurs joueurs et les joueurs eux-même ne savent plus qui ils sont vraiment.
    Espérons juste que ce statut de « lanterne rouge » déclenche une alerte toute aussi rouge qui poussera tous les fans kabyles à s'unir afin de sauver ce qui peut encore l'être.

     

     



    Commentaire de Arezki (23/10/2006 16:45) :

    Azul Fellawen, Ce qui se passe à notre club de toujours la JSKabylie me touche beaucoup et je n’arrive pas à croire que la JSK occupe la dernière place du classement et n’arrive pas à gagner depuis plus de trois mois. Je ne blâme personne, ce que je demande c’est de continuer à aimer la JSK qui a procurer tant de joie durant des années et ce n’est au bout de quelques matches perdus que je change ma position de fidèle supporter de la JSK. Je vais la soutenir dans les moments difficiles et je n’oublerai jamais que grâce à la JSK que pour la première fois j’ai créer "IMAZIGHEN " c’était au stade du 5 juillet à la finale en 1977. Alors notre devoir c’est de l’aider et d’aller en masse mercredi prochain(10 eme journée du championnat le 1er novembre 2006 à 16h) contre l’USMAlger au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou et soutenir la JSK pour avoir les 3 points qui vont lui donner espoir et remonter la pente. Tannemirt . Bonne réussite à la JSK aux prochains matches. VIVE JSK ASSA Azeka JSK thella thella Ur teghelid ara att beded lebda A r tufat





    LE VOYAGE DE NADIA

    22/10/2006 07:12



    28 octobre 2006

    LE VOYAGE DE NADIA
    (LE) 60’
    Samedi 28 Octobre, Séance 2, à 21h00
    Nadia Zouaoui, Carmen Garcia
    Canada (2006)

    Après 16 ans d’absence, Nadia retourne à Tazmalt, son village natal en Algérie, qu’elle a quitté suite à un mariage arrangé avec un Algérien de Montréal. Les murs des maisons et les traditions ancestrales continuent de diviser les hommes et les femmes, mais ces dernières semblent plus prisonnières que jamais dans un monde dominé dorénavant par l’islamisme radical. Tout en rencontrant les femmes de son village, Nadia raconte de façon intimiste ses souvenirs de femme soumise et la femme libre qu’elle est devenue au Québec.
    En présence de la réalisatrice

    Le film sera projeté à l'Office National du Film (ONF) situé au 1564, rue St-Denis. Tél.: (514)496 6887.
    Le prix est de 7$ (5$ pour les étudiants et les aînés)


    Commentaire de Le kabyle (22/10/2006 07:19) :

    Azul, Bonjour, BIENVENUE À TOUS LES VISITEURS QUI VIENNENT JETER UN COUP D'OEIL SUR CE BLOG. ESPÉRONS QU'IL VOUS PLAIRA ET NOUS ATTENDONS VOTRE PARTICIPATION. Tannemirt , Merci . A r tufat.





    ‘Tidak n Nna Fa’ ou ‘les vérités de Nna Fa’, est la première pièce de théâtre kabyle à être présentée en Amérique du Nord.

    20/10/2006 03:46



    Azul Fell-awen ,
    Après le vif succès obtenu lors de sa première présentation à Ottawa et à Montréal, la comédie théâtrale ‘Tidak n Nna Fa’ va être rejouée à Montréal le samedi 11 novembre 2006 à 19 h 30 (voir détails ci-dessous).
    Afin d’appuyer la promotion de la pièce, nous prions chacun des membres de la communauté de faire suivre cette annonce aux personnes qu’ils connaissent. 
     Nous comptons sur vous pour les inviter à aller voir ‘Tidak n Nna Fa’.
    Vous pouvez leur promettre une agréable soirée empreinte de rires et de tendresse. 
    Si chacun de vous  envoie cette annonce  à au moins une seule personne, ça sera déjà formidable.
    N’oubliez pas de copier le résumé ci-dessous pour leur donner une idée de ce qu’ils verront.
    Tanemirt af ufud ara d-fkem.
     Merci pour votre précieuse collaboration.
     Résumé de la pièce
    Tidak n Nna Fa’ ou ‘les vérités de Nna Fa’, est la première pièce de théâtre kabyle à être présentée en Amérique du Nord.
     Elle est de retour à Montréal le 11 novembre 2006  à 19:30, au Patro le Prévost, 7355 Christophe Colomb, métro Jean Talon. Le prix
     des places est de 10$ 
    affiche à :
     
    Cette comédie en 3 actes met en scène une vieille kabyle qui,  à l’occasion d’une visite inusitée chez son médecin, laisse libre cours à ses vérités sur la vie sociale en Kabylie et sur la vie tout court.  Dans un tourbillon de répliques ou se mêlent le rire et les larmes,  Nna Fa avec la complicité de son médecin, nous fait explorer tut un registre d’émotions : la tendresse, la nostalgie, le respect et l’admiration. Nna Fa nous fait découvrir que nos vieilles parentes ont un regard sur la vie beaucoup plus lucide que nous ne le pensons.  Elle nous fait entrevoir des trésors de sagesse et de lucidité que nous avons peut être sous estimés. Nna Fa dans une langue de tous les jours déroule devant nous toute une philosophie de la vie d’une simplicité et d’une authenticité surprenantes. Elle nous réconcilie avec une génération dont nous n’avons pas toujours saisi la mesure.
    Beaucoup de rire, de tendresse mais aussi de sagesse au rendez-vous.
    Allez voir Nna Fa, c’est un voyage garanti en Kabylie, mais aussi un voyage au plus profond de nos cœurs de fils et de filles. Rire et pleurer en Kabyle voila ce que Nna Fa vous promet.
     


    Commentaire de ahmed (23/09/2008 02:34) :

    bonjour hocine toulait,je voudrais rentrer en contact avec vous.Je suis un membre de la famille,je viens de m'installer a Quebec. Si tu me lis notre lien de parenté:tamoud. Merci de me contacter a cet e-mail: iderahm@yahoo.fr. Au plaisir de te revoir.





    Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) en chansons

    18/10/2006 04:34

    Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) en chansons


     

    Source : http://jskmonamour.ifrance.com/

     

    * * * * * *

    LES CHANSONS SUR LA JSK

     

    Source :  http://www.jskonline.com/musique.asp

     


     

    Matoub Matoub Lounes
    kessnegh la JSK
      Ecoutez cette chanson - Télécharger -

    Lahlou Lahlou JSK
    Le grand succes de Lahlou sur la JSK
      Ecoutez cette chanson - Télécharger -

    Ait

    Ait Menguellet JSK Une reference sur la JSK par Ait Menguellet

     


     

      Ecoutez cette chanson - Télécharger -


     






    Ansuf yeswen su mata

    18/10/2006 04:14



    « hééééé!!! » par nelhai 

    Commentaire de Le kabyle (23/10/2006 07:53) :

    Des photos de Kabylie bientot . Si vous voulez inclure des photos de votre région, envoyez-les moi par Email. a111@sympatico.ca Tannemirt





    Lounis Aït Menguelet :

    18/10/2006 04:01

    Lounis Aït Menguelet :


    Photo extraite du site « « Convergences »
    «La poésie est un exutoire qui me procure le sentiment d’être libre»
    La Tribune 21/08/2006
    Rencontré à Sétif lors de sa participation au deuxième Festival international de Djemila, le grand chanteur et poète kabyle Lounis Aït Menguelet nous a livré ses impressions, frappées au coin du bon sens qu’ont forgées sa sagesse et sa modestie légendaires, sur sa perception de la chanson engagée et du statut de l’artiste en Algérie

     

    La TRIBUNE : Vous êtes présent au Festival de Djemila pour animer une soirée dans le cadre de la solidarité de l’Algérie avec le peuple libanais. Est-ce qu’on peut dire aujourd’hui que vous êtes toujours un chanteur engagé ?

     

    Aït Menguellet : J’ai été contacté pour participer au Festival de Djemila en tant qu’artiste avant les événements qui se sont déroulés au Liban. Je suis ici en tant qu’artiste, même si je considère que défendre les peuples opprimés est une cause juste. Mais, je ne me considère pas comme un chanteur engagé. Comment peut-on parler d’engagement ? Ce que je fais en ce moment, à travers ma participation artistique, est un simple message artistique porté par mes chansons et mes compositions. Je poursuis mon chemin d’artiste dans la même ligne de conduite que je m’étais fixée dès mes débuts dans la chanson.

     

    Pourtant beaucoup de vos admirateurs vous considèrent comme un chanteurs engagé ...

    Il y a une différence entre la politique et l’art. Est-ce qu’un politicien peut enregistrer un album ? Dans mon domaine, je fournis des efforts afin de présenter un art propre dont je maîtrise le tissage des fils. Je ne pratique pas la politique. J’ai eu assez de problèmes et de tracas à cause de mes positions.

    Souvent, je suis très prudent en dehors de mon domaine artistique et je préfère ne pas m’aventurer dans d’autres domaines dont j’ignore les lumières.

     

    Votre poésie est puisée dans la vie quotidienne, mais que vous apporte la poésie dans votre vie quotidienne ?

    La poésie est en quelque sorte mon oxygène, mon exutoire. C’est ma seule échappatoire. J’aime m’y immerger pour explorer les profondeurs. La poésie m’apporte également un fort sentiment de liberté qui me donne des ailes. Dans ma vie quotidienne, je n’ai pas de moments spécifiques pour faire de la poésie, cela vient spontanément sans que je le planifie.

     

    Vous allez chanter, ce soir, dans l’un des plus beaux sites de la région des Hauts plateaux imprégnée de la musique chaouie. A ce titre que pensez vous de la rivalité entre la chanson kabyle et la chanson Chaoui ?

    Cette rivalité est le produit de certains médias qui ont nourri les malentendus entre les chanteurs. Ce que je veux clarifier c’est que nos relations dans le milieu artistique sont empreintes de respect et de bonne entente. Personnellement, je n’ai aucun sentiments de rivalité avec d’autres artistes. Bien au contraire, j’ai de bonnes relations avec les autres artistes, qu’ils soient chaouis, constantinois, oranais ou d' autres régions du pays. Ce que je trouve triste, c’est qu’une certaine presse attise différents conflits entre les artistes sans aucun fondement. Ce sont eux qui créent ces rivalités stériles et non pas les artistes. Toutefois, il existe de bonne plumes qui font leur travail convenablement.

     

    Est-ce que cela signifie que vous avez des griefs contre les médias ?

    Ce que je veux, c’est juste souligner que certains journalistes tissent des informations de leur imagination et ne prennent pas la peine de vérifier la vérité. Ce qui est une grande erreur. Personnellement, j’ai été choqué par certaines informations qui me concernent, et dont je n’avais aucune connaissance. J’invite les journalistes à me contracter pour me poser des questions avant de publier des informations erronées. A ma connaissance, le journaliste doit d’abord confirmer ses informations à la source avant de diffuser des informations sans aucun fondement. Cela n’empêche pas qu’il existe en Algérie des plumes consciencieuses et des journaux excellents.

     

    Quel est votre avis sur la chanson algérienne en général et le raï en particulier ?

    La chanson algérienne se porte bien et elle a enregistré de grands succès. Ce que je souhaite, c’est qu’il y ait une véritable relève qui portera les véritables messages artistiques pétris de beauté et de principes. Quant à la chanson raï, elle a sa place dans le panorama de la chanson algérienne. Elle est toujours présente car elle a su s’imposer. En Algérie, il existe une pléiade de styles, c’est une véritable richesse dans le paysage artistique et culturel. Je pense qu’il faut prendre cela comme quelque chose de positif et non pas comme quelque chose de négatif.

     

    La chanson kabyle est assimilée aujourd’hui à des chansons de fête et de danse, qu’en pensez-vous ?

    La chanson kabyle est passée par une période difficile mais ce n’est qu’un sombre nuage de passage qui va finir par se dissiper. Les chansons de fête sont des chansons pleines de vie. Ce sont des chansons légères qui sont emplies de joies et de mouvements. Les gens ont besoin de ce genre de répertoire. Il existe de grands talents qui se dirigent vers ce style de musique et arrivent à se démarquer. Mais, même si on a besoin de ce genre de chants, ce qui me désole, c’est l’ampleur que prend le phénomène des reprises de chansons qui ont déjà connues de grands succès, des chansons magnifiques qui perdent leur âme et leur splendeur à cause des reprises. Cela reflète le manque de création et d’imagination de certains chanteurs qui ne prennent pas la peine de faire des recherches pour le renouvellement. Cette facilité tue la chanson et la création.

     

    Peut-on dire que cet état de fait est le résultat d’un manque de nouveaux auteurs

    et compositeurs ?

     

    Non pas du tout. Il y a une nouvelle génération de paroliers et de compositeurs d’un très bon niveau, et qui sont de grands créateurs. Malheureusement, personne ne demande leur aide ou les sollicite pour une collaboration. Je souligne encore une fois que certains artistes préfèrent la facilité et ne veulent pas faire des recherches ou fournir des efforts pour s’améliorer et étoffer leurs travaux. Ils marginalisent de ce fait les bons auteurs et compositeurs. C’est un véritable danger qui menace la chanson kabyle.

     

    Récemment Hasnaoui Amchtouh, hospitalisé, a lancé un appel de détresse à cause de sa situation précaire, quel est votre sentiment à ce sujet ?

    Sincèrement, j’ignore qu’il était souffrant et qu’il passe par une période difficile. Cela relance la problématique du statut de l’artiste et de ses droits. Je pense qu’il faut encore militer pour avoir un cadre légal pour préserver les droits des artistes mais également définir leurs devoirs.

    C’est malheureux que des artistes continuent à souffrir et vivent dans le dénuement. Personnellement, je suis contre l’idée que c’est aux artistes de se prendre en charge et de s’entraider si l’un d’eux est exposé à un accident ou à une maladie. Je pense qu’aujourd’hui les artistes sont tenus d’unir leur force jusqu’à l’obtention de leurs droits. C’est dans cette cause juste et noble qu’il faut s’engager.

     

    Auriez-vous un nouvel album en préparation ?

    Je n’ai rien de nouveau pour le moment, j’attends comme d’habitude que l’inspiration vienne naturellement. Par contre, je continue d’animer plusieurs concerts sur scène.  

    par Djemila Sihem Bounabi





    Début | Page précédente | 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus