| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 289 articles publiés dans cette catégorie
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    J11. JS Kabylie 1 - 0 ES Sétif: Une victoire importante

    16/11/2007 02:07

    J11. JS Kabylie 1 - 0 ES Sétif: Une victoire importante


    La JSK  a remporté cet après- midi une belle victoire devant une combative équipe de l'ES Sétif, dans ce qui était considéré comme le match- phare de la 11ème journée du championnat de première division.  La JSK  a vaincu les sétifiens 1 à 0 grâce à un but du virevoltant ailier gauche kabyle, Mohamed Derrag.

    Grâce à ce succés, les hommes de Moussa Saib consolident leur place de leader au classement devant d'une part leur adversaire du jour (7 pts d'avance et 3 matchs en moins) et d'autre part l'USMA (2 matchs en moins et 4 points d'avance). Ces derniers ont été battus à domicile, au stade Hamadi, par l'ASO Chlef qui prouve après leur victoire de la semaine dernière devant la JSK qu'elle ne sera pas un simple faire- valoir dans la course au titre. On a donc un championnat plus que passionnnant qui devrait faire rage pour son obtention finale jusqu'a la fin de saison.

    Pour en revenir à ce match, la JSK a fait l'essentiel, soit une victoire pour reprendre confiance et se placer comme équipe à prendre très au sérieux pour les premières loges. Concernant l'affluence, le stade a connu une de ses plus belles "chambrées" de la saison grâce à l'affiche qui était proposée aux amoureux du club. On notera tout de même un temps plutôt maussade et pluvieux sur Tizi Ouzou ce jeudi après- midi. Ce qui n'aura pas égayé la minute de silence réservée à l'ancien du club kabyle, Belhadj Tahar. Mais le coeur y était, tout comme l'accueil réservé à l'ancien joueur Slimane Raho qui a remercié le public en leur lancant des fleurs. Le public sétifien ayant fait le déplacement était plutot clairsemé ne dépassant pas la vingtaine de supporters.

    Donc avant la rencontre, on notera qu'il a été fait confiance à l'équipe habituelle à domicile, Douicher revenant sur le banc et Hamouda présent dans le groupe, ce qui n'avait pas été le cas depuis un certain temps.  La première période aura été dominée par la JSK en grande partie, on pourra noter plusieurs actions comme celle de Derrag à la 11ème minute qui met une belle frappe juste au dessus de la cage adverse suite au centre de Hemani, une tête en bout de course de Demba à la 20ème sur un coup- franc de Berramla, une tête d'Oussalah à la 29ème minute, ce même Hemani qui rate son face à face avec le gardien sétifien après une balle contrée suite à un tir de Abdeslam, Berramla rate une occasion en or devant la cage suite à une belle passe de Hemani à la 42ème et enfin Dehouche a été l'auteur d'une belle frappe détournée par Hadjaoui en corner lors des prolongations. Malgré cette domination territoriale de la JSK dans cette première période qui a vu les sétifiens n'avoir aucune action, l'arbitre siffle la pause- citron sur ce score nul et vierge entre les deux équipes.

    Pour la reprise, on s'attend donc à voir la JSK continuer sa domination intensive ce qui ne sera pas réellement le cas, le terrain rendu difficile étant une des causes, tout comme la débauche d'énergie fournie durant le premier half. Elle commenca bien d'entrée avec à la 47ème minute une action près des cages suite à un cafouillage de Raho, Oussalah donne de la tête le ballon à Hemani chargé de trop près pour bien reprendre le ballon qui s'en va au dessus des cages de Hadjaoui. Mais le but arriva sur une action splendide qui partira de la défense à la 52ème minute: ballon remonté par Dehouche en soutien avec Berramla qui remet à Athmani qui met dans le trou à Meftah qui s'en va déposer sur son centre le ballon sur le pied de Derrag qui fouette celui- ci pour tromper Hadjaoui qui ne peut que constater les dégats avec un ballon qui touche la barre transversale pour s'en aller au fond des filets sétifiens. La JSK est enfin récompensée de ses efforts depuis le début de la partie et leur outrageuse domination. Mais c'est à ce moment là que le match retombe dans une certaine monotonie, ce qui a failli profiter à l'ESS et Adiko qui doit encore se demander comment il a pu mettre le ballon sur le poteau de Chaouchi après avoir été en duel avec le portier kabyle à la 61ème minute. 3 minutes plus tard, c'est au tour de Berramla de trop dévisser sa frappe sur un centre de Amaouche, rentré à la place de Derrag.  Mais on aura plus le droit dans ce match à des actions franches, mis à part les timides incursions sétifiennes dans la surface kabyle mais se révelant inertes pour le portier kabyle. L'arbitre de la rencontre Mr Bichari siffle la fin de la partie après 3 minutes de temps additionnel, ce qui libère tout le stade et signifie la victoire de la JSK sur le score d'un but à zéro.

    Pour les conclusions d'après- match: victoire méritée de la JSK qui aura bien poussée en première période avant de se laisser aller quelque peu après son ouverture du score. Les deux équipes ont fourni un match empli de fair- play, mis à part l'artercation de Zafour et Adiko qui leur vaudra un carton jaune en début de match. La joie de Derrag et Berramla en fin de partie faisait plaisir à voir dans les vestiaires kabyles. Coté infirmerie, on aura deux joueurs qui auront droit à un passage à l'hopital: Zafour qui est platré suite à une entorse de la cheville (remplacé en cours de match et supplée au capitanat par Abdeslam) et aussi Meftah qui a ressenti une douleur au bras droit et a donc été évacué vers l'hopital pour des examens complémentaires.

    La JSK garde donc la tête du classement et reprend donc confiance avec cette victoire, elle devra confirmer ce résultat lors de son prochain match qui sera joué au NAHD la semaine prochaine, à huit clos.

    JSK- ESS: 1-0

    Stade du 1er Novembre, affluence nombreuse (12 à 15 000 spectateurs)

    But: Derrag (52ème minute)

    JSK: Chaouchi- Meftah, Oussalah, Demba, Zafour (Herkat)- Abdeslam, Dehouche, Berramla (Douicher)- Athmani, Hemani, Derrag (Amaouche).

    Écrit par Rédaction- JSKabylie.org






    JSK 1-0 ESS

    16/11/2007 00:31

    JSK 1-0 ESS


    JSK 1-0 ESS
    Tizi Ouzou - Stade du 1er-Novembre
    Pelouse synthétique
    Arbitrage de Bichari, Belagoune, Haci
    http://www.dzfoot.com/
    Les Equipes :
    JSK
    ESS
    Chaouchi - Meftah, Barry, Zafour (Herkat), Oussalah - Abdeslam, Dehouche, Berramla (Douicher) - Athmani, Hemani, Derrag (Amaouche).
    Entraîneur : Saïb.

    Buts :
     
    Derrag (52')
                                                                                    Photo: http://www.lebuteur.com

    Commentaire de Arezki (16/11/2007 00:49) :

    Eh ben oui !Hinane les canaris se sont bien rattrapé et maintenant ils sont leader du championnat avec une grande avance sur les autres ....VIVE JSK ...à nous le championnat.





    Stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

    14/11/2007 03:21

    Stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.




    Commentaire de christophe (14/11/2007 23:47) :

    salut comment vas tu je passe faire mon tour habituel passe une bonne nuit et un bon jeudi.je te laisse avec toute mon amitie. kiss

    http://constantine.vip-blog.com




    ASO 2 - JSK 0 : Fin de série pour les Canaris.

    10/11/2007 02:51

    ASO 2 - JSK 0 : Fin de série pour les Canaris.


