| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 289 articles publiés dans cette catégorie
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Division 1: MCA 0 - JSK 2 ...Saïb plus fort que Fabbro

    27/10/2007 23:39

    Division 1: MCA 0 - JSK 2 ...Saïb plus fort que Fabbro


    Par : Abdellah H.  

    Stade 5-Juillet (Alger)
    Affluence : moyenne
    Arbitres : Mansouri, Ghoumari, Chaâbane
    Avertissements : Douicher (18’), Chaouchi (36’, 90’+4), Abdeslam (57’), Oussalah (72’) (JSK)
    Expulsions : Coulibaly (78’), (MCA) ; Hemani (78’), Chaouchi (90’+4) (JSK)
     Buts : Saïbi (1’), Galoul (csc 65’) (JSK)

    MCA
    Ouamane, Belaïd, Coulibaly, Galloul, Hadjadj (Koudri) (46’), Babouche, Younès, Belghomari (Tahraoui 62’), Belkaïd, Hamadou (Badache 62’), Badji
    Entraîneur : Fabbro

    JSK
    Chaouchi, Meftah, Zafour, Demba, Douicher (Herkat 46’), Abdeslam, Dehouche, Berramla, Saïbi (Derrag 85’) (Mazari 90’+6), Hemani, Oussalah
    Entraîneur : Saïb

    Bien que la majorité des supporters aient été dissuadés  de se rendre au stade à cause du prix des billets jugé excessif et du temps pluvieux de jeudi soir, les inconditionnels qui ont fait le déplacement ne l’auront pas regretté. Cette affiche MCA-JSK n’a pas dérogé à la règle en étant comme les précédentes agréable à suivre. Deux buts marqués, trois expulsions et beaucoup d’engagement, parfois même à la limite de la correction, tels sont les faits saillants de cette 72e confrontation du genre en championnat. Le match s’emballe dès la première minute, avec ce but de Saïbi survenu après seulement 45’’ de jeu. Hemani, lancé en profondeur, se débarrasse de Coulibaly et sert instantanément Saïbi qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Cueillis à froid, les Mouloudéens tenteront de réagir juste après en se lançant à l’abordage du camp adverse, sans pour autant parvenir à inquiéter l’arrière-garde kabyle. Mais aucune véritable occasion de scorer ne méritait d’être citée côté local. Il y avait, en effet, trop d’approximations, parfois même de maladresses de la part des attaquants mouloudéens, notamment les deux ailiers Younès et Badji qui avaient  du mal à trouver Belghomari souvent étouffé par Zafour et Demba. De plus, Saïb a réussi à couper tous les circuits de jeu de son adversaire, en imposant un marquage strict aux éléments clés adverses, tels Younès, Badji, Hadjadj ou encore Belghomari. Ce qui a beaucoup gêné l’évolution des protégés de Fabbro qui, même s’ils ont monopolisé le ballon la majeure partie du temps de cette première période, ne trouveront pas la réussite. Ce sont au contraire les Kabyles qui faillirent doubler la mise (38’) par l’entremise de Saïbi, encore lui ! Ce dernier reprend victorieusement de la tête un centre de Dehouche, mais l’arbitre annulera le but pour une position de hors-jeu pas du tout évidente du tout. En seconde mi-temps, les Mouloudéens vont changer de maillots. Ils se sont mis au rouge au propre comme au figuré. C’est Hemani 52’ qui amorcera cette descente aux enfers d’une frappe puissante du gauche qui s’en ira percuter la barre transversale avant de rebondir sur la ligne. Ouamane n’y a vu que du feu ! Mais ce n’était que partie remise puisque dix minutes plus tard, Galloul, le libéro mouloudéen, a eu le malheur de tromper son propre gardien, en détournant de la tête un corner de Berramla, 65’. Et encore, les Mouloudéens ne seront pas au bout de leurs peines, puisque quelques minutes plus tard, Colibally se fera expulser au même titre que Hemani à la suite d’un  accrochage. Chaouchi subira le même sort en fin de match pour simulation de blessure selon le referee 90’+4. Peu avant, Derrag a raté de peu la balle du break, son tir étant passé juste à côté du montant gauche de Ouamane. Jeudi dernier, on a découvert un Mouloudia amorphe, fragile et complètement dépassé. Les Chnaoua ont bu le calice jusqu’à la lie.

    Achour Aït Ali

    Hannachi absent
    Une fois n’est pas coutume, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a brillé par son absence lors de ce sommet entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie. Il se trouve en France pour affaires personnelles.

    Amara  le remplace
    En l’absence du président Hannachi, le président de la section football, Mourad Amara a été chargé de préparer ce derby. Il ne s’est pas retenu pour motiver ses joueurs à battre le Mouloudia.

    Les Kabyles tâtent le terrain
    Avant le début de la rencontre, le staff technique kabyle a tenu à inspecter le terrain sur lequel beaucoup a été dit. Finalement, il a trouvé une pelouse en bon état.

    Bensaïd et Traoré non convoqués
    Les attaquants Adlène Bensaïd et Issa Traoré n’ont pas été retenus parmi les 18 pour ce classique. L’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, leur ayant préféré Yacine Amaouche et Boubakeur Athmani.

    Un stadier  s’en prend  à Douicher
    Il est compréhensible qu’une personne ait un penchant pour une équipe, mais il n’est pas normal de mélanger travail et son amour pour un club. Chez nous, cela n’est pas toujours le cas. Des stadiers affichent clairement leurs préférences. Pis, certains se permettent même de s’en prendre aux équipes adverses alors qu’ils sont censés les protéger. Nous en avons eu un autre exemple malheureux jeudi à l’occasion du match MCA-JSK. Si la plupart des agents du stade du 5-Juillet se sont acquittés convenablement de leur tâche, il s’en est trouvé un qui s’est distingué  par son excès de zèle avec un des joueurs de la JSK, Lamara Douicher. Connu pour son calme, le milieu de terrain kabyle l’a perdu face à ce stadier. A la mi-temps, Douicher, blessé, céda sa place à Sofiane Herkat. Après avoir pris sa douche, Douicher a voulu revenir sur le terrain pour prendre place sur le banc et encourager ses coéquipiers. Mais voilà qu’à la sortie du tunnel, un des stadiers lui a interdit l'accès au terrain. Pour ce faire, il bouscula le joueur. «Vous m’empêchez de rentrer sur le terrain pour la simple raison que je porte un survêtement aux couleurs de la JSK ? Si c’était un autre, il serait sur le terrain», lui dira Douicher. Cet incident a fait réagir Mourad Amara qui s’est rué pour défendre son joueur. «Vous n’avez pas le droit de toucher notre joueur, vous lui avez parlé, ça s’arrête là. Votre mission est de protéger les joueurs pas de vous en prendre à eux», lui lança-t-il. Un agent de l’ordre au lieu de donner raison aux Kabyles fera le contraire en chassant tout bonnement Douicher vers le vestiaire alors le règlement permet au joueur de revenir sur le banc tant que l’entraîneur n’a pas épuisé les trois changements. «Pourquoi je ne reviendrai pas sur le terrain ? j’ai le droit d’encourager mes coéquipiers», répliqua Douicher. 

    Hemani feinte Galloul
    Quand le meneur de jeu kabyle, Tayeb Berramla, s’apprêtait à botter le corner qui avait amené le second but, Nabil Hemani était marqué de près par Samir Galloul. Au moment où le ballon se dirigeait vers le point de penalty, Hemani n’a pas trouvé mieux que de feinter Galloul. Ce geste a été payant du moment que ce dernier a mis la balle dans ses propres filets.

    Chaouchi irrite les Chnaoua
    Le gardien kabyle, Faouzi Chaouchi, a été l’une des clés de la victoire de son équipe. Cependant, il a irrité la galerie mouloudéenne lorsqu’il faisait exprès de laisser le ballon sur le terrain en attendant que les attaquants des Vert et Rouge se manifestent pour le reprendre.

    Les Kabyles n’ont pas utilisé leur nouveau bus
    La délégation kabyle n’a pas utilisé son nouveau bus aux couleurs jaune et vert puisqu’ils ont rallié le stade du 5-Juillet à bord d’un simple bus.

    Ambiance de fête dans les vestiaires
    A la fin de la rencontre, les joueurs de la JSK étaient heureux, après leur brillante victoire. Une joie partagée avec leurs supporters au coup de sifflet final et prolongée dans le vestiaire où ils ont longuement chanté et dansé.

    Les bons tuyaux de Kaced
    Chargé par Moussa Saïb de superviser le Mouloudia lors du match amical disputé  contre le NAHD au 5-Juillet, le DTS  des jeunes catégories, Karim Kaced,  a remis au coach kabyle un  rapport bien détaillé de la rencontre en question, ne laissant rien au hasard. Ces tuyaux se sont avérés utiles pour Moussa Saïb qui a mis sur pied un dispositif en fonction du jeu mouloudéen.
    Abdellah H.

    Abdeslam absent face à Tlemcen
    Le milieu de terrain Cherif Abdeslam sera absent lors de la prochaine journée du championnat face au WA Tlemcen prévue ce lundi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il est suspendu pour cumul de cartons, après avoir reçu un troisième avertissement face au Mouloudia d’Alger.

    Reprise cet après-midi
    Les joueurs kabyles reprendront les entraînements cet après-midi à Tizi Ouzou, pour préparer la prochaine journée du championnat face au WAT qui se déroulera après-demain lundi.

    Dîner en groupes après le match
    Après la fin de la rencontre, certains joueurs de la JSK voulaient rentrer chez eux. L’entraîneur Moussa Saïb les en a empêchés, les invitant à rejoindre leurs camarades à l’hôtel pour un dîner en groupe.

    Wassiou parmi les 18
    Le milieu de terrain béninois de la JSK, Oladikpikpou Wassiou, a été retenu pour la première fois dans la liste des 18. Le joueur n’y a plus figuré depuis le 3 août, c’était à Tizi Ouzou, lors du match JSK-ES Sahel comptant pour la Ligue des Champions africaine. Wassiou a soigné durant tout ce temps une blessure au bras.

    Les supporters le réclament
    Pendant que les remplaçants de la JSK s’échauffaient, Wassiou était toujours sur le banc. Ce qui n’a pas été du goût des supporters kabyles qui se sont levés pour le réclamer. Devant cette insistance, Moussa Saïb l’enverra se préparer pour faire son entrée.

    Chose promise, chose due
    Jeudi passé, pour le compte de la 7e journée du championnat national, l’USMB a réussi l’exploit du jour en revenant de Tizi Ouzou avec un précieux point, personne ne s’y attendait vu que les Kabyles crachaient le feu. Hélas, les jeunots Blidéens ont réussi à damer le pion  aux Kabyles. Malgré ce faux pas, les coéquipiers de Zafour sont sortis sous les applaudissements des supporters venus en nombre ce jour-là. Le public kabyle, connu pour son exigence et le fait qu’il ne tolère aucun échec à Tizi Ouzou, a donné un bel exemple de sportivité. Un geste qui avait beaucoup touché les joueurs qui avaient promis de se racheter face au Mouloudia afin de rendre le sourire aux supporters. Les joueurs ont entamé la préparation dans de très bonnes conditions avec une seule idée en tête : battre le MCA. Le jour J, les Kabyles, motivés plus que jamais, entament la partie en force parvenant à marquer d’entrée de jeu, ce qui leur a permis de gérer convenablement la première mi-temps. En seconde période, la formation kabyle ajoute une seconde réalisation. Elle aurait pu même ajouter d’autres. En tout le cas, l’essentiel a été d’assurer la victoire et personne n’a oublié de dédier ce succès aux supporters. 
    Abdellah Haddad

    Joueurs-supporters,  la communion
    Au coup de sifflet final, les joueurs de la JSK se sont dirigés directement vers le virage où avaient pris place leurs supporters pour les saluer et fêter avec eux la victoire. En leur offrant la victoire face au Mouloudia, les coéquipiers de Zafour se sont rachetés de la plus belle des manières de leur faux pas à domicile contre l’USMB.

    Amara n’était pas sur le banc
    Le président de la section football de la JSK, Mourad Amara, qui entraîne actuellement les gardiens de but, n’a pas pu prendre place sur le banc des Canaris, parce qu’il ne possède pas de licence. Il a suivi le match à partir de la tribune de presse.

    Douicher heureux papa
    A la veille de la rencontre qui a mis aux prises le MCA avec la JSK, une jolie poupée prénommée Aniesse est venue égayer le foyer de Lamara Douicher. En cette heureuse occasion, le collectif du Buteur présente ses sincères félicitations aux parents et souhaite longue vie au bébé.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/10/26/7999690






    Toute la kabylie rêve d’un onze “new look” : Qu’est-ce qui fait flamber la JSK ?

    01/10/2007 05:18

    Toute la kabylie rêve d’un onze “new look”  : Qu’est-ce qui fait flamber la JSK ?


    En Kabylie, où l’évolution des Canaris ne laisse personne indifférent, un vent d’espoir et de renouveau souffle depuis quelque temps sur le stade du 1er-Novembre dans la mesure où la nouvelle cuvée kabyle a une saveur particulière.

    Au-delà des résultats positifs enregistrés jusque-là, c’est surtout la manière de jouer des Kabyles qui suscite tant d’optimisme et de promesse pour la suite du parcours. Et si l’euphorie est de nouveau de mise dans l’antre du club kabyle, les fans et les nombreux observateurs se posent alors une question qui revient dans toutes les discussions des mordus du foot et Dieu seul sait s’ils sont nombreux en Kabylie. En fait, qu’est-ce qui fait flamber la JSK en ce début de championnat ? Après la longue traversée du désert de la saison dernière où la JSK avait eu bien du mal à se remettre de son humiliation en Ligue des champions pour patiner dangereusement en début de championnat, jusqu’à occuper la peu reluisante place de lanterne rouge au classement, la JSK version Moussa Saïb aura réussi, au contraire, à amorcer la transition Ligue des champions/championnat d’Algérie pour repartir à zéro et ambitionner des desseins prometteurs.
    La première explication réside certainement dans le talent intrinsèque et la fraîcheur juvénile des nouvelles recrues du club kabyle, à l’image de Kheddis, Derrag, Hamouda, Bengorine et surtout Berremla, auxquels il faudra conjuguer l’expérience et la rage de vaincre des anciens du club, qu’ils s’appellent Zafour, Oussalah, Chaouchi, Meftah, Hemani, Douicher et autre Abdeslam, alors que les deux étrangers, le Malien Demba Barry et le Béninois Wassiou Oladikpopou, apportent leur touche particulière, même si l’autre Malien Issa Traoré n’a pas encore confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. L’autre explication réside dans le fait qu’il n’y a pas de vedettes dans l’équipe cette année, comme ce fut le cas auparavant avec les Dabo, Yacef et autre Berguiga. Pour preuve, les dix buts inscrits en cinq matchs disputés ont été réalisés par différents attaquants, en l’occurrence Nabil Hemani (4 buts), Bensaïd et Amaouche (2 buts chacun) et Berremla et Athmani avec une réalisation pour chacun d’eux. C’est certainement cette diversité dans la force de frappe de ces attaquants qui fait la puissance de la JSK à l’heure actuelle, alors que dans le passé, l’on spéculait surtout sur les exploits individuels de Yacef, Dabo et autre Berguiga. La troisième explication est à chercher sûrement au niveau du staff technique dans la mesure où le coaching de Moussa Saïb a déjà donné des fruits précoces. Tout en privilégiant le dialogue et la concertation, Saïb semble avoir réussi à libérer son équipe des schémas tactiques les plus contraignants, mais voilà que l’ex-Auxerrois a réussi aussi à instaurer une certaine discipline d’enfer pour obliger ses joueurs à s’astreindre aux exigences du professionnalisme. C’est certainement cette reprise en main autoritaire de l’équipe qui a permis à la formation kabyle de retrouver son sérieux et son énergie en ce début de parcours. Et lorsqu’on rappellera que Saïb a tenu à privilégier l’utilisation rationnelle de ses joueurs en faisant tourner son effectif au maximum, ce qui motive davantage les joueurs et permet de rentabiliser au maximum les potentialités humaines de son équipe. Du coup, voilà que toute la Kabylie rêve du titre et de lendemains enchanteurs, même s’il ne faut pas déjà pavoiser car le chemin est encore long et l’équipe est encore jeune. “Il ne faut pas précipiter les choses, dira Saïb. L’équipe est encore jeune et perfectible et il faut lui éviter la pression. Qu’on nous laisse travailler en toute sérénité et le reste viendra progressivement” dira encore Saïb qui ne veut guère verser dans un optimisme démesuré et incite plutôt ses joueurs à davantage de travail et, surtout, de retenu . “À la JSK, il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants. Les joueurs les plus en forme seront alignés et aucun passe-droit ne sera toléré. Je pense que presque tous les joueurs ont adhéré à ce principe, et c’est comme cela que nous irons encore de l’avant”, conclut Saïb qui ne veut guère jouer au héros et se conduit plutôt comme un “ancien” de la maison qui tente de servir dignement le club qui l’a propulsé jadis vers l’Europe. En tout cas, l’ambiance qui prévaut à l’entraînement en ces belles soirées du Ramadhan reflète parfaitement le regain d’intérêt des Canaris pour la gagne et la conquête de nouveaux lauriers.

    Par : Mohamed Haouchine

    Source : http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=60762



    Commentaire de gina (12/10/2007 17:48) :

    Hebergeur d'imageBonne fin de semaine a toi nous c.est la pluie au canada bise boop

    http://gina.vip-blog.com




    JSKabylie : Une trêve forcée mais bénéfique

    26/09/2007 04:21

    JSKabylie : Une trêve forcée mais bénéfique


    Ainsi donc, par le hasard d’un calendrier incohérent, la JS Kabylie est forcée au repos pour une durée de dix-huit jours, et ce, en raison du report du match MCO-JSK prévu ce jeudi à Oran.
    En fait, si cette trêve forcée risque de freiner quelque peu la lancée des Canaris tout simplement euphoriques depuis quelques semaines, il n’en demeure pas moins que cette coupure aura constitué une véritable aubaine pour la formation kabyle en cette période de jeûne où la compétition de haut niveau n’est pas toujours chose aisée. Une telle rupture aura fait, en tout cas, le bonheur des joueurs de la JSK qui auront eu droit à quatre jours de repos, au lendemain du dernier match de championnat disputé jeudi dernier face à l’OMR (2-0). C’est dire que les camarades de Zafour ont eu toute latitude de jeûner sereinement en famille et de décompresser quelque peu dans leur propre environnement familial, avant de reprendre le chemin de l’entraînement hier soir en nocturne, sous la houlette de Moussa Saïb et de son nouveau collaborateur l’ex-gardien international Mourad Amara.
    Pour meubler judicieusement cette trêve, Saïb compte doser rationnellement les entraînements tout en projetant d’organiser un ou deux matches amicaux pour garder le rythme. On vient de savoir que le prochain match d’entraînement aura lieu lundi prochain face à la formation du HAC de Hydra.
    À propos de nocturne, il semble bien que les travaux de rénovation du système d’éclairage du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou avancent à grands pas et que le prochain match de championnat JSK-USM Blida a toutes les chances de se jouer en nocturne, surtout que le feu vert de la wilaya a été déjà obtenu par les dirigeants du club.
    Outre le fait que les Canaris auront désormais le privilège de jouer leurs matches en nocturne, ils auront surtout le loisir de s’entraîner de nuit, en période de jeûne, où les conditions de travail et d’entraînement sont souvent pénibles et contraignantes en cours d’après-midi.
    Avec les résultats prometteurs enregistrés ces dernières semaines, la sérénité est réellement de mise au sein du camp kabyle où le soigneur du club Rachid Guillou s’attelle à profiter de cette mini-trêve pour soigner les derniers bobos, alors que le Béninois Wassiou, qui garde encore le plâtre après sa méchante fracture de l’avant-bras, est parti chez lui, à Cotonou, pour quelques jours avec la ferme intention de revenir d’ici quelques jours pour parachever sa convalescence et sa rééducation.
    Avec le riche effectif qu’il a sous la main, Moussa Saïb peut se passer pour le moment des services de Wassiou, mais il espère le récupérer en temps opportun pour accentuer la concurrence au sein de l’équipe. “Ce n’est pas facile de satisfaire tous les joueurs mais il faut qu’ils sachent qu’il  n’y a pas de titulaires à part entière ou de remplaçants éternels. Chacun aura sa chance mais les joueurs doivent faire preuve de sérieux et de persévérance. C’est la loi du sport et tout un chacun doit s’y soumettre”, dit à ce sujet le coach Moussa Saïb. 

    Par : Mohamed Haouchine

    Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=83535



    Commentaire de gina (07/10/2007 22:39) :

    Hebergeur d'image Bonne semaine a toi attention aux sorcières booooooooooooooooooooooooooo je suis la sorcière de saleme boooooooooooo

    http://gina.vip-blog.com




    Saïb : «Personne n’a signé un contrat de titulaire»

    24/09/2007 06:05

    Saïb : «Personne n’a signé un contrat de titulaire»


    En dépit du fait qu’il a donné la chance à la plupart des joueurs en faisant tourner à chaque fois son effectif,l’entraîneur Moussa Saïb a instauré une véritable concurrence au sein de l’équipe.

    Mais ses choix n’ont pas été du goût de deux de ses éléments,à savoir Sofiane Harkat et Sofiane Bengorine.

    Le premier nous a confié que le statut de remplaçant ne lui convient pas. Le second par contre a pris son cabas et a quitté les vestiaires à quelques minutes du début de la partie face à l’OMR.

    Interrogé sur ces deux joueurs qui ont été déçus de ne pas avoir joué jeudi dernier, l’ancien Auxerrois repond qu’il n’a pas pris l’équipe pour faire plaisir à X ou à Y.

    «Je vais être clair avec tout le monde,ce qui m’intéresse,c’est l’équipe. Je ne suis pas là pour faire plaisir à X ou Y ni satisfaire les caprices des uns et des autres.J’ai déclaré à mes joueurs que celui qui n’adhère pas à ma politique n’a qu’à me le dire en face.Tout ce qui m’importe c’est l’intérêt de l’équipe et celui qui n’apprécie pas ma méthode,n’a qu’à me le faire savoir», a souligné l’ancien meilleur passeur du championnat français.

    «C’est moi qui décide et je fais jouer les meilleurs» 
    N’ayant pas cessé de faire tourner son effectif depuis qu’il a pris l’équipe en main,Saïb avoue que son seul souci est d’aligner les plus en forme.

    Il faut dire qu’un autre à sa place n’aurait pas pris le risque de changer à chaque fois son onze rentrant malgré le fait que l’équipe marche à merveille depuis son installation à la barre technique.

    Mais lui, il veut donner la chance à tout le monde, or on ne peut pas satisfaire tous les joueurs surtout lorsque l’équipe dispose d’un effectif riche.

    Fidèle à sa ligne de conduite,Moussa rappelle aux joueurs qu’ils ne doivent pas oublier qu’ils sont à la disposition de l’équipe et que personne n’a signé pour être titulaire.

    «Je me suis déjà réuni avec mes poulains et je leur ai expliqué que celui qui n’apprécie pas le banc,n’a qu’à voir ce qui l’arrange.Celui qui a signé un contrat pour être titulaire, doit me le ramener.J’ai un effectif de 20 joueurs et je le fais tourner à chaque fois.J’essaye d’aligner les plus en forme et les plus compétitifs.Je ne me soucie guère de X ou Y, ce qui m’importe c’est l’intérêt de la JSK et c’est pour cela que je suis là,d’ailleurs.En principe, il doit y avoir la solidarité car on travaille tous pour l’intérêt de l’équipe.C’est moi qui décide et j’essayerai toujours d’aligner les plus en forme pour que l’équipe continue sur cette voie», a-t-il promis.

    Par ailleurs, le coach de la formation du Djurdjura n’a pas omis de souligner le cas de Youcef Saïbi qui, en dépit de son statut de remplaçant, n’a pas cessé d’encourager ses équipiers contre l’OMR. Saïb veut que les autres soient animés de ce sentiment et qu’ils soient solidaires en soulignant que tout le monde travaille dans l’intérêt de la JSK.

    N. Boumali
                                                                                                                                             
    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1575&div=une






    Les Kabyles provisoirement en tête du classement

    21/09/2007 16:35

    Les Kabyles provisoirement en tête du classement


     
     
     Ce jeudi, quatre rencontres ont eu lieu et la JS Kabylie en a profité pour prendre provisoirement la tête du classement après son succès (2-0) face à l’OMR El Anasser.
     
     La JSK a 10 points a égalité avec l’USMA et l’ASO avant leur match face à Saida et Sétif. Au stade du 20 Août où le Chabab Belouizdad a accueilli le Mouloudia d’Alger. C’est le 4e match nul pour le CRB en cinq rencontres. Les trois clubs engagés en Coupe arabe en milieu de semaine joueront leur match vendredi. Pourvu que ça dure… Le  WA Tlemcen a remporté sa première victoire de la saison à Khroub (3-1). Dans la soirée, l’USM Annaba a battu la JSM Bejaia (2-0). La JSMB est dans la zone rouge et pourrait être dernière si Bordj Bou Arreridj venait à batre le MC Oran vendredi après midi. Les Bônois respirent un peu mieux après la série de mauvais résultats.
    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1570&div=une




    Classement mondial de l’IFFHS/ Elle est le premier club algérien

    05/09/2007 04:50

    Classement mondial de l’IFFHS/ Elle est le premier club algérien


                                           La JS Kabylie à la 132e position

    Constat n Le dernier classement élaboré par l’IFFHS montre que le football et les clubs algériens sont très loin du niveau mondial.

    La JSK, l’ASO et l’USMA figurent au classement et la meilleure équipe (JSK) est à la 132e position presque 100 places derrière le premier club africain, Al-Ahly du Caire.
    La JS Kabylie a obtenu un gain de quatorze places en occupant désormais la 132e position avec 101 points, au classement mondial de la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques de Football (IFFHS) publié hier lundi par cette instance sur son site Internet. L'équipe algérienne, éliminée des quarts de finale de la ligue des champions d'Afrique, occupait la 146e place au classement du mois de juillet dernier.
    L'ASO Chlef a, en revanche, rétrogradé au 259e rang avec 73 points seulement (contre 246 au dernier classement), alors que l'USM Alger, troisième club algérien figurant dans ce classement mondial a reculé encore de 10 places, passant de la 335e place à la 345e (avec 62 points), qu'elle partage avec pas moins de douze clubs issus des différents championnats nationaux. En revanche, le NA Hussein-Dey ne figure plus au classement de l'IFFHS du mois d'août, arrêté à la 345e place. Au niveau africain, la première place est toujours la propriété des champions d'Afrique en titre, les Egyptiens d'Al-Ahly (34e) avec 178,5 points, mais qui ont néanmoins perdu neuf places. Ils son suivis des Tunisiens de l'Etoile Sportive du Sahel (45e,162,5 pts), et de l'Espérance sportive de Tunis (69e,136 pts). Le FC Séville, toujours leader avec 303 pts, est le premier club à mener le classement mondial des clubs pendant 12 mois consécutifs.
    Une performance record véritablement grandiose, que son joueur de 22 ans Antonio Puerta, décédé tragiquement la dernière semaine d’août, ne pourra malheureusement plus apprécier. Le résultat de la Supercoupe européenne (Milan -Séville) n’a pas été pris en compte puisque le calcul est effectué le 30 août.
    Le résultat de ce match n’a de toute manière aucune influence sur la place actuelle de leader des Andalous. Dans le Top 100 se trouvent des clubs de 32 pays, parmi lesquels 65 clubs de l’UEFA, 27 (Conmebol), 03 (Concacaf), 4 (CAF), 1 (AFC). Les ligues nationales suivantes comptent le plus de clubs dans le Top 100 : Brésil (11), Italie (8), France (8), Angleterre (7), Espagne (7), Argentine (6), Allemagne (6), Portugal (4).

    Le Top Ten

    1. FC Sevilla (Espagne) 303,0 pts
    2. FC Chelsea (Angleterre) 291,0 pts
    3. FC Santos (Brésil) 284,0 pts
    4. Boca Juniors (Argentine) 270,0 pts
    5. Manchester United (Angleterre) 266,0 pts
    6. Colo Colo Santiago (Chili) 263,0 pts
    7. AC Milan (Italie) 247,0 pts
    -- Liverpool (Angleterre) 247,0 pts
    9. AS Roma (Italie) 242,0 pts
    10. Inter Milan (Italie) 235,0 pts
    =================
    132. JS Kabylie (Algérie) 102,0 pts
    259. ASO Chlef (Algérie) 73,0 pts
    335. USM Alger (Algérie) 62,0pts

    Source : http://www.infosoir.com/edit.php?id=69988






    Ligue des champions africaine, FAR (Rabat) 1 -JSK 1: Les kabyles éliminés avec les honneurs

    02/09/2007 07:56

    Ligue des champions africaine, FAR (Rabat) 1 -JSK 1: Les kabyles éliminés avec les honneurs


     
     
     Le miracle n’a pas eu lieu. La JSK ne disputera pas les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique. Ce sont les Libyens de l’Ittihad qui accompagneront les Tunisiens de l’ES Sahel en demi-finale.
    Les Canaris se sont contentés d’un nul (1-1) à Rabat face aux FAR alors que les Libyens se sont imposés chez eux face à l’ESS bis sur le score de 2 à 0.
    Les poulains de Moussa Saïb, qui a titularisé Saïbi et Oussalah à la place de Hemani et Derrag, sont passés à côté de la plaque durant la première période. Ecartés de la course à la qualification en demi-finale, les Marocains ont joué sans pression, pour l’honneur. Sans surprise, les protégés de Mustapha Madih ont réussi à ouvrir le score à la 22’ sur un penalty transformé par Mounir Benkasou qui a pris à contre pied Faouzi Chaouchi. Le penalty a été concédé par le capitaine Cherif Abdeslam qui a fauché le virevoltant Kedioui dans la surface de réparation. L’arbitre sénégalais a fermé auparavant l’œil sur une faute identique commise par Athmani sur un attaquant adverse dans les 18 yards.  Après l’ouverture du score, les Kabyles ont réagi, mais sur des attaques sporadiques et des tirs de loin par l’intermédiaire du trio Berramla, Saïbi et Hamouda, les seuls éléments à donner satisfaction lors de ce premier half. Les Marocains ont failli doubler la mise dans le temps additionnel. Sur un contre, Kedioui, parti à la limite du hors jeu, se débarrasse de Chaouchi, mais il a temporisé à tirer dans la cage vide, ce qui a permis au portier kabyle de le rattraper et d’annihiler sa tentative. Les FAR viennent de rater le KO.
    Après la pause citron, les partenaires de Demba ont montré un meilleur visage. Berramla a raté de peu le cadre à la 50’ d’une reprise du pied droit sur un corner bien botté par Athmani. Son tir a rasé le montant droit d’El Djarmouni qui n’y a vu que du feu. Le même Berramla a tiré dans le petit filet sur une autre passe de Athmani. Sur la même lancée, Oussalah a buté à la 61’ sur le keeper marocain qui s’est interposé. Ce dernier a dévié une minute plus tard un centre tir de Athmani. A la 68’, c’est le poteau qui a sauvé El Djarmouni sur une reprise de la tête de Derrag, incorporé à la place de Athmani. La domination des Canaris s’est matérialisée à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Derrag n’a laissé aucune chance au portier marocain d’un bolide du pied gauche en pleine lucarne. Avec ce nul ramené de Rabat, la JSK termine à la troisième place avec sept points et fait mieux que l’an dernier où elle n’a récolté que quatre unités. Les Kabyles doivent avoir des regrets surtout ce match perdu à domicile contre l’ESS. 

     

    Fiche technique:

    FAR 1 – JSK 1
    Buts :
    Benkasou sp 22’ (FAR), Derrag 85’ (JSK)
    Stade du Prince Moulay Abdellah, temps frais, terrain en bon état, faible affluence
    Arbitrage de M. Abdou Diouf, assisté de MM.Séné El Hadj et Bâ Mohammadou (Sénégal)
    Avertissements : Douicher 7’ (JSK)

    FAR : Tarek El-Djarmouni, Keddioui Idriss Youssef ( 81’), Mounir Benkasou (Mohamed Guemrini 66’), Erraki Issam, Youssef El Basri, Nouredine El Kasmi, Omar Bendriss, Hafid Abdessadek, Ali Djaâfri, Adil Lotfi (Mohamed Merzouk 69’), Djaoued Ouaddouch
    Ent : Madih

    JSK : Chaouchi, Demba, Bengorine, Khedis, Abdeslam, Douicher, Hamouda, Oussalah (Derrag 68’), Athmani (Hemani 64’), Saïbi (Traoré 78’), Berramla, Hamouda
    Ent : Saïb

    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1480&div=une



    Commentaire de Farid (02/09/2007 14:48) :

    La JS Kabylie en a fini avec l’édition 2007 de la Ligue des Champions. Un supplice qui a pris fin samedi soir au Maroc où la JSK a fait match nul (1-1). Menés par le FAR Rabat suite à un but sur penalty, les coéquipiers de Chaouchi sont parvenus à égaliser en fin de match par Derrag, entré en cours de jeu peu avant. Dans le même temps, les Libyens de Al Ittihad ont battu les Tunisiens de l’ESS (2-0) et se qualifient en leur compagnie pour les demi-finales. Les Kabyles terminent à la troisième place du groupe devant les Marocains. Au vu de ses prestations cet été, le représentant algérien ne méritait tout simplement pas de passer cette poule. C’est tout simplement la pire équipe que la JSK ait alignée depuis le début du siècle… Pas de jeu, pas de hargne, pas d’âme. Depuis le parcours en Ligue des Champions 2006, le niveau des Canaris ne cesse de régresser. Le président Hannachi a raté son pari en se séparant en un an des joueurs clés de l’équipe comme Daoud Omar, Boudjakdji, Zazou, Gaouaoui puis cet été Hamlaoui, Yacef et Dabo. Tous ces joueurs n’ont pas été remplacés comme il l’aurait fallu. Les arrivées n’ont pas le même niveau et la JSK ne pouvait pas prétendre à grand chose dans cette compétition avec un effectif autant limité en nombre et en qualité. (Farid)

    http://www.dzfoot.com/

    Commentaire de gina (03/09/2007 01:48) :

    Hebergeur d'image bonne semaine a toi merci d.etre la pour moi besitos gina oupssssssssssssss

    http://gina.vip-blog.com




    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus