|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
THENZA LA JSK !
18/05/2011 00:37
CRB 7-1 JSK : THENZA LA JSK !
Sans commentaires!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Impérial Asselah !
06/05/2011 23:08
Heroîque qualification de la JSK aux huitièmes de finale de la coupe de la CAF...JS Kabylie 3-0 FC Missile (GAB) - TAB (3-0) ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
La coupe montera au Djurdjura
02/05/2011 04:08
La JS Kabylie a remporté sa cinquième coupe d’Algérie dans un match très disputé et plaisant de bout en bout.
USMH 0 – JSK 1
Source : http://www.competition.dz/Actualite/USMH-0-–-JSK-1-La-coupe-montera-au-Djurdjura
Bien organisés, les Kabyles ont pris le match par le bon bout, en prenant l’avantage après seulement douze petites minutes de jeu. En effet, profitant d’une bévue monumentale d’ Azzedine Doukha, l’insaisissable Hamiti s’empare du ballon et marque dans des buts déserts. El-Harrach a tout tenté pour revenir dans le match au cours de la première mi-temps, en vain. En seconde période, le jeu va s’animer encore plus, puisque les deux équipes vont pousser, chacune de son côté, mais, bien mieux inspirés et surtout beaucoup mieux organisés, les Kabyles vont résister aux assauts harrachis et préserver leur maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Victoire méritée de la JSK qui aura été l’équipe la plus entreprenante dans ce match.
M. O.
|
Commentaire de Arezki AO (02/05/2011 07:29) :
Félicitations à la Jeunesse Sportive de Kabylie .Un grand bravo et un grand
merci aux joueurs, dirigeants et staff technique sans oublier le
merveilleux public kabyle qui s'est déplacer au stade du 5 juillet à
Alger pour la grande finale ainsi qu'aux supporteurs qui ont soutenus
la JSK durant les éliminatoires .
VIVE JSK!
http://kabylie.mon-vip.com
|
|
Commentaire de Arezki_AO (02/05/2011 23:10) :
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a remis le trophée de
la coupe d’Algérie 2011 au capitaine de la JS Kabylie, Ali Rial, après la
victoire face à l’USM El-Harrach (1-0) en finale disputée dimanche
après-midi au stade du 5-Juillet-1962 (Alger). Le chef de l’Etat devient
ainsi le 5e Président à remettre le trophée de la coupe au club kabyle. Feu
Houari Boumediène a remis en 1977 la coupe d’Algérie à Miloud Iboud après
la victoire de la JSK sur le NAHD 2 buts à 1. En 1986, Ali Fergani,
capitaine de la formation kabyle, reçoit le trophée des mains de Chadli
Bendjedid. En 1992, à Oran, Mourad Amara prend la coupe des mains de feu
Mohamed Boudiaf après la victoire des Canaris sur l’ASO par un score d’un
but à zéro. Liamine Zeroual a été le dernier Président à remettre une coupe
à la JSK, c’est Rachid Adane qui la recevra. C’était en 1994, avant celle
d’hier.
http://kabylie.mon-vip.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
La Kabylie réclame sa coupe
10/04/2011 15:22
|
Commentaire de kabylie (28/04/2011 09:27) :
Finale de la coupe d'Algérie (1er mai 2011) Les Kabyles marchent sur
Alger : «On envahira le 5-Juillet» >
http://kabylie.mon-vip.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
J.S.Kabylie: L’exploit n’a pas eu lieu ...
17/10/2010 00:52
Les Canaris ont quitté la Champions League africaine avec des honneurs...
|
Commentaire de Kabylie (24/10/2010 02:53) :
Après sa victoire à Bordj Bou-Arréridj 2 à 0....
La JSK se refait une santé en championnat
..........
http://kabylie.mon-vip.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
La Kabylie et tout le peuple algérien sont derrière la JSK...
22/09/2010 03:49
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quand la “JSK africaine” renaÎt subitement de ses cendres ...Une génération nouvelle qui enflamme la Kabylie .
14/09/2010 15:21
Les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Mohand Chérif Hannachi, ont souvent déclaré que la Coupe d’Afrique a toujours constitué un excellent stimulant pour le club kabyle, ses joueurs et ses supporters. Un tel constat s’est encore confirmé cette année où la présente Ligue des champions a véritablement transcendé les Canaris qui volent ainsi de succès en succès. Résultat des courses, le stade du 1er-Novembre qui était affreusement vide la saison dernière fait de nouveau le plein à un tel point que les deux derniers matches de Ligue des champions contre les Égyptiens d’Al Ahly puis ceux du Nadi Al-Ismaïly ont été joués pratiquement à guichets fermés. Pis encore, des milliers de supporters frustrés n’ont pu accéder au stade vendredi dernier pour assister au match-choc JSK-Nadi Al Ismaïly quand bien même c’était jour de fête de l’Aïd El-Fitr. Il est vrai que la Coupe d’Afrique a pour habitude de rompre radicalement avec la monotonie de la compétition nationale et comme l’appétit vient en mangeant, les Canaris ont donc mordu à pleines dents dans l’épreuve continentale et le fidèle public kabyle alléché par une nouvelle aventure de son club favori en Ligue des champions est revenu progressivement en masse au stade du 1er-Novembre pour ne pas rater un festin au goût prononcé des grandes circonstances. Après le premier tour où les Canaris avaient balayé littéralement la modeste formation gambienne des Forces armées de Banjul, la belle aventure commençait à prendre forme contre les Angolais de Petro Atletico et les Tunisiens du Club Africain. De match en match, d’exploit en exploit, la mayonnaise commençait à prendre et l’accès triomphal aux fameuses poules de cette Ligue des champions n’a fait qu’aviver la flamme et accroître les ambitions continentales du club. Un exploit sans précédent lors de la première journée à Ismaïlia (1-0, but de Belkalem) et la JSK se mit alors sur orbite pour réussir jusque-là un sans-faute incroyable qui fera certainement date dans les annales du club kabyle puisque ce dernier a pratiquement tout balayé sur son passage. Quatre victoires et un nul en cinq matches, qui l’eût cru en début de parcours surtout que l’équipe est encore très jeune et manquant quelque peu de rigueur et d’expérience. “Sincèrement, au départ, je n’aurais jamais tablé sur une telle trajectoire mais au fil du temps, nous avons pris confiance en nous-mêmes et nous avons alors joué avec nos tripes pour ne pas lâcher prise”, dira le coach suisse de la JSK Alain Geiger qui a su insuffler à ses joueurs cette rage de vaincre qui lui collait à la peau du temps où il était le capitaine téméraire de la sélection helvétique durant plusieurs années puisqu’il a collectionné plus de cent-dix sélections au plus haut niveau. “Ce sont des joueurs qui ont du cœur et de l’insouciance juvénile. Ils vont souvent au charbon car ils n’ont peur de personne. C’est ce qui fait actuellement la force de la JSK”, dira de son côté, Kamel Bouhellal, l’ex-entraÎneur du Paradou qui, lui aussi, a su secouer le cocotier et inciter ses guerriers à ne jamais reculer devant l’ennemi. “Nous avons réussi un recrutement très judicieux durant l’intersaison et nous n’avons pas de vedettes et de grosses têtes au sein de l’équipe. De plus l’expérience accumulée par le club en Coupe d’Afrique était pour beaucoup dans cette envolée africaine. Personnellement, cette équipe me fait rappeler avec beaucoup de plaisir celle de l’an 2000 où nous avions pu remporter notre première Coupe de la CAF curieusement contre cette même formation d’Al-Ismaïly”, dira encore le président Hannachi qui semble flairer le bon coup cette année pour tenter le fameux jackpot de la Ligue des champions, soit un rêve de longue date que toute la Kabylie et l’Algérie tout entière caressent depuis plus d’une décennie. C’est que cette nouvelle génération exceptionnelle des Tedjar, Asselah, Belkalem, Oussalah, Coulibaly et autres Yahia-Chérif et Aoudia a réussi à enflammer la Kabylie et tout l’arrière-pays à un tel point que le rêve semble se transformer progressivement en réalité. Témoin d’un passé glorieux et véritable trait d’union entre les belles cuvées des années 2000 des Berguiga, Dob, Zafour et autres Bougherara et Gaouaoui, et le nouveau cru kabyle, l’actuel capitaine, Lamara Douicher, symbolise parfaitement le passage de témoin d’un flambeau kabyle qui s’est soudainement rallumé comme aux plus belles heures du mythique “Jumbo Jet” des années 80. N’est-ce pas que la JSK et toute l’Algérie derrière ont le doit de croire à une septième étoile dans le ciel kabyle.
|
Commentaire de Arezki/kabylie (19/09/2010 20:12) :
La JSK qui a superbement dominé son groupe, le dernier match match contre
les nigérians du Heartland FC viens de finir sur le score de 1 but partout
le but de la jsk est marqué par Yaalaoui ...donc Bravo a la JSK...Bonne
chance a nos jeunes kabyles aux demis contre le club congolais TP
Mazembe...Vive JSK ...
http://kabylie.mon-vip.com
|
| |
|
|
|
|