     

    Devant une équipe volontaire, les poulains de Moussa Saïb n'ont pas pu poursuivre leur série de bons résultats à l'extérieur. En plus du fait qu'ils manquaient de motivation en première mi-temps, l'équipe a été trahie, encore une fois, par sa défense qui semble très lourde et défaillante.

    Les équipiers de Brahim Zafour ont trouvé toutes les peines du monde pour entrer dans le match. A l'inverse, ils ont annoncé la couleur dès le coup d'envoi puisque dès la 7', le gardien kabyle est mis à rude épreuve et il a dû étaler toute sa classe pour sortir le cuir. Au moment où on s'attendait à une réaction de la part des Jaune et Vert, ce sont les locaux qui se montrèrent plus menaçants et plus dangereux. Ils étaient volontaires à souhait, et c'est ainsi qu'ils se sont créés une multitude d'occasions dont l'une  par Abbou, et l'autre par Zaouche.
    A la 40', l'axe s'effondre
    Même si les Canaris n'ont pas montré grand-chose durant les 40 premières minutes, il faut dire que l'axe central était totalement défaillant. Heureusement qu'il y avait Barry qui a pu stopper le danger des Chéliffiens et ni Kheddis ni encore moins Zafour n'ont eu le rendement escompté. La défense kabyle, qui a tenu bon, s'est effondrée à la 40' lorsque Soudani met le ballon au fond des filets devant plusieurs défenseurs kabyles amorphes. Mais le but n'était pas du tout limpide, et c'est pour cela que les dirigeants de la JSK l'ont contesté à la fin de la première mi-temps.
    Berramla et Athmani pour booster la JSK
    Non satisfait de la production de son team, le coach Moussa Saïb a effectué deux changements dans son effectif pour tenter de revenir dans le score. Il a aligné, en effet, Berramla et Athmani à la place, respectivement, de Kheddis et Oussalah. Les Kabyles se sont créés une occasion en or par le biais de Amaouche. Malheureusement, son tir est stoppé par Benfissa. Mais à la 56', Biaga a failli corser la note après s'être joué facilement de Kheddis. Certes, les équipiers d'Abdeslam ont fait mieux qu'en première mi-temps, mais ils n'ont pas pu franchir la défense de l'ASO. Les locaux, qui sont revenus en arrière afin de préserver le score, ont opté pour des contres et l'un d'eux était vraiment assassin puisque Beyaga n'a trouvé aucune peine pour ajouter un deuxième but à la 72' lorsqu'il s'est retrouvé seul devant Chaouchi après une passe de Soudani. Il faut dire que les Kabyles n'ont pas montré leur vrai visage, et c'est le plus mauvais match de la JSK depuis le début du championnat. Ils auraient pu réduire la marque par l'intermédiaire de Zafour dans les dernières minutes.
    N. B.
     


    Commentaire de gina (11/11/2007 18:22) :

    Hebergeur d'imagesbonne semaine bon lundi ca change ce matin la boop hihhihhhihihihihii pas mal boooooo fin de semaine qui tire a sa fin bye

    http://gina.vip-blog.com




    ASOChlef 2-0 JSKabylie

    09/11/2007 18:11

    ASOChlef  2-0 JSKabylie


    JOURNEE : 10
    09/11/2007
    ASOC 2-0 JSK
    PROCHAIN MATCH

    JOURNEE : 11
    15/11/2007
    JSK - ESS

     Source : http://www.jskonline.com/



    Commentaire de tinhinane (09/11/2007 19:04) :

    c triste ,mais bn ils vont surement se rattrapé;^^

    http://tinhinane92.skyblog.com




    JSK 6 – WAT 1 : Les Kabyles frappent très fort .

    29/10/2007 22:21

    JSK 6 – WAT 1 : Les Kabyles frappent très fort .


    La JS Kabylie garde toujours le fauteuil de leader grâce à une victoire écrasante sur le WA Tlemcen sur un  score lourd de 6 à 1.

    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1697&div=une






    La révolution Saïb : «C’était un combat tactique mais ce sont les joueurs qui ont gagné»

    28/10/2007 00:30

    La révolution Saïb : «C’était un combat tactique mais ce sont les joueurs qui ont gagné»


     

    Moussa Saïb avait toutes les raisons de ne pas redouter le choc face au Mouloudia d'Alger, tant son équipe a surclassé jeudi, son adversaire sur tous les plans. Le jeune entraîneur de la JSK, qui avait qualifié le énième grand classique du championnat de match ordinaire, ne redoutait qu'une éventuelle déconcentration de ses poulains dans les dernières minutes de la partie, comme ce fut le cas face à l'USM An à Annaba et à l'USMB à Tizi Ouzou. Sinon, les Canaris trouvaient beaucoup plus de facilités à s'exprimer dans un grand terrain gazonné, d'où l'assurance qui s'est dégagée dans leurs propos à la veille de la rencontre.

    En tout cas, Saïb maîtrisait parfaitement son sujet avant son match pour mettre en application un plan de bataille infaillible qui a permis à son équipe d’imposer sa supériorité, notamment sur le plan tactique. La stratégie de jeu mise en place par l’ex-joueur international d’Auxerre et de Tottenham, consistait, dans un premier temps, à accaparer le milieu de terrain grâce au travail inlassable d’Abdeslem et de Dahouche. Les deux demis défensifs kabyles avaient réussi, à eux seuls, à dévorer les espaces de cette zone-clé du terrain. Mais Saïb avait compris aussi que pour contrer le Mouloudia, il fallait neutraliser ses principaux atouts, en l’occurrence Younès et Badji. Pour ce faire, il a chargé ses deux défenseurs latéraux, Lamara Douicher et Rabie Meftah, d’effectuer un marquage strict sur les deux fers de lance du Mouloudia. Un marquage qui s’est avéré fort payant dans la mesure où une fois Younès et Badji placés sous l’éteignoir, la JSK a réussi à mettre son adversaire KO. En outre, Saïb a eu le mérite de ne pas verrouiller le jeu après que son équipe ait ouvert rapidement la marque. Contrairement à nombre de ses pairs, Moussa a continué à donner comme consignes à ses joueurs de presser l’adversaire très haut, parvenant du coup à étouffer un Mouloudia déjà affecté par le manque criant de compétitions. Saïb venait tout simplement d’enregistrer, jeudi, une belle victoire tactique au stade du 5-Juillet.
    O. M.

     

    Saïb :«J’avais peur de ce match»

    Les Jaune et Vert se sont imposés avec brio devant le Doyen par deux buts à zéro. Ils ont su se surpasser après leur semi-échec du week-end précédent face à l’USMB. Ils ont rendu le sourire à tous les supporters de la formation du Djurdjura, et cela grâce à l’entraîneur Moussa Saïb qui a fait de la JSK une machine à gagner. Cette dernière ne s’est pas imposée avec un tel score face au Mouloudia d’Alger depuis la saison (2000-2001). Elle voyage bien en ce début de championnat, car hormis la défaite concédée à Bologhine, l’équipe phare de la Kabylie a enregistré trois victoires et un nul à l’extérieur, et cela prouve qu’elle est conquérante aussi bien à domicile qu’en dehors de ses bases. L’artisan de ce succès, à savoir Saïb, a bien voulu apporter son analyse.
    L’ancien Auxerrois a reconnu qu’il appréhendait beaucoup le derby, vu que son groupe était déjà affecté par le nul concédé contre la formation de la ville des Roses. Mais malgré cela, il a su remotiver ses joueurs et comment jouer pour revenir avec les trois points. «J’avais peur de ce match. Déjà, lors du dernier entraînement de mon équipe effectué à Dar El Beïda, j’ai vu que les joueurs étaient un peu abattus, mais j’ai concentré mon travail sur le plan psychologique. En plus, il y a eu une réaction positive de la part des supporters qui nous ont soutenus durant cette rencontre. Les joueurs le leur ont rendu de fort belle manière en s’imposant au 5-Juillet. Je suis très satisfait et du résultat et de la production de mon équipe», dira Moussa.

    «On a joué pour gagner et on a eu ce qu’on voulait»
    Ayant opté pour un schéma offensif en dépit de la difficulté de sa tâche, le coach kabyle a prouvé ses intentions dès l’entame de la partie. «Je joue à chaque fois pour gagner, et cela que ce soit à domicile où à l’extérieur. Il n’y a pas de schéma spécifique pour jouer à domicile et un autre en déplacement. Dans le football moderne, on joue pour la gagne. Je crois que la JSK voyage bien», a-t-il souligné.
    «Il fallait bloquer les ailliers du MCA»
    Saïb a bien étudié les points forts et les points faibles de son adversaire. Il faut dire que sur le papier, l’effectif du MCA est plus expérimenté et renferme de bons éléments, alors que celui de la JSK est plus jeune. Mais l’ancien Auxerrois a étudié minutieusement la manière de jouer du Doyen. «J’ai bien étudié les points forts du MCA. Ses ailiers sont très dangereux, et il était impératif pour nous de les bloquer. Notre tactique a bien fonctionné et mes consignes ont été bien appliquées par les joueurs que je salue au passage», confiera le coach kabyle.

    «Rabie Meftah et Douicher ont bien rempli leur rôle»
    Etant chargés par leur staff technique de surveiller Younès et Badji, Rabie Meftah et Douicher ont rempli avec brio leur tâche. Le dernier était collé aux basques de Younès et le second à celles de Badji. Mais il faut dire qu’ils se permutaient par moment. «Rabie Meftah et Douicher ont eu un bon rendement. Je suis très content de leur production. Ils ont appliqué à la lettre les consignes qui leur ont été données. Mais j’avoue que la réaction de tout le groupe m’a plu», a-t-il estimé.

    «C’était un combat tactique entre les entraîneurs»
    Comme c’était un match serré, c’était donc un combat tactique entre les deux entraîneurs. Il est utile de dire que sur le papier, l’effectif du Doyen est plus expérimenté que celui de la formation du Djurdjura. Mais Saïb qui a évolué au haut niveau pendant plusieurs années a su donner une véritable leçon tactique au coach italien. «Je crois que c’était un combat tactique entre les entraîneurs. Mais j’avoue que la victoire a été acquise grâce aux joueurs. Moi, je leur ai donné des consignes et eux, ils ont fait ce qu’il fallait sur le terrain», a-t-il estimé.

    «J’ai décalé un peu Zafour après l’entrée de Harkat»
    Malgré le fait que son équipe menait au score à la fin de la première mi-temps, Saïb n’a pas cherché à fermer le jeu en deuxième période. Contraint de faire sortir Douicher en raison de sa blessure, il a effectué un petit remaniement dans l’axe. «Douicher souffrait du mollet. J’ai aligné Harkat dans l’axe, mais j’ai fait décaler Zafour et on a continué à jouer seulement avec deux joueurs dans l’axe. On a su gérer notre match comme on l’a voulu», reconnaît Moussa.

    «Je suis content pour Saïbi, et son deuxième but était valable»
    Ayant titularisé Youcef Saïbi lors de ce derby, Saïb était très satisfait de la production de son attaquant. «Youcef est quelqu’un de très sérieux. Même lorsque je le mettais su le banc, il ne disait rien. Par exemple, contre le MCO, je l’ai fait jouer, mais le match d’après je l’ai laissé sur la touche. Je l’ai titularisé contre le MCA et il a bien réagi. Je suis content pour lui surtout qu’il a marqué. Ce but va le libérer et je vous signale qu’il a inscrit un deuxième but qui n’a pas été comptabilisé par l’arbitre. C’était un but valable. Ça sera  un déclic psychologique pour lui.»

    «Pourquoi je n’ai pas convoqué Bensaïd»
    La non-convocation de l’attaquant Adlane Bensaïd a surpris plus d’un d’autant que celui-ci a joué comme titulaire lors du match précédent face à l’USMB. Le coach nous apprendra : «Il a été sanctionné, car il est arrivé en retard.» Il est clair que la discipline n’est pas un vain mot pour Saïb.

    «Je verrai avec Kheddis pourquoi il est reparti seul du stade»
    Déçu par son non-alignement, Kheddis est reparti tout seul du stade à l’hôtel Mouflon d’or à la fin du match. Cela n’a pas plu au coach qui dira : «On est venus ensemble au stade et on repart ensemble. La prochaine fois, je n’accepterai pas ce genre de comportements. D’ailleurs, je verrai avec lui pourquoi il a agi de la sorte. Le plus important est l’intérêt de l’équipe et du collectif», dénoncera le staff technique.

    «Hemani et Chaouchi ne méritaient pas les expulsions»
    Même s’il n’a pas l’habitude de parler de l’arbitrage, l’ancien meilleur passeur du championnat français a tenu à affirmer que l’arbitre s’est trompé sur ces deux éléments. «Certes, l’arbitre est comme tous, un humain, et donc pas infaillible, mais les images de la TV prouvent que Hemani n’a rien fait et que l’unique fautif, s’était Coulibaly. Maintenant, on fera appel pour que la suspension soit levée. Et je ne comprends pas aussi pourquoi l’arbitre a accordé un deuxième carton à Chaouchi, alors qu’il était réellement blessé. J’allais aligner Mazari avant même son expulsion, car il ne pouvait finir le match. Il ne restait que quelques minutes et je ne vois pas pourquoi il va perdre du temps, alors qu’on menait au score par deux buts à zéro. Il y a aussi Abdeslam qui ne va pas jouer contre le WAT puisqu’il a reçu un troisième carton» a-t-il regretté.

    «L’absence du public est le seul point noir»
    Contrairement aux précédents derbies, celui du jeudi dernier n’a pas drainé la grande foule et cela à cause de la cherté des billets. Saïb qui pense à la jeunesse n’a pas apprécié que le prix du billet soit porté à 300 DA. «Le tarif de 300 DA est vraiment exorbitant. Je ne comprends pas pourquoi on a vendu les billets à ce prix. Résultat, il n’y avait pas beaucoup de monde au stade. L’absence du public est le seul point noir de ce derby. Le président de la République a toujours insisté dans ses discours sur la jeunesse et sur le comment l’aider. Au lieu de revoir à la hausse le billet d’entrée, il fallait aider les supporters pour se déplacer en masse, et cela en pratiquant des prix raisonnables», a-t-il lâché, en ajoutant que même Hannachi partage son avis.

    «L’équipe sort la tête de l’eau et on ne doit pas parler du titre»
    L’entraîneur Moussa Saïb garde toujours les pieds sur terre en dépit des très bons résultats enregistrés jusque-là. Il ne veut nullement parler du titre pour le moment. «Le titre ça se prépare, par contre, nous, on n’a pas fait de préparation et les joueurs n’ont pas eu de repos. Le groupe était disloqué il y a deux mois de cela et certains disaient qu’on n’avait pas une équipe pour le championnat. On sort la tête de l’eau et on ne doit pas s’enflammer. Je ne parlerai de nos chances pour le titre qu’à partir de la 21e journée, et mon seul souci est que les joueurs reviennent à leur meilleur niveau et qu’ils pratiquent du beau football. Moi, je ne garantis pas le titre et si on veut quelqu’un qui leur promettra le championnat, moi je pars. Je suis là pour faire un travail à long terme», conclura Moussa.
    N. B.

    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1682






    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus